Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut [SONDAGE] Tarif V.O.D pour court-métrage

    Bonjour,


    pour ceux qui ont le temps de faire le petit sondage ci-joint, je cherche à connaître votre avis sur le prix que vous seriez prêts à mettre pour regarder un court-métrage en VOD (durée inférieure ou égale à 25 minutes)


    Cela pourra servir à d'autres qui, comme moi, envisagent ce moyen de diffusion pour leurs courts-métrages (réalisés avec des EOS bien sur )


    MERCI BEAUCOUP


    P.S : je n'arrive pas à mettre un vrai sondage alors je le fais comme ça

    Combien seriez-vous prêts à payer pour regarder un court-métrage en VOD ?

    - 0,99 cts
    - 1,90 euros
    - 2,90 euros
    - 3,90 euros
    - 5 euros


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Salut
    perso zéro euros quelques soit la durée.

    je préfère de voir une démo ou teaser en ligne (Vimeo notamment) et avoir la possibilité de commander en ligne le Dvd ou Blue ray si le résultat et le sujet me plaises.

    la vidéo payante à la demande et surtout destinée ou cours et au grande marque de production.

    je précise que je me suis aussi poser la question.

    après ce n'est que mon simple avis.

  3. #3
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    Salut
    perso zéro euros quelques soit la durée.

    je préfère de voir une démo ou teaser en ligne (Vimeo notamment) et avoir la possibilité de commander en ligne le Dvd ou Blue ray si le résultat et le sujet me plaises.

    la vidéo payante à la demande et surtout destinée ou cours et au grande marque de production.

    je précise que je me suis aussi poser la question.

    après ce n'est que mon simple avis.
    Merci pour ta réponse Romain, tu serais prêt à acheter un court en DVD plutot qu'en VOD?

  4. #4
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    moi aussi j'achète des dvd, je suis ringarde je sais

  5. #5
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    moi aussi j'achète des dvd, je suis ringarde je sais
    Merde je suis un futuriste avec mon histoire de V.O.D alors :p haha merci pour votre réponse

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    point du tout futuriste je crains, ma jeunesse trentenaire n'achète plus de disque ni de dvd, mais ils loupent énormément de belles choses, et c'est un vrai débat sur nos pratiques culturelles (pardon pour le gros mot) à vrai dire ils utilisent aussi seulement le portable pour les photos.....
    il y a aussi des dvd qui passent dans le circuit associatifs, et que l'on peut passer à d'autres,
    avec la vod? dans ce cas comment revoir si ça vous a plu?
    en court peut être mais si c'est excellent on doit râler! un peu dévalorisant non?
    bon courage donc

  7. #7
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    avec la vod? dans ce cas comment revoir si ça vous a plu?
    en court peut être mais si c'est excellent on doit râler! un peu dévalorisant non?
    bon courage donc
    Il existe une solution en V.O.D qui permet d' "acheter" le film sur son ordinateur et de le revoir autant de fois qu'on le souhaite sans limitation de durée.

    Merci pour vos encouragements C'est vrai qu'un beau DVD sera plus beau pour un valoriser un film, mais ce n'est pas en HD (définition moindre) et pas accessible dans le monde entier (dans le cas d'un court-métrage il faudrait créer une boutique en ligne avec des frais de ports etc.. alors qu'une plateforme V.O.D gère tout cela virtuellement).

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Bonjour,
    pour ceux qui ont le temps de faire le petit sondage ci-joint, je cherche à connaître votre avis sur le prix que vous seriez prêts à mettre pour regarder un court-métrage en VOD (durée inférieure ou égale à 25 minutes)
    Cela pourra servir à d'autres qui, comme moi, envisagent ce moyen de diffusion pour leurs courts-métrages (réalisés avec des EOS bien sur )


    MERCI BEAUCOUP


    P.S : je n'arrive pas à mettre un vrai sondage alors je le fais comme ça

    Combien seriez-vous prêts à payer pour regarder un court-métrage en VOD ?

    - 0,99 cts
    - 1,90 euros
    - 2,90 euros
    - 3,90 euros
    - 5 euros
    Les réponses sont toutes erronées, car il n'est pas possible de voir des courts métrages ni moyens métrages en DVD...
    Les courts métrages et moyens métrages français et internationaux n'ont aucun réseau de distribution en dehors des Festivals et d'Internet.
    Quelques Chaines de TV diffusent - très tard le soir - des courts métrages, mais c'est extrêmement rare !!!!

    Donc le DVD ne concerne que le cinéma commercial, distribué.

    Je suis réalisateur et producteur et je diffuse mes courts et moyens métrages en VOD sur VIMEO aux alentours de 3€ pour une disponibilité de visionnage de 48h00 (pas de téléchargement possible)
    Mes films (sous-titrés en anglais) me rapportent entre 50€ et 100€ par mois en moyenne.
    Il arrive qu'un film ne "fonctionne pas" et n'intéresse personne....alors je le retire...

