Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Seulement le prochain boîtier M type 240 (aka M10) sera capable de faire de la vidéo...
    Sortie prévue en février-mars, tu devrais voir arriver de la production de vidéaste assez vite à mon avis dès que les premiers l'auront reçu (les excités du Noctilux 50 f0.95 sont déjà au "taquet").
    Bien sûr que l'ergonomie sera loin d'une approche pro mais l'essentiel n'est pas là à mon avis.
    Je suis assez confiant perso, j'espère l'avoir en mars...

    La présentation du boîtier (vers 5.20 pour la démo de la fonction vidéo) :
    John Dooley demonstrates The Leica M - YouTube


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Lorsque j'étais jeune photographe et que le numérique n'existait pas (ce n'est pas si loin tout de même) Leica représentait le grâle.
    Tous mes "maîtres" et sources d'inspiration (documentaire) utilisaient ce boitier.

    Mais aujourd'hui, ce qui fait la différence entre les marques :
    > ce sont les codecs vidéos, les processeurs et le traitement du signal.

    Tant qu'il s'agit de filmer en HD avec un boitier photo :
    > pas de problème, la plupart des appareils numériques le font en full HD, c'est presque obligatoire...
    > Pour moins de 1 000€ le Canon 650D fait de la vidéo en full HD et presque la mise au point en continu comme un vulgaire caméscope, avec les nouvelles optiques STD.
    > Avec un adaptateur on peut même coller à ces boitiers DSLR toutes sortes de cailloux : Leica, M42...

    Aujourd'hui les marques se battent sur les points suivants :
    - Le type de fichier produit : le codec / la compression >> qui autorise une plus grande latitude d'exposition. Canon propose désormais le ALL-In et les autres marques suivent (comme le GH3 de Panasonic).
    - Une augmentation du Bitrate pour produire des images plus détaillée, plus de résolution.
    - Le traitement du bruit en Haut ISO : le Canon 5D MarkIII autorise de bosser à 6 000 ISO en produisant une image acceptable en Broascast (standard Professionnel)
    - La vitesse de captation : faire du 60P en full HD devient un option qui fait la différence (même la petite caméra GoPro propose des vitesses encore plus importantes pour moins de 500 € !!!)
    - Le traitement du moiré et de l'aliasing dans les dégradés (aspect que toutes les marques disent traiter de mieux en mieux)
    - Le Rolling Shuter (Idem pour toutes les marques de reflex vidéo).

    Tout cela pour dire que Leica - en vidéo - doit se battre sur ces aspects pour faire la différence et pas simplement apposer son logo sur une boite qui fait ce que font les autres depuis 2 ans...Pour moins cher.

    La fusion avec Panasonic peut permettre des avancées.
    > Mais ces progrès techniques sont d'abord exploités chez Panasonic, plus grand public !
    > Jusqu'ici Leica ne se cantonne plus que de sortir les mêmes boitiers que Panasonic, relookés avec le logo Leica (qui fait rêver) avec une fabrication luxueuse à un tarif stratosphérique, pour une qualité d'image équivalente, parfois moins bonne, et une ergonomie désastreuse...

    Leica n'est plus qu'une société qui vend du Design, du rêve, du Luxe, mais qui "photographiquement" ne produit plus rien de différenciant.

    Conclusion :
    > Payer 4 fois le prix d'un autre boitier juste pour avoir le magnifique Logo gravé sur une grosse savonnette lourde : NON
    > Payer 4 fois le prix pour bénéficier d'avancées technologiques 3 ans après tout le monde : NON

    Pour moi Leica reste le boitier des grands photographes des années 60 / 70 /80 :
    > Il était extrêmement silencieux (le plus silencieux car télémétrique)
    > Il était minuscule et se cachait dans une poche...
    > Il exploitait des optiques fabuleuses, contrastées au piqué incroyable et au Bokeh doux...
    > Il était d'une grande solidité / compacité qui permettait aux reporters de guerre de bosser dans toutes les conditions...
    La série Leica R a été la dernière vraie évolution...puis plus RIEN !

    Maintenant il s'est fait largement dépasser en tout sauf en tarif...
    Seules les anciennes optiques restent encore des références.

