Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut Montage 7d et 5d sur Macbook ?

    bonjour
    voila je suis vidéaste depuis plusieurs années sur windows avec des logiciel comme abode premiére, after effect CS5 et avid.

    j'ai besoin pour des besoins professionnelle d'investir sur un portable, mac ou pc pour faire des petit montage court de 10 minutes avec des rush d'un canon 5d ou 7d

    cette séquence est pour un mariage a projeter sur un écran géant juste après le repas, donc j'ai 45 minutes pour monter le film, faire le rendu et le projeter.

    donc un portable qui sois réactif et calcul rapidement pour ne pas perdre de temps.

    mon budget 1500€
    pour un pc portable je connais Windows mais si vous avez un model a me conseiller je suis preneur
    sinon pour apple je n'est jamais utiliser de macbook vous pensez que c'est conseiller pour des rush 5d ?

    si des utilisateur de macbook et 7d ou 5d peuvent me donner leur avis et leur expérience de montage ça me rendrai un énorme service

    Cordialement


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu auras un portable moins puissant a coût identique en Apple. si tu as vraiment besoin de patate vu le temps que tu as, faut taper dans un pc a base d'I7 et d'un écran correct. En tapant dans ton prix max ca te fait par exemple un dell XPS 15s avec I7 8Go de ram et un ecran HD ...

  3. #3
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    moi je penser plutot a ça en pc portable
    asus G74SX-TZ258V

    Taille d'écran 17.3 : 1920 x 1080 pixels

    Processeur Intel Core i7-2670QM 2.2 (Ghz)



    Mémoire vive 16 (Go)DDR3 !!!!!!


    Disque dur 1500 (Go) 7200 tr/min


    Nvidia GeForce GTX 560M 3072 Mo



    1450€

  4. #4

  5. #5
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    lol oui mais ça serra mieux que ma tour que j'ai du utiliser je vous raconte le monstre a transporter ^^
    donc un 17pouce c'est carrément transportable pour moi ^^

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais pour moi un portable c'est du 15.6 max, après c'est du transportable ...

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    La combinaison MacBookPro + FinalCutPro X est imbattable.

  8. #8
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    justement peut tu développé Pidji ?
    tu monte avec un macbook donc ?
    tu travail avec des rush native de canon 7d ou 5d ?

    ce macbook peut suffire pour toi ? MacBook Apple MacBook Pro MC721 - MC721 (3407799)

    je suis a 2 doigt de l'acheter ce soir !!!!!! j'en tremble lol

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    La combinaison MacBookPro + FinalCutPro X est imbattable.
    Asséner ce genre de remarques à qulequ'un qui a une utilisation de Premiere et AE depuis plusieurs années, est-ce bien sérieux. D'autant plus que FCP X est plutôt devenue un iPhoto++, les mécontentements ont été extrêmement nombreux à sa sortie.

    @digital-7D : je rejoins Fredo, si tu veux basculer sur un Mac, n'oublie pas que pour un prix équivalent (1 500 euros), tu te retrouves avec une config anémique en termes de Hardware (carte graphique au rabais, résolution de 1440x900) à côté de celle de l'Asus série G que tu avais citée. Quant aux (probables) remarques "Oui, mais sur un mac les ressources sont mieux utilisées", c'est tout simplement des conneries...
    Je ne sais pas quelles versions de la suite CS tu utilises, mais seule la CS5 s'en sort raisonnablement en termes de performances sur un Mac (les versions précédentes sont beaucoup moins bien intégrées, du coup ça donne des perfs en retrait).

