Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    Sony Alpha 700
    Objectif(s)
    70-300 sony

    Par défaut Magic lantern new version

    Bonjour que pensez vous de la nouvelle version de magic lantern.... quelqu'un la testée?
    Video Effects Prod: New firmware Canon 5d Mark II

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Salut

    J'y connais rien et j'ai découvert hier qu'avec le 50D et magic lanterne on peut filmer en 1080P... Ca permet d'ajouter des fonctions supplémentaires.
    Cependant, je ne me risquerai pas. (apperement quelques plantages remontés sur d'autres forum, risque pour la capteur je pense ....)

    rabbit

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Moi j'utilise la dernière version pour 5D markII et ça marche très bien, aucun plantage.
    Je me sers de 4 options très pratiques :
    1) Augmentation du Flux CBR pour passer du 45Mbs à 75Mbs et obtenir une meilleure définition des couleurs, de l'aliasing, des détails, des zones d'ombre. Impératif d'avoir des cartes Compact Flash TRES TRES rapides car c'est du lourd...
    2) Cadre / repère au format Cinéma (avant je faisais un cache en papier sur l'écran pour être certain de bien cadrer)
    3) Déconnecté "Gain automatique" du micro interne
    4) Affichage du vue-mètre du volume du son pendant qu'on filme (très pratique)

    Pour le reste je trouve que c'est trop riche, trop fouillis...

    Voir des test :


    Voilà !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    Sony Alpha 700
    Objectif(s)
    70-300 sony

    Par défaut

    Génial donc tu en es ravit... as tu déjà utiliser la sortie HDMI 1080 avec lui... car j'ai lu qu'il fallait pas appuyer sur le bouton record sinon on avait pas le mode full hd en sortie mais comment faire??

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je trouve néanmoins que l'interface de ML est moche et peu claire... mais pour les trois options que j'utilise sur ce Firmware, ça vaut le coup de se donner la peine...

    Non, jamais tenté, les cartes CF me suffisent. sachant qu'il faut des cartes CF de Très bonne qualité et ULTRA rapides pour accepter les débits supérieurs à 75mbs... Mes cartes CF (Sandisk UltraII) coupent lorsque le débit monte trop haut...

    Francis

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50 f1.4 17-50 f2.8

    Par défaut

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager concernant les videos a gros debit (75mbs et autres..). La différence est-elle significative?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mon expérience montre que suivant les conditions de lumière la différence peut passer de : non significatif à TRES significatif....

    En fait, lorsque la lumière est équilibrée (entre les zones sombres et les zones claires) et lorsqu'elle est suffisante (lorsque je bosse à 100 ou 160Iso), je ne note pas de différence significative.

    En revanche lorsque les zones sombres sont importantes ou que la lumière est limite.. là, bosser à 75Mbs et au delà, amène un vrai Plus ! Je gagne du détail dans les sombres, il y a moins de "paquets" de pixels, globalement l'image gagne en exposition, en détail et c'est significatif. Cela me permets de moins "pousser" l'exposition ou le Gama au montage et donc de moins dégrader mon fichier "natif". J'ai une plus grande latitude de modification de mes rushes, sur la couleur, l'exposition et le Gamma.
    Je gagne encore plus, si je combine avec l'utilisation d'un "picture style très neutre", car je gagne presque un diaph, parfois 2...

    Voilà.

    J'ai mis en ligne un de mes docs tourné au 5D avec le vieux firmware de 2009 lorsqu'il n'y avait que le NTSC et pas encore le pal.... Si j'avais eu Magic lantern j'aurais mieux exploité les plans dans la pénombre... Voir ici :

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    montreuil
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    salut à tous,

    j'ai également installé la dernière version de magic lanterne sur un 550D, celle de décembre 2011 je crois. c'est la première fois que je le fais. Pour comprendre l'utilisation de chaque chose, je me suis rendu sur des tutos vidéos, mais sur la plupart de ces tutos, il s'agit d'une version plus ancienne de magic lantern, et le menu ne correspond pas tout à fait à ma version. Par exemple je ne trouve pas l'AGC que je souhaiterai désactivé, à moins que dans cette nouvelle version il soit automatiquement désactivé ? si quelqu'un à testé ? je veux bien avis et conseils !
    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    montreuil
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    bon en fait c'est tout bête, il suffisait d'appuyer sur menu, pour avoir la suite du menu....j'ai donc bien tout ce qu'il faut, y compris l'agc qui était d'ailleurs déjà sur OFF. Il est pas mal ce magic lantern