    Fran6

  3. #23
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Vaste débat...
    Jusque là je suis assez d'accord avec toi, le M9 n'apportait rien de bien terrible (techniquement parlant, parce que Leica en soit c'est une façon de photographier et ça ça reste unique), utilisable jusqu'à 1600 iso (et encore !).
    Le passage sur numérique a été bien compliqué pour eux.
    Et je n'ai jamais été tenté au point de passer chez eux jusqu'à aujourd'hui.
    Maintenant, ce tout dernier M me semble vraiment prendre une pente différente, pente qui ne séduit pas forcément les amoureux de la marque c'est clair !
    Techniquement, j'espère qu'il sera au niveau d'un Mark III (ou pas loin) ce qui, pour ma part, me comblera amplement.
    Niveau prix, ça reste certes cher, très cher (2x le prix d'un 5D III plutôt), mais là où je ne te rejoins pas c'est que moi Leica ça me vend encore du rêve, surtout que je ne suis pas vidéaste mais plutôt photographe qui fait accessoirement de la vidéo (de façon non professionnelle).
    De toute façon, aucun de mes potes chef op ciné ou pub ne bosse sur 5D, ils sont sur les Arri, Red & Co...
    Pour moi c'est un faux débat la vidéo sur les DSLR.

    Mais rien que l'idée de bosser avec les optiques de la marque sur un boîtier de la marque, ça, ça me fait frissonner d'avance.
    Impossible de justifier un prix de 6K c'est certain, mais la passion a ses raisons et ça c'est chacun pour soi

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour le tarif de 6k il y a le Canon 1DX qui propose une fiche technique sur les critères photo / vidéo absolument incroyables ;

    > Rafales subliminales à 12 images par seconde avec AF continu !!!
    > Précision chirurgicales des 61 collimateurs AF qui couvrent presque tout le capteur...avec des niveaux de réglages de folie !
    > 2 énormes processeurs qui traitent l'image avec une qualité insensée à une vitesse insensée soit filmer à 6 000 ISO en Vidéo sans bruit numérique perturbant !!!!
    > Vidéo HD avec des codecs ALL-in à des débit supérieurs à certaines caméras semi-pro....
    > Intégration du timecode SMPTE pour correspondre aux critères professionnels vidéo !
    > Sortie HDMI non compressée Full HD

    Avec un nombre d'optiques de dingue, à tous les tarifs... ce qui n'est pas le cas de Leica (question tarif)
    Un objectif superbe canon 50mm f1,8 à 90€... ça existe pas chez Leica....

    Je ne connais pas Nikon dans le détail, mais le D800 semble une formule 1 aussi : photo ET vidéo avec sortie HDMI 8 Bits non compressée, mieux que chez Canon)..

    Leica fait quoi pour le même tarif aujourd'hui ?
    > Une belle boite, faite à la main, avec un beau logo.
    > Techniquement que dalle comparé à ce que propose Nikon ou Canon...

    Aujourd'hui il est possible de faire des images complexes et magnifiques avec un Reflex de milieu de gamme avec un équipement relativement complet pour moins de 3 000€.

    Leica ne propose malheureusement rien de plus, plus rien de mieux, et ce n'est plus du tout l'outil incroyable et presque indispensable qu'il a été pour les professionnels.

    C'est une marque qui vend du rêve pour des passionnés que ne sont plus des professionnels, mais des "collectionneurs" amoureux de la marque, mais pas à la recherche d'outils de travail.

    Francis

  5. #25
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Encore une fois, aucun de mes amis pro ne bosse sur du Canon... ou autre marque GP

    Je crois qu'on ne se comprend pas, je ne cherche aucunement à te convaincre que Leica c'est bien pour toi, juste à t'expliquer que ce nouveau modèle est "à priori" plus dans la veine de ce qu'un amateur et utilisateur de 5D comme moi peut rechercher dans une telle marque.
    Et je pense que certains utilsateurs, certes fortunés, de 5D... risquent de passer sur ce boîtier si les résultats sont à la hauteur...

  6. #26
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non non, désolé, je m'emporte effectivement, j'ai bien compris que tu ne cherches pas à me convaincre... Toute façon ce n'est pas possible, je suis buté sur le sujet...

    Pour moi faire de la photo avec un Leica M c'est somme aller faire ses courses avec une Jaguar... C'est pas mieux qu'avec une Renault, mais c'est plus classe !
    D'ailleurs depuis que les Jaguar possèdent des moteurs Général Motors, ce ne sont plus des Jaguar... mais c'est un autre sujet, ha ! ha ! ha!

    Mais je pense que tu te trompes à comparer des "appareils photos" et des "objets de mode", un Canon 5d ou un Nikon D800 et un Leica M, ce sont deux mondes qui ne se parlent pas.
    > d'un coté tu as des appareils photographiques qui répondent à des besoins professionnels, de l'autre de beaux objets précieux et qu'on aime posséder pour faire des images...

