Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut Quels objectifs pour mon utilisation vidéo ?

    Bonjour tout le monde !

    Alors non, mon but n'est pas de vous poser la question "quels objectifs dois-je choisir pour faire de la vidéo ?" sans vous expliquer un peu ce que je recherche Je vais essayer d'être complet et détaillé !

    Voilà, j'ai un budget approximatif de 1500€ et je n'achète qu'en occasion. Je fais essentiellement de la captation événementielle et des interviews/vidéos corporate.

    Ca fait quelques semaines que je réfléchis à ce qu'il me faut, sachant que j'ai essayé pas mal d'objectifs sur le terrain. Voici ma réflexion :
    - Commençons par le moins important (bizarre !) : il me faut un zoom assez "puissant" (genre 200mm), mais ce n'est pas du tout ma priorité. Les zooms puissants de bonne qualité coûte vraiment cher et je ne suis pas prêt à mettre la majeure partie de mon budget dedans (tant pis pour l'ouverture^^). Je n'ai pas trop d'idée pour cet objectif, avec un budget d'environ 300€ en occasion... Pourquoi pas un basique 18-135 de Canon...?
    - Il me faut un grand-angle ! Sachant que j'ai un 550D (APS-C donc), je cherche une focale entre 10 et 15 (voire 20) qui ouvre au moins à 2.8. Je suis quand même bien tenté par un UGA. J'ai entendu beaucoup de bien du Tokina 11-16, mais il est facilement à 500€ en occasion. Du coup j'ai recherché une alternative, et j'ai trouvé le Samyang 14mm 2.8 (environ 250€ d'occasion). Pour avoir essayé le Tokina, je me dis que le "zoom" est strictement inutile, et qu'une focale fixe ferait très bien l'affaire, notamment le Samyang qui semble pas mauvais du tout en vidéo !
    - La plage où j'ai peut-être le plus de certitude, et sur laquelle je veux le plus investir, serait le 24-70 (ou proche). Donc là soit le Sigma, soit le Canon (tous les deux ouvrent à 2.8), qu'on peut trouver entre 500€ et 700€ d'occasion.
    - Enfin, je veux ABSOLUMENT au moins UNE focale fixe (autre que grand-angle), entre 24 et 35mm (quelque chose comme ça) et qui ouvre au moins à 1.8. Là, j'hésite pas mal, même si j'ai un faible pour le Sigma 30mm 1.4, qu'on peut trouver vers 300€ en occasion.

    Voilà où j'en suis aujourd'hui J'ai vraiment besoin de vos avis éclairés (pour une utilisation VIDEO !), par rapport à vos expériences/essais... Je suis totalement ouvert aux conseils et autres remarques !

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà les choix définitifs pour ma part :
    - UGA : Samyang 14mm f2.8 (je pleure de ne pas pouvoir m'offrir le Tokina 11-16mm f2.8...)
    - Sigma 24-70mm f2.8 (bien moins cher que le Canon et très peu de différence en vidéo). Excellent, bien lourd, finition nickel et images splendides
    - Canon 55-250 f4.0-5.6, histoire de dire que j'ai un zoom N'empêche qu'il dépanne à l'occasion, en vidéo.
    - Sigma 30mm f1.4, qui sort de très belles vidéos et génial en basse lumière évidemment !

    Si ça peut aider d'autres personnes dans leurs choix...!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    le chesnay
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 5d mk2
    Objectif(s)
    tamron 28-75 f/2.8 // canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Effectivement j'approuve le choix de "lajustice" en particulier sur le choix du samyang 14mm f2.8 c'est un très bon cailloux pour un prix plus que raisonnable.
    Je gardes le sigma 30mm f1.4 dans un coin de ma tête car ca m'intéresse

  4. #4
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Tu l'as le Samyang 14mm françouz ?

    J'essaierai de poster quelques vidéos brutes quand j'aurai tous mes objos pour donner une idée aux éventuels intéressés !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    le chesnay
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 5d mk2
    Objectif(s)
    tamron 28-75 f/2.8 // canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    j'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois lors de shooting vidéo de sport et de manequins, je m'en sert principalement pour l'utilisation d'un glidecam ou glidetrack car très pratique pour la distance de mise au point à une faible ouverture. après attention c'est du full manuel (sauf pour nos amis Nikon il me sembles) je dis ca car ca peut en décourager certains :p J'ai un shooting dans 2 semaine j'essayerai de poster quelques chose rapidement.

  6. #6
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Je suis toujours en full manuel en vidéo, et je me suis fait la main sur le fisheye 8mm de la même marque (qui m'a convaincu a acheter son "grand frère" d'ailleurs ) donc ça devrait le faire !

    A priori je l'achète aujourd'hui ou demain, donc j'espère pouvoir le faire tourner ce WE !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    le chesnay
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 5d mk2
    Objectif(s)
    tamron 28-75 f/2.8 // canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    ok super tiens nous au courant ! ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un écran exte pour réglages de nétteté vidéo Mark II
    Par daniel.breon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2012, 19h03
  2. Quels objectifs pour ce genre de vidéo... ?
    Par Juyane dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 17h52
  3. Quels objectifs pour un 40D ?
    Par zygomat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2011, 21h20
  4. Quels objectifs pour le 7D ?
    Par capalter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 22h05
  5. quels objectifs pour un 5D?
    Par liliwawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/07/2010, 00h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com