Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    bonjour,
    J'ai enfin reçu ma carte cf 128 GO 1067 . Je voudrai faire mes premières images avec mon 5DIII en raw full hd pour commencer mais ai je bien paramétré ML ?
    tout d'abord j'ai paramétré le menu canon en 1920x1080 25is ALL-I
    Dans le menu ML j'ai choisi 1920x1080 en ratio 16:9 14Bpp bit deph sur MLV raw j'ai aussi réglé FPS override sur 25.00 mais j'avoue ne pas trés bien comprendre le fonctionnement de ce paramètre (FPS override) j'ai aussi enclenché l'option zebras et focus peak ainsi qu'histogram pour faciliter les réglages
    ai je oublié quelque chose dans les paramètres de base pour filmer un clip classique sans fioritures mais avec un rendu raw
    serais je en rendu 14 bits 4.4.4 ou 4.2.2 ?
    Si tu règles ton boitier sur 25p, pas la peine de passer en FPS (Frame Per Second) Override, puisque "override" veut dire "dépasser" / "outre passer" et tu n'outrepasses rien... donc FPS override 'off'.
    Tu utiliseras cette fonction lorsque tu tourneras en 50p ou 60p car le boitier se positionnera automatiquement en 30p, il faudra alors "outre passer" cet automatisme en activant cette fonction. à 50 ou 60.

    Si tu affiches trop d'outil d'assistance à l'exposition à la fois, tu peux provoquer des sautes d'images, car tu encombres la mémoire. L'histo ou les zebras => choisir ou ne pas afficher les 2 en même temps.

    le RAw n'est pas en "rendu" c'est juste un codec qui n'apporte aucun rendu particulier. Justement, comme c'est un signal "brut" de capteur, il n'a pas de profil spécifique, c'est toi qui donnera "ce rendu" au moment du développement, et de l'étalonnage, exactement comme en photo.

    Le 14bits 4.4.4. n'est pas un "rendu" non plus, c'est un échantillonnage couleur. En RAW c'est toujours 4.4.4, c'est la spécificité du Raw justement.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    pardon pour tous ces termes que je n'emploie pas encore à bon escient , je m'aperçois qu'il faut que je me plonge
    un peu plus profondément dans l'étude et le vocabulaire de l'image numérique, sa composition ainsi que ses divers
    traitements, j'y arrive doucement ,c'est très intéressant .
    Je voudrai m'équiper d'un petit moniteur extérieur pour améliorer mes cadrages ,je pencherai pour un 5 pouces
    qui me paraitrait raisonnable ,mais dis moi si il ne faut pas plutôt passer en 7 pouces ....ainsi qu'un œilleton, j'ai regardé
    sur le net les produits mais il y a d'énormes différences de prix....je suis un peu dans le flou ,je voudrai rester dans le
    raisonnable... connais tu des produits qui auraient un rapport qualité/prix dans le "modéré"

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    rebonjour, j'ai fait mes premiers essais en extérieur pour un interview dans les rues d'un petit village , en raw 1920*1080 avec un steadycam ,ML a fonctionné normalement mais a créé sur la carte plusieurs fichiers de 4 GO (ma carte est formaté en fat 32 ) je n'ose pas la formater avec mon mac en EX fat de peur d'abimer ma carte ...(est ce de la paranoïa excessive?)

    J'ai un peu bataillé mais j'ai fini par trouver le post de "Lafamily" pour apprendre a joindre les fichiers avec "file splitter and joiner" cela a bien fonctionné .
    seulement je n'ai trouvé a le télécharger que pour mon PC Windows.... est ce qu'il y aurait un utilisateur qui aurait le filon pour télécharger ce petit programme pour MAC ?

    Étant un utilisateur novice retardataire de ML ,y aurait il dans ma région (PAU dans le 64000) des utilisateurs avec lesquels je pourrais échanger des informations techniques concernant ce mode de tournage

    un grand merci a toi "Lafamily" pour m'avoir mis le pied a l'étrier

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    rebonjour, j'ai fait mes premiers essais en extérieur pour un interview dans les rues d'un petit village , en raw 1920*1080 avec un steadycam ,ML a fonctionné normalement mais a créé sur la carte plusieurs fichiers de 4 GO (ma carte est formaté en fat 32 ) je n'ose pas la formater avec mon mac en EX fat de peur d'abimer ma carte ...(est ce de la paranoïa excessive?)

    J'ai un peu bataillé mais j'ai fini par trouver le post de "Lafamily" pour apprendre a joindre les fichiers avec "file splitter and joiner" cela a bien fonctionné .
    seulement je n'ai trouvé a le télécharger que pour mon PC Windows.... est ce qu'il y aurait un utilisateur qui aurait le filon pour télécharger ce petit programme pour MAC ?

    Étant un utilisateur novice retardataire de ML ,y aurait il dans ma région (PAU dans le 64000) des utilisateurs avec lesquels je pourrais échanger des informations techniques concernant ce mode de tournage

    un grand merci a toi "Lafamily" pour m'avoir mis le pied a l'étrier
    il suffit de formater en Xfat et pas de problème. Pourquoi avoir peur ?
    Tous mes disques durs sont en Xfat afin d''être compatibles Mac et Windows, toutes mes cartes CF aussi...
    Xfat ou Ntfs c'est juste un choix...aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il faudrait formater en NTFS...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renseignement sur Nissin I40 que j'ai aquis
    Par sebrol4 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2017, 01h46
  2. Rercherche flash externe pour photomaton maison avec un Canon 650D
    Par simbabou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2016, 11h35
  3. Impressions avec système encrage externe canon ix 6550
    Par pierre_57 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2014, 11h01
  4. Flash externe filaire avec Canon 600D ne déclenche pas!
    Par Abou7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 17h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com