Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut Sous quelles conditions filmer en RAW avec mon canon EOS 700d?

    Bonjour,

    Je souhaite faire un court métrage avec mon canon EOS 700d. Je veux filmer en RAW pour avoir la meilleure image possible.

    Voici donc mes questions:

    -peut-on filmer en 1080p 24-25i/s avec ce boitier? si oui, quelle serait la durée maxi par vidéo?

    -j'ai lu quelque part que la vitesse maxi d'écriture est de 40Mo/s, cela vaut-il donc le coup d'investir dans une carte SD 95Mb/s ou je peux garder ma 60Mb/s?

    -dernière question, car ce n'est pas clair dans ma tête, si j'utilise cette carte pour lancer Magic Lantern, est-ce qu'elle sera uniquement dédiée à ML ou je peux également enregistrer mes photos/vidéos sur cette même carte?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A+


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite faire un court métrage avec mon canon EOS 700d. Je veux filmer en RAW pour avoir la meilleure image possible.
    Voici donc mes questions:
    -peut-on filmer en 1080p 24-25i/s avec ce boitier? si oui, quelle serait la durée maxi par vidéo?
    -j'ai lu quelque part que la vitesse maxi d'écriture est de 40Mo/s, cela vaut-il donc le coup d'investir dans une carte SD 95Mb/s ou je peux garder ma 60Mb/s?
    -dernière question, car ce n'est pas clair dans ma tête, si j'utilise cette carte pour lancer Magic Lantern, est-ce qu'elle sera uniquement dédiée à ML ou je peux également enregistrer mes photos/vidéos sur cette même carte?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    A+
    Non pas de 1080p avec le 700d, uniquement 1280×960 au maximum en 23,976p.
    Principalement à cause de la carte SD, trop lente en écriture.
    Peu importe la carte SD elle n'est pas suffisamment rapide, le buffer est trop "étroit".

    Pour le FullHD ou le 2K c'est uniquement le 5D Mark3, et légèrement en dessous le 5d Mark2 (avec carte CF en x1000 au minimum).

    Oui même si ML est sur votre SD, l'enregistrement s'effectue également sur cette carte, c'est ainsi sur tous les boitiers équipés d'un seul lecteur.
    Seul le Mark3 avec ses 2 lecteurs (SD / CF) permet d'avoir ML sur la SD, et l'enregistrement sur la carte CF.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    Bonjour Fran6, merci pour le retour.

    Apparement, on pourrait agrandir l'image pour transformer un 720p en 1080p avec le RAW. Du coup, selon vous quel serait le choix le plus judicieux pour avoir l'image la belle: Le RAW 720p, le RAW 720p convertit en 1080p ou simplement filmer en full HD?

    Merci d'avance pour votre retour

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    Apparement, on pourrait agrandir l'image pour transformer un 720p en 1080p avec le RAW. Du coup, selon vous quel serait le choix le plus judicieux pour avoir l'image la belle: Le RAW 720p, le RAW 720p convertit en 1080p ou simplement filmer en full HD?
    En agrandissant un 720 en FullHD, vous allez perdre le gain de résolution.

    Attention = l'image n'est pas "plus belle" en RAW... Le RAW apporte un gain en résolution couleurs, et permet un étalonnage plus profond, mais il ne faut pas croire que l'image sera meilleure comme par magie.
    Le RAW a besoin de lumière, il faut savoir l'exposer, car il s'expose différemment du H264, le workflow est lourd, les fichiers pèsent une tonne....
    Bref, il faut vraiment en avoir besoin pour s'en servir.

    Filmer en FullHD, c'est filmer en 1920x1080, je pense que vous voulez dire filmer en H264 (le codec).

    Je pense que vous devriez faire des tests avant de vous lancer dans le RAW, puis faire des comparaisons par vous-même, entre un sujet tourné en RAW et le même en H264 (à la même résolution, par exemple 720p).
    Rien de mieux que de tester soi-même.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    En agrandissant un 720 en FullHD, vous allez perdre le gain de résolution.

