Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de gataoccitan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    MEZE
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    eos30d 7D
    Objectif(s)
    EF50 1.8,EFs55-250,efs18-55,EF35F2

    Par défaut video de mauvaise qualité, pourquoi ?

    bonjour, j ai filmer le spectacle de l ecole avec le 7d, en 1280/720 50im/s en manuel 60/s f3.5 6400iso
    je mets les fichiers sur le pc 13 giga, ca marche nikel
    je passe le tout sur cs6, sortie en avi, le fichier fait 8giga, je monte le dvd avec windows dvd creator, qui grave 2g sur le dvd.
    sur la tv le resultat est pas tre bon, tout ce qui est figé c est bon, par contre, quand je balaye la scene, ou que les enfants bouge, ca fait des espece de decalage ( phamtomes), et des trait horizontaux,
    precision, ca le fait pas sur le fichier mov du boitier, ca le fait apres montage cs6.
    1 si ca vient des 2 compression, comment supprimé une etape?
    2si ca vient des reglages, comment faire ?
    le but etant de partagé avec les autres parents, je tiens au support dvd

    merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    sazlut,
    pour moi tes réglages ne sont pas bon, et le support final (dvd) mal choisi.
    1) pourquoi 50 i/s ? 25 c'est sufisant pour un spectacle.
    2) pour bien faire le shutter doit être le double du nombre d'i/s, dans ton cas tu devrais être à 100 et non pas 60.
    3) F/3.5 ! bon courrage pour avoir une image net... Ca bouge d'un poil est c'est mort pour la map.
    4) 6400 iso ça commence à faire pas mal... en vidéo ça peut peut être passer.
    5) le choix du dvd. Quel est ton format de sortie? parce que passer de 13 gigas à 2... la compression est enorme!!! normale que l'image soit pourrie.

    ce que je ferai:
    je passe en 25 i/s avec un shutter idéalement proche du double, et je film en full hd (1080p)
    je ferme à 5.6, pour avoir une petite marge de manoeuvre sur la map.
    j'encode tout ça au format natif blu-ray (.mt2) et je grave sur un blu-ray, ou je garde le fichier .mt2 sur un disque dur multimédia capable de lire ce format.
    Et je regarde tout ça sur ma tv full hd, et la ça dechire !!!

    A+

    Lio

  3. #3
    Membre Avatar de gataoccitan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    MEZE
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    eos30d 7D
    Objectif(s)
    EF50 1.8,EFs55-250,efs18-55,EF35F2

    Par défaut

    au depart je filmai en 1280/720 pour pas avoir un trop gros fichier et la le 7d ne prpose que 50im/s
    les conditions de lumiere etaient degueux, mais j ai pas osé ouvrir a 1.8 ( mon probleme ne viens pas de la map)
    je trouve pas le format .mt2 sur cs6 mais y a h264, et j ai pas de graveur blue ray

    merci quand meme

  4. #4
    Membre Avatar de gataoccitan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    MEZE
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    eos30d 7D
    Objectif(s)
    EF50 1.8,EFs55-250,efs18-55,EF35F2

    Par défaut

    sinon mon fichier .mov de sortie du boitier est pas mal du tout, mais 16g, y a pas une question de format pour que ca fasse des rayures dans les parties contrastées ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Que ce soit en 720p à 50 i/s ou 1080 à 25 i/s au final c'est pareil, c'est le même poids à la sortie...
    le h264, c'est le bon codec, si tu choisis ça dernière tu peux avoir un fichier .mt2
    La qualité pourrie c'est la compression, ne cherche pas plus loin, tu divises par 7 le poids de ton fichier de départ !
    pas de graveur blu-ray, ok sinon un disque dur multimédia fait l'affaire. Et puis le dvd pour de la hd, je le répète c'est obselet!!! c'est comme si tu graves un cd sur une cassette audio, c'est merdique.

  6. #6
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gataoccitan Voir le message
    sur la tv le resultat est pas tre bon, tout ce qui est figé c est bon, par contre, quand je balaye la scene, ou que les enfants bouge, ca fait des espece de decalage ( phamtomes), et des trait horizontaux,
    ça ressemble plus à du rolling shutter non? :/

    Lorsque tes mouvements horizontaux sont trop rapides, as-tu une sortie "d'effet gélatine"? (tout qui penche d'un côté puis de l'autre). C'est malheureusement normal et inhérent à tout les reflex.

