Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de c90
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    95
    Messages
    222
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 + 55-250IS + 50/1.8 | SIGMA 17-70

    Par défaut Qualité vidéo des appareils canon ?

    Bonjour,

    Je possède un vieux 350d pour la photo et un caméscope minidv sony (dcr-hc47) pour la vidéo.
    La vidéo c'est occasionnel souvent à l'intérieur et le résultat est franchement très moyen : basse résolution à l'heure de la HD et de qualité médiocre (couleur fade, image pas net).

    Je pense à changer mon 350d mais du coup se pose la question de coupler ca avec un remplaçant pour le caméscope !
    Je me serais laissé tenté par un 40d ou un 50d mais ne serait il pas mieux de passer au 500d voir (soyons fou) au 7d ?
    En fait la vrai question est de savoir si niveau qualité vidéo je vais y gagner ?
    Comment se comportent ces appareils pour des vidéos d'intérieur souvent avec peu de lumière ?

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par c90 Voir le message
    La vidéo c'est occasionnel souvent à l'intérieur et le résultat est franchement très moyen : basse résolution à l'heure de la HD et de qualité médiocre (couleur fade, image pas net).
    Comment se comportent ces appareils pour des vidéos d'intérieur souvent avec peu de lumière ?
    comme un appareil photo réglé à 6400 iso avec une vitesse de 1/30.... si tu n'as pas assez de lumière, même la meilleur des caméra ne pourra rien.
    A toi de voir si les photos faites dans ces conditions avec les réglages donnés te conviennent.
    Après il existe de solutions pour ajouter de la lumière, comme mettre une torche LED sur la griffe du flash, cela renforce la luminosité sans colorer ton image.
    Évidemment il faudra penser à régler sa balance des blanc histoire d'éviter la dominante jaunâtre... même si tu peux le corriger ensuite sur ton logiciel de montage.
    Enfin n'oublie pas que la mise au point se fait de façon manuelle, sans autofocus (celui disponible est actuellement par détection de contraste donc à oublier). C'est donc à toi de gérer la netteté, ce qui peut être déroutant lorsqu'on a un camescope

  3. #3
    Membre Avatar de c90
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    95
    Messages
    222
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 + 55-250IS + 50/1.8 | SIGMA 17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    comme un appareil photo réglé à 6400 iso avec une vitesse de 1/30.... si tu n'as pas assez de lumière, même la meilleur des caméra ne pourra rien.
    A toi de voir si les photos faites dans ces conditions avec les réglages donnés te conviennent.
    Ca avec mon 350d c'est pas possible
    Mais j'imagine que ces nouveaux appareils se comportent bien à 6400.


    Après il existe de solutions pour ajouter de la lumière, comme mettre une torche LED sur la griffe du flash, cela renforce la luminosité sans colorer ton image.
    Évidemment il faudra penser à régler sa balance des blanc histoire d'éviter la dominante jaunâtre... même si tu peux le corriger ensuite sur ton logiciel de montage.
    Enfin n'oublie pas que la mise au point se fait de façon manuelle, sans autofocus (celui disponible est actuellement par détection de contraste donc à oublier). C'est donc à toi de gérer la netteté, ce qui peut être déroutant lorsqu'on a un camescope
    Moi qui voulait un usage simple c'est pas gagné...
    Pourtant sur le 7d canon met en avant le passage facile du mode photo au mode vidéo. Si après faut galérer sans autofocus c'est pas forcement ce que je cherche.

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par c90 Voir le message
    Ca avec mon 350d c'est pas possible
    Mais j'imagine que ces nouveaux appareils se comportent bien à 6400.
    Le 350d n'ayant pas de mode vidéo, j'anticipais sur ton futur 7d

    Citation Envoyé par c90 Voir le message
    Moi qui voulait un usage simple c'est pas gagné...
    Pourtant sur le 7d canon met en avant le passage facile du mode photo au mode vidéo. Si après faut galérer sans autofocus c'est pas forcement ce que je cherche.
    Si c'est un usage identique à un camescope, alors oublie. Autant investir dans un nouveau camescope hd.
    Il faut voir la vidéo sur reflex comme de la vidéo en "version cinéma" avec une personne qui fait le point de façon manuel. A cela il faudra ajouter un micro externe si tu veux capturer le son en stéréo.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    la vidéo sur un reflex, ça se gére comme une caméra de cinamé, pas du tout comme un camescope... pour faire une vidéo avec, il faut un storyboard, avoir repéré les distances de map, les plans... C'est un outil très puissant mais pas trop à la porté de l'amateur, qui se découragera très vite...

