Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par XavierD Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Donc pas un choix délibéré mais plutôt une opportunité.
    Effectivement avec un budget à 0 euros on tourne avec ce qu'on veut bien nous prêter et on ne fait pas la fine bouche
    Par contre je ne suis pas certain comme tu le dit que le rapport qualité /prix soit imbattable. A l'achat comme à la loc le système complet est plus onéreux qu'une caméra type EX3 par exemple (je parle d'un système complet avec viseur, follow focus est tout le bazar...) et, comme tu le souligne, le workflow n'est pas évident et tu y a perdu bcp de temps. Pour ton projet cela n'a pas d'incidence (sauf sur tes nerfs :p ), pour une prod c'est différent, il faut bien rémunérer le temps passé.
    Là où tu m'inquiète c'est les soucis que tu rencontre avec la compression, d'ailleurs peut'on, sur le 7D modifier les paramètres de compression (taille de l'image, flux, etc...). As tu eu des problème liés aux mouvements : mouvements de la caméra ou mouvements de ce que tu filmais?
    Je note le "plus" pour la discrétion dans la foule.
    Bon courage pour ton prochain clip (essaye avec le 5DMKII cette fois, soudoie ton copain pour qu'il change de boitier :angel_not).
    :goodluck:
    Xavier
    Je me permets de rebondir sur tes réponses et d'apporter une vision du choix coté boite de prod.
    L'agence dans laquelle je bosse réalise des films, et en début d'année nous avons tourné avec un 5D II histoire de tester la bête dans des conditions d'exploitations professionnelles. Il est visible sur le blog de notre Lead Motion Designer ^^ SIMON IN MOTION: La Compagnie

    Le 5D II équipé d'un follow focus HF fut fixé sur un support épaule, sur un skate pour des traveling à ras du sol... tout en étant toujours relié à un écran HD pour faire la mise au point (1 personne pour filmer, bouger le 5D et 1 autre qui s'occupait de controler la map par commande HF)
    Le parc d'objo comprenait notamment les Canon 24 TS, 35 1.4, 24-70 L 2.8. Le 5D II et l'écran de contrôle Full HD appartiennent à l'agence, les optiques et le matériel ciné (follow focus, télécommande hf et skate) furent louées.

    Par rapport à une Sony EX3 qui coute 6 100€ à l'achat contre 3000 pour un 5D II en pack, la différence de prix couvrent largement la location du matériel nécessaire pour ce tournage.
    La location d'objectif équivalent pour le tournage coute plus cher (je ne sais pas s'il y a des objo TS pour la EX3). La location du matériel de follow focus, télécommande HF et skate viennent s'ajouter comme pour un tournage au 5D II.

    Concernant le workflow, il est clair qu'il faut des machines puissantes si l'on bosse sur un PC vu que c'est la carte graphique qui fait tout le travail, là où sur mac le système sollicite à la fois la carte et le proc. En tant que professionnels, nous sommes équipés et les montage se font sur un DPS HD (qui a du supporter dernièrement un montage 4K tourné avec une RED mais c'est un autre sujet), la compression étant temps réel en 1080p, cela soulage.
    Mais là ou le 5D II et le 7D se démarquent par rapport à la Sony EX3 c'est sur la vitesse d'encodage 35mb/s pour la Sony contre 45mb/s pour les Canon... ce n'est pas négligeable.

    Le seul type de tournage sur lequel la Sony prend le pas, comme n'importe quelle caméra pro, c'est si l'on filme à l'épaule de façon autonome en mode reportage.... heureusement d'ailleurs ^^


  2. #22
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah !
    Je viens de faire mes premiers essais de vidéo au 7D hier !
    Encore beaucoup beaucoup de travail pour apprivoiser l'engin, qui semble vraiment SUPER !
    Et lui greffer le Zoom H4N pour le son.
    Cela fait 25 ans que je n'ai pas fait de vidéo.

    Mais attention !
    Pas trop d'enthousiasme, certes il faut une bonne machine pour la prise de vue, mais c'est presque accessoire.
    Car la vidéo comme le cinoche, c'est une idée, des découpages et enchainements de plans, des accessoiristes, des éclairagistes (surtout), du montage, etc.
    Même en "caméra au poing", ce n'est pas vraiment de l'instantané.
    C'est vraiment un autre métier que la "simple" photo....

    Question interessée, là on voit surtout des plans fixes, Comment se comporte le 7D sur d'assez longs plans/séquences (donc certainement avec beaucoup d'automatismes), paske les champ/contre champ, s'il n'y à pas de dynamique dans l'image, ça va 5 minutes.....

    Mais vraiment très bien votre truc !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    46
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5DMarkII
    Objectif(s)
    24-70 2.8 Canon / 70-200 2.8 II Canon

    Par défaut

    Concernant les mouvements de caméra avec le 7D,je n'ai pas pris de risque sur ce premier essai et me suis contenté de plan fixes. Sur mon nouveau projet, je vais essayer de voir ce que ca donne avec quelques travellings et quelques plans avec appareil sans trépied. Si les soucis de rolling shutter sont trop présent, je me contenterai de plans fixes à nouveau. Ce boitier est très bien pour des tout petits budgets, il a quand même des limites...

    ++

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier essai
    Par matmoon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 12h05
  2. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h59
  3. premier essai
    Par Sophie G.S dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2006, 19h11
  4. Premier essai canon 10-22
    Par poinca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2005, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com