    Attention = l'image n'est pas "plus belle" en RAW... Le RAW apporte un gain en résolution couleurs, et permet un étalonnage plus profond, mais il ne faut pas croire que l'image sera meilleure comme par magie.
    Le RAW a besoin de lumière, il faut savoir l'exposer, car il s'expose différemment du H264, le workflow est lourd, les fichiers pèsent une tonne....
    Bref, il faut vraiment en avoir besoin pour s'en servir.

    Filmer en FullHD, c'est filmer en 1920x1080, je pense que vous voulez dire filmer en H264 (le codec).

    Je pense que vous devriez faire des tests avant de vous lancer dans le RAW, puis faire des comparaisons par vous-même, entre un sujet tourné en RAW et le même en H264 (à la même résolution, par exemple 720p).
    Rien de mieux que de tester soi-même.

    Fran6
    Oui, c'est sûr que c'est mieux de vérifier par moi-même. Je vais ça ce weekend et je ferais un petit retour au cas où ça intéresse quelqu'un.

    Merci et bonne journée!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IZON
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    50 1.8 stm - 18-135 3,5-5.6 stm - 24 2,8 stm

    Par défaut

    Disons que filmer en raw te sera intéressant si tu as l'intention d'étalonner tes images après coup et en sachant que tu auras intérêt à avoir beaucoup d'espace disque et de mémoire sur ton ordinateur. Sinon, aucun sens. Je tourne régulièrement en mode associatif mais nous n'avons pas de 700D. Par contre, on utilise ML sur un 5D2 et un 600D. On s'en servait surtout pour bien définir la zone de netteté (mais maintenant on a un moniteur externe) et visualiser les paramètres de prises de vues en direct.

    Pour te répondre :
    - peut-on filmer en 1080p 24-25i/s avec ce boitier? si oui, quelle serait la durée maxi par vidéo ? OUI - 29 minutes max en continu comme tous les DSLR. Après, il faut relancer le shoot. En ciné ce n'est pas grave. En captation (concert par ex) c'est embêtant.
    -j'ai lu quelque part que la vitesse maxi d'écriture est de 40Mo/s, cela vaut-il donc le coup d'investir dans une carte SD 95Mb/s ou je peux garder ma 60Mb/s ? C'est toujours mieux d'avoir une carte qui te donnera de la marge mais ta 60 suffit. Prends une carte de marque reconnue et formate là entre deux vidages. Par sécurité, mieux vaut avoir deux cartes de 16 Go que 1 seule de 32 Go.
    -dernière question, car ce n'est pas clair dans ma tête, si j'utilise cette carte pour lancer Magic Lantern, est-ce qu'elle sera uniquement dédiée à ML ou je peux également enregistrer mes photos/vidéos sur cette même carte ? Oui tu peux faire les deux en même temps mais si tu utilises d'autres cartes, il te faudra l'installer sur les autres cartes.

    Enfin, petite question si tu comptes filmer pour un CM, as-tu installé le mode Cinestyle sur ton appareil ? (tu pourras ainsi avoir des images bien flats, en 1080p, moins lourdes qu'en RAW).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    Disons que filmer en raw te sera intéressant si tu as l'intention d'étalonner tes images après coup et en sachant que tu auras intérêt à avoir beaucoup d'espace disque et de mémoire sur ton ordinateur. Sinon, aucun sens. Je tourne régulièrement en mode associatif mais nous n'avons pas de 700D. Par contre, on utilise ML sur un 5D2 et un 600D. On s'en servait surtout pour bien définir la zone de netteté (mais maintenant on a un moniteur externe) et visualiser les paramètres de prises de vues en direct.

