Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Quel trépied choisir ?

    Bonjour à tous,

    Pour commencer cette nouvelle année, j'aimerai investir dans un trépied polyvalent .
    Je m'adonne de plus en plus à la vidéo et j'aimerai un trépied de bonne qualité , fluide
    et qui me permet de faire de très beaux mouvements de caméra !
    Je filme avec un Canon 7 D ...
    Avez vous des recommandations? En faisant quelques recherches je suis tombé sur le
    Vanguard Pro mais il y a tellement de choix que je suis perdue... !!

    Merci pour votre aide!

    Et bonne année 2015

    Amandine


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Un trépied stable mais surtout une tête/rotule vidéo

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par almendrita Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour commencer cette nouvelle année, j'aimerai investir dans un trépied polyvalent .
    Je m'adonne de plus en plus à la vidéo et j'aimerai un trépied de bonne qualité , fluide
    et qui me permet de faire de très beaux mouvements de caméra !
    Je filme avec un Canon 7 D ...
    Avez vous des recommandations? En faisant quelques recherches je suis tombé sur le
    Vanguard Pro mais il y a tellement de choix que je suis perdue... !!

    Merci pour votre aide!

    Et bonne année 2015

    Amandine
    Quel modèle de Vanguard Pro ?
    Il y en a pas mal...

    Quel budget ?

    Trépied seul ou trépied + rotule ?
    OU plutôt kit trépied + rotule ?

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Oui biensur avec une rotule

    Pour les modèles de Vanguard j'ai vu celui là :
    Alta Pro 263AGH - Vanguard Tripods - By Series - Alta Pro Kit

    Ce qui m'interresse surtout sur ce modèle c'est la barre du milieu que l'on peut utilisé "un peu" comme une steady cam..

    Je m'oriente vers un kit, pour un budget max de 300 euros ( ce qui me parait déjà beaucoup).

    J'ai aussi un petit rail traveling qui fait 70 cm et qui s'adapte sur trépied ( je me demande s'il est possible de l'adapter sur ce genre de matériel )

    merci!

    Amandine

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par almendrita Voir le message
    Pour les modèles de Vanguard j'ai vu celui là :
    Alta Pro 263AGH - Vanguard Tripods - By Series - Alta Pro Kit
    Je m'oriente vers un kit, pour un budget max de 300 euros ( ce qui me parait déjà beaucoup).
    C'est effectivement un beau budget pour un trépied.
    Celui-ci est un trépied photo, avec une "rotule boule" pas facile à utiliser pour faire un "pan" ou un "tilt" en vidéo !
    > tilt - mouvement de bas en haut
    > pan = panoramique
    La "gachette" qui est intégrée à la poignée de la rotule débraye le serrage sur la boule autorisant des mouvements sur tous les axes...faut bien tenir le boitier sinon c'est la chute...
    C'est sans doute intéressant pour un tout petit boitier, mais avec un 7D va falloir imaginer un trépied avec un rotule plus "vidéo".

    Citation Envoyé par almendrita Voir le message
    Ce qui m'interresse surtout sur ce modèle c'est la barre du milieu que l'on peut utilisé "un peu" comme une steady cam..
    Rien à voir entre un trépied et un steadicam, et surtout pas sur ce modèle.
    On peut se servir d'un monopod comme d'un steadicam en se déplaçant en tenant l'engin avec le boiter monté dessus, en faisant levier avec le bras...
    Mais pas avec un trépied.

    J'ai aussi un petit rail traveling qui fait 70 cm et qui s'adapte sur trépied ( je me demande s'il est possible de l'adapter sur ce genre de matériel )
    Un rail se fixe au trépied via une attache rapide.
    > C'est pour cela qu'il faut un trépied vidéo, équipé d'une rotule vidéo avec d'une attache rapide.
    Tu fixes la platine sous le rail, et tu enfiches la platine dans l'attache du trépied.

    Attention, pour un rail de 70cm il faut un rail très stable, très costaud, pour ne pas que ton rail penche en bout de course sous le poids = du boitier + rotule sur le boitier + rail !

