Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut Stabilisateur - Glidecam - Gyroscope...

    Bonjour,

    Je profite de la création de ce post pour poser une question sur la stabilisation en mouvement. Outre le faite que ce post pourra faire aussi part aux trépieds, monopod ou autres si certains on besoin d'infos. Aujourd'hui je souhaiterai avoir quelques infos sur des glidecams ou autre système de ce style.

    Je suis à la recherche d'un glidecam en faite, le gyroscope type movi ou ronin étant hors de prix pour moi, je me rabat par moment sur de la loc pour du glidecam mais à force de payer de la loc au bout du compte j'aurai pu m'acheter un glidecam aujourd'hui.

    J'ai déjà bosser avec le glidecam HD2000 pour mon 5D, il est effectivement bien, rien à redire la dessus me concernant en tout cas, quoi que... le seul point qui me gène (et c'est un bien grand mot), c'est le fait de devoir le configurer (oui il est simple, pas long) mais existe t'il un autre glidecam aussi bien mais qui se configure encore plus rapidement/simplement (pour les réglages) ?

    Des retours d’expériences sur du matos que vous utilisez. Attention, je cherche du vrai matos, pas un jouet qui à le nom de stabilisateur et qui penche inexorablement à droite ou a gauche même en faisant les bonnes manipulation.

    Quelque chose pour pouvoir y mettre un 5D2 minimum avec optique (vu que certaines optiques pèses pour certaines dans les 800grammes autant que ce soit robuste et que cela résiste au poids).


    En vous remerciant !


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Bonjour,

    Je profite de la création de ce post pour poser une question sur la stabilisation en mouvement. Outre le faite que ce post pourra faire aussi part aux trépieds, monopod ou autres si certains on besoin d'infos. Aujourd'hui je souhaiterai avoir quelques infos sur des glidecams ou autre système de ce style.

    Je suis à la recherche d'un glidecam en faite, le gyroscope type movi ou ronin étant hors de prix pour moi, je me rabat par moment sur de la loc pour du glidecam mais à force de payer de la loc au bout du compte j'aurai pu m'acheter un glidecam aujourd'hui.

    J'ai déjà bosser avec le glidecam HD2000 pour mon 5D, il est effectivement bien, rien à redire la dessus me concernant en tout cas, quoi que... le seul point qui me gène (et c'est un bien grand mot), c'est le fait de devoir le configurer (oui il est simple, pas long) mais existe t'il un autre glidecam aussi bien mais qui se configure encore plus rapidement/simplement (pour les réglages) ?

    Des retours d’expériences sur du matos que vous utilisez. Attention, je cherche du vrai matos, pas un jouet qui à le nom de stabilisateur et qui penche inexorablement à droite ou a gauche même en faisant les bonnes manipulation.

    Quelque chose pour pouvoir y mettre un 5D2 minimum avec optique (vu que certaines optiques pèses pour certaines dans les 800grammes autant que ce soit robuste et que cela résiste au poids).


    En vous remerciant !
    Je ne vois pas un autre stead qui soit plus rapide à équilibrer que le Glide...
    Tous les steads (pendulaires ou "arc") sont faits sur le même concept, et les manipulations pour l'équilibrage sont exactement les mêmes.

    Il existe des gimbals motorisés avec une seule poignée type ProGlide XL (pour les Canon) qui coûtent le prix d'un bon steadicam pendulaire (entre 500 et 600€).
    => j'ai testé le Proglide XL (c'est pour ça que je t'en parle) et ça marche plutôt bien.
    Son seul défaut c'est la stabilisation des mouvements verticaux, lorsque tu cours, ou même lorsque tu marches. Il faut vraiment s'entrainer, mais si tu as l'habitude de maitriser un Glidecam pendulaire tu n'auras pas de soucis à gérer ce type d'engin et à en sortir des plans très stables.

    Mais ça ne répond pas à ton problème...car l'équilibrage est aussi long sur ce type d'engin, sinon un peu plus long si tu ne veux pas abimer les moteurs...
    En effet, si tu bâcles l'équilibrage, les moteurs forcent, et comme ils sont fragiles....ça casse très vite.

