Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    18-55

    Unhappy Utiliser des marques avec un Follow Focus

    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse donc je pose la question ici en espérant que quelqu'un ai la réponse.

    Voici le problème : J'ai un Canon 700d (avec objectif canon 18-55mm) et j'utilise un follow focus pour la vidéo. J'aimerais faire des marques sur le disques blanc afin d'être plus précis, efficace, rapide. Sauf que lorsque je fais des marques et que après je les utilise, l'endroit où j'avais fait la marque est flou (alors qu'il était net quand j'avais fait la marque).

    Je me suis rendu compte que en fait suivant la vitesse à laquelle on tourne la bague de mise au point, le point de netteté sera pas au même endroit. En gros si je la tourne lentement, le point sera plus loin que si je la fais tourner vite.

    Il m'est donc impossible d'utiliser les marques car je ne vais pas toujours à la même vitesse.

    Est-ce que c'est normal, comment faut il s'y prendre ?

    Merci d'avance, bonne soirée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Étrange... Je vais essayer avec mon boitier dès que j'ai un moment pour vérifier ça !

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zouzouzapeti Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse donc je pose la question ici en espérant que quelqu'un ai la réponse.
    Voici le problème : J'ai un Canon 700d (avec objectif canon 18-55mm) et j'utilise un follow focus pour la vidéo. J'aimerais faire des marques sur le disques blanc afin d'être plus précis, efficace, rapide. Sauf que lorsque je fais des marques et que après je les utilise, l'endroit où j'avais fait la marque est flou (alors qu'il était net quand j'avais fait la marque).
    Je me suis rendu compte que en fait suivant la vitesse à laquelle on tourne la bague de mise au point, le point de netteté sera pas au même endroit. En gros si je la tourne lentement, le point sera plus loin que si je la fais tourner vite.
    Il m'est donc impossible d'utiliser les marques car je ne vais pas toujours à la même vitesse.
    Est-ce que c'est normal, comment faut il s'y prendre ?
    Merci d'avance, bonne soirée.
    Je suis désolé, mais si, pour la même rotation du follow, le déplacement n'est pas le même, c'est qu'il y a un problème physique... Car du point de vue de la physique, c'est impossible.

    Quel modèle de Follow Focus avez-vous ?
    Quelle type de bague crantée avez-vous sur l'optique ? Je parle bien de la baque SUR l'optique qui sert à la roue de votre Follow Focus pour faire tourner l'optique.

    N'oubliez pas une chose essentielle :
    - Votre zoom Canon 18-55 n'est pas "parfocal".

    Cela veut dire que si vous faites la mise au point en réglant votre zoom à 18mm et que vous modifiez la focale en passant à 55mm la mise au point ne sera plus bonne...
    En effet, c'est un zoom photo et il faut refaire la mise au point si vous zoomez ou dézoomez...
    Cela n'arrive pas sur un zoom vidéo / cinéma, c'est pour cela que les zoom vidéo / cinéma coûtent beaucoup plus chers.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Follow Focus
    Par claude15 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2019, 22h12
  2. Problème de Follow Focus....
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2015, 09h37
  3. Follow Focus USB
    Par ArmaProd dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2011, 18h39
  4. Follow Focus
    Par Mrbibz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 11h06
  5. Follow-focus
    Par sinar06 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com