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    Sony Alpha 700
    Objectif(s)
    70-300 sony

    Par défaut

    Bonsoir, quelqu'un sait comment revenir à la version 2.0.9 sur un Canon 5D parce que j'ai la version 2.1.1 et je ne peux installer Magic Lantern?? merci pour les tuyaux car j'ai beau chercher sur le net impossible de mettre la main sur le version 2.0.9....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    montreuil
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    désolé f_wood, moi je suis en 550d j'ai pas la solution !
    En ce qui me concerne je chercher à essayer le time laps. mais dans l'intervallomètre, je peux juste régler sur "2s" et dans silent pic je peux juste mettre "single". Il me semblait pourtant qu'on pouvait régler tout ça avec plus de précision ? Quelqu'un sait si il y a un réglage à faire pour obtenir toute la palette de réglage pour le time laps ?

    Merci

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai fait quelques recherches et effectivement il est introuvable... Je te propose de te l'envoyer, je l'ai conservé sur mon disque dur.
    Va sur mon site web Francis Frenkel documentaire et envoie-moi un mail via la page contact.
    Je te l'envoie par mail si ça te va.
    Conserve bien tous tes firmware sur un disque dur, on ne sait jamais....
    Francis

  13. #13
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    Bonjour beuzbeuz, Pour un time laps tu as besoin d'un intervalometre comme ceci


  14. #14
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    bonsoir je cherche a savoir si on peu facilement désinstaller magic lanterne au cas ou (vente ou bug) et surtout savoir si l' appareil
    réagis toujours aussi bien en mode photos tous sa pour mon 5Dmk2
    merci cordialement
    guillaume

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Magic Lantern de remplace pas le Firmware de Canon, il reste sur la carte Comptact Flash et s'installe uniquement dans la mémoire vive du boitier.
    A chaque fois que vous retirez la carte, vous repassez sur le Firmware de votre boitier.
    A chaque fois que vous retirez la batterie, Idem.
    A chaque fois que vous appuyez sur "menu" si vous avez un 5D, Idem.

    Vous pouvez rendre votre carte CF "bootable", c'est a dire que le boitier se connecte directement sur le Firmware de Magic Lantern. Lire la Doc Magic Lantern pour effectuer cette manip.

    Aucun danger donc à utiliser ce Firmware.
    Si votre boitier se fige, que les menus se figent : il suffit d'éteindre le boiter, retirer la batterie et redémarrer le boiter, vous repartez sur le Firmware Canon... (ça ne m'est jamais arrivé).

    Je viens d'installer le Firmware "Magic Lantern Unified" pour 5d MarkII, qui est très élaboré, moins bordélique en ce qui concerne l'ergonmie, plus synthétique et plus efficace !!!!
    Il faut effectuer une "donation" pour avoir accès au logiciel à télécharger et à la notice, ça vaut le coup, il y a un magnifique travail qui a été effectué. Il est possible désormais de monter le flux Bitrate jusqu'à 100Mbs avec une carte type "Pro" à 95Mbs.
    J'arrive déjà à augmenter le débit à 75Mbs avec une carte ExtremeIII qui est sensée monter à 60Mbs, sans aucun problème, ni arrêt...

    La différence en terme de détails dans l'image est véritablement significative !

    Mais le nouveau Canon 5D Mark III qui va être annoncé cette semaine permettra peut-être d'utiliser un Atomos Ninja en 10bits 4.2.2 en sortie HDMI du boitier....ainsi qu'afficher et varier les niveaux du son à l'écran, et des Cropmarks pour filmer en différents formats (cinema, cinemascope...)...

    A+

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Si je lis bien la liste voici ce qui est indiqué sur le site : 550d, 600d, 60d, 5d MarkII, 50d, 500d.
    Mais l'ensemble des fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les boitiers... il y a un tableau qui détaille les fonctionnalités par type de boitier.
    Il faut aussi vérifier le firmware de chaque boitier, car Magic Lantern ne s’installe pas sur n'importe quel firmware.

