Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Vitry le François, marne 51
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut Vidéo avec 6D, quels accessoires ?

    Salut à tous,
    je souhaite réaliser un film sur un chantier en extérieur. L'idée est de mixer des plans fixes, des plans "action cam sur le casque des ouvriers" et peut-être des photos. J'ai deux EOS 6D, des objectifs fixes ou zooms. Je pense utiliser le 28 f1.8, le 50 f1.4, ouverts autour de 2 pour des plans assez rapprochés sur les ouvriers (avec filtre densité neutre pour pouvoir ouvrir en grand... mais pour la mise au point je ne suis sûr de rien... vaut-il mieux être en autofocus ou manuel lorsqu'on se déplace ?)

    J'ai acheté un stabilisateur type glidecam. J'ai un trépied avec une rotule 3 axes.

    Je m'interroge sur ce que je devrais acheter pour compléter et être au top le jour J (les jours J ;-).

    1. Je pense à une rotule fluide (je n'en ai jamais utilisé, c'est vraiment mieux ?);
    2. Un monopode pour pouvoir me déplacer facilement, filmer au plus près; On trouve un monopode + rotule fluide benro s4, ça a l'air intéressant mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux une rotule ball sur un monopode ?
    3. Un viewfinder LCD (quel modèle ? Il y en a autour de 85 €, mais aussi autour de 50, est-ce suffisant ?);



    Pour la mise au point manuelle, j'ai vu des bagues à fixer autour de l'objectif, avec une chtite poignée... je n'ai plus le budget pour acheter un follow focus et tout le bazar qui va avec.

    Besoin de conseils pratiques d'amateurs ayant de l'expérience donc... Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Vitry le François, marne 51
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut

    Pas d'avis ? Surtout sur ce qui est du "viewfinder" ? Merci !

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut


    1. Je pense à une rotule fluide (je n'en ai jamais utilisé, c'est vraiment mieux ?);
    2. Un monopode pour pouvoir me déplacer facilement, filmer au plus près; On trouve un monopode + rotule fluide benro s4, ça a l'air intéressant mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux une rotule ball sur un monopode ?
    3. Un viewfinder LCD (quel modèle ? Il y en a autour de 85 €, mais aussi autour de 50, est-ce suffisant ?);


    Des avis si.... mais le sujet du viseur / viewfinder a été tellement abordé ici, des dizaines et dizaines de fois, que ça devient un peu chiant de répéter...

    2. Non il te faut impérativement un monopode avec une rotule vidéo ! Car avec une rotule-ball dès que tu dévisses le serrage, le boitier se casse la goulette !!!!
    Il ne te sera pas possible de faire le moindre mouvement avec une rotule ball.

    La bague avec une petite poigné c'est bien mais uniquement si ton boitier est sur trépied. Imagine utiliser la poignée avec ton boitier sur monopode...
    L'avantage du Follow focus c'est qu'il sert en même temps de "poignée" en stabilisant l'ensemble par la prise en main du "bouton".

    PLutôt que la bague avec poignée qui est très chiant à utiliser en dehors du trépied, je te conseille de t'habituer à tourner la bague de mise au point avec ma main tout simplement.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Vitry le François, marne 51
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut

    Merci Lafamily. Désolé pour la demande viewfinder répétitive, je vais chercher ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    PLutôt que la bague avec poignée qui est très chiant à utiliser en dehors du trépied, je te conseille de t'habituer à tourner la bague de mise au point avec ma main tout simplement.
    Je ne me suis pas relu....
    s’il faut que tu t'habitues à faire la mise au point avec MA main... je te plains....!
    Déjà essaye avec la tienne d'abord.

    ha ! ha ! ha !

    Désolé Eusaebius !

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Salut Eusabius, pour ce qui est du LCD viewfinder, je te conseille de regarde vers le LCDVF à environ 80€. Il s'aimante à l'écran.

    Sinon Kamerar a un modèle identique à 50€. C'est une bonne marque je trouve. Il s'appelle magView

    Encore une autre alternative : toujours Kamerar, cette fois-ci le QV1. A 50€ également il se fixe à une plateforme en DESSOUS du boitier, sur la vis pour trépied. Il est vraiment excellent et a une tenue infaillible (tu peux porter l'appareil uniquement en tenant le VF... Mais bon, je t'avoue que ce serait concon de l'utiliser comme poignée)


    Voilà ! Bon choix, sinon tu as Zacutto, mais en faisant un tour sur le site tu devrais rapidement faire demi tour




    EDIT : ARRRRRRGGGGGHHH !!!! Je viens d'aller faire un tour sur le site de Kamerar... Le modèle QV 1 est passé à 94€ (!), ça vaut plus vraiment le coup. Surprenante hausse de prix... Voici ma review du modèle en juin : https://www.eos-numerique.com/forums...vq-1-a-248475/


    Re EDIT : YOUPI ! Il flotte à 65€ (le QV 1 hein) sur un long fleuve d'amérique du sud. A toi de jouer

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Vitry le François, marne 51
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut

    Salut à tous, j'ai acheté un viseur Seven Oak sur platine, qui me paraît très bien (pas confiance dans le magnétique, c'est pour crapahuter un peu). Un monopode + rotule benro S4 et c'est très bien. Pratique, permet de se déplacer facilement et de changer d'angle, la rotule est très agréable ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels accessoires livrés avec les séries L ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/01/2014, 14h36
  2. 5Dmark2 pour video. Quelle CF ? Quels accessoires ?
    Par lightbringer dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2013, 00h51
  3. Quels accessoires pour mes cailloux ?
    Par prrune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 150
    Dernier message: 02/08/2012, 06h14
  4. Photos en haute montagne quels accessoires ?
    Par Babarelli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2010, 21h33
  5. Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
    Par gatfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com