Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Micro et enregistreur pour Canon eos 700D

    Bonsoir ! Je voudrais savoir si, pour faire de la vidéo il est utile de posséder un micro RODE VIDEOMIC PRO (que j'ai déjà ) monté sur le boîtier ET un enregistreur type Zoom h4n ...
    Je ne m'y connais pas bien, merci de vos lumières ...


  2. #2
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec le Rode Videomic Pro, si l'objectif utilisé est un de ceux de la famille IS STM (très silencieux) et/ou qu'on ne bouge pas à la mise au point, le Zoom H4N ne sera dans bien des cas, pas nécessaire, mais pourrait être bien utile dans certains cas: couplé à un micro-cravate genre Rode Lavalier pour une interview en plein air, par exemple, ou pour enregistrer des sons d'ambiance à mixer.

    N.B.

    - En cas d'utilisation des micros intégrés (très bons) du H4N, faire attention de ne pas manipuler le H4N en cours d'enregistrement (la petite télécommande est recommandée pour pouvoir ajuster les réglages en cours d'enregistrement): ça s'entend fort...
    - Le son du H4N sera, évidemment, à synchroniser avec celui de la vidéo du 700D. Certains logiciels, comme Final Cut Pro X, permettent de faire cela très facilement voire automatiquement, mais il y a toujours intérêt à éviter de multiplier le nombre de fichiers (vidéo et son) pour que ce ne soit pas trop fastidieux.

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription