Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 67
  1. #41
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    @gaff2 avec qq chose comme dvd flick c'est devenu plus simple les menus... quand je pense qu'a l'époque j'avais du apprendre scenarist :-)

    d'accord pour la sauvegarde


  2. #42
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Précision : je parle bien de DVD vidéo (pas de DVD de données avec des divx dessus). Sur la sauvegarde, bien sur que je sauvegarde aussi la version HD. La version SD est on va dire une doublure, avec laquelle au pire, je peux graver un DVD. D'où, l'idée que cette version soit optimisée pour cette usage.

    Quant au menu, c'est clair, y'en a pas. Tu mets la galette et zou... Pas le temps.

  3. #43
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon coupons la poire en 2 : une version 1080 OK tout le monde est d'accord et une version 720 à 7500kbps ? Ca reste de la HD 16:9, et je peux qd même en tirer un DVD pas dégueu.

    De toute façon, il faut que mon fichier soit 16:9. Si j'importe un fichier 720x576, il me colle les barres dans l'image.

    J'ai même fait des tests sur la télé, franchement, je ne vois pas trop la différence de rendu entre le 720 et le 1080... Je me demande donc si ça vaut bien le coup de multiplier les versions... Une 720p à 7500kbps ne serait-elle pas suffisante ?

    Les petits cam (c'est un Sanyo CS1 au fait) se vantent d'être des cam full HD, mais bon... Ca doit être comme les tous petits capteurs des compacts qui ont autant de pixels que nos grands capteurs de reflex, non ? La qualité est néanmoins tout à fait satisfaisante pour moi, utilisateur jusqu'à présent de mini-DV sur cassette...

  4. #44
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    Pour les barres, il faut chercher dans les réglages il n'y a aucune raisons.

    Pour la différence de qualité, quelle est la résolution de la TV ? différence sur PC ?

    7.5Mbps pour du 720p c'est trop peu. C'est un bit rate de dvd qui a 3 fois moins de pixels: 720p a 15Mbps c'est tres bien normalement.

    après pourquoi privilégier le 720p sur le 1080i. le 1080i produit des images de 1920x540 au rythme de 60 par seconde. il s'agit en fait de demi trames. Il y a ensuites deux possibilités, soit chaque couple de demi trames correspond au même instant, et dans ce cas on peut déentrelasser sans soucis pour produire du 1080p, mais le plus souvent, ces demi trames correspondes à des instants différents et on ne dispose donc jamais d'images complètes. Cela peut poser des problèmes de qualité de rendu et des difficultés de montages... Comme la différene de qualité sur les bitrates en question va être a peu pret inexistante autant préférer le 720p

  5. #45
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    7.5 Mbps en 720p c'est ce qui est pratiqué sur les multiplexes satellite au grand dam des utilisateurs...

  6. #46
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et dans l'idée où au final, mon montage est encodé en 720p, n'y-a-t-il aucun intéret à filmer en 1080i (genre un chouilla plus de détail à l'origine permettrait un meilleur 720p final ) ?

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur l'ordi, tout marche. Sur la télé, le H264 fonctionne en mp4 uniquement. Par rapport au début, je n'ai déjà plus de problème de choix de codec, puisque je peux faire de tout à condition de bien choisir le format de sortie.

    Je vais donc filmer en 720p, et exporter aussi en 720p. Comme ça un seul fichier, et plus de problème. Quant au débit, les essais que j'ai fait à 7500kbps sont satisfaisant. De toute manière, le fichier d'origine n'est surement pas sans défaut par rapport à du matos plus haut de gamme comme déjà évoqué, pour lequel la qualité d'image mériterait peut être un débit plus elevé. Là, c'est satisfaisant visuellement (sur un plan fixe, pas vu de différence à la lecture et très difficilement à l'arret sur image), ça se lit bien partout, et c'est encore assez facilement échangeable.

    Et au pire, je pourrais aussi me servir de ce fichier pour faire un DVD... OK, je sors...

    Merci en tout cas à tous de m'avoir éclairé. Ma profondeur de champ (l'espace qui est net au milieu du flou ambiant) est désormais un peu plus elevée

  8. #48
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    et la comparaison 720p 7.5kbps vs. 720x480 7.5 kbps mpg2 ( i-e dvd ) ça donne quoi en qualité ? différence visible ?

  9. #49
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, on sent la grosse perte en définition. Alors que la différence entre 1080 et 720, franchement... J'en suis presque à penser que comme en photo, le 1080 n'est exploité qu'avec de très bonnes optiques, un bon capteur et une MAP au poil. Avec un capteur petit, un objectif à l'avenant, et un AF forcément perfectible, je doute que le 1080 donne toute sa mesure. D'où mon impression au visionnage que le 720p fait pareil.