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    La question m'intéresse également. Je cherche un bon trepied Video qui permet de faire de beau tilt et pan fluide. Je suis preneur de tout conseil !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    quevert
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS70D
    Objectif(s)
    10-18mm et 18-200

    Par défaut

    bonjour,
    confronté au problème récemment et après pas mal de recherche , j'ai opté pour un trepied "heiwa HS644B" avec rotule.
    je travaille avec un 70D+18-200 , ensemble assez lourd, mais aucun problème. la fixation est très solide, impossible de faire tomber l'appareil sauf mauvaise manipulation.
    le poids est de 3kg, largement suffisant pour moi.Par contre prévoir la housse qui va avec. C'est plus facile a porter pour les grandes balades.
    j'ai trouvé ce modèle sur le bon coin. une affaire.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yvan Voir le message
    bonjour,
    confronté au problème récemment et après pas mal de recherche , j'ai opté pour un trepied "heiwa HS644B" avec rotule.
    je travaille avec un 70D+18-200 , ensemble assez lourd, mais aucun problème. la fixation est très solide, impossible de faire tomber l'appareil sauf mauvaise manipulation.
    le poids est de 3kg, largement suffisant pour moi.Par contre prévoir la housse qui va avec. C'est plus facile a porter pour les grandes balades.
    Voilà, c'est un modèle comme celui-là qu'il faudrait à Amandine !

    Mais compte tenu du budget d'Amandine je lui proposerais plutôt le Benro A2573F Video Tripod Kit avec rotule S4.
    De meilleure qualité, plus robuste, plus technique aussi.

    Pour ne froisser personne je propose 2 autres kit de chez Manfrotto :
    - Manfrotto Kit trépied vidéo 755XBK
    - Manfrotto Kit Trépied 190X alu 3 sections 59-160cm + Rotule fluide vidéo MHXPRO-2W

    Celui qui suit est beaucoup plus orienté vidéo que photo et il est également plus lourd, mais vraiment pas cher :
    - E-image EG03A2 Kit trépied vidéo 2 sections + tête fluide GH03

    Certains savent ici que je suis un fan de Benro et que je n'aime pas Manfrotto (même si il est indéniable que Manfrotto fait d'excellents produits !).
    Manfrotto, c'est souvent trop cher...On paye la marque et le logo...

    La question m'intéresse également. Je cherche un bon trépied Video qui permet de faire de beau tilt et pan fluide. Je suis preneur de tout conseil !
    Je suis un grand fan de la marque Benro depuis que cette marque existe, cela fait quelques années maintenant.
    Je possède un grand nombre de matériels de cette marque (trépieds / monopode / rotules / accessoires), car les produits sont très très bien construits, et d'un rapport qualité prix très intéressant.
    J'ai les rotules : S4 / S6 / S8 qui permettent de porter du réflex Numérique jusqu'à une RED Epic.

    Je ne suis pas fan des Kits, qui sont bien pour démarrer, mais je préfère monter mes ensemble moi-même. Ce n'est pas toujours plus cher d'ailleurs...

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    96
    Boîtier
    60D+Mixette Juicedlink DT454
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 - Canon 50mm 1,8 - Takumar SMC 28mm 3.5

    Par défaut

    Bonjour

    Sujet qui m'intéresse aussi car en 2015 je dois en acheter un trépied vidéo.
    Quelqu'un connait ce trépied: Weifeng Wf717
    https://www.youtube.com/watch?v=Tz_opXrwTiQ

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tounsi Voir le message
    Bonjour

    Sujet qui m'intéresse aussi car en 2015 je dois en acheter un trépied vidéo.
    Quelqu'un connait ce trépied: Weifeng Wf717
    https://www.youtube.com/watch?v=Tz_opXrwTiQ

    C'est le genre qui fait "balèze" avec un petit prix sympa !

    Sauf qu'a ce prix là, la rotule n'est pas une rotule "tête fluide" = si on dévisse le "tilt" = le boitier chute vers l'avant ou l'arrière suivant sa position (pas de frein comme sur une tête vidéo normale).
    La stabilité est bonne sans être vraiment extraordinaire, en revanche le trépied n'est évidemment pas léger léger... mais moins lourd qu'un vrai "gros" trépied vidéo...

    Le vissage dévissage des jambes pour changer la hauteur, est longue et fastidieuse lorsqu'on bosse avec un Reflex Numérique, léger et versatile.
    > OK d'avoir une manipe un peu lourde avec un grosse caméra, mais pas Ok avec un Reflex qui au contraire présente l'avantage d'être léger et mobile !

    Il a un très bon look, des finitions moyennes, une stabilité plutôt bonne sans être fantastique, et une rotule "cheap".

    C'est un bon rapport qualité prix si on veut ressembler à un pro, sans avoir la qualité et les performances d'un trépied pro.