    A l'exportation de CS6 (ou à l'importation des rushs dans CS6), y aurait-il pas une option cochée pour entrelacer/désentrelacer la vidéo? Si oui, ce n'est pas nécessaire, il faut la décocher, les rushs du 7D sont progressifs.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour assurer un bonne qualité d'image à vos vidéos il est préférable de :

    1) Régler votre boitier en mode PAL en fullHD 1920x1080
    > Ainsi vous aurez accès aux fréquences d'images : 24p et 25p
    En mode NTSC vous aurez accès aux fréquences d'images : 24p et 30p (le mode NTSC est initialement prévu pour les pays anglo-saxons, pas pour la France....qui correspond à la fréquence électrique de ces pays soit = 60Hz ).
    Il est possible d'utiliser le mode NTSC en France, mais uniquement en extérieur... En intérieur, sous des éclairages, vous verrez apparaître des bandes noires horizontales défiler sur votre écran et sur l'enregistrement, car en France la fréquence électrique est de 50Hz)

    En 1280x720, vous aurez accès au 60p à réserver lorsque vous filmez des choses qui se déplacent très vite et que vous souhaitez qu'elles soient nettes lors de ses mouvements.

    En mode PAL - 25P, vous devez régler votre shutter à 50 et ne JAMAIS le bouger.
    Pour gérer l'exposition, vous pouvez modifier les ISO ou l'ouverture du diaph c'est tout !
    Ou mettre un filtre Nd devant l'objectif pour diminuer l'intensité lumineuse en gardant un diaph ouvert.

    Sur votre 7D, ne dépassez pas 800ISO car au dessus le bruit numérique monte très fort, l'image devient molle et bruitée

    Lorsque vous filmez avec votre 7d l'image vidéo produite est une suite d'images "pleines", comme sur un film argentique.
    25P = 25 images "pleines" par secondes.
    Le P veut dire "progressif".

    Lorsqu'on créer un DVD, la vidéo est encodée dans un signal qu'on appelle : "Entrelacé".
    Chaque image pleine de votre vidéo est transformée en lignes "entrelacées"...
    votre vidéo passe en 25i
    Le i veut dire "interlace", entrelacé en anglais.

    Lorsque vous êtes dans votre logiciel de montage, encodez votre "master" (celui qui va vous servir à faire le DVD) :
    1) choisissez un fichier Mp4 ou quicktime
    2) avec un bitrate (kbit/s) "moyen" (entre 20 000 et 50 000 maximum)
    3) avec une fréquence d'image exactement similaire à la fréquence d'image utilisée lors de la prise de vue !
    4) et encodez le son en 320 Kbits/s; 44*100 Hz; 16 Bit; Stéréo; AAC

    Ainsi votre "master" ne sera pas trop lourd
    Le DVD sera de meilleure qualité

    Si je ne suis pas clair, revenez vers moi, n'hésitez pas.

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'ai aussi fait une petite vidéo de mon neveu lors de sa fête scolaire et j’étais également sur 7D en 720 / 50 i/s
    Au depart mon fichier MOV fait 750 Mo (pour 2m11). A la sortie j'ai un fichier avi en mpeg4 qui ne fait plus que 120 Mo tout en gardant une qualité assez proche de l'originale.
    Pour gagner du poids je suis passé de 50 à 25 i/s, mpeg4 7500 kbit/s, et le son en mp3 160kbit/s
    J'ai utilisé un petit soft gratuit (en anglais) très simple d'utilisation: Pazera free MOV to AVI
    Dans tous les cas il n'ya pas de miracles, plus tu compresses et plus la qualité finale sera mauvaise.
    Je te conseille de passer en 25 i/s, tu gagneras déjà énormément en poids, et ca te permettras de limiter la compression.

