Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Question Micro externe et 1200D

    Aloha!
    Je vais prochainement m'acheter une ribambelle d'accessoires pour accompagner mon EOS 1200D pour de la vidéo, j'ai donc décidé de prendre un stabilisateur d'épaule, un filtre ND variable pour l'objectif, un clap et pour finir, un micro!
    Mais j'ai été déçu d'apprendre que le port jack 2.5 de mon Canon ne pouvais servir qu'a une télécommande et non a un micro alors je vous psoe la question:
    J'ai pas un très très gros budget, et j'aimerais que le micro sois monté sur l'appareil (raison pratique) mais vu que je n'ai pas de prise micro sur l'EOS, j'aimerais que le micro ai un enregistreur intégré ou, au pire, que le son puisse etre envoyé a mon téléphone (qui me servira d'enregistreur)
    Quel micro pourrais-je prendre?
    Merci pour vos conseils!
    Théo


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Aloha!
    Je vais prochainement m'acheter une ribambelle d'accessoires pour accompagner mon EOS 1200D pour de la vidéo, j'ai donc décidé de prendre un stabilisateur d'épaule, un filtre ND variable pour l'objectif, un clap et pour finir, un micro!
    Mais j'ai été déçu d'apprendre que le port jack 2.5 de mon Canon ne pouvais servir qu'a une télécommande et non a un micro alors je vous psoe la question:
    J'ai pas un très très gros budget, et j'aimerais que le micro sois monté sur l'appareil (raison pratique) mais vu que je n'ai pas de prise micro sur l'EOS, j'aimerais que le micro ai un enregistreur intégré ou, au pire, que le son puisse etre envoyé a mon téléphone (qui me servira d'enregistreur)
    Quel micro pourrais-je prendre?
    Merci pour vos conseils!
    Théo
    N'importe quel enregistreur numérique : Zoom H1 ou H2 / Tascam / Olympus....de 100 à 300€.
    Ces marques proposent des micros / enregistreurs / qui enregistrent sur carte SD.
    => Même les premiers prix sont 10 fois supérieurs au micro interne du Canon !!

    En revanche ce sont des micros stéréos qui captent donc sur un angle très large, ils faut donc qu'ils soient très proches de la source à enregistrer. Ce n'est pas le Top...

    Les micros de journalisme / documentaires qui sont positionnés sur les caméras ou sur les Reflex numériques, sont des micros Mono qui captent sur un angle très réduit de 30 à 35° et sont donc dits "directionnels".

    Vous pouvez néanmoins acheter un micro directionnel que vous branchez sur un enregistreur numérique, que vous positionnez sur votre boitier.
    Mais c'est plus cher, plus chiant à utiliser.

    Pour faire de la vidéo, votre Canon EOS 1200D n'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans la gamme...

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Merci pour la réponse!
    A vrai dire je pense acheter un micro journalisme relié a mon téléphone pour l'enregistrement, au moins pour commencer avec un son potable
    Pour ce qui est du Canon... a vrai dire avec un budget serré le pack avec l'objectif, la sacoche, la carte mémoire etc.. était dans mon prix, alors j'ai pas hésité
    J'ai réussi a le pousser un peu avec Magic Lantern, et, a mon niveau, le résultat me va quand j'aurais besoin d'un boitier plus performant j'y mettrais le prix
    Merci pour les conseils!
    Théo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2015, 21h40
  2. Micro externe
    Par hogdson2000 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2015, 01h02
  3. micro externe sur 70D
    Par Gilb71 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2014, 10h39
  4. Problème son micro externe 550D
    Par Imag'in Visuals dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2013, 12h14
  5. Micro Externe pour les EOS
    Par reke dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2011, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com