Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Ce que nous défendons sur ce forum, c'est justement tous les avantages qu'offrent les DSLR en mode vidéo (un rendu très "cinéma"), au contraire des Actioncames et autres caméscopes qui offrent une grande facilité d'utilisation mais une image très "vidéo".

    Fran6
    Exactement ! Et si tout le monde cherchait à faire du simple vite fait / gopro / full auto il n'y aurait pas toutes ces discussions sur l'utilisation du RAW, par exemple, qui permet de pousser la perfection et le détail encore plus loin. Deux mondes, les DSLR Canon ont choisi le leur : l'exigence.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    le RAW permet justement d'être moins exigeant et de récupérer l'irrécupérable

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    le RAW permet justement d'être moins exigeant et de récupérer l'irrécupérable
    OUche !

    As-tu déjà fait l'expérience de tourner en RAW pour dire une telle chose ?
    Quel que soit la caméra, tourner en RAW est toujours plus complexe.
    Oui, tourner en RAW est compliqué, il faut être d'une grande exigence pour se lancer dans un workflow très lourd et très complexe.

    L'exposition en RAW est spécifique (il n'y a qu'à voir le nombre de questions posées ici sur le sujet !).

    Et puis lorsqu'on tourne en RAW c'est justement qu'on à l'intention de tirer le maximum de résolution de m'image et donc - à mon sens - qu'on fait preuve d'exigence. Sinon on tourne en mode normal (compressé) et on se contente de ce qu'on a.

    Ne pas se contenter du minimum = n'est-ce pas faire preuve d'un peu d'exigence ?

  4. #24
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    le RAW permet justement d'être moins exigeant et de récupérer l'irrécupérable
    Ceci est valable seulement si l'exposition en RAW a été faite avec une grande rigueur, sinon il n'y aura rien à recuperer, seulement une bouillit de pixels à cause d'une accumulation de bruit numérique dans les basses lumières (c'est souvent le pire à récupérer) ou bien des zone cramées.

    Contrairement à la croyance populaire, le RAW n'a rien de magique, c'est pas un truc de flemmard, il est pas facile à dompter mais une fois qu'on a capté son fonctionnement, c'est un autre monde qui s'offre à nous.

    C'est un peu comme le solfege en musique, une fois qu'on a compris comment les notes marchent entres elles avec les différentes gammes, c'est plus simple d'improviser et composer et donc ne pas faire les choses de façon hasardeuse.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    je parle de l'exigence de la prise de vue pas du rendu final

    + la prise de vue est exigeantes plus le rendu final à des chances de ne pas remplir les exigences de qualité

    donc + on est exigent niveau qualité plus la prise de vue devient exigeante
    donc faciliter la prise de vue permet de maintenir un haut niveau de qualité plus facilement

    la video sur un reflex ça reste une fonction secondaire
    si on est vraiment exigent on achète une caméra (Canon en fait)
    d’ailleurs pourquoi les camera existe. Car c'est plus pratique et rend la prise de vue moins exigeante (plus ergonomique)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    le RAW permet justement d'être moins exigeant et de récupérer l'irrécupérable
    LoL...
    Au contraire filmé en RAW demande plus de travail, on expose pas de la même manière que lorsque l'on film par exemple en H264.
    Je pense que tu as lu sur ce forum qu'en Raw on expose à droite, si tu ne l'as pas lu je t'invite à parcourir les différents post qui traite ce sujet.
    Si tu expose en Raw comme tu expose en H264 alors tes plans seront sombre, et oui !
    Donc non le raw ne permet pas d'être moins exigeant bien au contraire ! et croire que l'on peut récupérer l'irrécupérable me fait voir que tu n'as peut être jamais bosser en Raw ou peu... ou que tu ne connais pas trop le raw au final.
    Expose en Raw comme tu exposes en H264 par exemple, et tes plans seront sombre, oui ok, le raw te permettra en post prod de jouer sur l'exposition ensuite, oui mais, ton plan sombre que tu vas éclaircir aura donc beaucoup de bruit et donc quel intérêt de filmer en RAW pour finalement avoir des plans moches/bruité ?

    si on est vraiment exigent on achète une caméra (Canon en fait)
    Je suis plutôt exigent et je t'avoue que ce que tu dis n'as aucun sens. Dans quel sens penses-tu être exigent quand tu as une camera ? le faite d'avoir une grosse cam à l'epaule pour te la raconter face à des clients ? Honnêtement, j'ai vu des gens tourné avec des caméras et faire des images tellement moche et banal que je me demandais comment il avait réussi à se procurer cette camera pour avoir ce rendu !
    Après peut etre que tu parles des connectiques (SDI, XLR etC...), oui c'est sur à côté d'un 5D niveau entrée on repassera un autre jour même si on arrive quand meme a faire une interview avec un 5D.

