Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    En effet Adobe Camera Raw s'ouvre lorsque tu ouvres un fichier RAW (ou dng) dans Photohop.

    Je ne travaille pas sur Mac, mais il faut que tu regardes sur le site de Magic Lantern les applications qui sont spécifiques à "Apple" et qui possèdent des fonctions pour traiter le "hot pixels" et "pink dots".

    Par exemple l'application MLV Producer qui fonctionne sur MAC si je lis le manuel en ligne.

    Voici dans son menu les onglets qui concernent ton problème :



    Fran6
    Merci mais je bloque la !! MLV est un programme pc exécutable sous mac avec une application vine (je ne sais pas comment ça s'ecrit), qui chez moi bug.
    du coup je suis complètement perdu sur mac car je ne peux enlever ces foutus pixel rose et ne peux donc exploiter le raw.
    J'ai télécharger "rawtherapee "mais honnêtement je ne comprends pas comment enlever les pixels avec ceci.
    Qui a un logiciel sous mac de préférence gratuit pour éradiquer les pixels roses ?



  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    Merci mais je bloque la !! MLV est un programme pc exécutable sous mac avec une application vine (je ne sais pas comment ça s'ecrit), qui chez moi bug.
    du coup je suis complètement perdu sur mac car je ne peux enlever ces foutus pixel rose et ne peux donc exploiter le raw.
    J'ai télécharger "rawtherapee "mais honnêtement je ne comprends pas comment enlever les pixels avec ceci.
    Qui a un logiciel sous mac de préférence gratuit pour éradiquer les pixels roses ?

    ACR est une extension d'Adobe Photoshop, rien de mieux.

    RawMagic ne le fait pas ?

    Ce sont des applications "pures" Mac !

    Quel modèle de Canon as-tu ?
    C'est un point important à savoir.

    Fran6

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    J'ai un canon 700D j'ai aussi rawmagic mais le lite et il n'a pas l'air de le faire !! et je n'ai malheureusement pas Photoshop

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    J'ai un canon 700D j'ai aussi rawmagic mais le lite et il n'a pas l'air de le faire !! et je n'ai malheureusement pas Photoshop
    Je comprends. Alors je n'ai pas de solution.
    Il faut fouiner sur le forum de ML, poser la question il y a toujours quelqu'un pour répondre. C'est un forum très sympa.

    Le 700D ne semble pas le plus approprié pour le RAW...
    Un bon vieux 5D mark2 d'occasion pour faire du RAW FullHD (presque) ou du 2K sans tous ces problèmes de bruit, de taches..etc.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je comprends. Alors je n'ai pas de solution.
    Il faut fouiner sur le forum de ML, poser la question il y a toujours quelqu'un pour répondre. C'est un forum très sympa.

    Le 700D ne semble pas le plus approprié pour le RAW...
    Un bon vieux 5D mark2 d'occasion pour faire du RAW FullHD (presque) ou du 2K sans tous ces problèmes de bruit, de taches..etc.
    et moi qui était a 2 doigt d'acheter une 5D mark 3 ou une blackmagic 2K je peux vous dire que je commence a regretter mon choix du 700d

  6. #26
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    et moi qui était a 2 doigt d'acheter une 5D mark 3 ou une blackmagic 2K je peux vous dire que je commence a regretter mon choix du 700d
    Le 5D Mark3 est un sublime boitier photo.
    En mode vidéo sa résolution est un peu basse comparé à de nombreux nouveaux boitiers : Sony A7S / Panasonic Gh4.... => grâce au 4k
    Mais le 5D Mark3 en RAW est une machine de guerre, au niveau des BlackMagic et autres caméras de cinéma !

    La BM 2.5K ou la petite "Pocket" sont d'excellentes caméras (une fois qu'on s'est équipé pour ces tous petits capteurs et autres particularités techniques).

    Les développeurs / "inventeurs" de Magic Lantern ont cessé de développer le firmware depuis un bon moment.
    Les développements principaux ont été faits pour le 5D Mark2 et Mark3.

    Les boitiers récents ne possèdent pas les caractéristiques techniques nécessaires pour produire du Raw de qualité...
    => Donc pour le RAw, il n'y a que les deux 5D, même le 6D est très en dessous !

    Fran6

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le 5D Mark3 est un sublime boitier photo.
    En mode vidéo sa résolution est un peu basse comparé à de nombreux nouveaux boitiers : Sony A7S / Panasonic Gh4.... => grâce au 4k
    Mais le 5D Mark3 en RAW est une machine de guerre, au niveau des BlackMagic et autres caméras de cinéma !

    La BM 2.5K ou la petite "Pocket" sont d'excellentes caméras (une fois qu'on s'est équipé pour ces tous petits capteurs et autres particularités techniques).

