Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: Workflow vidéo h264

  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Je vais retourner le télécharger et l'installer de nouveau


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    J'ai réinstaller les codecs Quick Time mais rien à changer, j'ai alors effacer davinci resolve supprimer toutes traces, re-download et réinstaller, redémarrer le Pc et la.... Apparemment tout fonctionne!!
    je re ferai des essai mais ça a l'air bon!!!
    Merci pour votre aide en tout cas

    sur le round trip que j'ai trouver entre Vegas et resolve il save en aff le projet sur Vegas pour le récupérer sur resolve,
    il me semble que vous m'aviez parler de XML. Quelle différence entre les 2? Qu'en pensez vous?

    autre question, je sais que les effets sont à appliquer après le passage sur resolve, est ce que les slow Motion en font partis ou peux t on les faires avant, au montage?

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    J'ai réinstaller les codecs Quick Time mais rien à changer, j'ai alors effacer davinci resolve supprimer toutes traces, re-download et réinstaller, redémarrer le Pc et la.... Apparemment tout fonctionne!!
    je re ferai des essai mais ça a l'air bon!!!
    Merci pour votre aide en tout cas
    sur le round trip que j'ai trouver entre Vegas et resolve il save en aff le projet sur Vegas pour le récupérer sur resolve,
    il me semble que vous m'aviez parler de XML. Quelle différence entre les 2? Qu'en pensez vous?
    autre question, je sais que les effets sont à appliquer après le passage sur resolve, est ce que les slow Motion en font partis ou peux t on les faires avant, au montage?
    On était bien sur un problème Logiciel / matériel si l'installation a réparé le problème.
    Chouette si ça marche !

    1) Cela dépend de la version de Vegas, XML fonctionne dans la 12 et 13 je crois, mais globalement c'est très proche.
    2) Avez-vous utilisé la fonction ralenti de Resolve ? Elle est très efficace !
    Avant ou après c'est à vous de décider, il n'y a pas de règle, surtout si vous utilisez Twixtor...
    Si vous utilisez Twixtor, je dirai que le mieux c'est d'utiliser un ProRes ou un NDxHD car ce sont des Codec décompressés qui permettent à Twixtor une meilleure interprétation des trame intermédiaires.

    Fran6

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Oui vous aviez raison fran 6. Merci

    non je n'ai pas essayer le ralenti de resolve, je me suis très peu intéresser à la partie édit du logiciel.
    effectivement je vais utiliser twixtor.
    Je comptais tourner mes scènes pour le ralentis avec mon Sony RX100 II, en 1080p 50fps.
    Qu'en pensez vous, est ce un bon choix ou vaut il mieux rester sur le 650 et utiliser twixtor pour compenser?

  5. #25
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    Oui vous aviez raison fran 6. Merci

    non je n'ai pas essayer le ralenti de resolve, je me suis très peu intéresser à la partie édit du logiciel.
    effectivement je vais utiliser twixtor.
    Je comptais tourner mes scènes pour le ralentis avec mon Sony RX100 II, en 1080p 50fps.
    Qu'en pensez vous, est ce un bon choix ou vaut il mieux rester sur le 650 et utiliser twixtor pour compenser?
    Le Rx100 à 50P sans hésitation !
    Et un p'tit coup de ralenti dans Resolve (qui est je vous assure tout a fait étonnant sur cette fonction, il fonctionne en temps réel, avec un temps de calcul de rendu bien moins important que Twixtor...).

    Fran6

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Ok ok je vais alors essayer de m'intéresser à ça.
    En tout cas merci pour votre implication et vos retours rapide, je suis admiratif de votre travail, et du temps, qui je sais est précieux, passé à aider des novices comme moi.
    je reviendrai compléter ce sujet à chaque fois que je rencontrerai des difficultés, en plus je pense que cela pourra aider d'autre personnes.
    A bientôt merci

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Petite question par rapport à Neat.
    L'appliquer avant ou après export en ProRes ca change quelque chose ?

  8. #28
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeremy-p Voir le message
    Petite question par rapport à Neat.
    L'appliquer avant ou après export en ProRes ca change quelque chose ?
    ça dépend de ce que vous attendez de l'utilisation de Neat.
    1) si c'est pour finaliser un étalonnage, d'une vidéo ou des séquences bruitées = à la fin c'est parfait.
    2) si c'est pour préparer un travail un peu fort sur l'étalonnage = avant c'est mieux.

    Fran6

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    ça dépend de ce que vous attendez de l'utilisation de Neat.
    1) si c'est pour finaliser un étalonnage, d'une vidéo ou des séquences bruitées = à la fin c'est parfait.
    2) si c'est pour préparer un travail un peu fort sur l'étalonnage = avant c'est mieux.

    Fran6
    Super merci !

    Du coup via FCPX je peux seulement passer mes rushs sous Neat un par un et les exporter en ProRes un par un également ?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    En tout cas c'est ce que je fait avec Vegas, après discussion avec fran6, application de neat sur mes rush et export en dnxhd 10bit.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeremy-p Voir le message
    Super merci !

    Du coup via FCPX je peux seulement passer mes rushs sous Neat un par un et les exporter en ProRes un par un également ?
    Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    En tout cas c'est ce que je fait avec Vegas, après discussion avec fran6, application de neat sur mes rush et export en dnxhd 10bit.
    Moi je suis sur premiere cs6 et je suis obligé de les faire un par un aussi. Il n'y a pas un moyen d'appliquer Neat sur plusieurs rushes qui ont été filmés au même endroit et dans les mêmes conditions pour les exporter ensuite en DNxHD? Parce que faisant des clips, il y a quand même beaucoup de rushes et ça devient vite très fastidieux !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    moi je clip aussi et je crée un dossier dnxhd avec différents dossiers regroupant les différents couplets, refrain, cinématiques, et surtout je nome tout les clip. L'organisation est vitale...