    Fran6

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    1
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bonjour Yvan,

    J'ai moi-même acquis un "heiwa HS644B" sur une brocante hier, car je cherchais un pied solide mais pratique. Il est en bon état mais il manque la semelle. Auriez-vous la gentillesse de poster une photo de la semelle ? Ça me permettrait de gagner du temps dans mes recherches. Si cela vous est possible, merci d'avance ! Novocom

  12. #12
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Hello à tous, cette discussion tombe à pic pour moi !


    Je cherche à upgrader mon matériel trépied. J'étais avec un Manfrotto assez classique (055XDB) et une rotule 128RC, pas spécialement top pour la vidéo.


    Je souhaite désormais passer sur un "vrai" trépied vidéo. Enfin, surtout une rotule fluide faîte pour la vidéo et un bol + niveau à bulle pour filmer droit Mais j'ai aussi envie de garder la compacité de mon trépied actuel, que j'emmène sur tous mes tournages "légers".


    Est-ce une recherche réaliste ? J'ai l'impression que tous les trépieds à bol ont des pieds "doubles" et pas "simples" comme sur mon Manfrotto 055XDB...


    Francis, je suis carrément d'accord avec toi pour le prix des Manfrotto. Benro sort une qualité quasi-identique, vraiment ?


    Le modèle dont tu parlais plus haut (Benro A2573FS4) possède-t'il un bol ? D'après cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=kkUvrEm0BRE) il semble que oui via la rotule S4, c'est ça ?


    Le kit C2573FS4 est à 330€, quelle est la différence avec le A2573FS4 (plutôt vers 280€) ?

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lajustice Voir le message
    Le modèle dont tu parlais plus haut (Benro A2573FS4) possède-t'il un bol ? D'après cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=kkUvrEm0BRE) il semble que oui via la rotule S4, c'est ça ?
    Le kit C2573FS4 est à 330€, quelle est la différence avec le A2573FS4 (plutôt vers 280€) ?
    Le Benro A2573FS4 ne possède pas de Bol, mais une colonne avec un système de boule qui correspond - en terme de fonctionnalité - à un Bol = mettre le boitier à niveau quelque soit le sol, sans toucher aux jambes du trépied.

    Un Bol apporte plus de stabilité qu'une colonne "avec boule", mais pour un Reflex Numérique, l'avantage est peu significatif à mon sens.
    Je préfère la maniabilité de la colonne "boule" car, associée à un gros trépied (simple) la stabilité est parfaite et le poids de l'ensemble est bien moins important qu'un Trépied Vidéo, lourd, chiant à déplier et encombrant !

    J'ai acheté la colonne séparément pour l’associer à un trépied avec des tubes de gros diamètres, car mon 5D est lourd lorsqu'il est monté sur un Rig + mattebox + Follow Focus + moniteur + batterie V-Lock, Mixette audio...etc.

    La différence entre les deux Kits semble être le trépied plus léger dans un cas.

    Fran6

  14. #14
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Merci Francis pour ton retour, je ne l'avais pas vu.

    Du coup pour un 5D avec au max un 70-200 IS et un écran externe dessus, le kit Benro A2573FS4 fera l'affaire ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour info, pour les BENRO, les trépieds en alu commence par A..., et C pour carbonne.

    Le A2573FS4 est alu , un peu plus lourd et un peu moins chère. Voir le site Benro.com, avec les descriptifs techniques

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut

    Je relance le sujet, j'ai lu pas mal d'articles sur les trépieds, je suis partant pour un Benro, dans un premier temps c'est pour travailler avec mon rail K1 60CM et ensuite j'investirai dans une tête fluide S4 je pense. Mais je suis un peu perdu dans la gamme Benro je ne sais pas lequel prendre j'ai un budget de 200€ voir 250€.

    J'ai vu ces 2 la, si quelqu'un à un avis ou si vous en avez un autre à me conseiller .
    https://www.amazon.fr/Benro-A2573F-V.../dp/B009KOO45Y

    https://www.************.com/Trepied...OTMA47AXL.html

    Merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut;

    Si ça peut aider,j'utilise depuis plusieurs années sur mon caméscope un trépied Manfrotto 190XB(qui n'est plus fabriqué) couplé à une rotule 701HDV.
    Les mouvements sont très fluides sans pour autant atteindre la qualité pro,mais j'en suis très content à part le bras qui est un peu trop long à mon goût.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied choisir?
    Par Sp6 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 19h06
  2. Quel trépied choisir?
    Par mimi3lgm dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2012, 11h42
  3. Quel trépied choisir
    Par rookie dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2012, 23h33
  4. Quel trépied choisir ?
    Par slashed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/04/2011, 11h32
  5. Quel trepied choisir
    Par calmos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2008, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com