    VIMEO offre la possibilité de voir des films sublimes qu'on ne peux voir nulle part ailleurs !!
    Des films de tous les genres, qui n'ont rien à envier au cinéma commercial, tant au niveau image, que scénario, mise en scène...SF, drames, comédies, érotiques...dont de vrais chefs d’œuvres !

    Je visionne chaque semaine des films, clips; docus, courts... de la chaine "Staff Pick" de Vimeo qui offre un formidable visibilité à des œuvres d'une qualité incroyable !!!

    D'ailleurs je me suis désabonné de Canal+ car je stream plus de films que je n'en regarde à la TV...
    J'ai pourtant 51 ans. Mais je suis un ultra boulimique de cinéma.

    à 5€ il est difficile d'attirer des spectateurs.
    à 1€ il ne reste rien une fois les taxes (internationales et commission bancaire / Paypal) retirées.
    => entre 3 et 4€ si le film est régulièrement commenté, avec beaucoup de "j'aime", s'il est partagé par les spectateurs, s'il a reçu des prix en Festival (sur l'affiche du film), bref s'il plait = on peut gagner entre 30 et 100€ par mois !

    Pas de quoi devenir riche mais, lorsque 30 personnes par mois payent pour voir votre film en totalité chaque mois, ça fait plaisir.
    La stratégie ne consiste pas à financer un film comme ça, mais simplement à le faire vivre, à le faire voir voir. On fait des films pour cette raison !

    Les US, Amérique du sud, Angleterre, Asie sont de grands consommateurs de films sur Vimeo, ce sont les US qui ont inventé Netflix et les séries en VOD !!
    Ce sont mes meilleurs spectateurs !
    Les Français = nul.

    Fran6

  9. #9
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Merci Francis pour ta réponse, je connais bien évidemment ton travail et cela ne m'étonne pas que tu sois sur viméo on demand. Merci pour ton retour sur le petit sondage combien durent tes films en moyenne ?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Merci Francis pour ta réponse, je connais bien évidemment ton travail et cela ne m'étonne pas que tu sois sur viméo on demand. Merci pour ton retour sur le petit sondage combien durent tes films en moyenne ?
    Le plus court 8 minutes, le plus long 28 minutes.

    Lorsque je regarde les stats des films je constate que :

    > en mode gratuit il y a peu de visionnage, mais beaucoup de simples "affichages", avec moins d'1 minute visionnée sur 10 minutes de film....
    > Les visionnages à 100% sont totalement inexistants !
    > 95% des gens abandonnent le visionnage au bout d'une durée équivalente à 30% du film au maximum...

    En mode payant VOD c'est l'inverse !
    > Les gens payent alors ils vont au bout. Ils payent pour voir !
    > Et 97% des gens voient le film en entier, ce qui est exceptionnel pour un film de + de 20 minutes !

    Je préfère avoir moins de spectateurs mais plus impliqués dans leur démarche de visionnage, que 10 000 clics, qui sont en fait 90% d'affichage avec 2 minutes visionnées en moyenne !!!!!!

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le plus court 8 minutes, le plus long 28 minutes.

    Lorsque je regarde les stats des films je constate que :

    > en mode gratuit il y a peu de visionnage, mais beaucoup de simples "affichages", avec moins d'1 minute visionnée sur 10 minutes de film....
    > Les visionnages à 100% sont totalement inexistants !
    > 95% des gens abandonnent le visionnage au bout d'une durée équivalente à 30% du film au maximum...

    En mode payant VOD c'est l'inverse !
    > Les gens payent alors ils vont au bout. Ils payent pour voir !
    > Et 97% des gens voient le film en entier, ce qui est exceptionnel pour un film de + de 20 minutes !

    Je préfère avoir moins de spectateurs mais plus impliqués dans leur démarche de visionnage, que 10 000 clics, qui sont en fait 90% d'affichage avec 2 minutes visionnées en moyenne !!!!!!