    Les développeurs / "inventeurs" de Magic Lantern ont cessé de développer le firmware depuis un bon moment.
    Les développements principaux ont été faits pour le 5D Mark2 et Mark3.

    Les boitiers récents ne possèdent pas les caractéristiques techniques nécessaires pour produire du Raw de qualité...
    => Donc pour le RAw, il n'y a que les deux 5D, même le 6D est très en dessous !

    Fran6
    Oui vous m'aviez conseillé de garder mon 600D plutôt que de prendre un 6D sur un autre post du forum ! puis entre temps j'ai hésité a passer a la classe du dessus avec le 5D mark 3 , jusqu'a aller en magasin pour l'acheter mais le TPE du magasin ne fonctionnait pas.
    J'ai suivi ce signe et je suis resté à la classe en dessous j'ai pris un canon 700D en complément (pour tester le raw en HD)du 600D que j'avais déjà .
    Choix que je regrette aujourd'hui . il va falloir attendre des mois et des mois avant de ressaisir cet occasion en or .
    Frustrant quoi.

  8. #28
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Il y'a des offres d'occasion pour le 5D mark III qui sont très intéressante. J'ai acquis le mien pour à peine 2000 boule, peu de déclenchements (était utilisé par une agence audiovisuelle également) très bon état, avec en plus la glidecam HD 2000 comprise dans le prix.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    je suis sur l'ile maurice et c'est très difficile pour trouver le boitier 5D et par internet laisse tomber les frais de douane puis on est pas sur qu'il sera livré

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    J'ai réussi a faire le traitement sur le pc d'un ami sous mlv producer !!! en revanche a l'importation de mon raw dans davinci résolve ,mon image est très très très jaune ce qui rend l'image quasi irrattrapable après je suis un top débutant dans la colorimétrie . Y'a t'il une astuce pour que la vidéo raw sorte completement flat sans couleurs ?

    merci

  11. #31
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Si l'image est jaune c'est qu'il faut corriger la balance des blancs dans Resolve. Ensuite pour avoir un aspect flat type Log il faut utiliser l'espace couleur BMD puis appliquer la lut de transformation Cinelog-C ou bien utiliser les nouveaux paramètres d'espaces couleur dans Resolve 12 5.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    hou purée ou est google traduction ou est ce que l'on trouve les nouveaux paramètres d'espaces couleur dans davinci 12 ? color wheels ? sorry je suis vraiment débutant
    Sinon comment faire pour utiliser l'espace couleur BMD ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    c'est bon j'ai réussi a trouver l'endroit enfin je pense !! mais difficile de colorer soit il y'a une dominante trop importante de bleu rouge vert jaune etc ... ça rend pas super

  14. #34
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    c'est bon j'ai réussi a trouver l'endroit enfin je pense !! mais difficile de colorer soit il y'a une dominante trop importante de bleu rouge vert jaune etc ... ça rend pas super
    L'étalonnage, c'est le travail de la couleur :
    => Il faut donc bien comprendre la couleur : comment les couleurs s'obtiennent, se mélangent, influent les une sur les autres...

    L'étalonnage c'est le travail de la lumière !
    => Les hautes / moyennes / basses lumières (les trois roues / ou les courbes / ou les barres)

    L’étalonnage c'est la science du signal vidéo (surtout en RAW = Luminance, chrominance, signal RVB, mélange de couleur aditionnel ou soustractif)
    => Bien comprendre la balance des blancs, et pourquoi les objets ont une couleurs données avec un éclairage donné (la température de la lumière qui se mesure en "Kelvin")

    Une fois qu'on a compris ces 3 principes ont peu commencer à envisager ce qu'il faut faire dans une situation donnée.

    Je vous conseille également de suivre des tutos, il y en a des tonnes pour comprendre les fonctionnalités de Resolve.

    Lorsque je forme des stagiaires sur Resolve, je constate très souvent qu'ils connaissent plutôt bien les fonctionnalités principales grâce aux Tutos vidéos..
    => Mais comme ils ne comprennent pas les 3 principes de base de la couleur en vidéo, ils ne font que reproduire des pratiques qu'ils ont vu sur des vidéos, des presets, des LUTs qu'il téléchargent et appliquent au petit bonheur.

    je vous conseille donc de commencer par un bout ou par l'autre : "fonctionnalités" ou "principes de base".

    Fran6

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils et m'attarder sur les 3 principes que j'ai survolé , pour ensuite attaqué résolve

    merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Video avec 700d
    Par vedy dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2014, 08h50
  2. Magic Lantern RAW - Points roses "Pink dots"
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2014, 20h55
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 11h20
  4. Problème vidéo avec EOS 7D
    Par jojo82 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2013, 10h40
  5. canon EOS 7d problème avec la vidéo
    Par snark dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com