    Sur neat vidéo il y a possibilité de sauvegarder les profils et leur donner un nom.
    comme ça tu peux l'appliquer a tout tes rush qui sont pris dans les mêmes conditions, mais méfie toi un traitement individuel et souvent nécessaires d'une prise à l'autre.
    si cela te fait trop de rush, tu n'as qu'à les mettres à la suite et ne rendre qu'un seul clip contenant plusieurs rush de même scène, mais Perso je trouve ça encore un peu plus compliquer pour le montage, et retrouver des scènes à l'intérieur.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    T'as raison, l'organisation c'est vitale. Je vais suivre ta méthode!
    Du coup, toi tu appliques Neat systématiquement avant le début de chaque montage, c'est ça ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Oui moi je fais comme ça, car je travail beaucoup sur les couleurs en post prod, et le bruit s'accentue c'est l'horreur.
    apres si tu travail pas trop en post prod fran6 m'avais conseiller de l'appliquer après.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Non mais je vais faire comme toi, l'appliquer au début, comme ça c'est fait et ça laisse de la "marge" pour la post prod aussi.

  16. #36
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par esso Voir le message
    Non mais je vais faire comme toi, l'appliquer au début, comme ça c'est fait et ça laisse de la "marge" pour la post prod aussi.

    L'appliquer avant est une démarche particulière, pas une généralité...
    Appliquer Neat "avant" c'est surtout sur les basses fréquences, les dégradés très importants, les ciels qui prennent une grande partie du cadre, des murs, ou des cloisons unies...etc.
    Il faut y aller en finesse, concentrer l'action sur les basses fréquences afin de "lisser" le bruit sur ces zones, éviter les échelles dans les dégradés, le moiré sur les larges zones unies, avant d'opérer un étalonnage important :
    > Tirer fort sur les courbes pour monter le contraste, ou l'exposition...
    > Appliquer des LUTs qui ont tendance à dégrader la couleurs dans les hautes ou basses lumières...

    En dehors de ces cas spécifiques, il ne faut pas - à mon humble avis - généraliser l'application de Neat avant la post-prod...

    C'est à mon sens plus efficace de l'utiliser (en dehors des cas cités plus haut) en toute dernière étape.

    Fran6

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Ah ok je vois. J'avoue que c'était aussi pour le côté pratique dans le sens où pour un clip, on est amené à "découper" une même séquence en plusieurs petites séquences. L'appliquer avant permettrait d'avoir une séquence déjà traitée plutôt que d'appliquer Neat à chaque petites séquences. Gain de temps et de ressources; enfin c'est comme ça que je voyais les choses.
    Mais tu as raison, c'est vraiment du cas par cas. Je verrai par rapport à mes rushes.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II / 50 mm 1.8 II / Tamron 55-200

    Par défaut

    Envoyé par lafamily
    Il est possible de tester ce Workflow pour le H264 qui donne de très bons résultats mais qui un peu compliqué = il garanti un excellent résultat :


    1) tournage avec "Style d'Image" neutre ou "très plat"


    Post-prod :
    1) Utiliser neat-vidéo ou un plugin équivalent pour réduire l'aliasing dans les basses fréquences, agir avec légèreté ! (Neat fait tout de même partie des meilleurs plugins dans le genre !)
    2) Uniquement revoir la balance des blancs, aucun travail sur l'étalonnage
    3) Encodage des rushes en ProRes 4.2.2 ou DNxHD 4.2.2
    4) montage avec les rushes initiaux en h264 (proxy)
    5) encodage final + étalonnage à partir des rushes passés en 4.2.2 (ajouter netteté ou accentuation légère)


    Bonsoir Fran 6 une question sur ce workflow?
    1) ok
    2)ok
    3) encodage: type Sony MXF et modèle HD 422 1280x720...etc???
    4)je monte avec des proxys fait a partir des h264 ou des 4.2.2 ke je vien d'encoder?
    5)je remplace les proxys par les 4.2.2 ensuite je réexporte en MXF 4.2.2 et j'étalonne cet export?

    Je suis sur vegas 10 et tourné en 720p 50fps.

    Merci d'avance...

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II / 50 mm 1.8 II / Tamron 55-200

    Par défaut

    Et aprés tout ca quels paramètres d'export préconiserai tu pour ne pas trop perdre en qualité et pour pas avoir un fichier trop lourd? (je sais j'en demande beaucoup... )

  20. #40
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
    Et aprés tout ca quels paramètres d'export préconiserai tu pour ne pas trop perdre en qualité et pour pas avoir un fichier trop lourd? (je sais j'en demande beaucoup... )
    Cela dépend à quoi tu destines ton export.

    Tu exportes toujours dans le format qui correspond à la destination :
    1) Internet = VIMEO, Youtube...= voir les préconisations des sites de partage.

    2) Sur ta TV, ton ordi, en projection vidéo = ProRes ou DNxHD si tu as un très bon projecteur, une bonne TV, ou H264 avec un bon débit

    3) En projection salle, écran cinéma = ProRes ou DNxHD (pour faire un DCP)

    Fran6

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D RAW vs H264
    Par malex dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/10/2014, 17h41
  2. Conversion H264
    Par StephTDO dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2013, 08h47
  3. Comparatifétalonnage RAW vidéo Magic Lantern Vs H264
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2013, 23h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2012, 17h54
  5. [Vidéo] Workflow numérique et Digital Photo Professional, le retour !
    Par Cédric Girard dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com