    Les fonctionnalités que je trouve sympas avec ce firmware "Unified" (sur mon 5D MarkII) :
    - CBR Bitrate jusqu'à 100Mbs (le firmware Canon est "bridé" à 45Mbs)
    - Cropmarks pour filmer en cinemascope ou même définir soi-même le format de l'image !
    - Follow Focus : Faire la mise au point en utilisant le moteur des optiques Canon USM sans tourner la bague de mise au point de l'objectif (comme avec un Follow focus électrique externe) !
    - Trak Focus : La mise au point s'effectue toute seule sur un objet à partir d'un point de focus mémorisé, durant l'enregistrement !
    - Le son : les fonctionnalités son trop nombreuses pour les lister, mais c'est génial (Vu-mètre durant l'enregistrement, type d'entrée, écoute à partir de la sortie USB...etc !)
    - Peaking, zoom box, trap focus : pour visualiser les zones "on focus", les zones sur-exposées, faire un zoom dans l'image pour assurer la netteté..
    - Motion détector : l'enregistrement se met en marche dès que quelque chose bouge devant l'objectif !
    - Filmer en HDR : bof bof bof, c'est gadget, le HDR c'est déjà souvent moche en photo...alors en vidéo... bon certains aiment ça.

    En photo :
    - Le time Timelapse interne grâce à un intervalomètre interne (pas la peine de brancher un accessoire !)

    Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités, je ne liste que celles que je trouve intéressantes.

    N'hésitez pas à me poser des questions, je suis en train de le passer au crible pour l'utiliser sur mon prochain tournage.

    Francis

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le Magic Lantern Unified fonctionne avec la version 2.1.1 du Canon 5D MarkII.

    Je ne pense pas que tu sois déçu, c'est vraiment très bien fait.
    Bon, faut tester certaines fonctionnalités pour bien saisir ce que ça apporte, ou pas...parce que le nom de la fonction et son descriptif dans la notice... (c'est pas toujours clair...).

    Mais faire la mise au point avec le joystick du Canon, en jouant sur la vitesse de réaction du moteur USM, c'est bluffant...
    Le Bitrate est difficile à maîtriser : quel débit pour quel type de lumière ?... Il ne suffit pas d'augmenter le débit pour obtenir une différence....l'algorithme est différent du précédent Firmware et du coup je ne comprends plus le fonctionnement...ça m'énerve !

    Tiens moi au courant de tes tests !

    Francis

  18. #18
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Tr7S intéressant ton feedback lamily, je ne savais pas du tout qu'il faisait en plus intervallomètre!

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Absolument faux !

    Tu gardes tous tes réglages personnalisés C1 C2 C3, en mode photo comme en mode vidéo, tes styles d'images etc...Bref, tu ne changes rien !!!
    Rien ne change sur ton boitier, ni avant ni après avoir utilisé Magic Lantern Unified.

    1) Le plus simple c'est de télécharger le fichier compressé auquel tu vas avoir accès après avoir effectué une donation avec Paypal.
    2) De copier ce fichier dans un dossier que tu auras préalablement créé sur ton ordi.
    3) De le décompresser dans ce dossier et d'enlever l'original compressé
    4) Puis de copier le contenu de ce dossier sur toutes tes cartes Compact Flash afin de ne pas être limité à une carte pour utiliser ML (et de retrouver les même réglages ML sur toutes tes cartes) !

    Sur ta Carte Compact Flash tu dois avoir les fichiers suivants :
    Autoexec
    Font.dat
    Magic.cfg
    ml-5D2-211.fir
    rectilin
    User guide.pdf (c'est pas obligatoire)
    et 2 dossiers :
    1) cropmks (qui contient les marques pour filmer les modes cinéma et les autres...)
    2) Doc (qui contient la doc accessible depuis un bouton)

    Tout cela ne prend que quelques octets sur ta carte...

    Tiens-moi au courant !

    Francis

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Effectivement, je viens de relire le doc... c'est surprenant car je ne l'ai pas fait et ça n'a rien changé...et je n'ai rien perdu, et lorsque je change de carte je retrouve mes réglages persos...

    C'est une recommandation de sécurité je pense...

    Francis

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  2. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com