Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Video avec 7D

  1. #1
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut Video avec 7D

    Pour ceux que cela intéresse, un article de Pascal Sentenac, chef opérateur à l'Ecole des Gobelins sur son expérience d'utilisation d'un tournage avec un 7D


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Je ne peux m'empêcher de penser que de tourner un film avec un appareil photo, ça fait plutôt pauvre !!!
    Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
    Bien que je n'y connaisse rien en vidéo, il doit y avoir du matériel autrement plus performant.
    A quand Avatar2 à l'aide du 7D ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour ceux que cela intéresse, un article de Pascal Sentenac, chef opérateur à l'Ecole des Gobelins sur son expérience d'utilisation d'un tournage avec un 7D
    j'ai bien aimé çà

    " Les optiques Canon modernes sont d'excellente qualité. Mais leur système d'auto-focus font que la course de point est très réduite. Pour l'assistant cela devient trop précis. De plus, certaines ne reviennent pas sur les marques lors d'un changement de point rapide. (17-55. F 2,8). Préférer les focales fixes ou mieux les vieilles optiques 24*36. Elles n'ont pas d'autofocus, ont une course de point importante et couvrent largement le capteur du 7D (moins d'aberrations) en plus elles sont moins chères... En contre partie, il vous faudra jongler avec les bagues d'adaptation. "

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 7D, 5D markII, 1D mark IV
    Objectif(s)
    Zeiss Compact Primes CP.2 Serie de 7 objectifs (18, 21, 25, 28, 35, 50, 85mm)

    Par défaut

    "j'ai bien aimé çà"
    peux tu développer APB ?

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je crois qu'il faut comprendre comme ça:

    La MAP est a faire manuellement (ça, on le savait déjà avec la vidéo).
    Les objectif avec AF ont une course de bague de MAP manuel assez courte comparé a d'autre optique sans AF (MAP manuel donc). De ce fait, il est plus difficile de faire une MAP précise avec les objectif ayant un auto-focus vs des optique purement manuel.

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je ne peux m'empêcher de penser que de tourner un film avec un appareil photo, ça fait plutôt pauvre !!!
    Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
    Bien que je n'y connaisse rien en vidéo, il doit y avoir du matériel autrement plus performant.
    A quand Avatar2 à l'aide du 7D ?
    Une caméra pro c'est très encombrant, c'est la ou les reflex ont un avantage et peuvent servir pour certain plan difficile à réaliser autrement, il me semble d'ailleurs que le 5DII a déjà été utilisé sur de grosse production américaine.

  7. #7
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Une caméra pro c'est très encombrant, c'est la ou les reflex ont un avantage et peuvent servir pour certain plan difficile à réaliser autrement, il me semble d'ailleurs que le 5DII a déjà été utilisé sur de grosse production américaine.
    Sur la série Dr. House en particulier, la dernière saison.

    Et je vous garantie que la location du matériel n'a pas le même coût entre une Viper / Red + objo et Canon 7D + objo...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 7D, 5D markII, 1D mark IV
    Objectif(s)
    Zeiss Compact Primes CP.2 Serie de 7 objectifs (18, 21, 25, 28, 35, 50, 85mm)

    Par défaut

    Oui, la saison 5 de Docteur House a été tournée entièrement au 5dmarkII.
    Sinon voici un comparatif plutôt intéressant entre pellicule et dslr :
    The Great Camera Shootout 2010 - Film Vs DSLR Comparison | Zacuto

  9. #9
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par azfalto Voir le message
    Oui, la saison 5 de Docteur House a été tournée entièrement au 5dmarkII.
    Sinon voici un comparatif plutôt intéressant entre pellicule et dslr :
    The Great Camera Shootout 2010 - Film Vs DSLR Comparison | Zacuto
    En fait non, ce n'est pas la 5, mais une partie de la dernière saison... uniquement certain plan... il y a eu un gros emballement de pas mal de blog à ce sujet.

