Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut [Magic Lantern] L'option Bitrate n'apparait pas...

    Bonsoir,

    Alors un amis à moi a essayé d'installer Magic Lantern sur son boitier (un 5D3) et l'option Bitrate n’apparaît pas dans son menu vidéo...
    Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    même probleme..installé depuis hier et pas doption bitrate...

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    même probleme..installé depuis hier et pas doption bitrate...
    Effectivement l'option a été retirée car elle ne servait simplement à rien, sinon à pas grand chose...

    L'augmentation du Bitrate n'apporte aucun bénéfice visuel, il fait terriblement chauffer le processeur.
    Avec l'option proposée dans le firmware de Canon de tourner en "ALL I" (avec donc un bitrate augmenté) rendait cette option de ML sans intérêt.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Ah d'accord, merci, et du coup l'option Bitrate est toujours présente dans les anciennes versions de ML au plus du tout ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Ah d'accord, merci, et du coup l'option Bitrate est toujours présente dans les anciennes versions de ML au plus du tout ?
    Il doit être possible de la trouver je pense...
    Mais elle ne sert vraiment à rien...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il doit être possible de la trouver je pense...
    Mais elle ne sert vraiment à rien...
    Merci pour ta reponse !-)
    J ai deux autres petites questions sans vouloir t embeter...
    1, j ai un black magic assit branché sur mon canon 5d3 y a il moyen d avoir en visuel l image sur l assist et sur l ecran du 5dmk3 en meme temps ?
    2 , ma carte lexar 128gb /160mbs ne monte qu à 84 en ecriture ... et ce normal ( sachant que je ne la formate pas dans le 5dmk3 car je l a veux en xfat pour pas limitation au 4gb du fat32..) ? dois je augmenter le buffer ? car je ne peux faire du raw 16/9 en illimité comme sur le tableau que tu nous as gentiment mis a disposition... je peut faire du illimité en 2,35..mais pas en 16/9..... et il me refuse le 3k... de plus je n arrive pas comme dans le tableaux a changer les bits (passer de 14 à 12 bits par exemple...
    Merci infiniment pour ton temps et ta patience
    Michel

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    Merci pour ta reponse !-)
    J ai deux autres petites questions sans vouloir t embeter...
    1, j ai un black magic assit branché sur mon canon 5d3 y a il moyen d avoir en visuel l image sur l assist et sur l ecran du 5dmk3 en meme temps ?
    2 , ma carte lexar 128gb /160mbs ne monte qu à 84 en ecriture ... et ce normal ( sachant que je ne la formate pas dans le 5dmk3 car je l a veux en xfat pour pas limitation au 4gb du fat32..) ? dois je augmenter le buffer ? car je ne peux faire du raw 16/9 en illimité comme sur le tableau que tu nous as gentiment mis a disposition... je peut faire du illimité en 2,35..mais pas en 16/9..... et il me refuse le 3k... de plus je n arrive pas comme dans le tableaux a changer les bits (passer de 14 à 12 bits par exemple...
    Merci infiniment pour ton temps et ta patience
    Michel
    1) Pour avoir un retour sur votre moniteur et sur le boitier en même temps il faut le firmware 1.2.3 de Canon. Mais lorsque vous installez cette version de firmware, vous ne pouvez plus installer la version la plus rapide de Magic Lantern (1.1.3)...C'est donc un choix.
    La version 1.2.3 de Canon permet un monitoring miroir, l'enregistrement d'un signal décompressé via un enregistreur numérique depuis l'HDMI et d'autres fonctions.

    2) Le problème de votre carte peux venir :
    a) Est-ce bien une carte Compact Flash (car les cartes SD ne permettent pas d'enregistrer en RAW Magic Lantern, quelle que soit leur vitesses = elles sont trop lentes).
    b) L'affichage de vos options dans le menu Global Draw et dans les options du Menu "RAW" ou "MLV RAW"

    => Le Buffer n'est pas paramétrable, c'est un réglage d'usine.
    => Le 3K n'est possible qu'en mode "crop", il faut charger le module "crop mode" depuis la page "download" du site Magic Lantern (vérifiez bien la compatibilité avec votre version de firmware)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    1) Pour avoir un retour sur votre moniteur et sur le boitier en même temps il faut le firmware 1.2.3 de Canon. Mais lorsque vous installez cette version de firmware, vous ne pouvez plus installer la version la plus rapide de Magic Lantern (1.1.3)...C'est donc un choix.
    La version 1.2.3 de Canon permet un monitoring miroir, l'enregistrement d'un signal décompressé via un enregistreur numérique depuis l'HDMI et d'autres fonctions.

