Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Raw sur magic lantern

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut Raw sur magic lantern

    Bonjour à la communauté,

    Me questionnant sur le RAW mais pas uniquement, je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster. Si ce n'est pas la bonne, ne pas hésiter à me le dire.

    Possédant le 700D avec le firmware 1.14, j'ai décidé d'installer ML avec la dernière version issue du site officiel datant du 16/9. L'installation s'est passée sans encombre mais je n'ai pas de ligne dans l'onglet "vidéo" me permettant de choisir de filmer en RAW. Je crois que cette ligne se trouve normalement après "movie tweaks". Mais là, il n'y a rien. Certes, ce n'est absolument pas ma priorité mais je voulais simplement tester ce format d'enregistrement afin de me faire une idée. De plus, je n'ai aucun onglet sur l'audio. Le premier onglet est "expo" puis ensuite "overlay".
    Est-ce que l'installation a été mal faite ou alors cela proviendrait-il de la version ML téléchargée?

    PS: débutant dans ce domaine, désolé si je n'utilise pas les bons termes... J'ai aussi remarqué qu'avec le liveview, le cadre n'était pas le même entre la photo et la vidéo, impression de zoom en passant en vidéo.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Bonjour à la communauté,

    Me questionnant sur le RAW mais pas uniquement, je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster. Si ce n'est pas la bonne, ne pas hésiter à me le dire.

    Possédant le 700D avec le firmware 1.14, j'ai décidé d'installer ML avec la dernière version issue du site officiel datant du 16/9. L'installation s'est passée sans encombre mais je n'ai pas de ligne dans l'onglet "vidéo" me permettant de choisir de filmer en RAW. Je crois que cette ligne se trouve normalement après "movie tweaks". Mais là, il n'y a rien. Certes, ce n'est absolument pas ma priorité mais je voulais simplement tester ce format d'enregistrement afin de me faire une idée. De plus, je n'ai aucun onglet sur l'audio. Le premier onglet est "expo" puis ensuite "overlay".
    Est-ce que l'installation a été mal faite ou alors cela proviendrait-il de la version ML téléchargée?

    PS: débutant dans ce domaine, désolé si je n'utilise pas les bons termes... J'ai aussi remarqué qu'avec le liveview, le cadre n'était pas le même entre la photo et la vidéo, impression de zoom en passant en vidéo.

    Merci d'avance
    Pour que le Raw apparaisse dans l'onglet "video" (et pas dans "movie tweaks"), il faut d'abord "loader" la fonction dans l'onglet "Modules".
    Une fois sélectionné, il faut éteindre le boitier et le rallumer.

    Ce n'est qu'après cette manipe que tu pourras filmer en RAW.

    Oui le champs couvert par la vidéo n'est pas le même qu'en photo...
    En vidéo tu es en 16:9, donc il y a une bande en haut et en bas de ton écran... Logique.
    Ce n'est pas un zoom mais un simple recadrage.

    Le 700D n'est pas franchement un boitier intéressant pour filmer en RAW. C'est techniquement possible, mais dans des conditions tellement réduites...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Le 700D n'est pas franchement un boitier intéressant pour filmer en RAW. C'est techniquement possible, mais dans des conditions tellement réduites...

    Fran6
    Merci pour la réponse rapide. En parcourant le net, j'ai cru comprendre que ça ne valait vraiment pas le coup de tenter le RAW avec ce boîtier. Je crois que je vais abandonner. Par contre, pour l'onglet "audio" qui est absent, aurais-tu une idée?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Merci pour la réponse rapide. En parcourant le net, j'ai cru comprendre que ça ne valait vraiment pas le coup de tenter le RAW avec ce boîtier. Je crois que je vais abandonner. Par contre, pour l'onglet "audio" qui est absent, aurais-tu une idée?
    Il est absent, car il n'a pas été développé pour ce boitier.
    Il est riche en fonctionnalités sur le 5D Mark2 et réduit à peau de chagrin sur le Mark3.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il est absent, car il n'a pas été développé pour ce boitier.
    Il est riche en fonctionnalités sur le 5D Mark2 et réduit à peau de chagrin sur le Mark3.

    Fran6
    J'aurais pu chercher longtemps alors!!

    Merci de m'avoir éclairé!

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    J'aurais pu chercher longtemps alors!!

    Merci de m'avoir éclairé!
    Le logiciel Magic Lantern n'est pas le même suivant les boitiers.
    En effet, les différents boitiers de la marque ne possèdent pas tous les mêmes composants, les mêmes architecture...
    Alors des fonctionnalités qui existent sur certains modèles ne peuvent pas exister sur d'autres.

    De plus les boitiers "amateurs" n'ont pas été l'objet des plus importants développements, car leurs caractéristiques ne sont pas propices à une bonne exploitation du Raw.

    Seuls les 5D sont intéressants et riches en fonctionnalités "ML" évoluées, car ile bénéficient d'une Carte CF = >obligatoire pour tourner en RAW avec une bonne résolution.


    Fran6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Oui le champs couvert par la vidéo n'est pas le même qu'en photo...
    En vidéo tu es en 16:9, donc il y a une bande en haut et en bas de ton écran... Logique.
    Ce n'est pas un zoom mais un simple recadrage.
    Je viens de me rendre compte que j'avais activé la fonction "movie crop mode" dans l'onglet vidéo... D'où cet effet de zoom dans le liveview dont je parlais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern sur 50D
    Par TN Photographe dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2015, 17h45
  2. magic lantern
    Par nainain02 dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2015, 08h52
  3. Magic Lantern
    Par remi3083 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/05/2014, 12h20
  4. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com