    Après n'oublie pas que ce n'est ni la caméra ni un DSLR ou quoi que ce soit qui fait le rendu et la qualité, mais uniquement la personne qui est derrière la caméra, donc être exigent est une question humaine et non matériel !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    tu prend des exemples pour tirer des généralités ...

    Une camera c'est fait pour filmer , un appareil photo pour prendre des photos

    tu pourras tergiverser autant que tu veux ça n'y changera rien

  8. #28
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    tu prend des exemples pour tirer des généralités ...
    Une camera c'est fait pour filmer , un appareil photo pour prendre des photos
    tu pourras tergiverser autant que tu veux ça n'y changera rien
    Ha ! ha ! ha ! C'est une blague greatmazingerz ?
    Mais tu viens d'une autre planète ?

    Les DSLR sont même les outils qui produisent le plus de vidéos (professionnelles) dans le monde aujourd'hui !

    Je suis désolé de te dire, que malheureusement cela a changé depuis 2008 l'arrivé du Canon 5D Mark2.
    Car l'arrivée de ce boitier à profondément modifié la façon de concevoir les tournages, à modifié le marché de l'audiovisuel.

    Faut-il te faire la liste des dizaines de milliers de films diffusés au cinéma dans le monde, à la télévision, des séries, des millions de clips de musique, de danse, des pubs, des documentaires cinéma et Tv qui ont été tournés et sont encore tournés de 20 à 100% avec des DSLR ?
    Ha ! ha ! ha !
    Pourquoi autant de forums dédiés à la vidéo en DSLR dans le monde (et celui-ci en fait partie ?) si ce n'est pas parec que le DSLR est un outil vidéo à part entière, au même titre qu'une caméra d'épaule ?
    Ha !ha ! ha !

    Il n'y a pas une société de production audiovisuelle en France et dans le monde qui ne tournent pas avec un DSLR, Canon, GH4, Sony A7....

    Aujourd'hui des boitiers comme les Gh4 ou les Sony A7 sont TOTALEMENT orientés vidéo, toutes les fonctions sont orientées vidéo et la "fonction" photo de ces boitiers est très peu mise en avant...
    Par exemple, un boitier hybride comme le Canon XC10 ( XC20) est un caméscopes au look d'appareil photo !!!
    C'est donc l'inverse de ce que tu dis, et ce virage a été pris depuis 2008.
    Canon XC10 : le test - Focus Numérique

    Une de mes activités professionnelles consiste (depuis 2013 )justement à former des photographes professionnels et cadreurs (caméra d'épaule) qui font du mariage / Institutionnel, alimentaire / pub...etc.. à l'utilisation de leur boitier DSLR et SLR en mode vidéo.

    Car la demande de leurs clients (et sociétés de prod) les poussent à faire de la vidéo et à étendre leurs prestations à ce média.
    C'est un fait incontournable aujourd'hui

    Pour ne pas le savoir il faut venir d'une autre planète, sortir d'une prison de haute sécurité en ayant été privé de télévision depuis 2008 !

    Mais je pense que tu nous fait une blague greatmazingerz, non ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
    tu prend des exemples pour tirer des généralités ...

    Une camera c'est fait pour filmer , un appareil photo pour prendre des photos

    tu pourras tergiverser autant que tu veux ça n'y changera rien

    LOL


    Je pense en faite que tu ne connais pas le métier de la vidéo, cela fait bientot 10 ans que je bosse dans la vidéo, j'ai vu émerger en 2008 le 5D Mark II, il a chambouler toute l'industrie de la vidéo, hier on filmait dans des boites de prods avec des caméras uniquement, aujourd'hui la plupart on des DSLR, mais n'ont pas non plus enterrer les caméras. Autour de moi, mes amis caméraman, film tous avec des DSLR, que ce soit pour de l'institutionnel, de la pub et même du court métrage.
    Toutes les interviews des mes amis et moi même sont filmé au DSLR.
    Le groupe comme Magic Lantern à permis aussi de démultiplier les possibilités offertes au 5D.
    Autant te dire que quand Magic Lantern à réussi l'exploit de permettre le 5D de filmer en RAW, ca à fait l'effet d'une bombe, cette option reservé au grosse caméra était présente sur des boitier à 3000 euros !

    Pourquoi le Nikon Festival existe ? tout simplement parce que le DSLR permet de filmer et donc de produire du contenu.
    Cherche un peu sur le net le nombre de festival/concours lié au DSLR et ensuite si tu veux on pourra continuer à discuter sérieusement.

    Mais te lire et voir les âneries que tu écris.... comme on dit le ridicule ne tue pas hein, heureusement pour toi

  10. #30
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Bon ben vous avez tout dit !