    A mon avis, il faut comparer ce Leica M avec des "Bridges" à grands capteurs et à objectifs interchangeables, pas avec des boitiers Pros ou semi-pros types 5D, 1Dx, D800...etc

    Tes amis pros bossent plutôt avec quels types de boitiers (Hasselblad peut-être) ?

    J'suis pas fâché MOZ...j'suis juste une sacrée tête de caboche...

    Fran6.

  7. #27
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Mes amis bossent principalement sur la Alexa de Arri, parfois sur de la RED et sinon sur du matos ciné 35mm...
    ARRI Group: Digital Cameras

    Certains ont des 5D mais c'est uniquement pour le repérage ou pour montrer aux clients "un semblant" de ce à quoi l'image devrait ressembler au final.
    Un pote chef op ciné m'a emprunté mon 5D l'année dernière pour voir un peu ce que ça donnait car il devait faire un shooting pub avec ("au rabais", ce sont ses mots), mais ça ne s'est pas fait finalement et de toute façon au niveau ergonomie il m'a dit qu'en l'état c'était inexploitable pour eux

    Jamais aucun d'eux n'envisagera de prendre un Leica pour filmer (c'est sûr, déjà que les Canon non plus !) même si certains me parlent avec "encore" de la lueur dans les yeux des objectifs Leica...

    Après, tu ne sais même pas ce que va donner ce nouveau Leica M, comment peux-tu être aussi catégorique sur le fait qu'il ne sera pas au même niveau qu'un 5D Mark III par ex ? Le nouveau capteur FF CMOS à 24M associé au processeur Maestro, à mon avis, peut être convainquant... En tout cas les rares personnes à l'avoir essayer ont eu l'air plutôt emballées...
    A voir de toute façon, moi j'y vais, j'ai encore un peu de place pour rêver

  8. #28
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ben oui MOOOOZ, mais je ne parlais pas de vidéo...mais de photo voyons !!!!!
    On ne se comprend pas MOZ !
    D'ailleurs Hasselblad ne propose pas de mode vidéo !!

    Bien évidemment en vidéo le DSLR n'est pas un standard... même si....
    Un grand nombre de séries Américaines, de reportages TV dans le monde, de films de cinéma et une grande majorité des clips musicaux sont tournés au 5D....Malgré ce que disent les Chef OP... (C'est mon métier, Chef Op et Dir. Photo).

    Je ne peux pas faire la liste des reportages TV en France qui sont tournés au 5D : comme Thalassa par exemple, mais aussi 40% des reportages sports sur Canal, sur France télévision... La liste est trop longue.
    Je ne peux pas faire la liste des Clips musicaux tournés au 5D tant ils sont nombreux.
    Idem pour les films tournés en partie au DSLR...
    Idem pour les Pub TV et Cinéma !!!

    Mais les Chef Op ne s'en vantent pas, au contraire dénigrent, comme si tourner avec un tel petit boitier était une honte...
    Mais regardez les "Demos Reel" de Chef OP en France et à l'étranger, vous verrez toujours une rubrique DSLR Canon 5D... bizarre nom ?

    En effet, avant l'arrivée des caméras numériques, la caméra film super 16 ou 35mm était le "trésor" mystérieux des Chef OP...Un monde fermé, difficilement accessible, complexe, coûteux, lourd : impressionnant...

    La miniaturisation des caméras avec l'arrivée des RED, la simplification des processus de captation avec le temps réel permis par le numérique à ouvert le métier à beaucoup de nouveaux arrivants et surtout et démystifié le métier...

    Alors le Canon 5D a terminé de briser définitivement le mystère !

    > Il est devenu possible pour un amateur de faire des images aussi complexes et belles qu'un Chef OP avec une caméra en 35mm film :
    > faible profondeur de champ grâce au capteur plein format !
    > mouvements complexes grâce à légèreté du boitier !
    > plans incroyables grâce à l'accessibilité et la diversité des objectifs !

    Alors les Chef Op ont d'abord dénigré le DSLR avec pleins de bons arguments, puis poussés par la masse, ils s'y sont collé...à reculons.
    Et maintenant ils utilisent tous parfois / souvent les petits boitiers DSLR...

    Maintenant la caméra Black Magic Cinema Caméra propose pour 3 000€ une caméra qui fait du 2,5k en RAW...4 fois moins cher qu'une RED...
    Le marché va encore évoluer...

