Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut quel enrengistreur externe choisir pour filmer en raw magic lantern

    Bonjour à tous,
    Je vais prochainement sauter le pas et filmer un court assez "sport" en raw avec mon 5dmk3 .... debut d une grande aventure pour moi qui ai plutôt l habitude de filmer de la fiction avec des cams plus "classiques" même si je suis habitué au 5d et autres dslr avec lesquels je fais de l institutionnel depuis 5-6 ans...
    Afin que mon real puisse lire rapidement les rushes et refaire une action en cas de problèmes (et aussi pour faire un prémontage vite fait le soir) je comptais prendre un enregistreur externe qui me servirait aussi pour le monitoring.... ayant un budg limité je suis en hesitation entre le black magic assit 5 pouces et les blade atomos (les deux sont à 500 euros dans le style )
    1erement je voulais donc avoir confirmation que je pouvais bien enregistrer sur carte cf le raw et par le hdmi du boitier du prores afin de monter et visualiser les rushes.
    2ement le black magic me fait de l oeil car il a apparemment les deux entrées (hmi et sdi) ce qui me permettrait de l utiliser pas uniquement pour le 5d mais aussi sur d autres cams... mais apparemment il a de gros problèmes de colorimétrie.. et j avoue que blackmagic me font un peu peur depuis les problèmes récurrents que je me suis tapé avec leurs cams... (pour etre honnête le mot blackmagic alors qu il m enthousiasmait avant, me donne des boutons maintenant..)