  9. #9
    Membre Avatar de gataoccitan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    MEZE
    Âge
    45
    Messages
    98
    Boîtier
    eos30d 7D
    Objectif(s)
    EF50 1.8,EFs55-250,efs18-55,EF35F2

    Par défaut

    merci pour tous ces conseils, je vais essayer de faire avec ce que j ai filmé , pour la prochaine fois je reglerai mon boitier comme il faut

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    yvelines
    Âge
    46
    Messages
    110
    Boîtier
    1100D,7D, 5D mark II
    Objectif(s)
    8mm 3.5, 14mm 2.8, 20-35 2.8, 40mm 2.8, 50mm 1.4, 70-200L, 100mm 2.8, 11-16 2.8

    Par défaut

    l’œil humain ne perçois plus de différence au dessus de 30 img/s, en video aucun intérêt, a part peut être de pouvoir faire un arrêt sur image sur un moment précis, comme par exemple un éclair sur le film d'un orage, il y aura un 2x fois plus d'image en mode image par image sinon aucun intérêt ca ne sera pas plus fluide.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    Bien noté tout ces conseils judicieux, mais pouvez-vous expliquer pourquoi:
    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    un shutter idéalement proche du double
    merci d'avanec

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    Peut-on rajouter qu'en video sur les capteurs Canon, le choix des iso multiples de 160 (160, 320, 640) réduira la monté du bruit dans les lumières douces mais sera au détriment de la gamme dynamique dans les ombres, et qu'au contraire, les choix iso multiples de 100 favoriseront une plus grande plage dynamique dans les lumières contrastes?

  13. #13
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Alors zmala pour le shutter, en gros c'est le meilleur réglage pour obtenir un style d'image "flimlook" (avec effet cinéma). C'est ce qu'on appelle la règle de "180 degree shutter" (pour obtenir le même rendu que les caméras utilisées pour les films dont le shutter speed ne se réglait pas, et dont l'obturateur était un demi-cercle si je me souviens bien. Je n'ai pas plus de détail que ça^^).
    Si tu diminues ton shutter (1/10 par exemple), tu obtiendras un effet de flou (car pour chaque image prise, l'obturateur restera plus longtemps ouvert, c'est comme pour les photos).
    Si tu augmentes ton shutter (1/200 par exemple), tu obtiendras un effet saccadé.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    Je comprends mieux pourquoi mes panoramiques au soleil et télé ne sont pas lisses et saccadent.

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je comprends mieux pourquoi mes panoramiques au soleil et télé ne sont pas lisses et saccadent.
    Non le fait qu'un panoramique saccade n'a rien à voir avec la vitesse du shutter... Sauf si tu le fais à très très très grande vitesse.
    En revanche sur un plan fixe, si un objet traverse l'écran rapidement (une barre, une épée, un ballon...etc) il y aura un effet de saccade.

    Sur ton panoramique, l'effet de saccade n'apparait que sur ton ordinateur, mais pas sur le moniteur de ton boitier... c'est un problème d'affichage très classique...

    > Sur un panoramique il est possible de monter la vitesse du shutter, sans effet majeure, sinon une netteté accrue !!

    Fran6

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    6D/5D2
    Objectif(s)
    EF 15mm f/2.8 - EF USM 50 mm f/1.4 - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    OK merci. Je viens de lire ceci Cela ne doit pas êtreévident à maitriser cette histoire.
    Donc l'image de gataoccitan à 50im/s et au 60/s devait être assez floue?

    Le probleme très classique d'affichage sur l'ordi est lié à quoi? Au viewer?

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Donc l'image de gataoccitan à 50im/s et au 60/s devait être assez floue?
    Attention ne pas confondre image par seconde et vitesse du shutter !
    > pour une seconde d'image en mode 24P on obtient 24 images
    > pour la même seconde d'images en mode 30p on obtient 30 images

    Le shutter correspond au "temps d'exposition" de chacune de ces images !
    Donc, lorsqu'on augmente la vitesse du shutter on obtient une image plus nette dans les mouvements.
    Si l'image est fixe = aucune changement.
    Si un objet ou une personne se déplace rapidement sur le plan = un arrêt sur image avec un shutter à 50 ou à 100 produira une image plus nette qu'à 48 !

    Francis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mauvaise qualité de photos 70 300 canon
    Par isisisneverdead dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/08/2013, 19h02
  2. Photo sur facebook. mauvaise qualité
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2012, 12h38
  3. Mauvaise qualité photo et vidéo sur 60D
    Par myasz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/11/2011, 13h22
  4. Mauvaise qualité colorimétrique
    Par karlito dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 10h24
  5. Mauvaise qualité des JPG sur le net
    Par Jokletox dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2010, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com