    2) Le problème de votre carte peux venir :
    a) Est-ce bien une carte Compact Flash (car les cartes SD ne permettent pas d'enregistrer en RAW Magic Lantern, quelle que soit leur vitesses = elles sont trop lentes).
    b) L'affichage de vos options dans le menu Global Draw et dans les options du Menu "RAW" ou "MLV RAW"

    => Le Buffer n'est pas paramétrable, c'est un réglage d'usine.
    => Le 3K n'est possible qu'en mode "crop", il faut charger le module "crop mode" depuis la page "download" du site Magic Lantern (vérifiez bien la compatibilité avec votre version de firmware)


    merci pour ta réponse

    j ai installé la version 123 car j ai besoin d une sortie hdmi pour enregistrer le signal décompressé car je me prepare pour un tournage assez " cow boy" et donc je veux absolument sécuriser mes plans en cas de soucis sur mes fichiers ml que je n aurais pas le temps de decompresser sur place ... et en plus ça permettra au real de re-chequer les prises pour valider en temps reel.

    oui c est bien une compact flash c est la 128g de lexar qui est censée tourner en 160ms ( la 1066) je savais pour les cartes sd ..j ai juste installé ml dessus pour ne pas à l avoir sur les cf (plus pratique à l usage) c est pour ça que je ne comprend pas la vitesse d'ecriture qui me semble basse et je me demande si je la carte cf à un default et si je dois la renvoyer ou pas....?

    je suis partit sur mlv raw qui me semblait le mieux puisque le dernier mais peut etre est ce une erreur ?
    j ai fais mes premieres decompressions sur mirawviewer pour avoir directement un fichier en prores 4444.mov et pouvoir faire des tests et comparatifs avec le faux prores de mon enregistreur externe ( bm assist) et voir si il etait vital que je passe par un workflow plus compliqué ( ce que je vais faire à terme de toute façon car..j aime les belles images !-))) ) en fait je tourne un court dans une semaine donc (j'ai une semaine pour être au point !-)

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel7777 Voir le message
    merci pour ta réponse

    j ai installé la version 123 car j ai besoin d une sortie hdmi pour enregistrer le signal décompressé car je me prepare pour un tournage assez " cow boy" et donc je veux absolument sécuriser mes plans en cas de soucis sur mes fichiers ml que je n aurais pas le temps de decompresser sur place ... et en plus ça permettra au real de re-chequer les prises pour valider en temps reel.

    oui c est bien une compact flash c est la 128g de lexar qui est censée tourner en 160ms ( la 1066) je savais pour les cartes sd ..j ai juste installé ml dessus pour ne pas à l avoir sur les cf (plus pratique à l usage) c est pour ça que je ne comprend pas la vitesse d'ecriture qui me semble basse et je me demande si je la carte cf à un default et si je dois la renvoyer ou pas....?

    je suis partit sur mlv raw qui me semblait le mieux puisque le dernier mais peut etre est ce une erreur ?
    j ai fais mes premieres decompressions sur mirawviewer pour avoir directement un fichier en prores 4444.mov et pouvoir faire des tests et comparatifs avec le faux prores de mon enregistreur externe ( bm assist) et voir si il etait vital que je passe par un workflow plus compliqué ( ce que je vais faire à terme de toute façon car..j aime les belles images !-))) ) en fait je tourne un court dans une semaine donc (j'ai une semaine pour être au point !-)
    Si tu as installé la version 1.2.3 de Canon j'espère que tu as installé la bonne version de Magic Lantern pour 1.2.3.
    Si c'est le cas, ton paramétrage de ML n'est pas bon et les possibilités sont trop nombreuses pour que je puisse t'aider ici...
    Il se peut aussi que ta carte soit défectueuse, mais je penche plus pour un mauvais paramétrage.

