Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66
  1. #21
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    D'ailleurs, je ne comprends pas les réponse du type: "prend plutôt un camescope", c'est bien meilleur.
    Tout simplement parce que les gens n'y connaissent rien et que la vidéo sur les appareil photo, pour ces mêmes personnes, c'est le gadget présent sur le compact que l'on greffe sur un reflex.... au même titre que l'on trouve des caméscopes qui font "aussi" appareil photo.
    De là à considérer l'appareil comme du matériel cinéma accessible permettant de retrouver les mêmes conditions de travail que pour un film, les gens n'y pensent pas. Demande leur qui fait la mise au point dans un film... ils te répondront la caméra ou le caméraman, alors qu'en cinéma, il y a une personne en permanence qui fait la mise au point à partir d'un écran relié à la caméra. La sortie hdmi n'est pas là que pour présenter les chef d'oeuvres réalisés. Le mélange des genres a du mal à passer.

    Mais au final, c'est plus le fait que la vidéo arrive sur nos réflex avant d'autres paramètres qui nous semblent à nous photographes bien plus important... du coup ce malaise est mal formulé et la vidéo en prend pour son grade.
    Moi le premier, à la place de la vidéo, j'aurais préféré un AF de tueur sur mon 5DII avec un niveau de -1IL voir -2IL pour ne plus avoir de problème de map de nuit.
    Canon en a décidé autrement. Mais en même temps, j'apprécie cette présence sur mon boitier, l'utilisant pour filmer mon bébé sans prétention. Une chose de sûr : je n'aurai jamais acheté de caméra, car la vidéo ne m'attire pas et encore moins l'idée de s'encombrer avec un truc que l'on sort rarement.

    Voila désolé d'avoir pondu un pavé


  2. #22
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Tu résumes très bien la situation à mon avis
    A une petite nuance prêt

    Le manque d'avancée sur l'AF est il à mettre sur le compte du développement de la vidéo ou sur le développement d'un capteur de 18Mp qui ne convainc par grand monde non plus ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    J'ai sur le 5DII depuis maintenant plus de 9 mois et je ne me sert quasiment de la fonction vidéo que lors que je fais des concerts, quand le groupe joue l'une ou l'autre des chansons que je préfère, j'arrete un peu de prendre des photos et je filme ! Et pour cet usage "amateur" puisque rien de commercial n'en sort, j'en suis méga satisfait, c'est pour moi un vrai plus... ca me permet de fredonner en classant mes photos !!

    La qualité d'image est vraiment au rendez vous, le son est pas plus mauvais que ca et si jamais le focus est mal fait c'est ma faute vu que c'est manuel et je m'en fous !

    C'est vrai que j'en ai posté sur you teub, visible ici : HEYOKA - Solidarity mais il y a double compression donc ca te donne une idée que tres tres grossière...

  4. #24
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Le manque d'avancée sur l'AF est il à mettre sur le compte du développement de la vidéo ou sur le développement d'un capteur de 18Mp qui ne convainc par grand monde non plus ?
    Très bonne question qui m'en fait poser une autre : on sait tous que nos boitiers utilisent un AF dit passif qui se contente d'analyser la lumière réfléchie sur la zone ciblé. Comme c'était déjà la même méthode avec l'argentique, peut on imaginer qu'aujourd'hui les fabricants s'appuient plus sur le capteur pour affiner cette analyse ? Cela pourrait justifier le développement de nouveaux capteurs et leur monté en pixels.

    C'est p'tre tiré par les cheveux comme raisonnement, mais plus j'essaie de comprendre le fonctionnement de ces merveilles, plus je perçois l'impact de chacun des choix techniques....

