Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    nantes
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut question tournage equipe

    Bonjour,

    Comme je suis un peu curieux et que je ne veux pas mourir ignorant ! ma question va paraitre con pour certain
    mais n’ayant aucun réseau pro je me permets de demander comment peux t’on integrer une équipe de tournage comme ci dessous dans la video ou je poste le lien ici :


    Je veux dire est ce une équipe d’une seule et meme boite( qui se connaissent) qui enchaine tournage sur tournage ou ,est ce un client ( je dis n’importe quoi genre l’oreal) qui contact une boite de production car il veulent faire une publicité de leur produit, ensuite le producteur de cette boite de prod finance le projet et fais appelle a une équipe qui compte un réalisateur, chef op directeur de la photo , cameraman , maquilleur , assistant bref l’équipe que l’on voit sur le plateau de tournage.
    Toute ces personnes sont indépendante ou salariés?
    je ne sais si je me suis bien expliquer mais merci de bien m’expliquer :-)


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jadakk Voir le message
    comment peux t’on integrer une équipe de tournage comme ci dessous
    Sur les tournages, 90% des techniciens sont des indépendants, intermittents, ou parfois autoentrepreneurs.
    Les salariés sont rares, ont les retrouvent dans les chaines de TV, les grandes sociétés de location qui proposent souvent leurs équipes techniques, les studios de tournage.
    Les grosses sociétés de production salarient leurs techniciens de post-prod, mais font appel à des intermittents ou indépendants pour la réalisation et le tournage.

    C'est le producteur exécutif qui recrute les équipes par rapport aux compétences dont il a besoin, du budget qu'il gère, des dispos de chacun.
    Parfois le réal impose un collaborateur (Chef Op ou assistant) et le Chef Op impose son ou ses assistants, idem pour le Chef électro.

    J'ai une société de prod (exécutive) et je fais appel à des intermittents ou indépendants lorsque j'ai des productions. Je n'ai pas un volant d'activité suffisamment régulier pour salarier, ça n'aurait même aucun intérêt.
    Car chaque tournage impose des compétences spécifiques, des expériences et expertises différentes à des tarifs différents.

    J'ai un carnet d'adresse que j'active suivant les budgets, les besoins, les dispos de chacun.
    Je suis également prestas (Chef Op ou réal) pour d'autres boites, pour des agences de pub...
    Parfois je suis Chef op et producteur exécutif ! ha ! ha !ha !ha !

    Pour bosser, il faut de l'expérience, un réseau, une bande démo, un bon cv, des compétences spécifique suivant ton poste.
    Un Chef Op ne devra pas être attaché à une camera, il devra être capable de passer d'une RED à une SONY F55 à une Canon C300. Il devra connaitre la plupart des projos, des types sources, des loueurs, des assistants, des optiques de la machinerie...
    idem pour tous les postes.

    Il y a du monde, et peu de places...
    Plus tu bosses, plus tu as de boulot...c'est malheureusement ainsi.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autre question bête (c'est la semaine du béta ), on parle de photo argentique, est ce que la vidéo sur bande existe encore ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    nantes
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    merci lafamily pour éclairer comme toujours nos lanternes vous etes magique ( jeu de mot :-) ) J’ai l’impression que le réseau passe avant tout et les compétences ensuite ,pour ce qui est de l’expérience je trouve que certain chef op sont assez jeune.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jadakk Voir le message
    merci lafamily pour éclairer comme toujours nos lanternes vous etes magique ( jeu de mot :-) ) J’ai l’impression que le réseau passe avant tout et les compétences ensuite ,pour ce qui est de l’expérience je trouve que certain chef op sont assez jeune.
    Non, vu que c'est un métier d'indépendant, la compétence est primordiale, car justement tu ne tiens pas longtemps si tu n'es pas efficace, il y a trop de monde sur le terrain.
    Tu as raison, il y a beaucoup de jeunes, parce que les jeunes acceptent des revenus très aléatoires, des déplacements, ne pas avoir d'horaires, des tournages physique où il faut porter du matériel, tourner dehors la nuit dans le froid glacial, sous la pluie...etc etc...

    A partir de 30/40 ans certains commencent à avoir une famille constituée, des enfants, des envies de stabilité financière...etc etc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 35 f/2.0] Sur un tournage
    Par jojops dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2015, 12h03
  2. Tournage et WF RAW Canon 70D
    Par papeur42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2015, 09h27
  3. Tournage en extérieur ?
    Par ernesto guevara dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2013, 23h59
  4. tournage ...
    Par caillyju dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 15h09
  5. Equipe de tournage
    Par Bernallo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 15h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com