Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Workflow vidéo h264

  1. #41
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II / 50 mm 1.8 II / Tamron 55-200

    Par défaut

    Ok pour les exports c'est pigé merci! Mais en ce qui concerne l'échantillonage, le montage et l'étalo (le message précédent) pourrais tu me donner des infos?
    Merci et re-merci...


  2. #42
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
    Ok pour les exports c'est pigé merci! Mais en ce qui concerne l'échantillonage, le montage et l'étalo (le message précédent) pourrais tu me donner des infos?
    Merci et re-merci...

    Bonsoir Fran 6 une question sur ce workflow?
    1) ok
    2)ok
    3) encodage: type Sony MXF et modèle HD 422 1280x720...etc???
    4)je monte avec des proxys fait a partir des h264 ou des 4.2.2 ke je vien d'encoder?
    5)je remplace les proxys par les 4.2.2 ensuite je réexporte en MXF 4.2.2 et j'étalonne cet export?
    Je ne comprends pas la question...

    3) encodage type Sony MXF et modèle HD 4.2.2 --> c'est quoi la question ?

    4) je monte avec des proxys fait a partir des h264 ou des 4.2.2 ke je vien d'encoder? ---> comprends pas ce que tu demandes...désolé

    5) je remplace les proxys par les 4.2.2 ensuite je réexporte en MXF 4.2.2 et j'étalonne cet export? ---> Pourquoi tu ré-exporte les 4.2.2 ... comprends pas.. Et pourquoi étalonner l'export ? Pourquoi ne pas étalonner avant l'export..

    Est-ce tu peux reformuler tes questions afin que je comprenne un peu mieux, je suis désolé.

    Fran6


  3. #43
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II / 50 mm 1.8 II / Tamron 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne comprends pas la question...

    3) encodage type Sony MXF et modèle HD 4.2.2 --> c'est quoi la question ?

    4) je monte avec des proxys fait a partir des h264 ou des 4.2.2 ke je vien d'encoder? ---> comprends pas ce que tu demandes...désolé

    5) je remplace les proxys par les 4.2.2 ensuite je réexporte en MXF 4.2.2 et j'étalonne cet export? ---> Pourquoi tu ré-exporte les 4.2.2 ... comprends pas.. Et pourquoi étalonner l'export ? Pourquoi ne pas étalonner avant l'export..

    Est-ce tu peux reformuler tes questions afin que je comprenne un peu mieux, je suis désolé.

    Fran6

    Désolé si c'est confus... Alors:

    3) J'ai bien installer le codec dnxhd, mais dans vegas pro 10 (une fois la BdB faite) le seul type d'export où 422 apparait c'est: - sequence quick time -type Sony MXF -modèle HD 422...etc. Pas de dnxhd qui apparait dans la liste des formats ou modèles d'exports, sony mxf est le seul qui détient le mot hd 422.
    Donc ma question est: est-ce que ce format mxf hd 422 est bien du 4.2.2 comme le dnxhd? Si non jai mpeg streamclip qui fait le boulot mais comment faire la BdB dans vegas et exporter le tout en dnxhd 422 (dans mpeg stream)?

    4) Laisse tomber ma question était un chuoïa débile... J'ai fait des proxys en qualité bidon (a partir des h264) pour faciliter le montage et je les remplacerai par les 422 a la fin. Oui une question: tout ce qui est transitions, ralentis et autre effets je les faits au montage proxy? Pas de soucis particuliers quand je vais les remplacer par les 422?

    5) Comme j'ai pas un gros pc je me suis dis que c'était mieux d'exporter tout le montage en 422 (peut etre en mxf 422 si tu me confirme que c'est bon) et de le remettre dans un projet étalonnage afin de n'avoir qu'une piste a étalonner au lieu des 7 ou 8 que j'ai a l'origine, je bosse avec plusieurs pistes car l'expo change selon les prises et je change l'expo de la piste entière car si je le fesais sur chaque petit clip le cpu ne suivrait plus...

    Qu'en penses tu?