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Très bonne question qui m'en fait poser une autre : on sait tous que nos boitiers utilisent un AF dit passif qui se contente d'analyser la lumière réfléchie sur la zone ciblé. Comme c'était déjà la même méthode avec l'argentique, peut on imaginer qu'aujourd'hui les fabricants s'appuient plus sur le capteur pour affiner cette analyse ? Cela pourrait justifier le développement de nouveaux capteurs et leur monté en pixels.
    L'AF passif des boîtiers numériques n'analyse pas la lumière réfléchie sur la zone ciblée, mais le contraste sur un point détaillé du sujet (AF à détection de contraste de phase) sur l'image formée sur un capteur CCD suivant le bon vieux principe télémétrique du sigmomètre. Procédé toujours employé depuis vingt ans sur les EOS.

    Le développement de nouveaux capteurs et la montée en pixels n'ont aucun rapport avec l'AF.

  6. #26
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    merci silver_dot d'avoir corrigé, ca évitera que je dise encore une ânerie ^^

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Bah je pense que je vais prendre un petit 500D et casser ma tirelire pour un 24-70/f2.8 L en prevision d'un eventuel futur boitier FF.

  8. #28
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    De plus avec un bon caméscope, tu pourra faire des vidéos bien plus belles et avec de beau flou d'arrière plan qu'avec un reflex avec le "gadget vidéo"
    avis net et tranché de quelqu'un qui n'a visiblement jamais testé la fonction vidéo d'un 5D2 :banned: et quand bien même, il suffit de réfléchir 2 secondes : la différence de taille du capteur d'un 5D2 et d'un camescope publique, soit il HD1080...impossible d'avoir les même profondeur de champ

    qu'on n'utilise pas cette fonction, et qu'on s'en moque: OK
    que ca fragilise les boitiers par les modifications de cage, obtu....: soit!
    mais pour ce qui est de la qualité: désolé, c'est carrément meilleur. moins ergonomique, pas de stab...mais en contournant ces contraintes (le trépied) ca donne un rendu extraordinaire.
    et je finirai en insistant que le montage est à la porté de n'importe qui...sur Mac, la suite iLife09 contient le logiciel iMovie09 qui permet de monter rapidement et efficacement ses petits films et de les exporter dans plein de format utilisable de l'iphone à une TV 1080!

  9. #29
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Tout simplement parce que les gens n'y connaissent rien et que la vidéo sur les appareil photo, pour ces mêmes personnes, c'est le gadget présent sur le compact que l'on greffe sur un reflex.... au même titre que l'on trouve des caméscopes qui font "aussi" appareil photo.
    De là à considérer l'appareil comme du matériel cinéma accessible permettant de retrouver les mêmes conditions de travail que pour un film, les gens n'y pensent pas. Demande leur qui fait la mise au point dans un film... ils te répondront la caméra ou le caméraman, alors qu'en cinéma, il y a une personne en permanence qui fait la mise au point à partir d'un écran relié à la caméra. La sortie hdmi n'est pas là que pour présenter les chef d'oeuvres réalisés. Le mélange des genres a du mal à passer.

    Mais au final, c'est plus le fait que la vidéo arrive sur nos réflex avant d'autres paramètres qui nous semblent à nous photographes bien plus important... du coup ce malaise est mal formulé et la vidéo en prend pour son grade.
    Moi le premier, à la place de la vidéo, j'aurais préféré un AF de tueur sur mon 5DII avec un niveau de -1IL voir -2IL pour ne plus avoir de problème de map de nuit.
    Canon en a décidé autrement. Mais en même temps, j'apprécie cette présence sur mon boitier, l'utilisant pour filmer mon bébé sans prétention. Une chose de sûr : je n'aurai jamais acheté de caméra, car la vidéo ne m'attire pas et encore moins l'idée de s'encombrer avec un truc que l'on sort rarement.

    Voila désolé d'avoir pondu un pavé
    ne t'excuses pas...je partage ton avis point pour point.

