Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Tangerine - le film tourné avec l'iPhone

    Salut à tous !


    Je m'éloigne un petit peu de la vocation de ce forum mais je pense que ce n'est pas dénué d'intérêt.

    Que pensez vous du film qui vient de sortir et dont j'ai beaucoup entendu parler : Tangerine ?

    http://www.allocine.fr/video/player_...lm=234143.html

    Sa particularité est d'être tourné à 100% avec un iPhone 5s... Alors forcément, ça a buzzé à Sundance, c'est génial, c'est une révolution...



    Mais plusieurs choses me choquent...
    Premièrement le fait que le réal dise qu'il n'aurait pas tourné ce film s'il n'avait pas trouvé les petits adaptateurs anamorphiques qu'il a utilisé... Je veux bien, mais ça me surprend de lire ça, en quoi tourner en anamorphique est-il si important dans la mesure où le film est de base tourner avec un iPhone. De plus ces adaptateurs ressemblent surtout à des gadgets...

    Deuxièmement, je vois ici et là des commentaires de gens, voire même de critiques, qui disent que c'est bluffant, qu'on ne s'attend pas du tout à un film tourné à l'iPhone... Alors j'ai regardé la Bande Annonce. Bah franchement... Ca crève les yeux selon moi. Ca déforme de partout, les mouvements ressemblent à ce qu'on voit dans la télé réalité... Et la colorimétrie est franchement dure.



    Je suis trop étroit d'esprit ou vous me rejoignez sur le fait que c'est a 100% du buzz. Parce que dans le fond le scénar à pas l'air si dinguo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Kluisbergen (be OV)
    Âge
    59
    Messages
    10
    Boîtier
    1100D; 7D+grip
    Objectif(s)
    50mm f1.4 USM; sigma 18-70 f1:2,8-4 DC ART

    Par défaut

    Bon ben ça fait juste souvenir de vacances...rien d'autre, abstraction faite du scénar qui tient la route...Un IPhone n'est ni un appareil photo, ni une caméra, c'est juste un téléphone amélioré, punt an de lijn. Sorry !

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils auraient dû prendre au moins le s 6

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je m'éloigne un petit peu de la vocation de ce forum mais je pense que ce n'est pas dénué d'intérêt.
    Que pensez vous du film qui vient de sortir et dont j'ai beaucoup entendu parler : Tangerine ?
    Je suis trop étroit d'esprit ou vous me rejoignez sur le fait que c'est a 100% du buzz. Parce que dans le fond le scénar à pas l'air si dinguo
    Moi je trouve très bien ton post Thomas, et je trouve ça plutôt intéressant de débattre d'un tel sujet ici !

    Je pense que les gens qui vont au cinéma, se moquent avec quelle caméra le film a été fabriqué, et il ont raison.
    Mais je pense que les gens qui vont voir ce genre de film (c'est pas Spider Man...) sont peut être sensibles au coté "décalé" de tourner avec un téléphone, ce qui ajoute au film un coté 'sulfureux"...

    Lorsqu'un film de cinéma est tourné avec un Canon 7D comme "TOM Boy" de Céline Sciamma, tourné avec une GoPro2 comme "Worm" de Andrew Bowser, avec un Canon 5D Mark2 comme le film dingue "Rubber" de Quentin Dupieux, ou encore "Night fishing" réalisé par le coréen Chan-Kyong Park déjà avec un Iphone (en 2010 !!! je crois), c'est une façon de créer un "geste" de cinéma qui accompagne une démarche d'auteur.

    Godard à déjà expérimenté cette démarche en 1960 en tournant avec un Chef Opérateur qui n'avait tourné que des reportages (Raoul Coutard) et une petite caméra d'épaule Caméflex qui était si bruyante qu'il était impossible de prendre du son !
    Le film est 100% doublé en post-prod... cela ne s'était jamais fait !
    Jean Seberg qui était déjà une star lorsqu'elle a tournée ce film a voulu quitter le tournage en constatant que la caméra était ridiculement petite, qu'il n'y avait pas de son, pas d'éclairages...