  10. #50
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens autre chose et puis après j'ai fini Dans AVS, pour graver un BluRay, comme framerate, je n'ai le choix qu'entre 23.976, 24, 50 et 59.94 fps. C'est les spécifications du format qui veulent ça, ou le logiciel qui est limitatif. Bon, j'en suis pas à graver des BR, mais ça va poser problème un jour ou l'autre d'être en 29.97fps non ? Peut être choisir à ce moment là le 59.94 (dispo qu'en 720p, mais on va dire que ça tombe bien), y'aura la même image sur 2 trames ? Ai-je un intéret à filmer en 720p et 60 fps ?

    Euh, et je viens de m'apercevoir dans le livret que le 1080 n'est intrelacé que pour du 60fps. Pour le mode 1080/30fps que j'avais choisi, c'est du 1080p. Est-ce que ça change quelque chose à l'interet que j'ai de filmer en 720p ? Visuellement, je ne pense pas, mais comme je vous ai indiqué une fausse piste de reflexion...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je vais donc filmer en 720p, et exporter aussi en 720p. Comme ça un seul fichier, et plus de problème. Quant au débit, les essais que j'ai fait à 7500kbps sont satisfaisant. De toute manière, le fichier d'origine n'est surement pas sans défaut par rapport à du matos plus haut de gamme comme déjà évoqué, pour lequel la qualité d'image mériterait peut être un débit plus elevé. Là, c'est satisfaisant visuellement (sur un plan fixe, pas vu de différence à la lecture et très difficilement à l'arret sur image), ça se lit bien partout, et c'est encore assez facilement échangeable.
    On t'a embrouillé mais j'allais te faire la même conclusion.
    Le 1080 sur ce genre de matériel est un peu marketing.

    Tu peux mettre quand même 1 heure de vidéo sur un DVD-R (fichier .mp4). Ca fait long pour des vidéos familliales.

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Et au pire, je pourrais aussi me servir de ce fichier pour faire un DVD... OK, je sors...
    Non j'allais aussi te dire de faire ça. Mais juste pour partager avec des personnes qui n'ont qu'une platine DVD classique. Dans ce cas je crois qu'il y a des logiciels de gravure (Nero) qui font tout tout seul : tu lui mets ton .mp4 et il fait conversion, menu, gravage... et même la pochette si tu veux.

    Si tu veux partager par internet, peut-être faire une version 640x360p en AVCHD 2000kbps à partir de ton 720p.

    J'ai aussi un camescope/photo sanyo CG9 depuis 2-3ans, c'est un SD 640x480p en AVCHD (3000kbps je crois, je mets 3h sur 4Go). C'est très pratique et les photo sont de bonne qualité en 9mpx (6mpx aurait suffit) sans trop d'accentuation. Les vidéo en ambiance sombre sont pas terrible mais en extérieur elles sont plus que satisfaisant pour de la SD.
    Dernière modification par gaff2 ; 19/08/2011 à 10h55.

  12. #52
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, de toute façon, 1h c'est un format qui va bien. Pour le partage par internet, je ferais la version réduite à la demande à partir du montage, c'est exactement ça. Bon, ça se précise

    C'est vrai qu'à coté, la photo, ça me parait super limpide

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Après ça on comprend mieux pourquoi un débutant est perdu avec des phrases comme :

    En APS-C pour une PdC grande mets toi en Av f/8 sur l'hyperfocal et decentre mais pas en AIservo et un peu de fill-in à -1IL. Attention avec ton sigma qui a du FF (ndlr : front focus pas full frame dans ce cas)^, peut-être faire des MR avec des DVD. Pas grave pour la BdB tu es en RAW mais fait bien une expo à droite sans cramé les HL, ça se corrige sur LR3.

    Le pauvre en 2 phrases ya plus de 10 terme qui ne comprend pas !

  14. #54
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    59550
    Objectif(s)
    discussion sur la vidéo

    Par défaut

    Bonjour à tous, je viens juste de m'incrire sur le blog,
    je voudrai savoir certaines choses sur la vidéo et le montage, je ne m'y connais pas beaucoup
    J'

  15. #55
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Voir la section vidéo pour ca ...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    Bonjour
    Peux tu me faire savoir si Pinnacle 14 accepte le formatH264 certainsdisnet oui d'autres disent non (j'ai actuellemtn Pinnache 14 aussi)
    Citation Envoyé par jrsoft Voir le message
    Perso j'utilise Pinacle Studio 14, pas trop cher, dans les 100 roros, il n'est pas aussi performant que Adobe Premiere, mais le prix non plus, je faits pas mal de films (parachutisme) et je suis assez content. Il avait aussi pas mal de problèmes, pas très stable, dans les versions plus anciennes qui n'existent plus dans la 14.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel logiciel Canon fourni pour monter lkes vidéo issues du 7D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 20h59
  2. Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
    Par winston dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 14h02
  3. Quel logiciel pour galeries photos en PHP, gratuit ?
    Par elinono dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 08h39
  4. Réponses: 44
    Dernier message: 17/06/2008, 22h42
  5. Quel matériel faut-il posséder pour se monter un ptit studio ?
    Par Devils dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 18h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com