    Pour te répondre :
    - peut-on filmer en 1080p 24-25i/s avec ce boitier? si oui, quelle serait la durée maxi par vidéo ? OUI - 29 minutes max en continu comme tous les DSLR. Après, il faut relancer le shoot. En ciné ce n'est pas grave. En captation (concert par ex) c'est embêtant.
    -j'ai lu quelque part que la vitesse maxi d'écriture est de 40Mo/s, cela vaut-il donc le coup d'investir dans une carte SD 95Mb/s ou je peux garder ma 60Mb/s ? C'est toujours mieux d'avoir une carte qui te donnera de la marge mais ta 60 suffit. Prends une carte de marque reconnue et formate là entre deux vidages. Par sécurité, mieux vaut avoir deux cartes de 16 Go que 1 seule de 32 Go.
    -dernière question, car ce n'est pas clair dans ma tête, si j'utilise cette carte pour lancer Magic Lantern, est-ce qu'elle sera uniquement dédiée à ML ou je peux également enregistrer mes photos/vidéos sur cette même carte ?
    Oui tu peux faire les deux en même temps mais si tu utilises d'autres cartes, il te faudra l'installer sur les autres cartes.

    Enfin, petite question si tu comptes filmer pour un CM, as-tu installé le mode Cinestyle sur ton appareil ? (tu pourras ainsi avoir des images bien flats, en 1080p, moins lourdes qu'en RAW).
    Bonjour Naggue, merci pour tes réponses mais pour le tps d'enregistrement je parlais en RAW. Du coup, savoir combien je peux filmer en 720p.

    A vrai dire, je n'ai pas encore installé ML je le ferai ce weekend. Du coup, non je n'ai pas cinéstyle mais c'est une très bonne remarque. Je ferai également un test avec.

    Par contre, autre question, pensez-vous que pinnacle studio 17 ultimate est suffisant pour de l'étalonnage en h264 et RAW?

    A bientôt!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    Erratum, je voulais dire pinnacle 19, et pour le RAW, Resolve fonctionne bien c'est ça? Du coup, je pourrais même me passer de pinnacle si je travaille que en RAW?

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    Bonjour Naggue, merci pour tes réponses mais pour le tps d'enregistrement je parlais en RAW. Du coup, savoir combien je peux filmer en 720p.
    A vrai dire, je n'ai pas encore installé ML je le ferai ce weekend. Du coup, non je n'ai pas cinéstyle mais c'est une très bonne remarque. Je ferai également un test avec.
    Par contre, autre question, pensez-vous que pinnacle studio 17 ultimate est suffisant pour de l'étalonnage en h264 et RAW?
    Le RAW n'est pas de la vidéo, c'est une suite de fichiers texte au format DNG.
    Si vous tournez 10 secondes de vidéo en 24p en RAW, vous obtiendrez un dossier avec : 24 x 10 secondes = 240 fichiers texte au format ".dng" !!

    Donc lorsque vous tournez en RAW, il faut d'abord transformer les rushes (suite "d'images" au format .dng) en vidéo !
    Les logiciels de montage ne lisent pas le RAW, car le RAW n'est pas une image, mais du texte !
    > Oui c'est ce qu'on appelle des métadonnées > qui décrivent l'image !

    Seul le logiciel d'étalonnage DaVinci Resolve sait interpréter le RAW... Mais il faut un ordinateur très puissant pour l’utiliser.

    Donc vous devez suivre le workflow suivant :
    1) vous tournez en RAW
    2) vous copiez les rushes sur votre ordi
    3) vous utiliser une application pour transcoder le RAW en ProRes 4.2.2. ou DNxHD 4.2.2...suivant votre besoin
    4) vous importez les rushes transcodés dans votre logiciel de montage pour monter et étalonner.

    Pour étalonner dans "DaVinci Resolve" le workflow sera beaucoup plus complexe...

    Attention :
    => Tourner avec le style d'image "cinéstyle" impose que vous tourniez en H264 (mode vidéo normal).
    En effet, ce "style d'image" qui réduit le contraste, la netteté et la saturation, pour élargir la plage dynamique est appliqué par le processeur du boitier avant l’enregistrement sur la carte SD / CF

    Mais lorsque vous tournez en RAW avec Magic Lantern, le processeur n'est pas utilisé, car les "images" vont, du capteur "DIRECTEMENT" sur la carte, c'est pour cela que c'est du RAW !!!!!
    Donc pas de style d'image "cinestyle", pas de balances de blancs...
    => De la donnée brute ; c'est ça le RAW.