  10. #10
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Il s'agit du dernier épisode seulement. Mais TOUT le dernier épisode.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 7D, 5D markII, 1D mark IV
    Objectif(s)
    Zeiss Compact Primes CP.2 Serie de 7 objectifs (18, 21, 25, 28, 35, 50, 85mm)

    Par défaut

    En effet après vérification le 5D à été utilisé sur le dernier épisode,
    House season finale shot entirely with Canon 5DmkII | Philip Bloom

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    56
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

    Par défaut

    [QUOTE=ivanovitch2;1970510091]" ça fait plutôt pauvre !!!
    Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
    QUOTE]

    Et alors ?
    On juge le crédit sur le résultat, et non sur le matériel, non ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    [QUOTE=Mount73;1970523857]
    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    " ça fait plutôt pauvre !!!
    Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
    QUOTE]

    Et alors ?
    On juge le crédit sur le résultat, et non sur le matériel, non ?

    +100000000000 !!

    Quand le seul souvenir que l'on garde d'un film c'est "filmé avec tel ou tel appareil", "son machin chose" "format truc bidule en machin vision" c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans le scénario ou sur le plan artistique.

    Après, il peut s'agir d'un évènement historique. Mais je doute que le premier film réalisé avec un réflex entre à ce titre dans les annales du 7ème art au même titre que "le chanteur de jazz" ou les oeuvres de Lumière et Méliès ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 7D, 5D markII, 1D mark IV
    Objectif(s)
    Zeiss Compact Primes CP.2 Serie de 7 objectifs (18, 21, 25, 28, 35, 50, 85mm)

    Par défaut

    [QUOTE=APB;1970525867]
    Citation Envoyé par Mount73 Voir le message


    +100000000000 !!

    Quand le seul souvenir que l'on garde d'un film c'est "filmé avec tel ou tel appareil", "son machin chose" "format truc bidule en machin vision" c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans le scénario ou sur le plan artistique.

    Après, il peut s'agir d'un évènement historique. Mais je doute que le premier film réalisé avec un réflex entre à ce titre dans les annales du 7ème art au même titre que "le chanteur de jazz" ou les oeuvres de Lumière et Méliès ...
    Je ne comprends vraiment pas ton agressivité envers cet article, Monsieur Sentenac ne fait qu'un retour d'expérience sur un moyen de production, ce qui s'avère très utile pour d'autre chef opérateurs, réalisateurs cherchant de nouvelles solutions de tournages.
    Le sujet de l'article n'est pas le scénario ou l'esthétisme du film, mais juste la prise en main de cet appareil sur un tournage de fiction.
    Si tu avais bien lu, tu aurais pu voir un lien le site du film : La Trilogie des limbes - Site Officiel - Accueil
    Et là tu pourra voir qu'il y a un minimum d'idées sur le plan artistique et esthétique.

    Je crois que tu juges un peu vite.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    92
    Messages
    15
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm 2.8-4.5

    Par défaut

    Moi ce que je vois c est que les appareils photos utilisés en ciné ou séries tv ne ressemblent plus trop a un appareil que tu trouves en magasin.
    Ils modifient énormément de choses dessus pour en garder quasiment juste l'avantage de la taille.
    par exemple:
    YouTube - Canon 7D PL Mount Hot Rod Cameras At Birns & Sawyer, Hollywood.!
    ou
    ¥Í劏µL¼Ä¨ß - Canon¼Ö¶é - Canon°Q½×°Ï - DCHome.net ¼Æ½X¤Ñ¦a½×¾Â *»´ä²Ä¤@*ӼƽX¬Û¾÷ºô¯¸ - Powered by Discuz!

    Donc après vouloir faire les même types de scènes sans steady cam accroché au 5d et autres accessoires de ciné, ca ne sera vraiment probant.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    [QUOTE=azfalto;1970525935]
    Citation Envoyé par APB Voir le message

    Je ne comprends vraiment pas ton agressivité envers cet article, Monsieur Sentenac ne fait qu'un retour d'expérience sur un moyen de production, ce qui s'avère très utile pour d'autre chef opérateurs, réalisateurs cherchant de nouvelles solutions de tournages.
    Le sujet de l'article n'est pas le scénario ou l'esthétisme du film, mais juste la prise en main de cet appareil sur un tournage de fiction.
    Si tu avais bien lu, tu aurais pu voir un lien le site du film : La Trilogie des limbes - Site Officiel - Accueil
    Et là tu pourra voir qu'il y a un minimum d'idées sur le plan artistique et esthétique.

