Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Jed Iz
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EFS 15-85mm

    Post Problème de grain avec Canon 7D

    Salut à tous,

    Je possède un Canon EOS 7D depuis 2012 et je n'ai jamais rencontré de souci particulier, j'ai fait pas mal de vidéo avec et la semaine dernière, j'ai tourné des scènes pour un court métrage et le résultat est assez inquiétant...

    Je ne suis pas expert en technique, je fais mes réglage au feeling et je me fie beaucoup au rendu sur l'écran de l'appareil... et je fais peut être des erreurs, d'où ma venue par ici.
    J'avais déjà remarqué que dans certaines images, quand il y a des lignes, parfois, ça fait une espèce de clignotement dans l'image assez malvenu. J'ai toujours essayé de géré ce problème (si quelqu'un à une solution, ça serait magique pour moi !).
    Et là, les dernières images que j'ai tourné sont assez catastrophique au niveau du bruit et/ou du grain. La luminosité n'était pas énorme mais c'était quand même loin d'être sombre, d'où mon inquiétude...

    Voilà quelques images :
    https://www.youtube.com/watch?v=hrkR...ature=youtu.be

    A noter que YouTube retransmet la vidéo de façon un peu plus propre... Sur la vidéo, il y a trois plans.
    1- sur le premier plan, il y a une sorte de scintillement au niveau des arbres et au niveau du manteau du personnage (mais YouTube a atténué le problème, même si on le voit encore). On remarque le défaut surtout sur les branches mortes à droite du personnage.
    2- sur le deuxième plan, vers le milieu de la piscine, il y a des lignes de couleurs, c'est bizarre, non ?