Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    34
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    photographie

    Question Prise de son à l'extérieur avec Canon 70D + MC

    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir vers vous suite à un problème rencontré pour lequel j'ai beaucoup de mal à trouver une solution.

    En effet je me suis acheté il y a peu un super appareil Canon 70D - je suis pour le moment comblé par les qualités de photo l'appareil et ses fonctionnalités.

    Mais j'aimerai également pouvoir utiliser cet appareil pour faire des vidéos. Pour ce fait et pensant que le microphone intégré à l'appareil risquait d'être un peu faible pour une prise de son "outdoor" j'ai fait en parallèle l'acquisition d'un microphone "shotgue" Pixel MC-50 qui s’installe directement sur l'appareil.

    Hors après une série de prise à l'extérieur, c'est l'effroi : rien à dire sur la qualité de la vidéo, mais un son très désagréable couvre l'ensemble de la bande audio, une sorte de grésillement continue et relativement fort qui rend inutilisable la vidéo en question.

    Après m'être un peu renseigné il apparait que ce grésillement peut être assez courant, notamment créé avec les interférences entre le MC qui est monté juste au dessus, et le 70D. Hors ce qui est marrent c'est que beaucoup de youtuber font des vidéos en extérieurs, vidéos qui rendent souvent très bien, mais pas moyen de connaitre le matériel qu'ils utilisent..

    Pour avoir fait des tests en intérieur, un bruit légèrement moins audible mais toujours bien présent intervient que le microphone soit branché, ou non ! C'est à dire que le bruit est bien présent en enregistrant seulement avec le MC inclus dans le 70D, le plus étonnent c'est qu'en fin de compte c'est le même son, qui je suppose est créé par l'appareil lui-même?

    Je suis très déçu de rencontrer autant de difficultés pour faire des enregistrements de qualité à l'extérieur avec cet appareil...d'où ma question auprès de vous Avez-vous eu de pareils expériences ? quels sont les paramètres du Canon pouvant influencer sur ce grésillement? Et enfin avez-vous par expérience des suggestions de bons microphones type shotgun ou autre (j'ai entendu dire qu'un micro cravate pouvait être une bonne solution?) qui permettre des prises de son+ vidéos de qualité dans un milieu extérieur?

    Je vous remercie grandement pour avoir lu ce poste en entier et pour votre aide

    A très bientôt pour en discuter si le sujet vous inspire !! )


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    Essaye un micro "Zoom h2n"

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luika28 Voir le message
    Hors après une série de prise à l'extérieur, c'est l'effroi : rien à dire sur la qualité de la vidéo, mais un son très désagréable couvre l'ensemble de la bande audio, une sorte de grésillement continue et relativement fort qui rend inutilisable la vidéo en question.
    Après m'être un peu renseigné il apparait que ce grésillement peut être assez courant, notamment créé avec les interférences entre le MC qui est monté juste au dessus, et le 70D. Hors ce qui est marrent c'est que beaucoup de youtuber font des vidéos en extérieurs, vidéos qui rendent souvent très bien, mais pas moyen de connaitre le matériel qu'ils utilisent..
    Pour avoir fait des tests en intérieur, un bruit légèrement moins audible mais toujours bien présent intervient que le microphone soit branché, ou non ! C'est à dire que le bruit est bien présent en enregistrant seulement avec le MC inclus dans le 70D, le plus étonnent c'est qu'en fin de compte c'est le même son, qui je suppose est créé par l'appareil lui-même?
    Je suis très déçu de rencontrer autant de difficultés pour faire des enregistrements de qualité à l'extérieur avec cet appareil...d'où ma question auprès de vous Avez-vous eu de pareils expériences ? quels sont les paramètres du Canon pouvant influencer sur ce grésillement? Et enfin avez-vous par expérience des suggestions de bons microphones type shotgun ou autre (j'ai entendu dire qu'un micro cravate pouvait être une bonne solution?) qui permettre des prises de son+ vidéos de qualité dans un milieu extérieur?
    Si le bruit est un grésillement, il se peut que ce soit un problème de connexion :
    1) Le jack 3.5 du Micro est défaillant
    2) le connecteur du boitier est défaillant (vérifier avec un autre micro pour s'assurer du bon fonctionnement)
    3) le câble du micro est défaillant

    Je viens de vérifier, et ce micro est bien vendu pour fonctionner avec votre boitier, donc ce n'est pas une incompatibilité matérielle.

    => Si c'est un grésillement, il doit être de même niveau sonore, quel que soit l'environnement, intérieur comme extérieur !

    Vérifiez bien la connexion avec le boitier, en appuyant fort ou au contraire en tirant légèrement le jack vers vous, afin de vérifier si le grésillement est modifié, ce qui pourrait laisser penser à un problème de connexion.

    Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
    Le mieux est de tester avec un autre micro pour vérifier la connexion.

    Il y a aussi les micros :
    RODE Videomic Pro
    RODE Videomic Rycote

    Mais le votre devrait fonctionner, même si c'est un produit plus bas de gamme.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Envoyer des vidéos prise avec un canon sur viber
    Par flostyle44 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2014, 15h51
  2. imprimante avec alimentation extérieur
    Par claude15 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2011, 19h34
  3. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  4. Flash studie pour prise de vue exterieur et faible profondeur de champ
    Par esabatier dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2010, 19h42
  5. prise de vue en exterieur
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com