    Je pense qu'il y'aura toujours des "érudits" qui essaieront de nous faire croire que les DSLR sont uniquement dédié pour la photo.
    C'est souvent soit :

    Un débutant qui se rassure avec du matos de type caméscope.
    Un riche fortuné pro/amateur se rassurant aussi avec son matos dernier cri de type Red/Alexa.

    Dans tous les cas il y'a un gros manque d'ouverture d'esprit.

  11. #31
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Bon ben vous avez tout dit !
    Je pense qu'il y'aura toujours des "érudits" qui essaieront de nous faire croire que les DSLR sont uniquement dédié pour la photo.
    C'est souvent soit :
    Un débutant qui se rassure avec du matos de type caméscope.
    Un riche fortuné pro/amateur se rassurant aussi avec son matos dernier cri de type Red/Alexa.
    Dans tous les cas il y'a un gros manque d'ouverture d'esprit.
    Est-ce que c'est un manque d'ouverture d'esprit ou juste une méconnaissance de la réalité ou tout simplement une méconnaissance technique... Je ne sais pas.
    Mais c'est surprenant !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Ou plutôt des gent bornés qui essayent de se rassurer qu'ils ont fait le bon choix de filmer avec un Reflex...

    vas demander a spielberg avec quoi il film...


    moi je n'ai pas les moyen de me payer une bonne caméra, par pour autant que je vais me pavaner en disant que de toute façon mon reflex c'est mieux


    pareil, j'ai pas les moyen de me payer une Ferraris je vais pas me pavaner en disant que ma clio c'est mieux


    enfin bon c'est classique les gents essayeront toujours de justifier que ce qu'il ont acheté c'est le mieux (histoire de se rassurer c'est bien normal)

  13. #33
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Mais oui ! C'est ça ! E.U.R.E.K.A !

    Enfaite, depuis le début on se met bien le doigt dans l’œil avec nos foutus DSLR tout juste bon à filmer des lolcats et faire des vues sur YT !

    Je me demande bien pourquoi autant de pros ont d'ailleurs eu le malheur d'utiliser des reflex comme des 5D/A7S/GH4/etc.. sur leurs tournages, je serais eux, j'irais me cacher dans un endroit sombre et sinistre pour la vie.

    D'ailleurs il faudrait revenir aux cameras argentiques pour tout le monde, le numérique c'est bon pour les amateurs.

    Trêve de plaisanterie.. Ici beaucoup ont deja tourné avec des cameras de cinéma, que même le grand monsieur Spielberg à utilisé.
    C'est justement parce que ces gens qui ont de l’expérience, ICI, sur ce forum peuvent témoigner du potentiel qu'ont de nos jours, nos DSLR pour filmer, et faire des courts métrage de qualité, pouvant rivaliser avec des cameras de cinéma.

    Nous pouvons équiper un DSLR aussi bien qu'une camera de cinéma, nous pouvons étalonner les images aussi bien qu'une camera de cinéma, nous pouvons même utiliser des optiques dédiées au cinéma sur les DSLR.

    Oui, c'est l'an 2016, les choses bougent, et en bien dans le monde de l'audiovisuelle.

    Si tu es un troll, je ne peux que te serrer la main, c'est du grand art.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je te renvois l'appareil

    bravo lol. Tu y a mis du tient

    Which Cameras Were Used on the Oscar-Nominated Films of 2016?



  15. #35
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Je te rends la pareille*

    J'ai bien compris que tu me renvoyais ton appareil reflex dans la tronche.

    J'ai l'impression de parler à un robot qui a été programmé pour répondre et penser d'une façon et pas une autre.
    C'est navrant.
    Ta liste ne représente rien, à part que oui, les grosses productions utilisent des RED et ALEXA, c'est même logique, ce sont des cameras étudiées et taillées pour la durée, qui sont garantie pour leur stabilité et leur technologie.

    Tu crois que le petit indépendant va aller s'acheter/louer Une Arri Alexa pour ses petites prods ? Tu crois pas que faire preuve de discernement serait la bienvenue ?

  16. #36
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il ne faut pas insister Noiz, nous sommes en présence d'un esprit très étroit et surtout totalement incompétent.
    J'utilise cet façon de parler pour rester bienveillant.

    En effet, s'il savait le nombre de films dans le monde tourné avec des Reflex (y compris 20% des séquences du le dernier Mad max)... ce sont des milliers de films (je parle bien de films, séries, documentaires au cinéma et télévision)... S'il savait que toutes les sociétés de location pour le cinéma proposent ce genre d'outils, s'il savait ce que pense les plus grand chefs opérateurs de cinéma des reflex numériques...