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je monte soit avec un MacPro (chez moi) ou un MacBookPro - qui est le 13 pouces, core i5. J'ai gardé mon ancienne version de FCP (la 7.0.3) pour l'instant, car la nouvelle est trop révolutionnaire et enchainant les prods je n'ai pas le temps de m'attarder sur la nouvelle logique et interface (et que j'ai de quoi ne pas trop faire de rendus). J'ai pu néanmoins la tester deux semaines pour un boulot avec un iMac Core i7.
    Le seul problème des portables réside dans la vitesse faible des disques durs internes, compensée par la présence sur MAC d'un port FireWire 800 et du ThunderBolt. Le processeur ne sert plus beaucoup avec FC, c'est la carte graphique qui bosse pour les calculs des effets... Et c'est là que FCP X intervient : je te conseille de lire cet article, par exemple avec les DSLR, qui illustre bien la révolution de la logique du traitement en tache de fond qui rend tout travail très agréable et fluide.
    La combinaison de ce portable avec sa connectivité FireWire et Thunderbolt le rend potentiellement "branchable" sur des disques externes qui vont te permettre de travailler dans des débits et codecs de montage très gourmands.

    Un solution PC oui, pourquoi pas, mais quelle machine a un port FireWire d'office sur sa coque, voir un ThunderBolt pour payer cher des logiciels qui sont d'une "ancienne" logique : rendus récurrents, interminables... etc. Combien coute Premiere ? Media Composer ? Quelle est la combinaison machine/soft qui rend les mêmes services à prix équivalent ?
    Le Personal Computer ce n'est pas tout... C'est qui qui bosse ? le logiciel branchable via la machine sur des systèmes externes ultras rapide, et là la combinaison est gagnante.

  11. #11
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    merci GabiB je comprend ta remarque

    j'utilise adobe première et after cs5
    je suis conscient quelque part que le macbook n'est pas le plus puissant des portables a 1500€ et qu'un pc suffit
    mais justement je suis PCiste depuis 20 ans je connais très bien les pc et windows.. ça plante ça bug et niveaux matériel les fabriquant ce foute de notre gueule..

    la durée de vie moyen d'un pc portable 2 ans !!!
    si je parle de ça c'est que ce portable serra dédiée a un travail pro est occasionnelle , de l'ordre de 4 ou 5 fois par an.

    j'ai entendu parler des disque dur externe FireWire 800 de cher apple c'est quand même super performant sur le papier

  12. #12
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    D'autant plus que FCP X est plutôt devenue un iPhoto++, les mécontentements ont été extrêmement nombreux à sa sortie.
    iPhoto++ , ce ne serait pas iMovie plutôt ? ça ça n'est pas sérieux comme remarque. Et chercher bien sur les forums MAC tout le bien qu'on pense de la nouvelle version qui a été trop bouleversante pour tout le monde par ses aspect "on refonde tout" - C'est déstabilisant, et c'est ça qui a été d'abord critiqué.

    Je suis monteur Pro depuis 20 ans, je fais le pari des solutions portables avec disques durs externes ultra-performants (en RAID5) - comme beaucoup dans la profession.

    ça fait deux fois cette semaine que je me fait traiter de comique pour avoir donné mon avis sur les solutions de montage. Ces discussions me gavent, car je ne traite personne de clown, de Pro-Integriste PC. Je travaille sur les deux systèmes, les deux logiciels.

    J'aime le confort et la stabilité de MacOs, la facilité de travail sur MacBookPro, sa connectivité externe puissante pour des travaux exigeants (Cinema Numérique) comme pour des films d'entreprise ainsi que sa transportabilité facile en tous lieux de prod qui ne transforme pas mon portable en petite machine de montage (qui soit dit en passant est maintenant plus rapide que mon MacPro)

    Je vous laisse donc entre gens sérieux.

  13. #13
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    ne soit pas fâcher pidji je prend tes conseil très au sérieux et je ne pense pas que gabib te visé directement dans c'est propos.
    je suis comme toi je ne suis ni pciste ni macbook ou autre c'est pas le crayon qui fait le dessinateur mais avec une bonne mine on dessine mieux ( j'adore mais phrase qu'il ne veule rien dire !! )
    je te pause une dernier question : si je prend ce macbook : MacBook Apple MacBook Pro MC721 - MC721 (3407799)
    + un disque dur montée sur le firewire 800 je pourrai monter en mois de 45 minute un projet de 10 minute avec des rush natif d'un 5d ?
    merci

