Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Euh non non je ne parle pas après la mise en ligne sur youtube mais quand je met ma carte SD sur mon ordi et que je lis ma video d'origine, j'ai comme une couche de grain qui est vraiment moche et qui décoit beaucoup après l'achat de ce boitier a 600€ j'essayerais de mettre une video pour que vous voyez et pourtant dans mes videos je met du 60i par seconde, je ne dépasse pas les 200 iso et en shutter je depasse pas les 200 aussi et ma carte c'est une 16go CLASS 10

    Voila je vous montre (je précise que mon logiciel est bien régler pour le format de rendu mais aussi de départ et voila meme sur youtube c'est la meme qualité) : http://www.youtube.com/watch?v=QtrW8...ature=youtu.be


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pourquoi mettre 60is et le shutter à 200 ?
    C'est un réglage "possible" si vous voulez faire des ralentis très importants en Post-Production, sinon il est préférable de régler votre boiter sur un mode "classique" :

    1) Le mode "Video Pal" (c'est à dire le standard français) = 1920x1080 25p shutter toujours bloqué à 50is
    2) Le Mode Cinéma qui donnent de belles images : 1920x1080 24p shutter toujours bloqué 50Is (48is avec Magic Lantern)
    3) Et seulement pour réaliser des ralentis en post-production / ou pour filmer des choses qui se déplacent rapidement : 1080x720 60P shutter à 125is ou un peu plus si le mouvement que vous souhaitez ralentir est très rapide...

    Peu importe la carte que vous utilisez, elle n'y est pour rien dans la qualité de votre image. Le Flux vidéo produit par le processeur de votre boitier est bien inférieur à ce que que peu accepter les cartes les plus basiques...
    J'ai filmé avec mon Canon 5D MarkII avec des cartes toutes simples, à 15Mbs (Sandisk UltraII) , sans jamais souffrir du moindre blocage...

    Votre lien montre que vous déplacez votre caméra très rapidement, cela créer un effet de Rolling Shutter (l'effet "Jello").... faites des déplacements plus "doux", posez le boiter sur un trépied, sur un monopode pour stabiliser le cadre.

    Fran6

  3. #23
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Par défaut

    ... sinon il est préférable de régler votre boiter sur un mode "classique" :
    1) Le mode "Video Pal" (c'est à dire le standard français) = 1920x1080 25p shutter toujours bloqué à 50is
    2) Le Mode Cinéma qui donnent de belles images : 1920x1080 24p shutter toujours bloqué 50Is (48is avec Magic Lantern)
    3) Et seulement pour réaliser des ralentis en post-production / ou pour filmer des choses qui se déplacent rapidement : 1080x720 60P shutter à 125is ou un peu plus si le mouvement que vous souhaitez ralentir est très rapide...


    Merci beaucoup de ces très simples mais très précieux conseils.
    Comme beaucoup je fais des tests avec des "réglages maisons" qui ne donnent pas le résultat escompté.
    Les ouvrages qui devraient nous guider par leurs conseils, viennent souvent nous embrouiller (enfin surtout moi !)

    Merci pour ce fil fort intéressant.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pourquoi mettre 60is et le shutter à 200 ?
    C'est un réglage "possible" si vous voulez faire des ralentis très importants en Post-Production, sinon il est préférable de régler votre boiter sur un mode "classique" :

    1) Le mode "Video Pal" (c'est à dire le standard français) = 1920x1080 25p shutter toujours bloqué à 50is
    2) Le Mode Cinéma qui donnent de belles images : 1920x1080 24p shutter toujours bloqué 50Is (48is avec Magic Lantern)
    3) Et seulement pour réaliser des ralentis en post-production / ou pour filmer des choses qui se déplacent rapidement : 1080x720 60P shutter à 125is ou un peu plus si le mouvement que vous souhaitez ralentir est très rapide...

    Peu importe la carte que vous utilisez, elle n'y est pour rien dans la qualité de votre image. Le Flux vidéo produit par le processeur de votre boitier est bien inférieur à ce que que peu accepter les cartes les plus basiques...
    J'ai filmé avec mon Canon 5D MarkII avec des cartes toutes simples, à 15Mbs (Sandisk UltraII) , sans jamais souffrir du moindre blocage...

    Votre lien montre que vous déplacez votre caméra très rapidement, cela créer un effet de Rolling Shutter (l'effet "Jello").... faites des déplacements plus "doux", posez le boiter sur un trépied, sur un monopode pour stabiliser le cadre.

    Fran6
    Ah bah voila et beh merci beaucoup, dernièere question comme je filme a 90% les sport extreme donc ya du mouvement est ce je me met en PAL 720p 50i et shutter 100 ?
    Ou si vous avez un autre réglages car j'ai peur d'installer magic lantern (bug ou autre) donc si vous avez d'autre réglages je suis preneur ! et aussi peut-tu m'expliquer le principe du 60i et le 200 en shutter sa fait quoi ? Comment bien régler le shutter en fonction du type de format choisi ?