    Non, il faut 5 à 10 minutes pour équilibrer un Glide, une fois que tu as pris l'habitude, que tu as tes repères. Et dis toi que si tu en as un à toi, tu prendras encore plus vite tes repères.

    Moi j'ai un gros stead avec bras articulé pour porter des grosses cames et ça me prend entre 10 et 15 minutes, parfois 20 si la caméra est très accessoirisée.
    Mais je ne suis pas un steadicamer, je suis un petit joueur, je fais du basique. très basique.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne vois pas un autre stead qui soit plus rapide à équilibrer que le Glide...
    Tous les steads (pendulaires ou "arc") sont faits sur le même concept, et les manipulations pour l'équilibrage sont exactement les mêmes.

    Il existe des gimbals motorisés avec une seule poignée type ProGlide XL (pour les Canon) qui coûtent le prix d'un bon steadicam pendulaire (entre 500 et 600€).
    => j'ai testé le Proglide XL (c'est pour ça que je t'en parle) et ça marche plutôt bien.
    Son seul défaut c'est la stabilisation des mouvements verticaux, lorsque tu cours, ou même lorsque tu marches. Il faut vraiment s'entrainer, mais si tu as l'habitude de maitriser un Glidecam pendulaire tu n'auras pas de soucis à gérer ce type d'engin et à en sortir des plans très stables.

    Mais ça ne répond pas à ton problème...car l'équilibrage est aussi long sur ce type d'engin, sinon un peu plus long si tu ne veux pas abimer les moteurs...
    En effet, si tu bâcles l'équilibrage, les moteurs forcent, et comme ils sont fragiles....ça casse très vite.

    Non, il faut 5 à 10 minutes pour équilibrer un Glide, une fois que tu as pris l'habitude, que tu as tes repères. Et dis toi que si tu en as un à toi, tu prendras encore plus vite tes repères.

    Moi j'ai un gros stead avec bras articulé pour porter des grosses cames et ça me prend entre 10 et 15 minutes, parfois 20 si la caméra est très accessoirisée.
    Mais je ne suis pas un steadicamer, je suis un petit joueur, je fais du basique. très basique.

    Fran6
    Effectivement on est d'accord c'est plutôt rapide à configurer un glidecam (type HD2000), sur le coup je me disais qu'en 2016 avec tous les gyroscope qui sont sortie, un glidecam avait peut etre evolué en terme de configuration, à priori pas forcement, comme quoi cela veut dire que cela marche encore très bien.

    Je me suis toujours demander si les steads pendulaires étaient fiable ou non, je n'en ai jamais essayé, ca m'a toujours paru un peu gadget et peur que cela ne fonctionne pas aussi bien qu'un HD2000 par exemple.

    Je ne connaissais pas en revanche ce Proglide XL (on tombe sur les rasoirs Gillette sur google en tapant le nom, rien à voir hein ^^), Cinemount Proglide XL, on tombe bien sur le bon produit. Visuellement je le trouve sympa, dans le sens, ou ce système me parait moins lourd (en poids) pour la réalisation de plusieurs plans à la suite. Le HD2000 me balance à chaque fois "et oui si tu as allais à la muscu tu te plaindrais moins de mon poids".

    Je vais partir du coup sur un bon vieux glidecam HD2000, faut que j'en trouve un d'occasion si possible pour réduire la facture. Aller y a plus qu'à !

    Merci pour tes précieux conseil Francis !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence glidecam XR / Hd
    Par WebiK dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2015, 17h39
  2. Un Samyang 14mm et un glidecam
    Par ed' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2015, 14h06
  3. Comment transporter son GLIDECAM ?
    Par Jeremy-p dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 11h16
  4. Quel stabilisateur pour 60D ? (glidecam)
    Par MatthieuC dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2014, 12h31
  5. Glidecam et mise au point
    Par Fardochepq dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2013, 07h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com