Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    DARDILLY
    Âge
    32
    Messages
    2
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    Zoom 17-50 2.8

    Par défaut Problème Saccades 70d (encore ce sujet, je sais :/ )

    Bonjour à tous,

    je me suis rendu compte d'un gros problème de saccades lors de travellings, même légers. Tout d'abord, sachez que j'ai lu beaucoup de posts traitant de ce sujet ici même, et que je n'arrive pas pour autant à localiser le problème.
    N'ayant suivi aucune formation et ne pratiquant que très peu, il est tout à fait possible que le soucis soit au niveau des réglages.

    Tout d'abord mes réglages / matos pour éviter de futures questions à ce sujet :

    EOS70D + Objectif 50mm f1.8 + carte SD classe 10 a 80m/s en écriture
    PAL
    1080 @25fps (ALL-I)
    Shutter à 50
    Focale à 1.8
    iso réglé a moins de 400 (je n'ai plus le détail en tête mais c'est quasiment sûr qu'il était entre 100 et 320)
    j'ai activé l'autofocus pour ce plan.

    Le rendu vidéo avec un test fait sur le tas :


    plusieurs avis m'ont été donnés de la part de personnes plutôt compétentes selon moi, et qui ont eu les mêmes infos que vous concernant mes réglages / matos (vidéaste amateur depuis des années qui fait un travail magnifique, 2 vidéaste pro, 1 proprio de studio et 1 vendeur en magasin photo) :

    - il est revenu à deux reprises que le mouvement était trop rapide pour mon boîtier, qui ne pouvait plus suivre la cadence (ça me semble étrange)
    - l'un m'a dit qu'il fallait régler la focale a 4 grand minimum pour la vidéo, et passer le shutter a 80 voire 100 et faire des compromis avec l'iso pour la lumière (cela va à l'encontre de tout ce que je peux lire, du moins concernant le shutter)
    - l'autre que c'était peut-être dû à l'autofocus
    - peut-être un problème de débit vidéo ou de boîtier (je n'espère pas)

    Une question récurrente, je sais mais je ne trouve aucune solution, un tournage est prévu dans 2 semaines et je n'ai jamais été face à ce problème lors de précédents tournages. Je m'en remets donc à vous !

    Merci d'avance !


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En mode AF ton autofocus passe son temps à faire la MAP. Tu bouges sans avoir un sujet continu à l'écran donc l'AF ne sait plus où il en est (on l'entend chercher me semble-t-il). En mode vidéo, l'AF permet de suivre en continu
    As tu quelques notions en photographie ? car oui, monte en vitesse, ton image n'en sera que plus fluide (cela limite le flou de bougé - sujet ou photographe), oui monte en ISO, jusqu'à ISO 1600 ton boitier doit tenir la route et il vaut mieux une image légèrement bruitée mais bien exposée qu'une image floue et peu bruitée, oui ferme ton diaphragme : à f/1.8 ta profondeur de champ (PDC, zone de netteté dans l'axe optique), à cette distance est très réduite et insuffisante pour assurer une netteté correcte.
    Pour un tel mouvement, je mettrais en MF, avec une MAP et un diaph permettant d'avoir dans le zone de PDC tous les éléments que tu souhaites voir nets. Si Francis (lafamily) passe par là il t'en dira plus voire peut-être me contredira, mais ses conseils seront à suivre
    Fabien

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    DARDILLY
    Âge
    32
    Messages
    2
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    Zoom 17-50 2.8

    Par défaut

    Hello Fabien !

    Je pense que nous nous sommes mal compris, ma question ne portait pas sur la netteté de mon image (ce plan est une scène random prise pour l'exemple, et effectivement l'AF était une mauvaise idée car il fait la MAP sur plusieurs objets et crée une sorte de saccade, mais je ne parlais pas de celle-ci !) de ce côté là je sais comment gérer pour avoir le rendu que je veux .
    En fait mon problème était l'image extrêmement saccadée et inutilisable, "était" car j'ai fini par trouver d'où venait mon problème !!! Mon écran, qui avait une option permettant de booster son temps de réponse... Après réinitialisation de cette option, l'image est nickel, plus de problème de saccade !

    Je laisse quand même le post au cas ou quelqu'un avec un problème similaire viendrait jeter un oeil ici

    Merci pour ta réponse rapide en tout cas, et bonne continuation !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Salut !

    Bizarrement je ne vois pas de saccades sur ta vidéo. Du moins si tu filmais en 60i/s ce serait plus fluide mais tu n'aurais pas une fréquence telle que tu la vois au cinéma, le rendu ne serait pas le même.

    Pour moi tout est normal.. Tu as un exemple de traveling non saccadé que tu voudrais faire avec ton boitier ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne vois aucune saccade, en dehors du pompage de mise au point.
    En vidéo, la mise en point s'effectue principalement à la main, ou alors tu ouvres ton diaph de façon à obtenir la profondeur de champ qui t'intéresse.

    Tu ne penses pas que c'est ton ordi qui lit mal le H264 de ton boitier ?
    Quel lecteur/player utilises-tu ?

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    moi non plus, pas de saccades. Sur le lecteur youtube intégré à la page

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un boitier réflex (encore un nouveau sujet désolé)
    Par Nikhola dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2012, 21h04
  2. polarisants (encore, oui je sais !)
    Par vega81 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 00h12
  3. Gestion de la batterie...encore un grand sujet...!
    Par remi3083 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2009, 20h51
  4. encore un chat, je sais....
    Par jahrom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com