    Regarder comment il arrive a avoir cet qualité avec ce eos 550D ? : http://www.youtube.com/watch?v=6OuROBfdHoA

    Merci !

  5. #25
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le shutter n'a rien à voir avec le format.... mais avec le nombre d'images par seconde 24p, 25p, 30p 60p....
    Le shutter correspond au temps d'exposition de chaque image...

    Pour bien comprendre, fais un test :
    Film un disque qui tourne avec des dessins dessus, ou une roue avec des rayons, ou une hélice qui tourne... vu dessus avec le réglage suivant :
    24p avec shutter à 50.
    > les dessins sur la roue, les rayons et les pales de l'hélice vont être flous, l'image sera douce

    Fais la même chose avec le réglage suivant :
    60p shutter à 125 ou 200
    > Tu vas constater que les dessins vont apparaitre nets, Idem pour les rayons, les pales de l'hélice...
    C'est comme une photo au 125ième de seconde qui peut figer en l'air un homme qui marche, avec une image nette, alors que le même homme sera flou sur la même photo au 30ième de seconde.
    Si tu augmentes trop la vitesse du shutter tu vas obtenir un effet stroboscopique, tu auras l'impression que la rue tourne dans le mauvais sens, car ton œil ne peut voir si net un mouvement....

    Il est impératif pour obtenir le meilleur résultat que la vitesse du shutter soit 2 fois plus rapide que celle du "Diaphragme", soit :
    à 24p = shutter à 48 (50 sur Canon, exactement 48 sur Magic Lantern)
    à 25p = shutter à 50 (50 sur Canon)
    à 30p avec un shutter à 60
    à 60p = shutter à 125 ou au delà si mouvement très très rapide...

    Attention, plus on augmente le shutter plus l'image devient sombre !

    Il n'y a pas de bugs sur Magic Lantern, je suis Pro et j'utilise uniquement ce firmware sur toutes mes caméras 5D MarkII de façon intensive et sans aucun bugs...

    Fran6

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Et bah merci pour cette explications claires. Ne lockait pas ce topic il y a des informations excellentes pour tous le monde !

  7. #27
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ben merci !
    Je précise que je n'ai qu'un seul 5D MarKIII (et un 7D), les autres sont en Location ou appartiennent à la production qui m’emploie...

    Merci encore Revo, ça me fait plaisir de partager !

    Fran6

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Ah bah c'est un plaisir ! De toutes facon si j'ai encore une question je metterais pas un nouveau topic je pose directement sur celui ci. Et puis sa fait plaisir a tous le monde et pas qu'à toi d'avoir partagé car tu sais beaucoup de choses et je pense que ce que tu viens de nous expliquer c'est qu'une partie de tes connaissances !

  9. #29
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    veuillez m'excuser mais le "shutter"... vous le trouvez où ? .. j'ai un 60D depuis peu ... et je cherche à mettre les meilleurs reglages pour une video de baptême dans 15 jours.

  10. #30
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    shutter = obturateur n'est-il pas ?

  11. #31
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Mais comment avoir accès à ces fonctions ?... j'ai beau manipuler le menu.. il ne faut quand même pas aller regler en M puis revenir en mode vidéo ?
    désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre "décalées " ...

  12. #32
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je ne connais pas le 600D.... mais ce n'est pas une fonction de menu quand même ! Non ? C'est le temps d'obturation. Comment il se règle ? Sur le 7D, ce n'est pas le menu, c'est sur la bague circulaire du haut à droite, juste devant le bouton de déclenchement photo... et selon les modes, elle est opérationnelle : Mode Manuel, entre autre, mais aussi priorité ) l'ouverture Tv (c'est toi qui choisit ton temps d'ouverture.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    Bonjour j'ai lu des diverses conversation de ce sujet, je suis l'heureux utilisateur d'un 600D donc l'écran peut s'ouvrir, se refermer, s'orienter et je suis tres intéressé par l'achat d'un LCDVF Viewfinder 3/2 - Oeilleton pour Reflex/DSLR Mon soucis est savoir s'il est TOUJOURS possible de fermer l'écran sans endommager la charnière aprés avec avoir coller ce cadre magnetique sur l'ecran...Merci de vos expériences

  14. #34
    Membre Avatar de bois
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    PUJAUDRAN
    Âge
    73
    Messages
    129
    Boîtier
    CANON 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 18-135 STM - 24 mm f/2.8- 10-22 usm

    Par défaut

    BONJOUR, moi aussi j'ai le eos 600d, en vidéo pour le meilleur rendu je filme en auto, pour des sujets se déplaçant vitte, le mieux c'est de mettre la focale 18, la mise au point sur le sujet en mode rapide, après la vidéo est toujour nette, en manuel c'est super dur à régler pour avoir une image, toujour nette,avec cet appareil il ne faut pas toucher au zoom, sinon ça fausse les réglages. j'ai une petite question , puisque l'on a le même canon, est ce que les vidéos réglées sur 1280x50 im/s sont aussi belles qu'en 1920/25im/s, car pour ma part sur le premier réglage il y a une sorte de scintillement,merci.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Seoul
    Âge
    32
    Messages
    13
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm / canon 24mm

    Par défaut

    Bonjour je change de sujet mais toujours dans les réglages :

    Comment optimiser Magic Lantern pour un canon 600D sachant que :
    - Je dois filmer des endroit sans grande source de lumière (pièce en sous sol / marché de nuit, rame de métro) et de jour en extérieur.
    - Je n'ai pas besoin de son, car je vais faire passer une bande passante par dessus.
    - le but est de donner un rendu cinématographique ( si possible avec une bonne fluidité de mouvement quand la caméra se déplace)
    - La vidéo devra être adapté au format YouTube / daylimotion et autre (je ne sais pas si il faut adapté le boitier)
    - je ne sais pas d'où provienne les petites bandes parfois qui apparaissent sur ma vidéo (souvent en lieu sombre trop éclairé)

    Je sais que :
    - le 24 image/ seconde est préconisé
    - je j'hésite entre le 24mm ou le 18-55mm car mon filtre n'est pas adapté au 24mm pour l'extérieur (plan d'insert comme plan large prévu).

    Votre avis :

    - est-il raccord d'utiliser plusieurs lut dans une même vidéo ? sachant que je ne film pas en raw, donc possibilité de correction réduite.
    le but est de garder la même ambiance et code couleur, sachant que je filme différents plans de jours comme de nuit. J'ai peur que sa puisse sortir le spectateur de l'histoire sachant ce sera sous forme de plusieurs scènes entrecoupé.

  16. #36
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour filmer dans les conditions qui sont celles que tu décris, il n'y a pas d'optimisation particulière...
    Pourquoi y en aurait-il une ?

    Si tu tournes en 24is (donc shutter à 50) il te reste seulement à adapter ton ouverture de diaph et tes Isos suivant la lumière.
    Je pense qu'avec ton 600D il ne faut pas dépasser 800 Isos grand max => donc ne pas hésiter à ouvrir le diaph.

    Le rendu cinématographique nait du choix de ses cadres, de son exposition, du sens de l'image, pas des réglages !

    Si tu as des bandes horizontales qui défilent sur tes images en lumière artificielle, c'est que ton shutter n'est pas bien réglé, du moins qu'il est désynchronisé par rapport à la fréquence électrique européenne (50Hz).
    Si tu tournes en lumière artificielle, ton shutter dois rester à 50.

    Tourner en 24is ou en 25is ne fait pas de différence notable...
    => 30is permet d'obtenir des images un peu plus nettes dans les mouvements rapides (donc un peu moins cinématographique). En effet 24is est le standard au cinéma, encore aujourd'hui.
    50is donne des images bien plus nettes dans les mouvements, et permet donc de produire des ralentis en post-prod.

    Quand à la focale, c'est un choix, il n'y a aucune règle. Sachant que ton 24mm couvre un champ d'environ 40mm sur ton 600D avec son capteur APS-C...

    LUT :
    Oui, tout est possible, cela dépend du sujet et de la façon dont tu souhaites le traiter.
    Il n'y a pas de règles. Regarde des films et tu verras qu'il y a parfois des ruptures dans le traitement couleur, afin de caractériser certaines scènes.
    Ces ruptures ne font pas "sortir" le spectateur, elles permettent au contraire d'accompagner le choix narratif.

    Mais une seule LUT peut suffire, surtout si elle est adpatative, ne marquant pas trop les hautes ni les basses lumières, ni certaines couleurs par rapport à d'autres.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS d
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Bonjour
    Je viens de lire un peu ce qui est dit dans ce forum sujet de la vidéo .
    Pour ma part , j'ai fait il y a quelques mois un film et j'ai eu d'énormes problèmes de réglage , mise au point ......etc . Depuis j'ai abandonné . Comme je pars bientôt en voyage , je ne peux pas trop me charger avec le camescope et appareil photo , je veux ne prendre que mon Canon EOS 600D pour faire à la fois des photos et quelques vidéos . J'ai donc besoin de votre éclairage .
    J'ai un objectif standad 18-55 .
    Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs réglages ? J'ai vu aussi que l'on pouvait avoir le mode direct ou zoom automatique . Il me semble d'après ce que j'ai vu qu'il fallait mieux évitrer de faire des zooms .
    Autre chose . Il est dit dans la notice que l'on pouvait prendre des photos au format que la vidéo en 16/9 en appuyant sur le déclencleur tout en filmant . J'ai essayé mais les photos ne sont pas prises .
    Merci pour vos explications

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les réglages pour une image neutre (Canon 600D)
    Par elephant-vert dans le forum EOS 600D
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 19h42
  2. meilleurs réglages exportation pour impression labo
    Par pharao dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2011, 17h06
  3. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28
  4. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com