    Le signal décompressé via sortie HDMI du Canon n'a aucun, mais strictement aucun intérêt.... C'est du 8bits 4.2.2 autant te dire que tu récupères un 1/2 poil de fesse... Tous les Tutos et tests sur Internet démontrent le désintérêt absolu de cette fonction (essentiellement marketing) de Canon... Aucun pro ne s'embête avec un enregistreur sur un Canon 5D Mark3....je peux te le dire.

    Comment peux-tu comparer du 8bits 4.2.2 (via l'enregistreur) et du RAW dng 14bits 4.4.4 ?
    Tu crois vraiment qu'il faut un test pour s'apercevoir que c'est le jour et la nuit ?
    Tu souhaites mixer les 2 et passer de l'un à l'autre en plein tournage ? Cela pourrait passer pour une blague... Si tu le fais, il faudra venir nous montrer le résultat ici, je suis curieux.
    C'est juste idiot de se priver du RAW pour passer en vidéo 8bits en plein tournage...ça n'a juste aucun sens.

    Je te conseille de traiter tes dng avec Resolve si tu cherches la qualité.
    MLRawViewer est une solution rapide, mais en passant directement en ProRes on perd tous les réglages de base du RAW : iso / température de couleur / luminance...etc

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5dm3 & 5dm2 pour l usuel..le reste loca
    Objectif(s)
    16-35 24-70 70-200 50,4 85 1,2 pour l usuel..le reste loca !-)

    Par défaut

    Bonsoir
    1: oui j ai installé la bonne version de magic lantern j ai downgroundé le firmware de mon 5d (qui était sur le tout dernier firmware)...
    2: ok tu ne peux pas m aider je me débrouillerais sur les forums de ML alors merci quand même ...
    3: pas besoin de me dire que le signal "pseudo " décompressé par hdmi n a aucun intérêt par apport au raw... je le sais déjà...par contre l intérêt comme je l ai expliqué plus haut (mais ça a du t échapper) et de pouvoir revisualiser les plans avec le real (et eventuellement de prémonter en proxi) ... et de sécuriser un tournage artisanal ( car si il ne l était pas je ne m embêterais pas a tourner avec un dslr merci bien !-) en cas de problèmes ... avec le raw de ml ...
    4: quand a aucun "pro" ne s embête avec un enregistreur externe sur un dslr .... tu te trompes... on est nombreux a utiliser des enregistreurs externes pour passer outre certaines limitations du dslr ( notamment sur du multi en capta concert avec l avantage d'un écran plus large ce qui aide pour le point en condition sombre ) et avoir direct un fichier prores pour le montage ( meme si le transcodage et relativement easy avec les logiciel actuels, mais prends du temps)
    5: en fait je voulais comparer le prores 4444 de Mira pour savoir si c'était un "vrai" prores 4444... tout simplement, je me suis mal exprimé peut etre de ce coté là...
    6: Je ne souhaite pas mixer les deux ..(ou as tu lu ça ?????) j ai juste dis qu en cas de pepin sur des fichiers ml ( que je n aurais pas le temps de derusher lors du tournage ) avoir le même plan en h264 422 8bits (sous forme de prores 422 10 b ) serait mieux que rien......
    Et ce que tu COMPRENDS maintenant ? Alors ton raisonnement hautain en roue libre en me faisant passer pour un idiot... sur je te cite "mixer les deux en plein tournage " ou "il faudra venir nous montrer le résultat ici, je suis curieux" je trouve ça un peu déplacé... et surtout un peu décevant.... sur la personne "bienveillante" que tu semblais refléter sur certain de tes postes...ce qui apparemment n est pas le cas......
    7: effectivement et comme je l ai écrit j ai bien compris l intérêt de traiter les dng avec resolve... mais apres je dois faire avec les "conditions "qui me sont imposées et rien que le fait de passer du 422 8bits à du prores 4444 et déjà à mon sens un énorme bon en avant pour la postprod de ce projet.
    Bonne soirée....et merci encore pour ton ton si agreable...

