Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D

    Salut,

    Certains d'entre vous connaissent ce micro logiciel pour les boitiers ? Vous en pensez quoi ?
    --> Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D | Haute Définition et cinéma numérique


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    j'utilise presque essentiellement ce Picture Style pour mes tournages. C'est celui qui me donne le meilleur résultat et la plus grande flexibilité à l'étalonnage.

    Lorsque l'images est très sombre, et que je dois utiliser de Haute valeurs d'ISO, je n'hésite pas augmenter le Bitrate au maximum avec Magic Lantern, afin de compenser la montée du bruit.

    En effet, ce Picture Style à un impact direct sur la monté du bruit dans les zones sombres. C'est tout à fait normal, car il sous-expose fortement les zones sombres.
    > Ce picture Style n'a pas pour objet d'être exploité tel quel. Il est fait pour augmenter la plage dynamique : c'est à dire obtenir des blancs "non cramés" et des noirs "non bouchés". On obtient donc une image d'aspect "laiteux" avec des blanc "gris", des noirs gris, et peu de contraste dans les valeurs moyennes.

    Une fois en Post-prod il suffit d'appliquer une courbe en "S" (LUT) pour retrouver du contraste, et de la pêche dans la couleur...
    Il faut également appliquer de la netteté, car l'image parait molle, sans piqué.

    J'utilise aussi une autre courbe 'Française" la "MISI" du nom de son auteur (un Directeur Photo) qui à un impact moins fort, mais autorise un étalonnage tout aussi intéressant.
    La plage dynamique est moins importante, le contraste plus présent, et elle oblige de ne pas se tromper à l'exposition...
    Mais pour lorsque je tourne certains clips, lorsque j'ai le temps et une équipe > J'aime l'utiliser, et tourner au plus près du rendu que je souhaite obtenir.

    Francis

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Merci pour la réponse. Comme est-ce que cela fonctionne ? C'est une option qu'on active / désactive, ou est ce que c'est une courbe qu'on peut bouger, etc etc ?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le Picture Style se télécharge sur votre disque dur, puis s’installe avec EOS utility
    Voici un lien : Canon : Picture Style

    Une fois dans votre boitier, vous choisissez de l'utiliser via le menu (style d'image).
    J'ai installé 3 réglages "sur mesure" via les boutons C1 / C2 / C3, chacun avec un style d'image spécifique, et les réglages qui vont avec... ainsi je n'ai pas à régler mon boitier pour changer de mode, je tourne simplement la molette...
    J'ai un mode "photo" en priorité diaphragme en RAW (ainsi je Style d'Image ne sert à rien)
    - un Mode Cinéstyle pour la vidéo, avec tout en Manuel avec = 1920x1080 / 24P - shutter 48 / ISO 320 par défaut.
    -- un mode Misi tout en Manuel 1920x1080 / 24P - shutter 48 / ISO 320 par défaut.

    Avant un tournage, je prépare mon boitier et je le règle de façon à ne pas avoir à chercher.
    Je discute avec le Réalisateur de l'image qu'il souhaite obtenir, le type de lumière...et je règle le boitier pour lui faire l'image qu'il attend.

    Si vous êtes un peu plus expert, vous pouvez le créer via le logiciel de Canon : Picture Style Editor.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Ok ! Merci pour tous ces éclaircissements !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    49
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Hello !

    Je viens de recevoir une pub de Technicolor qui sort son petit logiciel : "Cinestyle color assist"

    Un avis ???
    It's Time to Rethink Color.

    The magic of Hollywood is just one click away with CineStyle Color Assist. Gain access to powerful color correction tools without a Hollywood-sized budget. Preview styling and CineStyle Looks in real-time, while taking control of a simple,easy-to-use interface that works directly with your preferred editing programs. You can create stunning, movie quality footage faster and easier than ever before.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    A mon humble avis :

    99$ pour ça ?
    Les outils qui se trouvent dans l'application sont ceux que vous trouverez dans n'importe quel logiciel de montage un peu évolué : courbes / saturation / contraste / luminance / corrections colorimétrique...etc
    Les 25 "Ciné-Looks" sont moches à 80% inexploitables, et il sont si simples à faire avec n'importe quel logiciel de montage amateur "un peu évolué"...

    Je vous rappelle que vous pouvez obtenir en téléchargement totalement gratuit la "Rolls" de l'application d'étalonnage : Davinci Resolve Lite qui est une application extrêmement évoluée, utilisée par tous les studios de cinéma Américains, internationaux...
    C'est gratuit à télécharger depuis le site de l'éditeur (il faut juste une bonne machine pour que ce soit fluide...).

    Non, Technicolors "surfe" sur la publicité faite autour de son "Picture style" (gratuit) pour vendre des logiciels...
    Tous ceux qui ont téléchargé leur Canon Cinestyle Picture Style reçoivent cette proposition, car il fallait laisser son adresse mail pour télécharger le style d'image....ça doit faire du monde et du potentiel commercial !

    C'est mon avis, et ça n'engage que moi...

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    49
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour la réponse, cela confirme un peu ce que je pensais !

