Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Talking recherche site web pour des offres

    Bonjour ,

    Je suis a la recherche de sites web qui proposent de mettre en relation les monteurs et réalisateurs vidéo avec des petites entreprises à petit budjet (sur appel d’offre) ou pas!!!
    je me suis inscris sur codeur.com et graphiste.com mais ce sont des sites plus graphiste , creation de sites web et un peu de motion design.
    Moi je cherche la meme chose mais plus axé sur la vidéo montage et tournage.
    si vous avez des adresses merci de les communiquer cela profitera a tout le monde

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    Bonjour ,

    Je suis a la recherche de sites web qui proposent de mettre en relation les monteurs et réalisateurs vidéo avec des petites entreprises à petit budjet (sur appel d’offre) ou pas!!!
    ça existe ?

    Les PME passent par leur réseau local, type Chambre de Commerce, ou syndicat métier, ou leur agence de communication (celle qui leur fait leur plaquette, leur catalogue, leurs prints)..., ou par recherche internet...il n'y a pas (à ma connaissance) de plateforme spécifique...

    Ce sont souvent les agences de communication locales qui sont les principales pourvoyeurs de projets, car ce sont elles qui sont en contact avec les entreprises.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question:
    - vous cherchez un prestataire ou vous voulez proposer vos services?

    Pour ce genre de travail il y a beaucoup de bouche à oreille, du réseautage, ....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Question:
    - vous cherchez un prestataire ou vous voulez proposer vos services?

    Pour ce genre de travail il y a beaucoup de bouche à oreille, du réseautage, ....
    Je cherche a proposer mes services , mon réseau a l’heure actuelle ne me permets pas encore d’être informé sur la demande qu’il y a sur mon secteur de plus je connais absolument personnes dans le metier aucun vidéaste !! Je précise que je reviens tout juste de l’étranger.
    C’est pourquoi je cherche à savoir si il y’avait d’autres possibilités.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    JC’est pourquoi je cherche à savoir si il y’avait d’autres possibilités.
    Pour trouver des clients il faut que tu passes par la case "démarchage commercial" :

    1) Te faire un site Internet avec des exemples de réalisations, car les clients ont peu d'imagination, ils veulent pouvoir dire :
    _ " Je voudrais une vidéo comme ça"
    => il faut que tu situes ton positionnement en quelques phrases et que tu définisses des offres (afin que tes prospects aient une idée de ce que tu es capable de faire)

    2) Il faut que tu démarches les agences de communication, même les plus petites de ta région et que tu leur expliques ce que tu offres et comment tu peux être un prestataire pour elles

    3) La chambre de commerce et de l'industrie de ton coin pour te faire référencer, assister à des réunions d'entrepreneurs

    4) Les chambres syndicales "métier" de ton coin (artisans / commerçants / agriculteurs / PME...)

    5) Les grosses boites de prod vidéo de ton coin si tu veux faire de la sous-traitance (cadreur, itw, dépannage)

    ...etc

    Conclusion :
    Ce n'est pas en connaissant tes concurrents (les autres boites de prod et vidéastes indépendants) que tu vas développer ton activité...mais en connaissant ton potentiel de client.
    Tu peux aussi tenter de proposer des offres qui n'existent pas (ou peu) dans ton coin ==> Pour ça il faut visiter tous les sites de tes concurrents sur ta zone géographique, ta région.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et avant tout bien travailler votre budget car dans ce type d'entreprise il y a énormément de concurrence, compétente ou pas, mais qui n'hésitera pas à proposer des tarifs imbattables. Tous ces gens oublient généralement qu'on ne bosse pas tous les jours sur du "productif" et qu'il faut passer beaucoup de temps à démarcher, amortir le matériel, payer sa protection sociale et ses vieux jours...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    merci pour vos réponses j’ai fais le nécessaire pour un site web et maintenant il me reste les parties 2 3 et 5 énumérés par la famille ! en revanche de ce qui est de démarcher les grosses boites de Prod vidéo est ce la qualité de mes films réalisés prime sur le jargon du métier ?
    Comme j’ai appris seul je ne connais pas tous les termes du métier est est ce que cela peut être perçu comme un manque de professionnalisme ou les pros jugeront de par mon travail et laisseront les lacunes du jargon de coté ?

    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. recherche site pour tchater photo
    Par saiph dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2014, 16h28
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 19/12/2012, 12h12
  3. Recherche un site pour sous-verre en plexi
    Par Ladnewg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 23h06
  4. A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
    Par volodya dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com