Bonjour à tous,

Déjà des mois que je bosse sur le RAW avec MagicLantern, j'en apprend tous les jours (beaucoup sur ce forum) et c'est formidable ! Mais il y a des questions où je ne trouve pas de réponses.

Dans mon cas, j'opte pour le moment pour un workflow dit "simple" : MLV vers MLRawViewer vers FCP X. J'ai conscience que ce n'est pas le processus optimal mais je ne suis pas encore familier avec Resolve. J'ai encore de quoi m'amuser avec FCP X pour "étalonner". J'espère que bientôt je verrai les limites de la chose et je me jetterai à corps perdu vers Resolve pour aller encore plus loin ! Step by step...

Ma question ou plutôt mes question : quel est le meilleur choix de LUT dans MLRawViewer avant de créer le fichier en ProRes4444 ? Dois-je en importer une autre ne faisant pas partie de la liste, ce qui est a priori possible dans MLRV, si oui laquelle et pourquoi ? Y a t-il dans FCPX de quoi continuer à travailler avec des LUT intelligemment ?

Un grand merci d'avance pour votre attention, vos réponses et votre aide précieuse !

Thomas