Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Ayant à ma disposition un mackbook unibody équipé d'un Core2 2Ghz, je peux t'assurer qu'il tient la dragée haute à mon PC équipé d'un Quad core Q9650 à 3Ghz.
    La raison en est toute simple, le format mov est natif dans mac os. Du coup lorsque tu fais un montage, tu peux te permettre de jouer tes vidéos en preview là où sur mon pc il vaut mieux passer par un rendu si l'on ne veut pas regarder une vidéo saccadée. J'ai testé sur Première, avec pour pc un vista64 et mac os leopard sur mac.
    On se rend bien compte de l'optimisation et de la qualité de l'os. Comparer l'occupation en mémoire d'une même appli entre un mac et un pc permet également de mieux s'en rendre compte.
    Perso, j'utilise iMovie qui me suffit largement pour mes films à papa ^^


  2. #62
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Je ne souhaite pas engager une guerre MAC/PC, j'aime et utilise les deux!

    je souhaite juste partager mon expérience pour que personne ne fasse d'amalgame.
    Un MAC exploite bien son matériel (qui est modeste) mais facilite la vie des utilisateurs (qui le payent bien)
    Un PC au même prix est beaucoup plus puissant, mais demande une certaine expertise pour bien exploiter le hard.

    Avec un budget identique, un PC maitrisé sera énormément plus performant qu'un mac.
    Dernière modification par ENZOLIV ; 18/09/2009 à 12h53.

  3. #63
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    46
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Juste pour dire, un PC (un mac non plus) ne se limite pas à son processeur. Même un quadcore à 3ghz aura du mal dans certaine application si la carte mère qui le supporte ne gère pas bien son rythme de travail, qui généralement fait appelle à la ram et sa vitesse, tout comme l'acces au DD. En gros, vaut mieux un PC avec un proc un peu moins puissance avec un DD moins volumineux mais plus rapide et un ensemble équilibrer qu'un PC avec le proc le plus rapide du marcher avec un DD de quelques To mais le tout monter avec un équipement très moyen à coté de cela. C'est pour ça qu'il faut se méfier des offres des certains constructeurs qui semble pas cher pour des caractéristiques mise en avant impressionnante. L'argent dépenser pour ses 2 caractéristiques est récupérer sur les autres pièces.

    Bon sinon, j'intervenais pour avoir des infos un des premières questions. Sur le 50D non équipé de video, est-ce que cela pourra être contourner par un firmeware un jour ou est pas fait pour malgré le liveview?

  4. #64
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Il faudrait plutôt poser la question à Canon... ;o)

  5. #65
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Drancy
    Âge
    51
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 mm

    Par défaut

    J'ai un 500D et j'ai testé la vidéo pour avoir une idée. L'image est vraiment très sympa et la qualité est au rendez-vous. :thumbup:

  6. #66
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    J'ai suivi vos conseils et j'ai échangé mon ancien zoom sigma, après l'avoir exploité à fond pendant 15 jours, contre un EFS 18-200 canonisé
    Une boite à me conseiller pour commander son par-soleil (livré avec le sigma par contre)?

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2009, 13h02
  4. mode vidéo eos 500D
    Par gaetancop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2009, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com