Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je pense que la différence est certainement subtile pour un spectateur lambda, sauf si on lui fait remarquer...

    L'impact d'un telle optique est pourtant - à mon sens - significatif :
    1) Le bokeh n'est pas circulaire, mais vertical.
    > Les impacts lumineux directs sur la face avant de l'objectif qui sont hors zone de netteté ne produisent pas des petites "perles" de couleurs, mais des "grains de riz"...
    > Du fait de ce Bokeh étire verticalement tout ce qui n'est pas net, les personnages se détachent très fortement de l'arrière plan, même avec une ouverture moyenne...

    Cet effet ne peut en aucun cas être produit en post-production...

    Initialement les optiques anamorphiques ont été inventées pour exploiter une plus grande surface du film, afin d'augmenter la résolution.
    Et l'effet visuel qu'elles ont produit est devenu une spécificité de l'image de cinéma.
    Une optique anamorphique de cinéma coûte jusqu'à 80 000€...
    Zeiss Master Anamorphic ? presenté à IBC 2012 | CineTechMag

    Et voici ce que ça donne en image : absolument sublime :

    Tourner en anamorphique est plus complexe, car la mise au point est plus compliquée et le choix du diaph est primordial pour préserver l'effet.

    Il faut également un moniteur spécial, car l'image produite par une optique anamorphique est "anamorphosée" verticalement, il faut donc un moniteur qui "écrase" l'image x1.33 ou x2 suivant l'optique utilisée.
    Il existe des filtres qui simulent l'effet mais c'est à mon sens un peu bidon...

    Fran6
    Wow ! c'est absolument magnifique !
    Je rêve d'un anamorphique maintenant !
    Je vais rencontrer bientôt des vendeurs particuliers pour un objectif Angénieux 6-80 1.2 et un autre pour un Tokina 28-70 f/2.6-2.8 atx pro (basé sur le modèle du fameux Angénieux aux mêmes caractéristiques).
    Mais dès que je peux me trouver un anamorphique pas trop cher (je peux toujours rêver) je le prends !


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Wow ! c'est absolument magnifique !
    Je rêve d'un anamorphique maintenant !
    Je vais rencontrer bientôt des vendeurs particuliers pour un objectif Angénieux 6-80 1.2 et un autre pour un Tokina 28-70 f/2.6-2.8 atx pro (basé sur le modèle du fameux Angénieux aux mêmes caractéristiques).
    Mais dès que je peux me trouver un anamorphique pas trop cher (je peux toujours rêver) je le prends !
    Attention, les optiques anamorphiques type Angénieux ne couvrent pas un capteur plein format (24mmx36mm), car elles étaient fabriquées pour couvrir un film 35mm !!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Evry
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Oui, l'Angénieux 6-80 F/1.2 ne couvre même qu'un capteur de super 8 ! Mais je ne compte pas l'utiliser sur le 5D II, mais sur ma toute nouvelle Blackmagic Pocket acquise cette semaine ! Tes éloges m'ont convaincu de la prendre, et c'est aussi pour le prix auquel je l'ai eu : 500e pour un modèle d'avril 2017 encore sous garantie, et une cage poignée et rig, et un objectif m.zuiko 14-42mm f3 5-5.6 ii r, une alimentation secteur et 6 batteries. A ce prix là, j'ai pas hésité ! Et je garde même mon 5D II !
    Par contre, pour utiliser l'Angénieux, j'attends de recevoir le Computar Extender X2, normalement ça couvrira entièrement le capteur du BMPCC, à voir si ya un peu de vignettage.

    Par contre, le Tokina 28-70 f/2.6-2.8 atx pro, j'hésite finalement à l'acheter... Il est bien adapté au 5D II mais je sais pas si la qualité est au rendez-vous. Mon but était d'avoir un rendu vintage comme pour les Angénieux. Mais je lis à droite à gauche sur les forums des avis très divergents...

  4. #24
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    vincennes
    Âge
    36
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    24-70mm L canon 70-200mm L canon

    Par défaut

    Bonsoir Francis,
    Si jamais tu as toujours le contact de ce fabriquant d'objo, je veux bien te le prendre car le site posté plus haut n'est plus actif...
    Je te remercie grandement pour ton aide.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS avec capteur "plein format" ?
    Par bird24 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2013, 21h36
  2. Choix objectif pour futur plein format
    Par KorculaHR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2013, 23h20
  3. EF 300mm f/2.8 II ou EF 500mm f/4 II avec capteur plein format ?
    Par eos-raf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2013, 13h37
  4. Distance focale entre APSC et Plein Format avec Objectif EF
    Par mchocat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/11/2010, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com