  4. #44
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
    Désolé si c'est confus... Alors:

    3) J'ai bien installé le codec dnxhd, mais dans vegas pro 10 (une fois la BdB faite) le seul type d'export où 422 apparait c'est: - sequence quick time -type Sony MXF -modèle HD 422...etc. Pas de dnxhd qui apparait dans la liste des formats ou modèles d'exports, sony mxf est le seul qui détient le mot hd 422.
    Donc ma question est: est-ce que ce format mxf hd 422 est bien du 4.2.2 comme le dnxhd? Si non jai mpeg streamclip qui fait le boulot mais comment faire la BdB dans vegas et exporter le tout en dnxhd 422 (dans mpeg stream)?
    Le DNxHD doit être encapsulé dans un wrapper. En l’occurrence c'est Quicktime tu as du t'en rendre compte lorsque tu as téléchargé le Codec voyons !
    Il était bien indiqué sur le site de téléchargement : DNxHD Quicktime !

    ---> Donc pour exporter en DNxHD tu dois aller dans export / Quicktime / Video 3Mbits / Personnalisé le modèle / et tu choisis AVID DNxHD codec qui doit apparaitre dans le champ "option "format vidéo".
    Tu dois cliquer dans "Configurer" pour sélectionner la résolution et surtout la fréquence d'image (24p ou 23,792 ou 59,94...etc) et quel débit 145 / 220/ 10 bits....etc
    > Une fois que tu l'as fait, tu sauvegardes ton "préset DNxHD" et tu lui mets un étoile afin de pouvoir le sélectionner directement dans la liste des codecs dispos.


    Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
    4)tout ce qui est transitions, ralentis et autre effets je les faits au montage proxy? Pas de soucis particuliers quand je vais les remplacer par les 422?
    Il est préférable de faire tes transitions, ajout de texte, crédits... etc à la fin seulement.

    Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
    5) Comme j'ai pas un gros pc je me suis dis que c'était mieux d'exporter tout le montage en 422 (peut etre en mxf 422 si tu me confirme que c'est bon) et de le remettre dans un projet étalonnage afin de n'avoir qu'une piste a étalonner au lieu des 7 ou 8 que j'ai a l'origine, je bosse avec plusieurs pistes car l'expo change selon les prises et je change l'expo de la piste entière car si je le fesais sur chaque petit clip le cpu ne suivrait plus...
    Qu'en penses tu?
    Non, ce n'est pas logique.... Si tu n'as qu'une piste, comment vas-tu étalonner les différentes séquences, les différents plans ?

    Fran6

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II / 50 mm 1.8 II / Tamron 55-200

    Par défaut

    ---> Donc pour exporter en DNxHD tu dois aller dans export / Quicktime / Video 3Mbits / Personnalisé le modèle / et tu choisis AVID DNxHD codec qui doit apparaitre dans le champ "option "format vidéo".
    Tu dois cliquer dans "Configurer" pour sélectionner la résolution et surtout la fréquence d'image (24p ou 23,792 ou 59,94...etc) et quel débit 145 / 220/ 10 bits....etc
    > Une fois que tu l'as fait, tu sauvegardes ton "préset DNxHD" et tu lui mets un étoile afin de pouvoir le sélectionner directement dans la liste des codecs dispos.


    OK super j'ai trouvé, quand je vais dans configurer je trouve tout ce qu'il me faut mais j'ai quand même un cartouche Freq. image a régler, faut il en tenir compte malgré avoir choisi la bonne freq. dans configurer? car j'ai tourné en 720p 50ips et je n'ai pas cette frequence dans ce fameux cartouche, elle apparait seulement dans configurer -720p/50 DNxHD

    Et autre question le cartouche "Prof. compressée" a quoi correspond il? je met sur 24bpp ou 32bpp?