    Je crois que tu juges un peu vite.

    Agressivité ??
    je ne juge pas Monsieur SENTENAC, qui est si j'ai bien compris un enseignant et faire effectivement part dans son article de son retour d'expérience. Je n'ai pas eu le temps de voir le film mais je gage que si son auteur a des idées le résultat est bon, que ce soit filmé en Panavision ou avec un Iphone. Il y a une marge entre la technique (du style "Monsieur Ducasse fait ses crêpes avec de la farine Francine") et le résultat ("les crêpes de Monsieur Ducasse sont bonnes parce qu'il a utilisé la farine Francine").

    Autrement dit, un bon ouvrier a toujours un bon outil .. parce que son talent lui a permis de le choisir et de le maîtriser. Donc je suis bien désolé, d'autant que sur le fond nous sommes d'accord, me semble-t-il ? :p

    Alors toutes mes excuses si tu as senti de l'agressivité dans ce post parce que tout le monde est bien d'accord: seul le résultat compte. Le technophile sera intéressé de reconnaître le grain d'une pellicule, le rendu d'un traitement couleur de chez tel ou tel labo, d'un film tourné en Super8, en numérique, avec un APN ou en Panavision, le sens de l'image et de la couleur de tel ou tel chef opérateur , ... ce sont de vraies richesses supplémentaires, je suis le premier à guetter ces détails qui révèlent le patient travail de tous ceux qui contribuent à sortir deux minutes de pub comme 90 de long métrage, mais çà ne peut pas remplacer le talent ni l'idée pour le passage à la postérité .

    Et en ce qui concerne le caractère historique, si l'on regarde avec un souvenir ému les premières images animées ou celles tournées lors de la Révolte des Boxers en Chine, parce que la technique apportait une source d'information qui n'existait pas auparavant, il ne peut en être de même actuellement s'il ne s'agit pas d'un nouveau saut technologique qui nous montre ce qui jusqu'ici ne pouvait pas encore être retranscrit.

    En ce sens le dernier film de Jacques Perrin associe un message fort à des images marines et sous-marines inédites: comme "le Monde du Silence" en son temps, il peut s'agir d'un évènement historique ...

    Désolé d'avoir été long mais je ne voulais surtout pas agresser qui que ce soit ..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je ne peux m'empêcher de penser que de tourner un film avec un appareil photo, ça fait plutôt pauvre !!!
    Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
    Bien que je n'y connaisse rien en vidéo, il doit y avoir du matériel autrement plus performant.
    A quand Avatar2 à l'aide du 7D ?
    je peux t'assurer que tourner avec un appareil photo n'est pas preuve de pauvreté. Un tournage avec appareil photo c'est appareil + optiques + moniteur(s) + pieds + crosse + follow + porte filtre + fitres etc etc etc. Bref la liste est longue. Pour du matos pro, chaque accessoire peut couter tres tres tres cher. Dis toi qu'un follow pour appareil photo, de qualité pro, c'est 1700 euros ...
    Bref, tourner avec un appareil photo c'est tres tres cher. Car il y a une multitude d'accessoires que tu dois prendre, et qui coutent cher.
    Mais par exemple, pour des tournages a l'étranger, ou dans des pays ou tu peux difficilement amener des beta des trepieds lourds, des objectifs volumineux etc, ca aide d'avoir un appareil compact. Quand par exemple ils ont utilisé pour Slumdog millionnaire un appareil photo pour les scenes dans le bidonville, c'est que c'était surement plus pratique d'apporter ca la bas etc.
    Et l'appareil photo t'apporte des valeurs différentes des caméras, dont la profondeur de champs, des données qui peuvent te faire vasciller d'un appareil a l'autre ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de lag sur vidéo longue avec AVS
    Par jujernault dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2010, 20h41
  2. Pb Vidéo avec EOS 500D
    Par Maha_ dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/02/2010, 13h28
  3. 2 vidéo réalisées avec boitier de présérie eos 7d
    Par shogall dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 18h01
  4. Montage vidéo avec Photorécit
    Par PB62 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 00h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com