Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut quel enrengistreur externe choisir pour filmer en raw magic lantern

    Bonjour à tous,
    Je vais prochainement sauter le pas et filmer un court assez "sport" en raw avec mon 5dmk3 .... debut d une grande aventure pour moi qui ai plutôt l habitude de filmer de la fiction avec des cams plus "classiques" même si je suis habitué au 5d et autres dslr avec lesquels je fais de l institutionnel depuis 5-6 ans...
    Afin que mon real puisse lire rapidement les rushes et refaire une action en cas de problèmes (et aussi pour faire un prémontage vite fait le soir) je comptais prendre un enregistreur externe qui me servirait aussi pour le monitoring.... ayant un budg limité je suis en hesitation entre le black magic assit 5 pouces et les blade atomos (les deux sont à 500 euros dans le style )
    1erement je voulais donc avoir confirmation que je pouvais bien enregistrer sur carte cf le raw et par le hdmi du boitier du prores afin de monter et visualiser les rushes.
    2ement le black magic me fait de l oeil car il a apparemment les deux entrées (hmi et sdi) ce qui me permettrait de l utiliser pas uniquement pour le 5d mais aussi sur d autres cams... mais apparemment il a de gros problèmes de colorimétrie.. et j avoue que blackmagic me font un peu peur depuis les problèmes récurrents que je me suis tapé avec leurs cams... (pour etre honnête le mot blackmagic alors qu il m enthousiasmait avant, me donne des boutons maintenant..)
    je me dis alors que je devrait peut etre me tourner vers l atomos mais je vais devoir choisir entre le ninja et le samourai (hdmi ou sdi et ça me chagrine /meme si il existe des converters ..mais bon c'est cher..)
    Que me conseillez vous ?
    Merci davance pour votre réponse
    Michel


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je vais prochainement sauter le pas et filmer un court assez "sport" en raw avec mon 5dmk3 .... debut d une grande aventure pour moi qui ai plutôt l habitude de filmer de la fiction avec des cams plus "classiques" même si je suis habitué au 5d et autres dslr avec lesquels je fais de l institutionnel depuis 5-6 ans...
    Afin que mon real puisse lire rapidement les rushes et refaire une action en cas de problèmes (et aussi pour faire un prémontage vite fait le soir) je comptais prendre un enregistreur externe qui me servirait aussi pour le monitoring.... ayant un budg limité je suis en hesitation entre le black magic assit 5 pouces et les blade atomos (les deux sont à 500 euros dans le style )
    1erement je voulais donc avoir confirmation que je pouvais bien enregistrer sur carte cf le raw et par le hdmi du boitier du prores afin de monter et visualiser les rushes.
    2ement le black magic me fait de l oeil car il a apparemment les deux entrées (hmi et sdi) ce qui me permettrait de l utiliser pas uniquement pour le 5d mais aussi sur d autres cams... mais apparemment il a de gros problèmes de colorimétrie.. et j avoue que blackmagic me font un peu peur depuis les problèmes récurrents que je me suis tapé avec leurs cams... (pour etre honnête le mot blackmagic alors qu il m enthousiasmait avant, me donne des boutons maintenant..)
    je me dis alors que je devrait peut etre me tourner vers l atomos mais je vais devoir choisir entre le ninja et le samourai (hdmi ou sdi et ça me chagrine /meme si il existe des converters ..mais bon c'est cher..)
    Que me conseillez vous ?
    Merci davance pour votre réponse
    Michel
    Je n'est jamais testé le Black Magic, mais il semble un compromis économique très intéressant.
    j'en vois souvent en occasion.
    Rien à voir avec les caméras BM qui sont malheureusement d'une stabilité toute relative....

    Les Ninjas et Samouraï sont de très très bons outils.
    Effectivement les entrée SDI ouvrent un champ d'utilisation plus large auprès des caméras "haut de gamme".
    C'est affaire de budget et d'évolutivité.

    Le BM n'est pas évolutif mais d'un tarif imbattable.
    Les Ninjas et Samouraï sont plus chers et plus évolutifs, plus polyvalents.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    mais est il donc possible d enrengistrer en raw sur carte et en meme temps sur enrengistreur externe par le port hdmi ?
    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    mais est il donc possible d enrengistrer en raw sur carte et en meme temps sur enrengistreur externe par le port hdmi ?
    Merci
    Non l'enregistrement en RAW sur la carte CF uniquement.
    Sur l'enregistreur c'est juste un proxy.
    L'HDMI ne supporte pas le RAW.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Non l'enregistrement en RAW sur la carte CF uniquement.
    Sur l'enregistreur c'est juste un proxy.
    L'HDMI ne supporte pas le RAW.
    ou c est ce que je voulais dire (comme mon premier message ) bon c'est cool le real pourra checker les rushes !-) merci pour la réponse Lafamily !

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    ou c est ce que je voulais dire (comme mon premier message ) bon c'est cool le real pourra checker les rushes !-) merci pour la réponse Lafamily !
    Oui.. j'avais mal lu...désolé...quel idiot je suis.

    Mais je me dis toujours que jusqu'à l'invention du numérique, les réals et les Chefs Op au cinéma n'ont jamais eu de moniteur...
    Et pourtant le cinéma d'aujourd'hui n'est pas meilleur que celui d'il y a 15 ou 20 ans...
    Les techniciens étaient bien plus pointus qu'aujourd'hui !
    C'est tout un savoir faire qui disparaitra à terme.

    Aujourd'hui le moniteur est devenu impératif, sans lui tout le monde panique sur un tournage... C'est devenu obligatoire, comme si on ne pouvait pas travailler sans.

    Comme si en cyclisme, ajouter des petites roulettes sur les cotés étaient devenu impératif pour ne pas tomber et que les cyclistes se demandent comment ne pas tomber sans les petites roulettes Ha ! ha ! ha !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filmer + de 1 minute soit 4Gb en RAW vidéo avec magic Lantern et un 5Dmark2
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2015, 11h57
  2. Comment régler Magic Lantern pour filmer en RAW 3.5 K ?
    Par zekid63 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2015, 21h02
  3. Quelle version de magic lantern pour filmer en ratio 2.39 sur un 600D.
    Par Bustercassavete dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/04/2014, 18h18
  4. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  5. Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
    Par 550DGRIPPE dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 21h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com