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    3 : Le signal "décompressé" du Canon n'a surtout aucun intérêt par rapport au H264 de base (interne)...
    => Il n'y a aucune différence entre le H264 8bits 4.2.0 (interne) et le ProRes 8bits 4.2.2 (enregistré par l'enregistreur), c'est ce qui est triste !!
    Le premier à le présenter a été Philip Bloom, sur son site. Il déconseillait de s'équiper d'investir dans un enregistreur, montrant dans une vidéo le gain absolument NUL, et totalement invisible...

    par contre l intérêt comme je l ai expliqué plus haut (mais ça a du t échapper) et de pouvoir revisualiser les plans avec le real

    => En effet ça m'a échappé le fait que tu voulais juste faire des playbacks...Je ne relis pas tout l'historique des posts sur un fil de discussion...je ne réponds pas qu'ici à des questions. Désolé.

    (et eventuellement de prémonter en proxi)
    => Je t'invite d'essayer de faire des Proxys avec des fichiers qui n'ont pas la même nomenclature que tes rushes originaux... ça ne fonctionnera pas.


    4 : Je ne connais pas de vidéastes qui font de la captation en continu avec un Canon 5D Mark3....Personnellement je ne trouve pas que ce soit l'outil adapté. Il chauffe, il est mou en plan large...Alors qu'un bon Caméscope aura tous les avantages, une meilleure résolution, un vrai zoom parfocal, une durée d'enregistrement illimitée...

    5 :
    en fait je voulais comparer le prores 4444 de Mira pour savoir si c'était un "vrai" prores 4444... tout simplement, je me suis mal exprimé peut etre de ce coté là...
    c'est quoi un "vrai" ProRes ou un "Faux" ? Et comment fait-on pour savoir si c'est un vrai ??? Désolé je ne comprends pas...

    6 : La sortie HDMI du Canon ne donne pas du 10 bits, mais du 8bits 4.2.2... Même si l'enregistreur encode en 10bits, ça reste tout de même du 8bits (C'est comme si tu étales de la pâte feuilletée avec un rouleau...il y a la même quantité de pâte, mais elle prend plus de place...)
    => Je pense donc que j'avais bien compris : car tu écris bien "en cas de pépin" sur le RAW, tu pourrais être amené à utiliser ton 8bits H264, car "mieux que rien". C'est bien ce que tu écris, et c'est bien ce que j'avais compris.
    => Je réitère donc ma requête : montre-nous le résultat si ça t'arrive...

    => En tournant avec le firmware ML 1.1.3, je n'ai jamais eu le moindre "pépin" depuis des années que je tourne en RAW, et pourtant je ne tourne mes projets persos qu'en RAW...au total plus de 10 courts métrages, 5 pubs pour le cinéma / TV...etc etc..

    7 :
    passer du 422 8bits à du prores 4444 et déjà à mon sens un énorme bon en avant pour la postprod de ce projet.
    Ben non justement, voilà une énormité !!!
    => du H264 bits 4.2.0 encodé en ProRes 4.4.4, c'est la même chose....il n'y a strictement aucun gain, zéro, nada....C'est de l'eau ajouté à un bol de soupe, sinon que la soupe est plus fluide, mais il n'y a pas plus de légumes, pas plus de goût.
    Le seul gain, sera une plus grande souplesse pour modifier les gammas...mais le signal restera aussi pauvre. Aucun gain visuel.

    Désolé pour mon ton qui peut effectivement paraitre désagréable..Mais lorsque je lis des énormités, j'ai toujours peur que d'autres "Forumistes" prennent cela pour des vérités.
    J'ai rencontré tant de stagiaires à mes formations qui se basent sur des informations erronées, apprises sur des Forums...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern
    Par Rousillous dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 59
    Dernier message: 27/02/2016, 07h22
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Augmenter le bitrate (Magic Lantern)
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 07h27
  4. Magic Lantern sur 6D
    Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 18h39
  5. Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2012, 06h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com