Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut quelle compact flash pour video sur 7D ?

    A y est, j'ai mon 7D, finalement j'ai craqué et je ne regrette rien !!

    Je voudrais savoir si quelqu'un a pu faire des videos Full-HD avec le 7D sans problème de vitesse d'enregistrement, et lui demander quel modèle de carte compact flash il a acheté pour cela, pour que j'achète la même ! :-)

    La notice dit que pour la video full HD, il faut une carte compact flash enregistrant à 8Mo/sec minimum (et avec la carte que j'avais, donnée pour "133x", il y a clairement un pb de vitesse, la video s'arrête au bout de 5 sec qd le buffer interne est saturé).

    Mon problème est que les constructeurs de cartes savent dire à combien elles enregistrent "au maximum", mais ils se gardent bien de garantir un minimum, alors que c'est cela qui m'intéresse.

    Il me semble avoir entendu au salon de la photo qu'il fallait une 300x, mais je n'en suis plus sûr.

    Bref, merci pour vos retours !
    Bfredo123


  2. #2
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    38
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Oui exact, le gas qui faisait une conférence sur le site de canon en as bien parlé ^^

    mais il as aussi dit qu'une class 6 donc x133 étais bien aussi, mais probablement pas pour faire 29,59 min de vidéo la limite du 7D conformement à la norme sur les équipements video qui le ferais passer dans une categorie de camescope et les taxes qui vont avec !!!

    Le mieux serais peut etre de poster une de tes vidéos, de nous dire exactement quelle carte tu as ( généralement les sandisc et lexar sont trés bonnes, les no name sont jamais trés ideales pour les applications pointues)

  3. #3
    Youri
    Guest

    Par défaut Carte CF pour 7D

    Bonjour,

    Pour de la video, il est preconisé d'utiliser une CF estampillée 266x voire 300x d'après des conseillers d'enseigne qui ont pignons sur rue (limitation de pb de cache d'écriture comme évoquer plus haut).
    D'autre part, enregistrer en full HD nécessite pas mal de ressources informatiques ( échange avec une amie pro - possède un 5D II).

    Cependant une CF 133x pour de la photo est bien.

    En espérant, vous avoir renseigné.
    Youri (Olivier)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Humm en ce qui me concerne, j'utilise des sandisk Extrem III version 30Mo/s et franchement sur l'APN pas de souci de stauration de la mémoire.

    Par contre sur le pc ben ça rame à mort, alors que si je branche mon 5D² en direct mini HDMI sur une TV HD pas de souci c'est super fluide.

    POurtant mon pc est loin d'être une bouse Core 2 Duo 2,6Ghz + 2Go de ram + Géforce 8600GTS.

    Je vais tester sur une bête de guerre et vous donner un feedback ( je pense qu'avec les pc station graphique pro du boulot j'aurai une meilleure idée ^^ )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    j'ai une sony x300 (8Go), et ça fonctionne sans soucis... en promo sur le site de la **** (quand je l'ai acheté)...

  6. #6
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que la vitesse indiquée sur la carte
    1- Est indiquée par le fabricant.
    2- Correspond à la vitesse maxi théorique du livre blanc (définition de la norme)

    Donc selon la marque une carte X300 pourrait être moins rapide qu'une carte X266 d'une autre marque.
    C'est un peu comme l'USB1 et l'USB2, on peut avoir la prise USB2 mais si le périphérique ne suis pas, on aura pas plus de vitesse.

  7. #7
    Youri
    Guest

    Par défaut transfert CF et PC

    bonjour,

    Pour Iznogood, il s agit d un pb de transfert et de conversion PC nombre de ligne et de restitution (type de format) et de son environnement (XP famille, Pro ou Vista...).
    C est tout simplement une histoire de format (algoritmes de codage et decodage).
    Youri (Olivier)
    PS: Comme pour le montage video, voir a utiliser des rushes ( petites sequences) et montage des scenes et conversion au fur et a mesure.
    Penser a utiliser des disques separes physiquement (pas de maniere logique, car soucis de traitement de transfert des donnees sur les partitions - gestion des flux).
    Reste egalement a prendre en compte le format d acquisition (Nombre d image/seconde - PAL/SECAM/NTSC)
    Dernière modification par Youri ; 19/10/2009 à 18h09.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    avignon
    Messages
    70
    Boîtier
    eos30D 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 28mm 1.8 tamron 28-75 85mm 1.8 70-200 2.8L

    Par défaut

    bah moi j ai une transcend 16 gigas 133x et la vidéo marche nickel....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

    Par défaut

    Carte Cf Extreme III de 16 GO : aucun problème à la pdv

    Imac 3,06 GHZ : aucun problème à la lecture

    i movie pour le montage : aucun problème

    lecture sur PC : ça saccade.

    Conclusion .....

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blaise Voir le message
    lecture sur PC : ça saccade.

    Conclusion .....
    Aucune ! D'autres n'ayant pas de saccade sur PC...

    Merci d'éviter les posts à polémique qui plus est basé sur une démonstration bancale

  11. #11
    Membre Avatar de james.carter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Corsica
    Âge
    38
    Messages
    312
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Youri Voir le message
    bonjour,

    Pour Iznogood, il s agit d un pb de transfert et de conversion PC nombre de ligne et de restitution (type de format) et de son environnement (XP famille, Pro ou Vista...).
    C est tout simplement une histoire de format (algoritmes de codage et decodage).
    Youri (Olivier)
    PS: Comme pour le montage video, voir a utiliser des rushes ( petites sequences) et montage des scenes et conversion au fur et a mesure.
    Penser a utiliser des disques separes physiquement (pas de maniere logique, car soucis de traitement de transfert des donnees sur les partitions - gestion des flux).
    Reste egalement a prendre en compte le format d acquisition (Nombre d image/seconde - PAL/SECAM/NTSC)
    Ah, que j'aime lire ce genre de paragraphes, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'y connaissent un peu en informatique dans le coin...

    Sinon pour la CF, je conseillerais Kingston Ultimate 266x ou Lexar UDMA 300x...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour votre aide, j'ai suivi les conseils de Blaise (le dernier que j'ai lu avant de passer à l'acte) et acheté un Sandisk Extreme III 4Go et ça marche nickel (enregistrement sur 7D, et aussi en lecture sur TV/HDMI depuis le 7D). Je n'ai pas testé sur la durée max, mais avec 1 minute de vidéo aucune saccade.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle Compact Flash pour mon EOS 50D
    Par ricochet83 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 13h51
  2. Quelle Compact Flash pour un Eos 20 D ?
    Par Langevin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 22h52
  3. Boitier rigide pour Compact Flash
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 14h55
  4. compact flash ou SDHC pour 400 D ?
    Par E. Bart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com