Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut NOEL : Sac et Flight case et idées bouquins

    Bonjour bonjour !

    Noël approche, et c'est souvent l'occasion de se faire offrir des choses qu'on aime, en rapport avec notre passion. Mais le soucis, c'est que le matériel vidéo coûte assez cher, et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir demander un objectif à 500€ à ses proches, idem, pas facile de demander un follow focus expédié de Chine sur Ebay qui va mettre 35 jours à arriver ha ha !

    Donc souvent, je me suis orienté vers des bouquins photo ou sur des cinéastes que je mettais un an à lire. Mais cette année, j'ai eu une super idée : un sac ! Mais pas une sacoche : un vrai sac, où je pourrai ranger tout mon matériel, que ce soit chez moi ou en voyage. Ca m'évitera d'avoir le boitier dans un sac à dos, les objectifs dans un tiroir et le rig au dessus d'une armoire.


    J'ai pensé à plusieurs possibilités, soit des flight case, mais franchement c'est gros et j'en ai pas vraiment l'utilite. Ou bien un sac bandoulière. Et là, j'ai besoin de vos conseils
    J'ai noté le ARRI Basecamp 22L qui me semble pas mal niveau taille, pas trop gros, pas trop petit. Auriez vous d'autres idées de références de sacs à me conseiller ?


    _____________________



    LES LIVRES (Photo et cinéma)

    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai souvent demandé des bouquins de photo pour Noël. Mais cette année, je suis un peu en manque d'inspiration. J'en ai demandé un : Gregory Crewdson Beneath the Roses que j'adore. Si vous avez des idées à partager, je suis preneur


    De même, si vous avez envie de recevoir des idées, que vous êtes en galère, dites le !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    J'avais le même souci que toi... Ras-le-bol de me trimbaler en forêt avec un sac inadapté. Après avoir essayé plusieurs modèles au salon de la photo, j'ai opté pour un sac à dos Manfrotto, le travel backpack advanced. Je ne sais pas si la taille pourrait te convenir car il est quand même imposant. Mais la qualité est au rendez-vous. Je stocke tout mon matériel dans un seul et même sac! J'y mets même mon trépied (une poche est prévue). C'est un sac de très bonne qualité, solide et très facile à utiliser. On peut aussi y mettre un ordinateur portable. Je l'ai déjà utilisé à vélo, aucun problème, très bonne tenue. Le poids est idéalement réparti. Pour moi, c'est une valeur sûre (enfin, pour l'instant).

    Je te laisse le lien au cas où: https: TRAVEL BACKPACK- SAC A DOS P/REFLEX + POCHE TREPIED - NOIR

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    LES LIVRES (Photo et cinéma)

    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai souvent demandé des bouquins de photo pour Noël. Mais cette année, je suis un peu en manque d'inspiration. J'en ai demandé un : Gregory Crewdson Beneath the Roses que j'adore. Si vous avez des idées à partager, je suis preneur

    "Faire un film" de Sidner Lumet

    Chaque chapitre traite d'un des métiers importants dans l'élaboration d'un film (La caméra / les comédiens / la direction d'acteur / la direction artistique / la musique....)
    C'est très didactique, d'une lecture facile même pour des "non initiés", passionnant !
    Faire un film - *****.fr

    Maurice Pialat Peintre et Cinéaste de Serge Toubiana
    Sur le rapport à la peinture de Pialat.

    Lars Von Trier "Le provocateur" de Jean Ckaude Lamy (grasset)
    Un livre complet et critique sur l'oeuvre de cet immense réal

    Il existe plusieurs Bios de Stanley Kubrick (je le ai les toutes lues).

    Arthur Pen (une vielle édition "Edilig") de Gaston Haustrate, passionnant sur ce réal mal connu et pourtant incroyable !

    Un sublime cadeau (pas cher) c'est aussi :
    Michael Kohlass, d'Arnaud des Palières - le scénario (édition "Bord de l'eau") !
    Le film est sublime...le livre ne l'est pas moins.

    Très intéressant de lire le scénario (adaptation d'une nouvelle) et de l ire la nouvelle...
    Et de comprendre quel a été le travail d'adaptation pour réaliser le film.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci nono pour le sac, mais je cherchais quelque chose de plus gros ! plus comme un sac épaule qui permette de transporte TOUT mon matos an voyage, et de le garder réunit à la maison.



    Francis, merci pour les idées. Tu le sais, "Faire un film" j'ai déjà. Mais le reste a l'air très intéressant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n° 173 : Livres ou bouquins
    Par Jost49 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2010, 12h54
  2. Bouquins de photo de rue
    Par Smejko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 02h25
  3. Flight case?
    Par panchoskywalker dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 13h29
  4. Avis sur quelques bouquins...
    Par JMDV dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 12h47
  5. flight case + mousse
    Par ker2x dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 11h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com