    > Moi j'aime tourner en Canon 5D, car c'est un formidable outil, avec certes des tas d’inconvénients (aucun absolument incontournables) mais si économique, pour un résultat souvent excellent.
    > J'aime tourner avec la RED en extérieur car sa latitude d'exposition est incomparable...et tourner en 4k permet de recadrer en post-prod....
    > J'aime tourner avec la C300 pour sa versatilité et son ergonomie (je n'ai pas testé la C100)
    > J'adore la Sony Fs100 pour son ralenti et le piqué de son image, facile à utiliser, pas cher (en Clip c'est Top combiné avec un 5D pour obtenir des jolis flous)
    > Bientôt la Black Magic C.C. fera partie des outils du bon Chef Op sachant filmer...et voulant trouver du boulot...

    Je pense qu'aujourd'hui un Chef Op pluridisciplinaire doit savoir exploiter les outils qui conviennent :
    1) aux moyens de la production
    2) aux contraintes du tournages
    3) aux attentes spécifiques du réalisateur

    Francis

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    heuuuuu.... Je crois qu'on s'est égarés par rapport au début du fil...
    C'est de ma faute...Désolé.

    Francis

  10. #30
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Certes on s'éloigne un peu mais ça reste intéressant cette discussion...
    J'étais parti sur la vidéo car je voyais que tu étais dans la vidéo plus que dans la photo (très jolis docu au passage).
    En photo, oui, clairement on parlera plus de Hasseblad pour du studio, mais Canon ou d'autres pour le reste aussi ça marche.
    Je sais très bien que le DSLR remporte un vif succès à la TV, (Thalassa avec les 5D/7D c'était superbe, enfin du style dans de l'image TV !), le clip n'en parlons pas et quelques pub TV.
    Mais globalement dès qu'on va parler de tournages un peu costaud ça sera plus de l'Alexa ou de la Red quand même...
    Et oui les chefs op, plutôt orientés ciné généralement, cassent assez facilement le 5D car ça leur bouffe un peu le métier
    Ceux de la pub ont généralement un 5D en perso pour s'entraîner/repérer.

    Bref.

    Finalement concernant Leica je suis tout à fait d'accord avec ton jugement.
    Jusque là c'était vraiment un produit pas compétitif, hors de prix et avec des perfs techniques vraiment pas terribles.
    Ca parlait à une certaine population qui aime photographier à l'ancienne, au télémétrique, tout en manuel et souvent en n/b.
    J'ai d'ailleurs un peu hésité avec le nouveau M-monochrome, mais bon la couleur et la vidéo ça me plait bien tout de même.
    Si je suis convaincu par ce boîtier, j'investirai peut-être dans un M-monochrome par la suite en complément...
    On verra bien, je ne recherche pas un "bon" rapport qualité/prix, juste du plaisir à l'état pur et j'espère en trouver avec le nouveau M.
    Reste le prix, qui fait mal aux fesses quoi qu'il en soit (!).

  11. #31
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Pour reprendre le sujet de la discussion initiale, quelqu'un connait-il un plug-in style "S-curve" que je puisse utiliser avec la dernière version de Final cut pro X compatible retina ? Car mon plug-in Pomfort Log2video est buggé avec la dernière version retina et du coup comme je filme en Cinestyle je suis dans la mouise...

    Sinon comment générer soit même un S-curve pour FCPX ?

  12. #32
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    La S-curve n'est pas une courbe qui répond à toutes les situations, à tous les plans.
    Cela dépend comment votre scène est exposée, comment se comporte la lumière sur l'image, quelles sont les dominantes s'il y en a, quel est le niveau de contraste de votre plan...

    Parfois cette fameuse S-curve ne donnera rien de rien, au contraire elle viendra détruire l'équilibre du contraste de votre image.

    C'est juste un courbe indicative, une forme "idéale"...
    Mais il suffit d'en regarder une (sur le site de Technicolor) et d'aller dans l'outil "courbes" de votre Logiciel de montage, de copier approximativement sa forme, de la sauvegarder et de l'adapter à chaque plan...

    Absolument AUCUN intérêt à trouver LA S-curve de technicolor.
    >>> Ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'à l'appliquer pour étalonner tous les films réalisés avec le Picture Style "Cinéstyle" : ça n'a aucun sens !


    Fran6

  13. #33
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Le problème vient surtout du fait que FCPX ne permet pas de faire de correction précise. Les curseurs sont hyper limités en nombre et pas ergonomiques du tout. Autant sur LR4 je peux faire tout ce que je veux sur une photo autant ici je suis bloqué. Du coup quand on filme avec le preset cinestyle, la seule solution derrière est d'appliquer une courbe type "S-curve" pré-établie pour retrouver du contraste sur le plan. C'est un plug-in qu'il faut installer dans le logiciel et que l'on va chercher dans les filtres à appliquer. Quitte ensuite à retravailler l'image (tant bien que mal) avec les curseurs dispo.
    Mais de toute façon, impossible d'éditer sa propre courbe, en tout cas si quelqu'un sait comment faire je suis preneur !