  10. #30
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Granulome Voir le message
    Bah je pense que je vais prendre un petit 500D et casser ma tirelire pour un 24-70/f2.8 L en prevision d'un eventuel futur boitier FF.
    je pense que tu penses bien :goodluck:

    je t'avouerai que je n'ai pas testé la vidéo sur 500D mais pour ce qui est du 24-70...c'est un incontounable en FF et que APS-C c'est lourd, ca fait pencher le boitier en avant, ca ne cadre plus à 24...mais c'est super de la balle quand même!

    nouvelle tournée

  11. #31
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    J'ai un caméscope JVC très compact et léger (il tient dans une poche) mais cela ne m'a pas empêché de me régaler avec mon ancien bridge Fuji S9500 en filmant de courtes séquences entre 2 photos. J'ai l'intention de récidiver avec mon nouveau EOS 500D qui filme en full HD, car quoique l'on en dise, je trouve cette polyvalence très pratique, surtout lors de séances de chirurgie qu'il m'arrive de couvrir où l'utilisation d'un seul appareil s'avère très appréciable et où le geste prend toute son importance.
    Dernière modification par Skyters ; 12/09/2009 à 22h09.

  12. #32
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    Le 5D dispose en plus d'une entrée externe stéréo et est plus rapide en full HD (30i/s contre 20i/s pour le 500D et 30i/s en HD), mais la norme cinéma est de 24i/s donc cela est-il vraiment indispensable vu la grosse différence de prix, car par ailleurs les 2 boitiers se ressemblent beaucoup:

    Comparatif CANON EOS 5D mkII & EOS 500D - www.erasme.org

    Le 5D monte surtout en sensibilité, capteur et pixels, mais le 500D est déjà bien doté...
    Dernière modification par Skyters ; 13/09/2009 à 20h00.

  13. #33
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    Je ferai un test vidéo en full HD et HD dès que je le pourrai avec le 500D et je te livrerai mes premières impressions, mais comme je viens juste de l'acquérir il me faut le temps de l'apprivoiser un peu...

  14. #34
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    Un conseil, si tu comptes bien te servir de la vidéo, il serait intéressant de t'offrir un zoom 18-200 stabilisé comme le Sigma, mais le pack avec le 18-55 vaut le coup quand même à 100€ d'écart par rapport au boitier nu...

  15. #35
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skyters Voir le message
    Un conseil, si tu comptes bien te servir de la vidéo, il serait intéressant de t'offrir un zoom 18-200 stabilisé comme le Sigma, mais le pack avec le 18-55 vaut le coup quand même à 100€ d'écart par rapport au boitier nu...
    Heu pour le son, mieux vaut éviter les objectifs Sigma OS qui font un bruit d'enfer (OS actif tout le temps et sifflement garanti!).

    Le 18/200 Canon sera plus approprié car bien plus silencieux.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Pour le son, il vaut mieux désactiver l'IS (et ce, quelque soit l'objectif), et poser son boîtier sur un trépied vidéo qui permet les panoramiques et autres mouvements de caméras. De plus, il vaut mieux éviter le plus possible de zoomer car il est difficile d'obtenir un zooming progressif (ou alors, il faut s'entraîner un brin).
    En tout cas, vos objectifs devraient être bien suffisants.

    Le Full HD sur 5D Mark II c'est à peine 12-13 minutes...
    Non, le 5DII fait des dossiers sur la carte dans lesquels il "range" à chaque fois 10-12 min de HD, mais il filme en continu (il n'y a aucune interruption)...

    mais, avec tout boîtier réflex qui "tourne" en live view, il vaut mieux laisser refroidir le capteur au bout d'environ 20 min. de toute façon (c'est précisé dans les modes d'emploi). Bref, ça filme bien, mais ce n'est pas la même chose qu'un camescope.