    Fran6

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    Erratum, je voulais dire pinnacle 19, et pour le RAW, Resolve fonctionne bien c'est ça? Du coup, je pourrais même me passer de pinnacle si je travaille que en RAW?
    Oui, DaVinci Resolve possède un module de montage qui commence à être plutôt performant !

    Dans ce cas le workflow est le suivant :

    1) copiez les rushes sur votre disque dur
    2) transcodez les rushes MLVRaw en suite de fichier .dng
    3) importez les dng dans DaVinci Resolve
    4) réalisez votre montage dans Resolve
    5) réalisez l'étalonnage dans Resolve
    6) éditez dans Resolve

    Il vous faudra néanmoins un ordinateur bien costaud, avec une grosse carte graphique car Resolve est très gourmand en ressource pour lire du .dng !

    Je vous conseille le consulter les préconisations matérielle de Resolve sur le site de l'application. C'est clairement bien expliqué, par rapport au type de codec que vous souhaiter traiter.
    Je vous conseille également de consulter quelques Tutos avant de vous lancer dans ce "Progiciel" qui est TRÈS complexe (car très spécifique / et très complet).

    Fran6

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    merci fran6, pour ces réponses très précises!

    Etant donné que je n'ai pas d'impératif de temps pour sortir mon CM, je vais tester les solutions ci-dessous, dites-moi si j'ai bien cerné tout ce que vous m'avez dit:

    -D'abord, installer Magic lantern, puis:

    Version 1 (la plus simple):
    -filmer en 1080p H264 avec cinestyle
    -convertir le fichier en DNxHD 4.2.2 avec MPEGStreaming (qui ne va pas améliorer la définition de l'image mais m'offrir plus de latitude pour l'étalonnage)
    -Editer\étalonner le fichier avec pinnacle

    Version 2 (la plus compliquée):
    -filmer en 720p RAW
    -utiliser Resolve pour convertir en DNxHD 4.2.2 (qui sont des fichiers .dng si j'ai compris?)
    -éditer\étalonner les fichiers soit directement sous Resolve soit sous Pinnacle.
    -il y a encore la possibilité de transformer mon fichier 720p en 1080p mais je dois encore trouver comment et à quel moment le faire

    Je comparerais ensuite les 2 versions pour voir quelle vidéo à l'image la mieux définie, la plus nuancée, etc. Et je partirai sur ce workflow pour mes prochaines réalisations.


    Pour ce qui est de la confi recommandée pour faire marcher Resolve, c'est du très costaud il est vrai! Mais comme il recommande ça pour le 4k, je pense que ma config conviendra pour du 720-1080p.

    A savoir,
    -intel i5 4690k a 3,2 ghz,
    -Msi Geforce gtx 970
    -Windows 8.1
    -disque dur 2To
    -8g de mémoire vive

    Vous en pensez quoi de tout mon charrabia?

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    merci fran6, pour ces réponses très précises!

    Etant donné que je n'ai pas d'impératif de temps pour sortir mon CM, je vais tester les solutions ci-dessous, dites-moi si j'ai bien cerné tout ce que vous m'avez dit:

    -D'abord, installer Magic lantern, puis:

    Version 1 (la plus simple):
    -filmer en 1080p H264 avec cinestyle
    -convertir le fichier en DNxHD 4.2.2 avec MPEGStreaming (qui ne va pas améliorer la définition de l'image mais m'offrir plus de latitude pour l'étalonnage)
    -Editer\étalonner le fichier avec pinnacle

    Version 2 (la plus compliquée):
    -filmer en 720p RAW
    -utiliser Resolve pour convertir en DNxHD 4.2.2 (qui sont des fichiers .dng si j'ai compris?)
    -éditer\étalonner les fichiers soit directement sous Resolve soit sous Pinnacle.
    -il y a encore la possibilité de transformer mon fichier 720p en 1080p mais je dois encore trouver comment et à quel moment le faire

    Je comparerais ensuite les 2 versions pour voir quelle vidéo à l'image la mieux définie, la plus nuancée, etc. Et je partirai sur ce workflow pour mes prochaines réalisations.