    Je pense que je vais tester Première CS6 car c'est vraiment pas idéal FCPX pour l'étalonnage...
    J'aime bcp le côté intuitif de FCPX mais ça reste très grand public comme logiciel et dès qu'on veut aller un peu plus loin c'est mort...

    Absolument AUCUN intérêt à trouver LA S-curve de technicolor.
    Pour info je ne la cherchais pas spécialement, n'importe quelle courbe pré-établie m'aurait aidé...


    -> Voici l'image du tableau de bord de correction couleur de FCPX... pour te donner une idée de la facilité d'utilisation du truc il faut prendre les ronds avec une croix dedans et les bouger à la main sur la gamme de couleur... top, non ?


  14. #34
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Bon j'ai mis la version d'évaluation de Première et ouais, ça n'a rien à voir avec FCPX !
    J'édite mes propres courbes, je peux corriger tout ce que je veux...
    Bon va falloir que je le chope

  15. #35
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais c'est dingue ça ! Il n'y a pas d'outil "courbes" dans FCPx ?

    Je ne connais pas Final Cut car je travaille sur Station de travail PC.

    J'utilise AVID et Sony Vegas Pro 12, et j'étalonne dans "Resolve" de Black Magic.

    Francis

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Montrouge
    Messages
    2
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème avec l'installation du cinestyle sur mon 550d.
    J'ai suivi la procédure mais je ne peux que photographier en cinestyle. Impossible de filmer.

    C'était surtout la partie film qui m'intéressait. ...
    Si quelqu'un a une solution je suis urgemment preneuse !

    Bonne journée !

  17. #37
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matsi Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème avec l'installation du cinestyle sur mon 550d.
    J'ai suivi la procédure mais je ne peux que photographier en cinestyle. Impossible de filmer.

    C'était surtout la partie film qui m'intéressait. ...
    Si quelqu'un a une solution je suis urgemment preneuse !

    Bonne journée !
    Je me demande si je comprends bien ce que vous dites...

    Cinestyle est un "style d'image" comme tous les styles installé par défaut....et qui sont disponibles sur votre boitier : Portrait / Paysage / Neutre / Fidèle / N&B / Cinestyle....
    Il suffit d'appuyer sur le bouton des styles d'image pour en changer....

    Holala...
    Faut lire aussi ma notice où il est certainement indiqué comment (et pourquoi) changer les styles d'images...

  18. #38
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    et quand on choisit dans les menus le profil, il est écrit DEF UT 1 ou 2 ou 3 sur le récapitulatif (menu général) qui est en fait cinestyle, si l'on va plus loin dans le menu, là ou on choisit NEUTRE, STANDARD... etc. Soit il y est, cinestyle à la place de DEF UT 1, soit aucun des DEF UT ne l'a, et donc, il n'est pas bien installé.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Montrouge
    Messages
    2
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne sais comment mieux vous expliquer mon problème :S tant que je suis en mode photo , le cinestyle est bien sur def ut 1 mais dès que je passe en mode caméra il n'y est plus.

    J'ai essayé de le desinstaller et de le remettre mais j'aboutis au même résultat.

  20. #40
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matsi Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais comment mieux vous expliquer mon problème :S tant que je suis en mode photo , le cinestyle est bien sur def ut 1 mais dès que je passe en mode caméra il n'y est plus.

    J'ai essayé de le desinstaller et de le remettre mais j'aboutis au même résultat.
    Je comprends votre problème.

    Sur le 550D vous devez :
    1) vous mettre en mode "vidéo" (sur le gros bouton en haut)
    2) relever le miroir
    3) puis bouton "menu"
    4) puis dans le menu Canon avec l’icône d'appareil photo avec "2 petits carrés" choisir=> "style d'images"
    5) appuyer sur "set" et naviguer dans les styles d'image"
    6) choisir User EDf.1 (si cinestyle est installé là)
    7 En allant sur "Display" vous pouvez rentrer dans les critères.

    Ce doit être dans la notice du boitier.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
    Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2013, 14h32
  2. Filmer avec cinestyle, et après ??
    Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 21h36
  3. Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2012, 06h29
  4. le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
    Par photo-cible dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h39
  5. installer Technicolor Cinestyle
    Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2011, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com