    S'il savait que Godard à réalisé son premier film en 1960 (à bout de souffle) avec une caméra de reportage, et de la pellicule photo qu'il collait lui-même avec Raoul Coutard son Chef Op qui n'avait éclairé un film (il était reporter de guerre) pour bénéficier d'un peu plus de sensibilité... ce qui a fait rire certains.... qui se sont mordus les doigts depuis.....

    Bref. Ce monsieur ne sait rien.

  17. #37
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Oui, je me rend bien compte que c'est peine perdu, j'insistais surtout par rapport aux débutants qui se posent des questions par rapport au fait d'utiliser un reflex ou non pour la vidéo et éviter qu'ils ne soient trop pollués par ce genre d'inepties lors de leurs recherches dans les forums.

  18. #38
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vincent Munier tourne avec un reflex non ?

  19. #39
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Vincent Munier tourne avec un reflex non ?
    Oui tout à fait.

    J'en profite pour m'excuser de mon orthographe dans mon précédent post... je ne me suis pas relu, j'ai tapé à toute vitesse.... c'est à peine compréhensible... C'est chiant qu'on ne puisse pas se corriger.
    Le voici donc corrigé, car ça m'énerve :

    Il ne faut pas insister Noiz, nous sommes en présence d'un esprit très étroit et surtout totalement incompétent.
    J'utilise cette façon de parler pour rester bienveillant.

    En effet, s'il savait le nombre de films dans le monde tournés avec des Reflex (y compris 20% des séquences du dernier "Mad max")...
    => Ce sont des milliers de films (je parle bien de films, séries, documentaires au cinéma et télévision)...
    => S'il savait que toutes les sociétés de location de caméras pour le cinéma proposent ce genre d'outil, s'il savait ce que pense les plus grands chefs opérateurs de cinéma des reflex numériques...

    S'il savait que Godard à réalisé son premier film en 1960 ("A bout de souffle") avec une caméra de reportage (qui n'avait jamais été utilisée au cinéma alors), et de la pellicule photo qu'il collait lui-même avec Raoul Coutard son Chef Op qui n'avait jamais éclairé un film de cinéma (il était reporter de guerre) pour bénéficier d'un peu plus de sensibilité... ce qui a fait rire certains.... qui se sont mordus les doigts depuis.....
    J'ajoute que les deux derniers films de J.L. Godard ont été tournés avec des reflex numériques (et petits caméscopes amateurs).
    en 2010 = Film Socialisme - sélectionné à "un certain regard" à Cannes
    en 2014 = Adieu au Langage à obtenu le "prix du jury" ex-aequo avec Mommy de Xavier Dolan (merveilleux film) au festival de Cannes

    Je conseille également à greatmazingerz de regarder la bande annonce du film de Céline "Sciamma Tomboy", tourné en 2011 100% au Canon 7d qui a très bien marché en salle et qui a été diffusé plusieurs fois depuis à la télévision !

    Céline Sciamma qui a fait l'école de cinéma "la Femis" et qui est aujourd'hui présidente de la SRF (Société des réalisateurs de films) et scénariste (césar du meilleur premier film et toute une ribambelle de prix dans le monde)

    YouTube

    Je lui propose de lire cet article du figaro, paru en 2010 :
    Les reflex réinventent l'art de filmer Â*

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    56
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    j'ai vraiment affaire à des troll de compet

    au début on parle de video , alors je commente pour de la video amateur (parce que le pro à déjà ces réponses donc c'est stupide de s'adresser au pro)
    et on me parle de film pro ...

    alors j'embraye sur les film et la on me parle de video amateur/indépendant xD

    gégé y a de la maitrise du trollage ça c'est sur !


    allez une petite liste de film indépendant :

    Cameras Used by Sundance 2015 Filmmakers & Why They Chose Them
    (note 5D car utilisé en itinérant)


    j'ai perdu j'avais une autre liste sur un autre festival c'était 80% de caméras


    de toute façon j'en resterais la
    les gent sont toujours obtus, quand ils ont fait un choix on ne peut les raisonner ils se persuaderont par tout les moyen que c'est le bon (en plus ça provoque de l'agressivité et l'impolitesse car ils se sentent acculés dans leur idées)
    mais le problème c'est quand ils essayent aussi de persuader les autres ^^

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied photo et vidéo choisir?
    Par robertmon dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2015, 10h11
  2. Quel trépied photo et vidéo choisir?
    Par robertmon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2015, 11h31
  3. Quel trépied photo et vidéo choisir?
    Par robertmon dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2015, 00h22
  4. Quel filtre ND choisir pour de la vidéo
    Par scourtines dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2014, 15h50
  5. Quel logiciel de montage vidéo choisir
    Par Mrtocky dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2011, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com