    Pour ce qui est de la confi recommandée pour faire marcher Resolve, c'est du très costaud il est vrai! Mais comme il recommande ça pour le 4k, je pense que ma config conviendra pour du 720-1080p.

    A savoir,
    -intel i5 4690k a 3,2 ghz,
    -Msi Geforce gtx 970
    -Windows 8.1
    -disque dur 2To
    -8g de mémoire vive

    Vous en pensez quoi de tout mon charrabia?
    Alors commençons par le début :

    Installer Magic Lantern = Ok
    Version 1 = OK

    Version 2 = Pas OK

    1) Filmer en 720p en MLVRAW
    2) Transcoder les MLVRaw en .dng (avec MLVRaw ou MLV Producer ou toute autre application gratuite qui permet d'extraire les dng du MLVRaw)
    3) utiliser Resolve pour convertir les .dng en DNxHD 4.2.2 pour produire des Proxy (qui sont des fichiers vidéo !!)
    4) renvoyer les proxy dans le logiciel de montage pour monter
    5) une fois le montage terminé enregistrer un fichier XML du montage
    6) importer le XML dans Resolve, puis étalonner les .dng (pas les DNxHD qui sont des proxy)
    7) éditer le master du montage en ProRes 4.4.4 ou en DNxHD 4.4.4 ou en ce que vous voulez !

    Je comparerais ensuite les 2 versions pour voir quelle vidéo à l'image la mieux définie, la plus nuancée, etc. Et je partirai sur ce workflow pour mes prochaines réalisations.
    Non, ça ne change rien à la "qualité".... C'est juste que la méthode V2 permet de travailler plus en profondeur sur l'étalonnage. C'est plus long, plus compliqué, mais plus précis.

    -intel i5 4690k a 3,2 ghz = OK
    -Msi Geforce gtx 970 = très bien pour Resolve !
    -Windows 8.1 = OK
    -disque dur 2To = SSD ? ou 7200 Tours minute ou 5200 tours minutes ? attention un disque dur lent = un montage qui rame, même avec un processeur rapide !!!!
    -8g de mémoire vive = trop rikiki !!!! 16 Go c'est un peu mieux, 32 Go c'est bien !! Resolve consomme la carte graphique et la mémoire vive, surtout pour lire le dng en live !!!!!

    Fran6

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 700d
    Objectif(s)
    18-55, 50, 50-250mm

    Par défaut

    Ce sont des disques durs à 7200tr/min. J'ai également un SSD mais il ne fait que 128go et il est réservé pour Windows. Effectivement, peut-être que je vais être limite avec mes 8go de mémoire...

    Ceci étant,
    J'ai lu un post intéressant de votre part où vous mentionnez que si l'ambiance est sombre le RAW n'est pas si avantageux. Sachant que mon CM se passe de nuit et qu'il fera assez sombre (il fera même nuit noire parfois avec juste des leds pour éclairer certaines zones), le RAW est-il toujours judicieux?

    Le post en question

    https://www.eos-numerique.com/forums...n-h264-248927/

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
    Ce sont des disques durs à 7200tr/min. J'ai également un SSD mais il ne fait que 128go et il est réservé pour Windows. Effectivement, peut-être que je vais être limite avec mes 8go de mémoire...

    Ceci étant,
    J'ai lu un post intéressant de votre part où vous mentionnez que si l'ambiance est sombre le RAW n'est pas si avantageux. Sachant que mon CM se passe de nuit et qu'il fera assez sombre (il fera même nuit noire parfois avec juste des leds pour éclairer certaines zones), le RAW est-il toujours judicieux?

    Le post en question

    https://www.eos-numerique.com/forums...n-h264-248927/
    Effectivement, le RAW ne permet de gagner dans les basses lumières.
    Le Raw a besoin de lumière.
    Le RAW permet de conserver des informations de chrominance dans les zones sombres, mais il ne permettra pas de monter dans les iso ou de tirer sur les gammas en post-prod.