    Lorsqu'il a tourné son dernier film Le magnifique "Adieu au Langage" tourné avec des caméscopes amateurs, des jouets, des imageurs 3d, des Reflex Numériques... Godard continu à nous faire réfléchir...

    Le Buzz, je n'y crois pas trop car cela n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui aime le cinéma d'auteur, qui est un cinéma qui tente d'exploiter les nouvelles formes, les nouveaux outils.

    Iphone, ou GoPro, caméra de cinéma....je m'en moque, c'est le film qui m'intéresse.
    Que la forme colle au fond, que les comédiens et l'histoire nous prennent, et l'objectif est atteint non ?

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Le Buzz, je n'y crois pas trop car cela n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui aime le cinéma d'auteur, qui est un cinéma qui tente d'exploiter les nouvelles formes, les nouveaux outils.

    Iphone, ou GoPro, caméra de cinéma....je m'en moque, c'est le film qui m'intéresse.
    Que la forme colle au fond, que les comédiens et l'histoire nous prennent, et l'objectif est atteint non ?
    + 1

    très bonnes critiques pour ce film en plus!
    cinéma et photo, même combat: explorer tous les possibles!
    et donc, une bonne nouvelle en ce début d'année que ce geste...
    merci pour le post pas du tout déplacé (amha!)

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le lien y marche pô...


  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    le lien y marche pô...
    Mô siiiiii, le loilè : YouTube

    Bônané M'sieur Pidji !

    Plein de belles zimages, avec bleu dedans aussi...

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le Buzz, je n'y crois pas trop car cela n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui aime le cinéma d'auteur, qui est un cinéma qui tente d'exploiter les nouvelles formes, les nouveaux outils.
    Si cela avait été tourné avec un C3300 mark LX en aurait on parlé ? ...... pas sur, donc la part du buzz est la, le tout est de savoir si cela était intentionnel de la part du réalisateur et escompté pour sa promotion, ma part de mauvais esprit me dit qu'il y ai de grandes chances.

    Iphone, ou GoPro, caméra de cinéma....je m'en moque, c'est le film qui m'intéresse.
    Que la forme colle au fond, que les comédiens et l'histoire nous prennent, et l'objectif est atteint non ?
    C'est le principal en effet, malheureusement de plus en plus oublié ou la forme et la technique devient prépondérante sur le recit.... bon, pas qu'au cinema.

    Mais sans rentrer dans l’angélisme pur cela implique aussi qu'il y doit y avoir adéquation entre le but et l'effet recherché et le matériel utilisé, les contraintes techniques ou budgétaires peuvent bien sur limiter ces buts. L'important est qu'il n'y ai pas l'effet inverse ou c'est le choix et surtout la diffusion du type de matériel employé qui influe la critique. Bon, c'est de la photo mais je me rappelle un petit concours ou le matériel utilisé avait été mis en exergue dans le descriptif de la photo ..... et sciemment bidonné a l'inverse de la réalité, les resultats avaient été amusants

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Tout est bon pour vénérer et mettre encore un peu plus haut sur son piédestal l'Iphone...Pauvres utilisateurs décérébrés
    Je suis certain qu'avec un smartphone chinois à 150€ on peut faire la même chose mais ca n'aura pas l'impact que génère l'Iphone et tous les produits Apple en général....Vraiment la marque que je hais le plus. Il sortirait une grosse M**** avec un logo à la pomme dessus que certains iraient courir l'acheter, juste pitoyable au possible

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je suis content que le post soit si bien reçu.


    C'est pas évident de débattre comme ça, mais c'est intéressant, je pense que comme JPdsfr je suis partagé. Il est évident que la quasi totalité de la promo a été axée sur le fait que le film soit tourné à l'iPhone... Ca me dérange.

    Mais en fouinant un peu, j'ai vu que le réalisateur justifiait ce choix notamment par le fait que les actrices étaient 100% amateurs et que l'iPhone, outre le challenge que ça représentait, n'intimidait pas les actrices, ça rendrait le tournage très naturel.