  6. #46
    Membre Avatar de mathieuMRL
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    179
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    sigma ART 18-35 F/1.8 50mm F/1.4

    Par défaut

    Je lis et relis le forum video je n y connais pas grand chose mais j essais de comprendre et je fais quelques tests chez moi avec mon canon 70 D / premiere / resolve ... une chose m'intrigue quel est l interêt d encoder en Prores pour ensuite reprendre les fichiers initiaux en H264 (proxy) ..? je suppose que c est justement le mot proxy qui a son interet ...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #47
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieuMRL Voir le message
    Je lis et relis le forum video je n y connais pas grand chose mais j essais de comprendre et je fais quelques tests chez moi avec mon canon 70 D / premiere / resolve ... une chose m'intrigue quel est l interêt d encoder en Prores pour ensuite reprendre les fichiers initiaux en H264 (proxy) ..? je suppose que c est justement le mot proxy qui a son interet ...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    On encode en ProRes 4.2.2 afin de se donner une plus grande souplesse d'intervention sur le contraste, la couleur.
    En effet en H264 4.2.0 le fichier est compressé, et la moindre intervention dégrade l'image à cause de cette compression.
    En 4.2.2. l'image n'est pas améliorée, elle est simplement "étalée" et donc la latitude de travail est plus importante.

    Une fois encodé en ProRes, aucun intérêt de revenir au H264.

    Si tu n'effectues aucun travail sur la couleur ni sur le contraste, ni sur les courbes RVB, pas obligatoire d'encoder en ProRes ou en DNxHD...

    Fran6

  8. #48
    Membre Avatar de mathieuMRL
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    179
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    sigma ART 18-35 F/1.8 50mm F/1.4

    Par défaut

    merci Francis de te repeter une fois de plus afin de faire comprendre au plus novice d entre nous ... (comme moi) ..
    Donc voila comment j ai procédé hier soir
    -fichier en H264 avec style d image cinéstyle ..
    - j encode tous mes fichiers en prores 4.2.2 par lot ..
    - j importe le tout dans premiere
    - je fais mon ptit montage
    - j applique la S curve look up table telechargée avec cinéstyle .pour rattraper un peu de contraste puis j etalone ( gain gamma courbe rvb ) avec les outils de premiere ou le plug in colorista ... ( j essaye d imaginer un style d image vu dans un film et essaye de m'en rapprocher en bidouillant c est un bon entrainement)
    - ensuite je fais mes titres et effets de transition
    - et j exporte dans le format de mon choix en fonction du support de diffusion ..... Je pense me rapprocher d une méthode simple et correcte pour un débutant ... est ce le cas ..?

    j ai décidé de ne plus m emballer avec resolve et filmer en raw ... et commencer par les bases ... lafamily m'a fait redescendre sur terre dans un de mes posts précédent Merci ... c est comme tout c est long et il faut travailler ...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #49
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    D'ailleurs je voulais savoir si c'était une bonne idée d'utiliser des luts REC 709 pour des rushes h264 convertis en 422 ? Il doit y avoir des résultats quand même intéressants non ? Si ça peut m'éviter de toujours utiliser le raw suivant le type de projets.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Concernant la conversion en DNxHD, j'utilise MPEG Streamclip
    1 - quand je la fais, je me rends compte que mes rushs sont plus "flat" que les rushs en H.264. Est-ce normal ? (j'ai choisi le preset 1080p/25 DNxHD 185 10bit)
    2 - j'ai également choisi "Color levels : 709. Sur le forum anglais d'adobe, un internaute disait que pour convertir en 4.2.2, il faut choisir "RGB Levels" et en 4.4.4, il faut choisir "709". Est-ce exact ?
    3 - j'ai fait mon montage avec les rushs H264 mais lorsque j'ai voulu les remplacer par les fichiers DNxHD, j'étais obligé de le faire 1 à 1 car bien que les fichiers avaient le même nom, l'extension ".mov" était en minuscule alors que celui de mes rushs étaient en majuscule (".MOV"). Comment je peux faire pour changer l'extension en majuscule pour que le lien se fasse automatiquement avec les autres fichiers ?

    Merci d'avance pour les réponses

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D RAW vs H264
    Par malex dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/10/2014, 17h41
  2. Conversion H264
    Par StephTDO dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2013, 08h47
  3. Comparatifétalonnage RAW vidéo Magic Lantern Vs H264
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2013, 23h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2012, 17h54
  5. [Vidéo] Workflow numérique et Digital Photo Professional, le retour !
    Par Cédric Girard dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com