Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Quelques conseils en vidéo

    Slt,

    j'ai le 1300d et j'aimerai quelques conseils pour la vidéo car je pense qu'il n'a pas l'AF en continu ce qui est dommage


    j'ai plusieurs questions :

    1) Quelle vitesse dois-je mettre min et max en vidéo ?
    2) quel objo utilisé ? Zoom ou fixe (j'ai le 18-55 IS II, le 55-250 IS I et le 50 1.8 STM) et le 50mm est le plus silencieux - les 3 en Canon
    3) Quelle ouverture min et max ?
    4) j'ai mis AF avec déclencheur pendant la vidéo - quand je fait la map avec le déclencheur à mi course j'ai 1 carré vert qui apparaît quand c'est bon et j'ai l'impression d'entendre le rideau s"ouvrir et ce fermer mais ça fait beaucoup de bruit en plus avec mon 18-55 - Qu'est ce que c'est exactement et à quoi ça sert ?
    5) Comment ne pas avoir à faire tout le temps la MAP si le sujet bouge (comme par exemple sur une vidéo sur la plus connue des chaînes de vidéos ou je regarde pas mal sur la photo, on voit la personne si elle bouge en avant ou arrière par exemple, ça devient flou et on voit la MAP se faire toute seule et ce n'est plus flou)

    J'ai des réglages que j'ai mis en ayant vu quelques vidéos pour avoir le plus proche du cinéma

    Voici mes réglages et dites moi ce qui va et ne va pas ?

    1080p 25 img secondes (le max que j'ai)
    PAL
    Expo vidéo en auto
    méthode AF en rapide (j'ai flexi zone AF et mode direct)
    Priorité hautes lumières désactivée
    Déclencheur / Verrouillage AE sur AF/ verrouillage AE (j'ai aussi verr AE/AF, AF verr AF pas de verr AE, AE/AF pas de verr AE)


    Merci de vos réponses
    Enregistrement du son en auto et avec anti vent désactivé
    délai de mesure sur 4 secondes (j'ai 8, 16, 30, 1min, 10 et 30min)
    Instant vidéo désactivée (j'ai 2 ou 4 ou 8 secondes) je pense que 'est pour faire des mini vidéo ?
    Correction expo sur 0
    Correction de la luminosité en standard
    Balance des blancs personalisé = pas d'image
    Style d'image sur auto (j'ai standard, paysage, neutre, portrait, fidèle, monochrome, Déf ut 1 ou 2 ou 3)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut

    J'oubliai j'ai aussi la priorité ambiance sur auto

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebrol4 Voir le message
    Slt,

    j'ai le 1300d et j'aimerai quelques conseils pour la vidéo car je pense qu'il n'a pas l'AF en continu ce qui est dommage


    j'ai plusieurs questions :

    1) Quelle vitesse dois-je mettre min et max en vidéo ?
    2) quel objo utilisé ? Zoom ou fixe (j'ai le 18-55 IS II, le 55-250 IS I et le 50 1.8 STM) et le 50mm est le plus silencieux - les 3 en Canon
    3) Quelle ouverture min et max ?
    4) j'ai mis AF avec déclencheur pendant la vidéo - quand je fait la map avec le déclencheur à mi course j'ai 1 carré vert qui apparaît quand c'est bon et j'ai l'impression d'entendre le rideau s"ouvrir et ce fermer mais ça fait beaucoup de bruit en plus avec mon 18-55 - Qu'est ce que c'est exactement et à quoi ça sert ?
    5) Comment ne pas avoir à faire tout le temps la MAP si le sujet bouge (comme par exemple sur une vidéo sur la plus connue des chaînes de vidéos ou je regarde pas mal sur la photo, on voit la personne si elle bouge en avant ou arrière par exemple, ça devient flou et on voit la MAP se faire toute seule et ce n'est plus flou)

    J'ai des réglages que j'ai mis en ayant vu quelques vidéos pour avoir le plus proche du cinéma

    Voici mes réglages et dites moi ce qui va et ne va pas ?

    1080p 25 img secondes (le max que j'ai)
    PAL
    Expo vidéo en auto
    méthode AF en rapide (j'ai flexi zone AF et mode direct)
    Priorité hautes lumières désactivée
    Déclencheur / Verrouillage AE sur AF/ verrouillage AE (j'ai aussi verr AE/AF, AF verr AF pas de verr AE, AE/AF pas de verr AE)


    Merci de vos réponses
    Enregistrement du son en auto et avec anti vent désactivé
    délai de mesure sur 4 secondes (j'ai 8, 16, 30, 1min, 10 et 30min)
    Instant vidéo désactivée (j'ai 2 ou 4 ou 8 secondes) je pense que 'est pour faire des mini vidéo ?
    Correction expo sur 0
    Correction de la luminosité en standard
    Balance des blancs personalisé = pas d'image
    Style d'image sur auto (j'ai standard, paysage, neutre, portrait, fidèle, monochrome, Déf ut 1 ou 2 ou 3)
    Il n'y a pas de réglage particulier en vidéo, exactement comme en photo...
    L'ouverture, la vitesse (de quelle vitesse parlez-vous ?) dépendent de la lumière, de l'exposition que vous souhaitez..

    l'AF ne sert à rien en vidéo, du moins pas à grand chose, il est préférable de faire le point à la main, comme l'immense majorité des vidéastes !

    Comme vous habitez en Belgique tourner en mode PAL, c'est à dire en 25 / 50 images seconde en intérieur c'est OK, mais rien ne vous empêche de tourner en NTSC, soit à 30 ou 60is en extérieur si vous le souhaitez.
    Le style d'image sur standard doit être la meilleure solution pour le moment car vous semblez très novice.
    La balance des blancs en auto, c'est très également pour les mêmes raisons.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Balayage en video - conseils
    Par Azaléa dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2018, 10h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2016, 17h51
  3. besoin de quelques conseils.
    Par seb57290 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 13h56
  4. Nouveau PC en vue, quelques conseils, svp.
    Par ILAS dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h49
  5. Quelques conseils Merci
    Par emilmick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com