Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Problème vitesse d'écriture (RAW) avec Magic Lantern

    Bonjour,

    Je possède un Canon EOS 600D et je rencontre des problèmes pour filmer avec une résolution élevée en RAW avec Magic Lantern.

    Je possède également une carte SD : SDHC Lexar Professional 633x 95mb/s 32gb formatée en exFat.

    Photo de la carte SD : Screenshot by Lightshot

    Si l'on regarde d'un point de vue performance, ma carte est totalement capable d'atteindre des résolutions élevée comme la 1728x736 qui est la résolution RAW maximale disponible sur un 600D, avec ses 95mb/s.

    Le problème est que je reste bridé à des résolutions comme 960x408 par exemple, et je ne peux pas monter plus haut. Quand je tente de filmer sous haute résolution, j'ai le message "Frame skipped. Stopping" et donc l'enregistrement ne se lance même pas.

    De plus, chose absolument incompréhensible, comme montré sur la photo suivante, ML me dit clairement que pour filmer en 1728x736, cela nécessite une écriture disponible de 50.8mb/s à 24fps, or je dépasse largement cette contrainte avec mes 95mb/s.

    Photo du message : Screenshot by Lightshot

    Au passage, comme vous pouvez le constater, il me dit que je suis actuellement à une vitesse d'écriture de 11.9mb/s et qu'à cette vitesse là je ne pourrai enregistrer que très peu d'image (quasiment aucune) or cela est totalement faux, ma carte peut aller jusqu'à 95mb/s, incompréhensible...

    De manière générale, même quand je parvient à filmer sous basse résolution, ML détecte avec ma carte une écriture toujours comprise entre 11 et 14mb/s, jamais je n'ai réussi à exploiter les capacités de ma carte (autrement dit ses 95mb/s).

    Je précise qu'au passage, après des centaines de tentatives, je suis allé modifier les paramètres du module, j'ai changé une ligne du fichier "mlv_rec.cfg" dans les settings qui était : "mlv.write_speed = 1565" autrement dit cela veut dire une vitesse d'écriture de 15.65mb/s, j'ai modifié en "mlv.write_speed = 9500". Malgré cela, lorsque je retourne sur le boitier, ML m'affiche bien un continuous recording (cela spécifie que je peux enfin filmer sans problème en haute résolution) mais lorsque je lance l'enregistrement, boum, tout redevient comme avant.

    Du coup, je ne sais pas d'où le problème peut venir... Quelqu'un saurez comment m'aider ?

    Merci d'avance !


  2. #2

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Je ne pense pas que la raison soit celle-ci pour une raison toute simple : j'ai déjà vu des personnes filmer en 1728x736, en RAW, avec un 600D et avec Magic Lantern.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Si l'on regarde d'un point de vue performance, ma carte est totalement capable d'atteindre des résolutions élevée comme la 1728x736 qui est la résolution RAW maximale disponible sur un 600D, avec ses 95mb/s.
    Ah, Lexar ................ et est ce bien une vraie Lexar ?

    Commence par faire un bench de ta carte pour voir sa vitesse d’écriture réelle et essaye avec un autre modèle de taille moins importante en fat32 pour vérifier qu'il n'y ai pas d'incompatibilité si tu dis que les resultats esparés sont possibles.

    Je n'arrive pas a retrouver le site qui a testé pas mal de cartes mais apparement 45Mb/s c'est possible https://www.youtube.com/watch?v=HI4XZPAMoZk

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Oui c'est une Lexar.

    J'ai fais un bench tout à l'heure via ML pour vérifier, et il me dit la même chose, c'est à dire une vitesse d'écriture pourave qui varie : là il m'a sorti un beau 18.3mb/s en vitesse d'écriture... N'importe quoi.

    Je vais essayer avec une autre carte SD si j'en trouve une, et je vais refaire le test après voir formaté la carte en fat32

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    On pourrait penser que c'est le 600D qui bride cela. Regardez : Screenshot by Lightshot
    Si l'on se fit à ce que dit cette personne, le 600D bride les cartes à 21mb/s.

    Mais d'un autre côté sa théorie pourrait être fausse, car cette vidéo a été tournée en 1728x736 en RAW sur un 600D : https://www.youtube.com/watch?v=6SOiiR4lI8E
    De plus, dans les commentaires, l'auteur de la vidéo mentionne qu'il a une carte "Kingston SDHC 32GB Class 10 UHS-I U3" qui est une carte bas de gamme, et qu'il a réussi à tourner 4 secondes de vidéo par rush.

    Donc je me demande comment c'est possible que moi je ne parvienne pas à tourner une seule seconde avec la carte que je possède...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Oui c'est une Lexar.
    Tout ce qui est sur c'est que tu a une etiquette Lexar de collée dessus ........ que ce qui a dessous en soit une et du bon modele est un autre probleme.

    Si l'on se fit à ce que dit cette personne, le 600D bride les cartes à 21mb/s.
    Ce qui me parait plus realiste sur ce type de boitiers, car j'ai lu trop vite avec mon lien precedent sans regarder les commentaires, carte 45Mb/s mais debit stable a 20.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Exact, mais quand je vois le lien que j'ai posté moi dans mon post précédent, ça remet en doute ce qu'à dit cette personne...

  9. #9
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Ce que dit la personne dans ton lien concernant la limitation à 21mo/s sur la carte sd avec le 600D est vrais.

    Ici se trouve un tableau qui permet de comparer les capacités en RAW avec la plupart des boîtiers Canon avec ML

    Magic Lantern RAW Calculator

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème avec la fonction Card Spanning (Magic Lantern - 5D Mark III)
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2017, 19h35
  2. problème magic lantern avec 700D
    Par mr gilbert dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2016, 23h38
  3. Problème avec Magic Lantern pour Canon 7
    Par ventdularge dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2013, 19h01
  4. Magic Lantern, vitesse des cartes et buffers
    Par Pidji dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2013, 08h08
  5. Problème d'affichage liveview avec magic lantern
    Par rekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2013, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com