    Fran6
    Très intéressant ton retour d'expérience ! L'engagement de l'audience, c'est ce que recherchent tous les as du marketing haha, c'est sur que quand on paye on en veut pour son argent alors on ne loupe pas une seconde ! Merci pour tes retours en tout cas, je me fais taxer de "mercantile" sur repaire.net en ayant posté exactement le même sondage, certains semblent oublier que le cinéma c'est certes de l'art mais c'est assez indissociable d'un "business", d'une "communication", c'est comme ça que les films marchent ! Même si pour les courts-métrage cela ne fait pas des fortunes je suis sur que tu es bien content de toucher 100 euros par mois sur un truc qui t'a coûté beaucoup plus (c'est comme un crédit à l'envers haha)

  12. #12
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    j'ai la chance d'habiter dans une ville où le court est une valeur prolongée après le Festival méditerranéen, en fait les dvd sont aussi dans le circuit associatif, mais rien ne vaut le plaisir de les voir sur grand écran! continuez les cinéastes, il y a des pépites trop peu connues dans ce domaine... et s'il y a moyen de les revoir (dans une vie d'avant j'étais présidente de ciné club) c'est encore mieux pour partager!!!!
    bon courage

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    je me fais taxer de "mercantile" sur repaire.net en ayant posté exactement le même sondage, certains semblent oublier que le cinéma c'est certes de l'art mais c'est assez indissociable d'un "business", d'une "communication", c'est comme ça que les films marchent !
    Même si pour les courts-métrage cela ne fait pas des fortunes je suis sur que tu es bien content de toucher 100 euros par mois sur un truc qui t'a coûté beaucoup plus (c'est comme un crédit à l'envers haha)
    Ha! Repaire.net est un forum très "spécial". Je me suis fait "lynché" plusieurs fois sur ce Forum également ! ha ! ha ! ha ! Insulté, traité de vieux ringard, de prétentieux...etc

    Mais je n'ai pas mon clavier dans ma poche, alors je me suis battu, et j'y ai fait ma place.
    Ceux qui y interviennent régulièrement me connaissent et savent que je suis une sacré tête de pioche et que ceux qui m'agressent ont intérêt à avoir des arguments.
    C'est tout de même un Forum où on trouve des pépites d'infos.

    Pour revenir au sujet :
    Oui c'est sympa de récolter quelques "pépètes" avec la VOD !
    > ça rembourse mon abonnement VIMEO Pro, et ça me permet de ré-investir sur Vimeo, dans le visionnage de films, docus que je ne pourrais pas voir ailleurs !
    L'argent récolté sur Vimeo est donc réinvesti à 100% sur Vimeo.. C'est tout bénef pour eux....

    Avec la VOD sur Vimeo, j'ai du apprendre à chiader mes affiches, et à rendre mes B.A. plus attractives, plus courtes...et l'amélioration en terme de visionnage se constate rapidement !
    => on améliore grandement le nombre de visionnages, ça se joue parfois à pas grand chose.
    Mais ça ne fait pas tout, car si le film ne plait pas, ou si on reçoit un mauvais commentaire => vlan, plus personne de regarde !

    Ce qui est important c'est que les courts métrages soient vus ! On les faits pour ça non ?
    C'est toute une équipe, des comédiens et techniciens qui s'investissent à fond sur un court métrage !

    C'est désespérant de voir que certains films magnifiques sur Vimeo font mille vues, alors qu'une vidéo de chat qui pète fait 4 millions sur Youtube...

    Avant les cinéphiles allaient dans les cinémas d'Art & Essais pour voir des films, ils devaient subir les choix des programmateurs des salles.
    Aujourd'hui, on peut le faire à l'échelle mondiale, et voir des films de toutes les époques, de tous les pays. Je suis prêt à payer pour ça !

    J'ai connecté un ordi sur ma TV afin de voir les films que je sélectionne sur différentes sources (dont Vimeo) en famille, ou entre amis.
    Internet me permet de devenir mon propre programmateur !
    Ensuite j'organise des débats avec mes enfants, ou entre amis afin de s'écharper en buvant un verre !

    Mon petit dernier qui a 11 ans organise des soirées "visionnage + pizzas" qui ont un certain succès dans sa classe !
    Avec mon épouse on se souvient de la dernière soirée "Épouvante" => nous avons du héberger près de 10 gosses dans tout l'appart, et refuser des gamins !

    Fran6

  14. #14
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Avec mon épouse on se souvient de la dernière soirée "Épouvante" => nous avons du héberger près de 10 gosses dans tout l'appart, et refuser des gamins !

  15. #15
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est désespérant de voir que certains films magnifiques sur Vimeo font mille vues, alors qu'une vidéo de chat qui pète fait 4 millions sur Youtube...
    ça c'est très désespérant oui... Et ça touche également la musique (allumez la radio vous verrez). A croire que le public de masse aime la merde.

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    ça c'est très désespérant oui... Et ça touche également la musique (allumez la radio vous verrez). A croire que le public de masse aime la merde.
    ça a toujours été comme ça.
    C'est la nature humaine d'aller vers le plus facile, le plus simple.

    Il faut se dire que tout n'est pas foutu pour autant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour court métrage d'un ado de 16ans...
    Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2015, 15h34
  2. Quel boitier pour court métrage semi-pro ?
    Par skilow80 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2014, 21h58
  3. Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
    Par Adeline.M dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/04/2013, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com