Je vous propose une autre solution...qui vous permettra de mieux comprendre...

1) Installez le firmware gratuit Magic Lantern sur votre boitier. C'est un outil extraordinairement performant, qui propose une fonctionnalité qui va vous intéresser...
>>> La fonction "FPS Overide"

> Cette fonction permet de faire des TimeLapse en vidéo (pas de photo, pas de jpeg ni de RAW). Comme le font les caméras Pros (c'est le procédé de l'accéléré ou du ralenti intégré à certaines caméras comme la Fs100 de Sony par exemple).

Cette fonction permet de diminuer la cadence d'image enregistrée. Donc plutôt que de filmer en 24p ou 30p, vous filmez en 3p (je dis bien trois P) !
>> vous obtenez de fait un TimeLapse vidéo.

Je vous propose de tester plusieurs cadences ( 2,5p 3p / 5p / 10p), suivant ce que vous filmez :
> un ciel avec des nuages qui bougent lentement
> une rue avec des voitures qui roulent vite... etc.

Avec cette fonction de Magic Lantern :
1) pas la peine d'un intervalomètre pour piloter la fréquence des déclenchements
2) pas la peine de faire des tonnes de photos et de bousiller prématurément le miroir de votre boitier...
3) pas la peine de traiter des centaines de photos dans un logiciel
4) pas la peine de les assembler...etc

Avec cette fonction de Magic Lantern :
1) vous filmez
2) vous regardez directement votre TimeLapse sur l'écran du boitier ou de votre ordinateur !

Le problème, c'est que vous confondez tout, fréquence d'image, fréquence électrique, cadence d'image, shutter....

Fran6