Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut SteadyCam - Réglages poids

    Bonsoir,

    J'ai acquis récemment d'occasion un EOS 1100D, avec les objectifs suivants :

    - EF-S 24mm 1:2.8 STM
    - EF 50mm 1:1.8 II
    - le kit de base (18-55 sans grand intérêt)

    Mon but est de réaliser des petites vidéos (m'initier aux courts métrages). à moyen terme j'aimerais réinvestir dans un boitier, certainement le 70d car niveau vidéo le 1100d est clairement à la ramasse (je ne l'ai pas acquis pour ça à la base)

    Bref, j'ai acheté d'occasion un Wondlan Elfin mini stabilizer, que j'ai trouvé à 25€. Histoire de me faire la main avant de réinvestir dans du plus costaud.

    C'est donc un SteadyCam type arc, et bon j'ai déjà remplacé quelques pièces (style vis) pour que le réglage soit plus simple à réaliser :

    https://www.youtube.com/watch?v=wMSlBcDhdyk

    Néanmoins j'ai une interrogation qui reste. J'équipe mon 1100D (495g) de mon 24mm (125g), j'ai donc environ 620g en poids total.
    Le Wondlan est livré avec 3 poids faisant chacun 200g.
    J'ai tenté un réglage avec 1 poids, cela semblait trop léger.
    J'ai tenté avec 2 poids, ça me semblait cette fois trop lourd (ou alors c'est une impression)

    J'ai finalement acheté des rondelles dans un magasin de bricolage, donc j'ai pu faire un contre poids de 300g en tout, et je ne sais pas j'ai l'impression que lorsque je l'équilibre, quand j'avance au bout de quelques secondes l'appareil se met à s'incliner vers le haut, très légèrement, mais je le vois et ça m'embête.

    Ma question est : est-ce que vous avez des recommandations ou des méthodes de calcul concernant le contrepoids d'un stabilisateur type arc ? Ou d'autres conseils ?

    Après peut-être que le modèle que je test n'est pas terrible non plus, et que je ne pourrai pas avoir de meilleur résultat...

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurosspenjy Voir le message
    Ma question est : est-ce que vous avez des recommandations ou des méthodes de calcul concernant le contrepoids d'un stabilisateur type arc ? Ou d'autres conseils ?
    Après peut-être que le modèle que je test n'est pas terrible non plus, et que je ne pourrai pas avoir de meilleur résultat...
    Oui le constat est malheureusement dans la question :
    => Ce truc est un jouet, qui n'a rien à voir avec un steadicam.

    Sans doute acceptable pour un petit boitier sans miroir type Gh4 ou Sony A7S, mais pour pour un DSLR.
    La forme très compacte est simplement contre productive pour équilibrer un boitier Canon.

    Il n'est pas possible d'avoir un outil convenable à moins de 200€ sur les formes "arc", il est possible en revanche de trouver un steadicam pendulaire (type glidecam) pour moins de 200€.

    La marque Wondlan à cette particularité de proposer des produits absolument merdiques, et dans le même temps de proposer des outils très bien faits dans un rapport qualité prix très intéressant.
    Je possède en effet un steadicam Wondlan Leopard IV qui porte allègrement une caméra de cinéma RED Dragon !
    Voici une photo de mon dernier tournage réalisé avec ce steadicam Wondlan Leopard IV


  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Salut Francis !

    Merci pour cette réponse super rapide,
    Tu conseillais sur un autre topic des steadycam pendulaires, style floureon etc, je pense que je m'orienterai vers ça prochainement.

    Car en ce moment je ne pourrai dépenser qu'aux alentours de 70-80 euros, je chercherai en occasion aussi sait-on jamais.

    Merci en tout cas pour tes conseils (ici ou ailleurs) et tes explications, elles aident beaucoup

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurosspenjy Voir le message
    Salut Francis !

    Merci pour cette réponse super rapide,
    Tu conseillais sur un autre topic des steadycam pendulaires, style floureon etc, je pense que je m'orienterai vers ça prochainement.
    Je ne connaissais pas cette marque, mais il me semble une bonne copie de Glide, avec une allure et des dimensions convenables, et surtout les réglages nécessaires à une bonne efficacité / stabilité !
    Si tu as des soucis pour l'équilibrage, n'hésite pas à revenir ici poser des questions.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Merci lafamily, je n'hésiterai pas à revenir faire un retour d'information dès que j'en aurai l'occasion.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème Steadycam
    Par ryders dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2016, 23h44
  2. Grip sur une steadycam
    Par ryders dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2016, 15h54
  3. Choix entre quelques steadycam
    Par micmocam dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2014, 10h08
  4. Cherche conseil sur Steadycam
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2012, 07h40
  5. Steadycam (bonmarché) pour 5D ?
    Par hisoka dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2010, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com