  9. #9
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Bonjour
    Ça existe pour le 650d?

  10. #10
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Bonjour
    Ça existe pour le 650d?

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MxProd studio Voir le message
    Bonjour
    Ça existe pour le 650d?

    Non pas encore.


    > Il faut attendre la nouvelle version du Firmware Canon avant que ML ne s'attaque à votre boitier.

    Voici la liste des modèles Canon concernés par la dernière version de Magic Lantern 2.3 :
    5D mark II > 2.1.2
    50D > 1.0.9
    60D > 1.1.1
    500D > 1.1.1
    550D > 1.0.9
    600D > 1.0.2.

    Fran6

  12. #12
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    merci, je ne savais pas que c'était lié à ML. vivement pour le 650D même si j'en ai pas l'utilité pour l'instant.

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Euh, j'ai l'impression que la discussion a dérivé légèrement. Le sujet du topic et "cinestyle". Et c'est un picture style. Donc à la question "ça existe pour le 650D". La réponse doit être oui ? non ? Et ce n'est pas lié à ML, n'est-il pas ?

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Moi je ne comprends plus rien....
    C'est pas grave, j'vais me coucher...

    Francis

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Non non Cinestyle n'est pas lié à ML, c'est un petit hors sujet :P
    Sur l'article que je lis, ils ne parlent que de Cinestyle pour 5D et 7D, mais je ne sais pas si ca peut également marcher sur le 650...

  16. #16
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bah... Fran6 était effectivement fatigué
    Quant au Cinestyle, je le répète : c'est un picture style (on en parle beaucoup pour le 5D ou 7D parce que beaucoup de tournage pro se font plus avec eux que des 60 ou autres 550). Donc, oui, via le gestionnaire EOS Utility, on peut transférer ce picture style sur son boitier; il ne s'agit pas de compatibilité de programme ou de firmware... mais juste un fichier utilisé parmi tant d'autres que sont les profils picture style; ça marche sur aussi un 550.

  17. #17
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Je l'utilise également pour la photo, ça permet de faire des clichés "sans faute" avec une gamme de noirs et de blancs assez somptueux ! Ne pas hésiter à l'essayer en mode photo pour voir ce qu'il permet de faire ce petit picture style :-)

    Par contre avec la dernière MAJ de FCPX sur MacBook retina... il ne marche plus :-(
    Il faut attendre que Pomfort déboggue le soft pour que ça remarche sur FCPX et c'est pas cool parce que ça peut prendre du temps !

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Je l'utilise également pour la photo, ça permet de faire des clichés "sans faute" avec une gamme de noirs et de blancs assez somptueux ! Ne pas hésiter à l'essayer en mode photo pour voir ce qu'il permet de faire ce petit picture style :-)
    Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un picture style Cinestyle en photo alors qu'il y la possibilité de shooter en RAW.
    Rien de mieux que le RAW pour travailler son image en post-prod pour obtenir TOUT ce qu'on veut !

    En effet en shootant en RAW quelque soit le style d'image utilisé > il est possible de retravailler toutes les caractéristiques de la photo avec une très grande latitude !

    Des caméras comme les RED, ARRI, ou la BMCC filment en RAW pour offrir les mêmes porssibilités de post-production...
    D'autres caméra proposent des modes "Log"...

    Mais le Cinéstyle en photo...Pourquoi donc ?
    > il suffit de bouger 2 paramètres avec photoshop ou tout autre logiciel gratuit pour obtenir l'effet "laiteux" qu'on obtient en filmant avec de "Picture style" (initialement créé pour faciliter l'étalonnage)...
    > ça donne une image plate, sans contraste, sans netteté, sans saturation, laiteuse...très neutre > et sans autre intérêt graphique que sa "grande platitude"...
    > Une image de travail pour compenser les fichiers trop compressés H264 des DSLR en mode VIDEO

    Fran6

  19. #19
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Je me suis posé aussi la question avant de l'utiliser... et puis comme les preset de base me semblent toujours "assez bof", j'ai fini par prendre celui-ci aussi pour les photos.
    Je shoote en raw de toute façon.
    De toute façon comme je lâche Canon pour aller chez Leica, faudra que je vois si c'est possible de mettre un "Cinestyle like" sur mon boitier M... quand je l'utiliserai pour la vidéo :-)

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Faire de la vidéo avec un Leica je ne savais pas que c'était possible (même si je savais que certain Leica le propose).
    Déjà l'ergonomie d'un DSLR type Canon ou Nikon ,c'est vraiment pas top, comme le GH2 qui est du même genre si léger et petit, mais alors de Leica...

    Et puis sans view-finder et sans sortie HDMI pour connecter un moniteur (d'après ce que j'ai entendu dire) comment faire le point ?
    je suis intéressé par voir des vidéos tournées au Leica.

    Fran6

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
    Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2013, 14h32
  2. Filmer avec cinestyle, et après ??
    Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 21h36
  3. Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2012, 06h29
  4. le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
    Par photo-cible dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h39
  5. installer Technicolor Cinestyle
    Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2011, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com