    En fait, ce qui me pose problème c'est surtout que c'est extrêmement visible que c'est pas tourné avec une caméra de ciné... Francis tu mentionnes Tomboy (les autre dont tu parles je connais pas du tout) - mais la différence c'est que si on ne le sait pas on ne s'en rend pas compte en l’occurrence.



    Cela dit, j'ai je pense aller le voir. Je me ferai une idée ! Et je reviendrai

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si cela avait été tourné avec un C3300 mark LX en aurait on parlé ? ...... pas sur, donc la part du buzz est la, le tout est de savoir si cela était intentionnel de la part du réalisateur et escompté pour sa promotion, ma part de mauvais esprit me dit qu'il y ai de grandes chances.
    Je pense que tu te plantes, car tu ne connais pas le circuit du cinéma...

    1) Un film d'auteur indépendant fait si peu d'entrées, lorsqu'il a la chance d'être distribué dans une salle de cinéma => aucun distributeur ne prend le risque de le distribuer, au profit de films "vendeurs"!!!
    2) Un film grand public (Francais ou Américain) est distribué dans plus de 300 salles en France alors qu'un film indépendant peut être vu dans quelques dizaines de salles...au mieux.
    3) Un film à seulement une semaine pour trouver son public, après il part à la trappe au profit de grosses productions, car trop de films sortent toutes les semaines...

    Donc faut arrêter de parler de buzz... Buzz pour qui, pour quoi ?

    Si un film sans argent tente de tirer profit de sa misère pour être vu, et bien laissons-lui sa chance !!!
    1) car il n'a que ça pour exister contre des studios et des distributeurs mastodontes riches à milliards !!!!!!!!!

    2) Si ce réalisateur qui a tourné son film avec un Iphone, a pu trouver un distributeur, c'est déjà un challenge énorme et l'Iphone n'y est pas pour grand chose à mon sens !
    => Car je peux vous dire que les distributeurs de films ne cherchent qu'une chose : ne pas perdre de l'argent lorsqu'ils achètent les droits, car distribuer un film dans un pays coûtent TRES TRES cher, c'est comme du poker !!!!!!

    De plus : quand bien même il y a une volonté de faire le buzz : Buzz pour qui ?
    Le public qui va voir ce genre de "films d'auteur" est tellement réduit !
    => Et avoir tourné un film avec un Iphone peut avoir un effet contre-productif au niveau marketing... Tourné avec un téléphone = moche, chiant...

    Alors je vous le dit :
    > faites la tentative de faire produire votre film puis de trouver un distributeur avec votre film tourné avec votre Iphone (ou un Canon) en salle en France et vous verrez...

    Il ne faut pas enfoncer les films indépendants, au contraire, il faut les défendre, aller les voir, en parler.
    Les films des studios Américains tirent avec des missiles nucléaires et les producteurs et réalisateurs indépendants tirent avec des pistolets à bouchon.
    Je fais partie de la dernière famille.

    Exemple :
    Je suis Chef Op et je vais tourner un long métrage d'action (production indépendante Française) au Maroc en Avril.
    => Acteurs Américains principalement et tournage en anglais pour faciliter la distribution du film à l'étranger (TV / VOD / DVD).
    Un film avec poursuites, explosions, bagarres... en budget normal, un tel film coute 4 à 5 millions d'Euros au minimum (20 à 30 millions de $ au US)
    Le budget du film est de 500 000€...
    Nous tournerons avec une caméra de cinéma (une RED MX).

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    2) Si ce réalisateur qui a tourné son film avec un Iphone, a pu trouver un distributeur, c'est déjà un challenge énorme et l'Iphone n'y est pas pour grand chose à mon sens !
    => Car je peux vous dire que les distributeurs de films ne cherchent qu'une chose : ne pas perdre de l'argent lorsqu'ils achètent les droits, car distribuer un film dans un pays coûtent TRES TRES cher, c'est comme du poker !!!!!!

    Ce que je dis, c'est que c'est dommage que justement, seul le fait qu'il soit tourné à l'iPhone soit pointé du doigt ici et là. Et je trouve ça agaçant que l'on nous dise que c'est bluffant, qu'on s'en doute absolument pas... Alors que clairement, ça se voit.


