+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Quels équipements avez vous dessus et vos avis ( boitier 5D mark II)

multiclick est déconnecté Membre
    Boîtier: 7d
    Objectif(s): 17/40 f4; 28/75 f2.8; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    on va faire dans l'ordre, pour faire de la vidéo :
    - un viewfinder est indispensable, surtout avec des ouvertures comme 2.8 ou 1.4.
    - un follow focus t'aidera plus "instinctivement" à faire le point, j'ai pu m'en passer mais depuis que j'en ai un, c'est trop cool.
    - le follow... repose sur un système de rails, ou de crosse, il y en a plusieurs type de la plus légère (est-ce solide) à la plus chère... on peut trouver son bonheur.
    - une crosse d'épaule, donc, mais une prévue pour les DSLR, qui déporte vers ton oeil l'axe de visée et te permettra d'optimiser ton Viewfinder
    Bonsoir pidji,
    je suis egalemment en train de me pencher sur la question video de mon reflexe. J'utilisais enormement mon pentax en video, notamment grace a l'anti-bougé dans le boitier qui permettait de faire des videos sans trembler.

J'ai le 7d, et je pensais lui mettre un viewfinder. Cependant j'ai peur que l'epaisseur de la vitre du viewfinder qui reste a demeure sur le lcd, ne perturbe la visée en photo. Qu'en est il?

Sur la baie, je ne vois que des modele no name ou le ggs. Or vous parlez d'un gss pro. Auriez vous un lien en mp?

Concernant le follow, pour le moment je me contente de deux ouvre boite en collier. J'avais trouver cette astuce sur ce site. C'est pas mal mais pas parfait, le collier serre bien, mais l'appendice qu'on tourne est un peu trop mou. Pourriez vous me dire combien vous avez payé votre follow, dont vous semblez satisfait.

La crosse d'epaule, en possedez vous une? pensez vous que cela puisse permettre de filmer avec moins de tremblement lors de carnaval ou autre? Ou un glidecam est il indispensable dans ce cas la?

Derniere question, pensez vous que l'achat d'une optique bas de gamme mais stabilisé pourrais ameliorer mon probleme de bougé? Je n'ai malheureusement dans mon parc que des objectifs sans stabilisation.

Merci pour toutes vos precisions, cela m'aideras a optimiser les 10% de l'utilisation de mon reflexe a savoir la video.

Pidji est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D en Garantie Echange depuis 3 semaines
    Objectif(s): EF 50 mm f 1.4 / TAMRON 28-75 mm f2.8 / SIGMA 20 mm f 1.8 DG Aspherique EX
    Genre :
    Homme

Par défaut

Je suppose ce que ça représente mais réellement "tremblement" n'est pas clair. En longue focale, un stabilisateur est indispensable. Crosse ou non. Ensuite, une caméra épaule provoquera toujours de légers mouvements. Nous sommes habitués à voir ces petits mouvements à la télé ou au cinema. Un crosse évite les tremblements dûs au port à bout de bras ou sur monopod (ce n'est pas stable assez).

La gamme d'objectifs ? C'est un vaste débat : la vidéo, par sa résolution demande moins de piqué qu'une photo qui doit être agrandie, imprimée... etc. Tout dépend de ce que tu veux faire. Youtube ou diffusion HD ou cinéma numérique ? J'ai acheté le 7D il y a 2 ans, avec le kit 18-135. Je pleure quand je cherche une ouverture correcte en faible lumière... mais c'est suffisant pour des besoins de base. Pour les faibkles lumières j'ai ce qu'il faut maintenant

Oui, j'ai une crosse, le follow focus était inclus dans l'achat (le tout est aux alentours de 400 €).

Quant au viewfinder. La vitre ne me gène pas, en photo, je cadre comme tout les photographes via la visée en haut et non à l'écran.

multiclick est déconnecté Membre
    Boîtier: 7d
    Objectif(s): 17/40 f4; 28/75 f2.8; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.
    Genre :
    Homme

Par défaut

Pour les tremblements, tu as vu juste, c'est genant car on est habitué a du stable. Mais les amis sont bluffes par la qualite de la video et beaucoup moins critique que moi sur les mouvement inopportuns.
    Pour la crosse, je vais continuer a faire sans, mais je vais peut etre me laisser seduire par une glidecam (autour des 100 euros.)
    merci

Pidji est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D en Garantie Echange depuis 3 semaines
    Objectif(s): EF 50 mm f 1.4 / TAMRON 28-75 mm f2.8 / SIGMA 20 mm f 1.8 DG Aspherique EX
    Genre :
    Homme

Par défaut

Attention au poids pour la Glidecam. Différents modèles plus ou moins chers pour plus ou moins de poids à mettre dessus.
    Mon 7D équipé du SIGMA fait 2,3 Kg. ça ne monte pas par exemple sur les "petits" glidecam pas chers que l'on peut trouver par exemple chez red Dot.
    Dernière modification par Pidji ; 05/01/2012 à 22h50.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stage sur la Seyne sur Mer. Vous avez des avis?
    Par tagada.f dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2010, 21h21
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2010, 15h26
  3. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 109
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  4. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31

Règles de messages