    Il faut y ajouter un micro externe, car sinon beaucoup de bruit parasite (et en mono), et si possible un steadycam...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par c90 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède un vieux 350d pour la photo et un caméscope minidv sony (dcr-hc47) pour la vidéo.
    La vidéo c'est occasionnel souvent à l'intérieur et le résultat est franchement très moyen : basse résolution à l'heure de la HD et de qualité médiocre (couleur fade, image pas net).

    Je pense à changer mon 350d mais du coup se pose la question de coupler ca avec un remplaçant pour le caméscope !
    Je me serais laissé tenté par un 40d ou un 50d mais ne serait il pas mieux de passer au 500d voir (soyons fou) au 7d ?
    En fait la vrai question est de savoir si niveau qualité vidéo je vais y gagner ?
    Comment se comportent ces appareils pour des vidéos d'intérieur souvent avec peu de lumière ?

    Merci pour votre aide.
    Salut!

    Certains disent que la vitesse d'enregistrement à 20images/seconde fait des saccades à 1920x1080 (pour le 500D) mais perso je dois pas avoir l'œil d'un vidéaste parce que je ne vois pas de saccade...mais si tu peux avoir la 7D je crois qu'il faut pas hésiter...

  7. #7
    Membre Avatar de c90
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    95
    Messages
    222
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 + 55-250IS + 50/1.8 | SIGMA 17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    la vidéo sur un reflex, ça se gére comme une caméra de cinamé, pas du tout comme un camescope... pour faire une vidéo avec, il faut un storyboard, avoir repéré les distances de map, les plans... C'est un outil très puissant mais pas trop à la porté de l'amateur, qui se découragera très vite...

    Il faut y ajouter un micro externe, car sinon beaucoup de bruit parasite (et en mono), et si possible un steadycam...
    Trop compliqué pour l'usage que je veux en faire

    Merci pour vos conseils.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Hello j'ai fais le passage 350D vers 5D MKII sans pour autant privilégier la vidéo.

    J'utilise surtout le 5D² pour sa qualité d'image qui est vraiment à tomber par terre O_o.L'option vidéo Full HD 1080P à 30i/s c'est parfois utile mais n'était pas ma priorité.

    Par contre j'aurai du lors de mon voyage au Canada faire quelque vidéo mais ça te mange un espace monstrueux sur les cartes mémoires et comme dit précédement, faut vraiment un système steadycam ( stabilisation de l'ensemble ) + un vrai micro externe de qualité et surtout par après prévoir du temps pour le traitement et le montage de la vidéo finale.

    POur dépanner lors d'un événement particulier alors oui c'est intéressant mais sinon opte plus pour un vrai camescope HD

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    eos550d
    Objectif(s)
    Directeur artistique

    Par défaut

    C'est pas pour critiquer le 500d mon amis... mais si tu dois acheter quelque chose va pour le 550d parce que 20 image par seconde en haute résolution...c'est pas excellent.

    Et au niveau basse lumière si t'as un bon objectif genre 50mm 1.4f qui apporte une très bonne luminosité (et évite d'aller trop dans les ISO) tu peux faire de très bonne vidéo même de nuit... (avec un minimum de light quand même) car c'est sur que dans le noir noir tu va pas filmer en infrarouge quoi...
    Mais c'est top t'inquiète!

    Faut juste s'y faire c'est pas aussi intuitif que sur camera caméscope ...
    Check sur youtube y a pleins de vidéo démonstrative en basse lumière!
    7D: =top...mais pour un budget deux fois moindre tu as le 550d qui est quand même le petit frère de ce dernier et te fou une sacré claque pour le prix qu'il vaut!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Video montrant la fabrication d'objectifs canon
    Par JEJEOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2011, 14h13
  2. Vidéo sur Canon 450D
    Par pikasso dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/10/2009, 13h51
  3. CANON LUKE digital video
    Par jacdragon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 22h41
  4. Canon 5D mark II et la video
    Par costello dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 13h19
  5. Taille, qualité selon les appareils
    Par Daedalus dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com