    En ce qui concerne la différence entre 5DII et 500D, tout dépend si la HD est nécessaire (parce que 20 i/s., c'est quand même un peu juste pour rendre compte de la fluidité des mouvements). On peut déjà obtenir de jolies choses en 720 p amha (c'est qaund même la définition de la télé "normale"). Par ailleurs, le 500D enregistre le son en mono et le 5D II a une possibilité d'enregistrer en stéréo si on ajoute un micro externe, il me semble...

    En ce qui concerne l'AF, il faut le prérégler au début de la scène, avant de filmer...
    Dernière modification par Noisette ; 13/09/2009 à 20h51.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    MOSELLE
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 100-300

    Par défaut

    Moi j'ai vu les vidéos elles sont superbes c'est sur qu'il faut des connaissances pour tirer queleque chose de bien avec la vidéo du 5D mkII (tout s'apprend) il faut juste du temps et de la motivation.

    De plus le gros avantage du 5D c'est le grand angle que ne dispose aucun caméscope grand public

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    En fait, sur ces deux boîtiers, en plus des grands-angles traditionnels, on peut mettre beaucoup d'objectifs qui sont vraiment difficiles à trouver en video. Je pense à tous les objectifs qui sortent de l'ordinaire pour faire des "effets spéciaux" qui rendent bien en film, du type fish-eye, bascule-décentrement, soft focus ou lensbaby, sans compter tous les filtres photos... pour la macro aussi, les reflex vidéos sont intéressants...

  19. #39
    Membre Avatar de Skyters
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Mougins
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Heu pour le son, mieux vaut éviter les objectifs Sigma OS qui font un bruit d'enfer (OS actif tout le temps et sifflement garanti!).

    Le 18/200 Canon sera plus approprié car bien plus silencieux.
    Merci pour ton conseil, je peux encore le changer pendant 2 semaines si le sifflement s'avère gênant, je vais me renseigner pour le prix du canon.

    Citation Envoyé par Noisette Voir le message
    Pour le son, il vaut mieux désactiver l'IS (et ce, quelque soit l'objectif), et poser son boîtier sur un trépied vidéo qui permet les panoramiques et autres mouvements de caméras. De plus, il vaut mieux éviter le plus possible de zoomer car il est difficile d'obtenir un zooming progressif (ou alors, il faut s'entraîner un brin).
    En tout cas, vos objectifs devraient être bien suffisants.


    En ce qui concerne la différence entre 5DII et 500D, tout dépend si la HD est nécessaire (parce que 20 i/s., c'est quand même un peu juste pour rendre compte de la fluidité des mouvements). On peut déjà obtenir de jolies choses en 720 p amha (c'est qaund même la définition de la télé "normale"). Par ailleurs, le 500D enregistre le son en mono et le 5D II a une possibilité d'enregistrer en stéréo si on ajoute un micro externe, il me semble...

    En ce qui concerne l'AF, il faut le prérégler au début de la scène, avant de filmer...
    Merci pour tes conseils aussi. Comme je le disais plus haut, si le HD simple suffit, le 500D donne 30i/s ce qui suffit largement sur la plupart des écrans TV et ordi, et le son peut être pris en stéréo externe sur le 5D. Il est certain que la panoplie d'objectifs représente un plus appréciable pour les vidéo-réflexes
    Dernière modification par Skyters ; 13/09/2009 à 21h29.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    En fait, plutôt que de changer d'objectif (comme je l'expliquais, le mieux est de désactiver l'IS ou l'OS, bref, on s'est compris), on peut, au besoin, "déplacer" la prise de son à l'aide d'un micro ce qui permet d'éviter d'enregister les bruits de fonctionnement de l'appareil photo. Le micro externe, on le fixe soit sur la griffe porte-flash ou porte-torche (comme avec un camescope), soit on le tient à la main (micro main), soit on le place sur la personne qu'on interview (micro cravate), soit on le place sur un petit pied, soit on le fixe au bout d'un perche, etc... bref, il y a l'embarras du choix...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2009, 13h02
  4. mode vidéo eos 500D
    Par gaetancop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2009, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com