    Pour ce qui est du reste, le sujet du film est particulier et peut être intéressant. Ca fait quand même deux bonnes raisons d'y aller

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le public qui va voir ce genre de "films d'auteur" est tellement réduit !
    Oui d’où la nécessité de se démarquer

    De plus : quand bien même il y a une volonté de faire le buzz : Buzz pour qui ?
    Il est vrai que je ne connais pas le monde du cinéma, juste celui de la photo mais je te pose juste cette question : Si ce film et c'est totalement indépendant de sa qualité ou son contenu avait ete réalisé avec du matériel normal en parlerait on ici ?

    Par curiosité je viens de regarder la page wiki du festival 2015, ce film n'a reçu aucune récompense mais renvoie deux fois plus de réponse google que le premier prix, la flemme de chercher si tout les films en compétition ont eu droit a leur page wiki. Je ne veux n'y ai les compétences pour en juger la qualité mais ces différences de renommée ou traitement ne viendraient elles pas de la manière dont il a été réalisé ? Hummmm ? Non ? Pas du tout ?

    Si un film sans argent tente de tirer profit de sa misère pour être vu, et bien laissons-lui sa chance !!!
    Oui

    Il ne faut pas enfoncer les films indépendants, au contraire, il faut les défendre, aller les voir, en parler.
    Les films des studios Américains tirent avec des missiles nucléaires et les producteurs et réalisateurs indépendants tirent avec des pistolets à bouchon.
    Je fais partie de la dernière famille.
    Alors la pas de probleme, si la qualité d'un film se jugeait au budget et au nombres de effets speciaux cela se saurait ............. Ah, c'est comme ca maintenant, et m...e

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Ce que je dis, c'est que c'est dommage que justement, seul le fait qu'il soit tourné à l'iPhone soit pointé du doigt ici et là. Et je trouve ça agaçant que l'on nous dise que c'est bluffant, qu'on s'en doute absolument pas... Alors que clairement, ça se voit.
    Ah bon ?
    Mais ceux qui disent que ça ne se voit pas (en tout cas sur la bande annonce) n'y connaissent rien...
    Car ça se voit effectivement.

    Que le procédé du tournage soit mis en avant, moi je trouve ça normal, même si je n'ai aucune idée préconçue pour autant.
    Le film est peut être génial, peut-être moyen ou carrément raté...

    Fran6

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    je te pose juste cette question : Si ce film et c'est totalement indépendant de sa qualité ou son contenu avait ete réalisé avec du matériel normal en parlerait on ici ?
    Sans doute que non tu as raison, on en parlerait pas !
    Mais il faut bien qu'il tente de tirer l'attention des spectateurs !
    Lorsqu'un film de super héro Marvel sort au cinéma, ce sont des millions de dollars qui sont investis dans la promotion, il est impossible de ne pas savoir qu'un tel film sort en salle...

    Alors qu'un petit film indépendant utilise son procédé de tournage comme outil marketing, sachant que c'est un Iphone....

    Par curiosité je viens de regarder la page wiki du festival 2015, ce film n'a reçu aucune récompense mais renvoie deux fois plus de réponse google que le premier prix, la flemme de chercher si tout les films en compétition ont eu droit a leur page wiki. Je ne veux n'y ai les compétences pour en juger la qualité mais ces différences de renommée ou traitement ne viendraient elles pas de la manière dont il a été réalisé ? Hummmm ? Non ? Pas du tout ?
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir...

    Moi je crois que tous les réalisateurs aimeraient tourner avec des caméras de cinéma et 80 techniciens...Y compris ce réalisateur qui a tourné avec un Iphone.
    Donc ne jugeons sur "papier", gardons notre sérénité et allons voir le film pour en parler mieux.

    Je pense que nous sommes d'accord pour dire que le fait qu'il soit tourné avec un Iphone n'est ni un avantage, ni un inconvénient...
    La marque de la caméra n'a jamais été une garantie pour réaliser film génial !