    Pour te donner un exmple : voici la bande annonce de mon dernier film tourné en RAW au 5D Mark3.
    Tu constateras qu'il y a plusieurs scènes de rue tournées la nuit.

    1) le moment où la comédienne marche de face en manteau bleu 00:31, il y a une minette LED de 25watt qui l'éclaire, portée par un assistant qui la suit sur le coté. Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
    2) le moment où elle court de face en sous-vêtement 00:35 (en rouge) il y a deux panneaux LED de 50w qui l'éclaire de face (je suis à l'arrière d'une camionnette "Traffic" Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
    3) le tunnel à la fin est juste éclairé par les éclairages urbains.
    Mais le 5D est meilleur en basse lumière que le 700d je pense..



    Fran6

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    62
    Messages
    35
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

    Par défaut

    Où en est Magic Lantern pour le 5D Mark 2? En terme de résolution maximale? Nous sommes toujours en deçà du 1920*1080?
    Bonne soirée et merci.

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JLM Voir le message
    Où en est Magic Lantern pour le 5D Mark 2? En terme de résolution maximale? Nous sommes toujours en deçà du 1920*1080?
    Bonne soirée et merci.
    Oui et ça ne bougera pas, c'est une limite liée au boitier, au "buffer".
    Mais le gain en résolution couleur en RAW fait que malgré un très léger agrandissement pour passer en Full HD, l'image écrase complètement le mode vidéo "normal" en 8bit H264...

    J'ai tourné il y a quelques années ce court métrage au 5D Mark2 et je l'ai vu projeté en 2k il y a peu sur un écran immense (le film a été sélectionné dans un Festival à Cholet), et l'image était très belle, très "film" :
    Bande annonce :
    <a data-cke-saved-href="https://vimeo.com/128735757" href="https://vimeo.com/128735757">

    Fran6

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    62
    Messages
    35
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà lu que certains utilisateurs étaient limités à une résolution de 1856x1044 en enregistrement continu moi je suis limité à:
    * 25 secondes en 1856X1044
    * 49 secondes en 1792X1008
    * Continu en 1728X972

    Qu'en pensez vous, j'ai pourtant désactivé le son et enlevé pas mal de menus. J'ai une carte 64GB 1000x UDMA 7.

    Merci beaucoup,

    Jean Louis

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JLM Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà lu que certains utilisateurs étaient limités à une résolution de 1856x1044 en enregistrement continu moi je suis limité à:
    * 25 secondes en 1856X1044
    * 49 secondes en 1792X1008
    * Continu en 1728X972

    Qu'en pensez vous, j'ai pourtant désactivé le son et enlevé pas mal de menus. J'ai une carte 64GB 1000x UDMA 7.

    Merci beaucoup,

    Jean Louis
    Quelle version du firmware Canon avez-vous ?
    Quelle version du Firmware ML avez-vous ?

    Assurez-vous de bien régler votre boiter en PAL en 24p et rien d'autre.
    Retirez les "global draw"
    Formatez bien votre carte.

    Fran6

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Bonsoir
    c'est compliqué sans le "global draw" car plus de zebras pour l'exposition ! il y a la fonction "ETTR" mais j'avoue que je n'y comprend rien a part qu'il faut exposer à droite sur l'histo.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lille
    Âge
    62
    Messages
    35
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

    Par défaut

    Merci beaucoup,

    Pour répondre à vos questions:
    Firmware Canon: 2.1.2
    Firmware ML: Latest Build (2016-09-15 22:11)
    Par contre je suis en PAL 25.
    J'avais juste gardé le spotmeter pour avoir une idée de l'exposition mais j'ai aussi essayé sans.

    Merci énormément pour vos retours,

    Jean Louis

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Formation] Filmer avec un Canon Eos
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2015, 18h41
  2. Quels matos pour filmer dans de bonnes conditions - 600D & Amateur
    Par Ni.Ko. dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2014, 16h45
  3. Les différents modes pour filmer sur Canon EOS 700D
    Par Elzaimer dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2014, 21h14
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 11h20
  5. Filmer avec un canon 1D mark IV
    Par Vision dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2013, 15h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com