  14. #14
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    Pareil que Pidji, pour moi le macbookpro surpasse tous les pc portables....en tout cas pour du montage vidéo et effectivement disc externe pour la vitesse ou directement disc SSD dans la bête

    et puis un mac ça dure très longtemps, j'ai un copain qui fait toujours des petits films sur un Imac de 2000 et ça marche du tonnerre, jamais de plante toujours stable....

    sinon oui final cut pro X monte les ruchs en natif c a d les ruchs directement sorties de ton 5D mais pas final cut 7

  15. #15
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    c'est décider je vais acheter un macbook j'hésite entre 2 model :
    MacBook Apple MacBook Pro MC721 - MC721 (3407799)
    MacBook Apple MacBook Pro MD318F/A - MD318F/A (3534871)

    deux model 2011 le plus cher est plus récent et dispo l'autre c'est un peut plus difficile a avoir a *****.. pourquoi ***** ? j'ai une grosse remise ^^

  16. #16
    Membre Avatar de tontonjol
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    284
    Boîtier
    EOS 1D MARK 4, 40D, EOS 3
    Objectif(s)
    8mm ------17-40 L ---- 50mm ----70 200mm L----

    Par défaut

    45 min pour le montage et le rendu???
    ambitieux le projet, est-tu sur de pouvoir faire le rendu dans cette fourchette de temps??
    Oublies les effets même basique si tu veux y arriver...

    enfin c'est ce que je pense peut etre que je me trompe???

  17. #17
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Avec le deuxième lien, il montera peut-être en 30 mn
    C'est très dur de répondre à cette question, c'est selon les régalges de Timeline, les codesc et la quantité des effets finaux sur les clips.

  18. #18
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    alors pour faire simple pas ou peut d'éffets , un peut de colorimétrie, 20 minutes de rush transformer en mois 10 minutes ( les préparatifs des mariées, la mairie ou l’église ) un finish sur un bisous et hop !!!!

  19. #19
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    bon ben ayé macbook pro commander, si des utilisateur de macbook pro on des infos au sujet de matériel nécessaire ou utilise genre disque dur externe ou autre je suis preneur
    merci les amis

  20. #20
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    re-salut je viens au new pour vous racontez mon experience avec un macbook pro md318F/A ^^

    acheter à un très bon prix je rentre cher moi puis j'installe le macbook, c'est simple et rapide, je branche un disque dur externe, il le reconnait instantanément, j'ouvre un rush 7d, quick time s'ouvre c'est super fluide.
    je décide d’ouvrir imovie ( je ne connais vraiment pas ) j'importe un rush 7d de 12 minutes depuis mon dispque dur externe , imovie traite l'importation, il faut attendre 2 minutes et hop c'est dans la time line, la c'est super fluide !!!!! bon ya qu'un rush mais comparer a d'autre pc beaucoup plus puissant aucun problème ça gère super bien, donc je coupe, traite la vidéo avec des transition, étalonnage, effets et ça reste fluide !!! ^^
    je décide de faire un rendu et d'exporter le film ( j'ai réduit le rush sur la timeline a 3 minutes ) je lance l'exportation au format H.264, il me donne pour 9 minutes de rendu !!!! pas mal il est 1h du matin...
    je décide de continuer mes test sur Final cut pro X !!! après une courte instal, j'importe un rush 7d la c'est de l'instantané c'est encore plus fluide que imovie, je décide de refaire un export avec pratiquement les mêmes modifications que sur imovie en H.264 la il me donne 4minutes !! top !!
    pour comparaison mon pc a 2600€ export les 3 minutes en 2 minutes donc bravo apple et merci de m'avoir conseiller apple bon je vous laisse j'ai plein de truc a voir sur mon Macbook :=)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MacBook Pro ou MacBook Air ?
    Par Almenume dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2011, 07h35
  2. macbook 13" ou macbook pro 13" ?
    Par Ju12 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2010, 20h37
  3. pb de lecture sur macbook pro
    Par feeldart dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com