Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Nouveau Plugin pour importer des LUTs directement dans Sony Vegas Pro !

    Bonjour,

    Je viens de tester le nouveau Plugin de Vision-color qui permet d'utiliser des LUTs 3D dans le logiciel Sony Vegas Pro !!!
    Il permet d'importer des LUTs au format : CUBE / 3DL / MGA / HDL / CCC & CC / CSP / CUB.

    Le problème c'est qu'on je ne sais pas comment l'espace couleur du fichier que l'on traite avec ce Plugin est pris en charge...et ça c'est bizarre.

    En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'une LUT est un algorithme qui fonctionne comme un traducteur et transforme une table de couleurs en une autre table de couleurs, mais que cela ne peut se faire que dans le même espace couleurs.

    Pour exemple :
    Un boitier Nikon n'interprète pas la couleur de la même façon qu'un boitier Sony ou qu'un boitier Canon et encore moins qu'une caméra de cinéma RED > même si visuellement les images produites sont les mêmes !

    Alors comment les LUTs de Vision-Color fonctionnent ?

    Je pense que déjà que les LUTs sont des outils très complexes à comprendre pour la majorité des vidéastes, avec ce nouveau Plugin, la confusion va être encore plus forte !!

    Bref, j'ai testé ce Plugin et ça fonctionne, on importe bien une LUTs, elle agit sur la vidéo, mais le résultat est totalement imprévisible.
    En effet, les résultats sont totalement imprévisibles, ça n'a pas beaucoup de sens !

    C'est certainement un moyen pour Vision-color de vendre encore plus leurs Pack de LUTs !

    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je ne comprends pas... Les LUTs Vision Color sont bien classées selon l'espace couleur correspondant à telle ou telle caméra ... Ce n'est pas le cas ici ?

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je ne comprends pas... Les LUTs Vision Color sont bien classées selon l'espace couleur correspondant à telle ou telle caméra ... Ce n'est pas le cas ici ?
    Certaines oui, mais pas toutes.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ce plugin démocratise l'utilisation des LUTs qui se démocratise : les LUTs comme presets. C'est dommage, tout ça n'aide pas a la compréhension de l'outil. Maintenant les gens n'auront même plus. A passer par Résolve pour appliquer des LUTs. Cela dit je crois que c'était déjà le cas sur Premiere.

    Moi qui ai découvert les LUTs récemment, c'est assez délicat de faire la part des choses entre tous les sites qui proposent de tuto LUTs comme presets. Et finalement le peu de personnes qui expliquent leur réelle utilité comme toi Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Ce plugin démocratise l'utilisation des LUTs qui se démocratise : les LUTs comme presets. C'est dommage, tout ça n'aide pas a la compréhension de l'outil. Maintenant les gens n'auront même plus. A passer par Résolve pour appliquer des LUTs. Cela dit je crois que c'était déjà le cas sur Premiere.

    Moi qui ai découvert les LUTs récemment, c'est assez délicat de faire la part des choses entre tous les sites qui proposent de tuto LUTs comme presets. Et finalement le peu de personnes qui expliquent leur réelle utilité comme toi Fran6
    Le TRÈS gros problème c'est qu'une LUT n'est justement pas un "preset" qui s'applique comme ça...

    La démocratisation c'est bien,mais dans ce cas c'est un peu comme Mac DO : pas cher, facile à manger et c'est de la merde...
    Mais bon, ça fait des sous pour les patrons de ces boites...
    Et tout le monde est content finalement !

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème pour importer des photos dans LR 5
    Par bubugardanne dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2014, 15h29
  2. LR 4 : comment importer un nouveau catalogue ?
    Par HMY dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2014, 15h24
  3. importer des CR2 dans LR2
    Par fudebu dans le forum Lightroom
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2010, 22h33
  4. importer des photos directement dans lightroom
    Par prisca777 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com