    Je trouve personnellement que la démarche est intéressante et que ça vaut le détour...

    Fran6

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je retourne la question: Si ce réalisateur n'avait pas annoncé que son film était tourné avec un smartphone, quelles auraient été les réactions en apercevant cela ?

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je retourne la question: Si ce réalisateur n'avait pas annoncé que son film était tourné avec un smartphone, quelles auraient été les réactions en apercevant cela ?
    J'ai déjà donné mon avis.

    Si nous avons entendu, nous ici en France, que ce film existe, c'est :
    1) Parce que ce réalisateur à fait son film
    2) Parce que son film à trouvé un producteur
    3) Parce qu'il a trouvé un distributeur international

    Le fait qu'il l'ait tourné avec un Iphone à permis de faire parler de son film. C'est parfait.

    Mais je répète, l'important, ce n'est pas que son film soit fait avec un Iphone, mais qu'il soit bon et original !
    Et ça il faut aller le voir pour le savoir.
    Et je pense que si son film est arrivé jusqu'à nous, c'est qu'il doit se passer quelque choses dedans...
    Car le seul fait qu'il soit tourné avec un Iphone n'a rien d'original...

    Je t'assure Balilaï, si pour qu'un de mes films soit vu par le plus grand nombre, pour qu'on regarde mon travail, pour que je puisse en faire d'autres, je dois montrer mes fesses à la télévision, je le ferai !

    Si le fait de dire que je tourne mes films avec un Canon 5D pouvait me permettre de faire voir mon travail au niveau international, je le ferai.
    Cela ne ferait pas pour autant de moi un bon réalisateur qui fait des bons films.
    Mais ce serait un bon départ...

    Ne tirez pas sur l'ambulance.
    Un film c'est pas la caméra, grosse ou petite, ce n'est pas l'image, belle ou moche, ce n'est pas le comédien connu ou inconnu, pro ou amateur...
    Un film c'est une alchimie, un précipité, un tout.

    Lorsque Godard à tourné "A bout de souffle" qui fut une révélation internationale, qu'il ait tourné avec une caméra de reportage, qu'il y ait utilisé de la pellicule photo (Ilford) et pas du film....
    Ce n'est pas ça qui reste...
    Ce qui reste => c'est qu'il a inventé une nouvelle forme, avec un nouvel outil, il a inventé une nouvelle façon de montrer, et donc obligé à une nouvelle façon de regarder.
    Il a changé le vocabulaire du cinéma pour toujours.

    Les nouveaux outils qui font des images peuvent et doivent nous amener à inventer aussi, à montrer d'une autre manière, à raconter des histoires d'une autre manière, et regarder d'une autre façon..

    Fran6

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Non, tu ne m'as pas bien compris:
    L'annoncer ouvertement est déjà et avant tout pour moi une preuve d’honnêteté, une façon de mettre les choses au clair avant tout et au départ.
    Après, on le prend comme on veut.
    Personnellement, je ne cours pas après le matériel, le mien approche de ses 10 ans,
    Et quand je vois certains résultats en photo avec du matériel dernier cris, je rigole doucement.


  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Non, tu ne m'as pas bien compris:
    L'annoncer ouvertement est déjà et avant tout pour moi une preuve d’honnêteté, une façon de mettre les choses au clair avant tout et au départ.
    Après, on le prend comme on veut.
    Personnellement, je ne cours pas après le matériel, le mien approche de ses 10 ans,
    Et quand je vois certains résultats en photo avec du matériel dernier cris, je rigole doucement.

    On est 100% d'accord.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Autre façon de voir les choses ............. ......ou pas, signe d'une époque aussi

    Je suis allée voir “Les Huit Salopards†en 70 mm, comme le voulait Tarantino - Cinéma - Télérama.fr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2017, 19h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2014, 12h11
  3. Un film de cinéma tourné au Canon 5D (2012)
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/12/2013, 10h33
  4. 1er film avec mon 550D
    Par malex dans le forum Album vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 12h32
  5. Il tourne autour et moi avec ...
    Par Retouche93 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2008, 16h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com