Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Hello Voyageur !

    Pour la colo je n'utilise plus CinelogC, je passe via le color management de DR12.5 qui fait le même boulot (pratique si on bosse seulement avec des rushes raw de ML sur la même timeline) :



    J'ai utilisé une LUT de couleur (ektar 100 LANDSCAPE) développé par un membre de ML se basant sur Cinelog-C :

    Free Ektar 100 LUT for Magic Lantern footage
    This is optimised for my workflow, which means Cinelog-C for Adobe Camera Raw. But if you don't have Cinelog for ACR or Resolve you can still use the LUT if you can get your footage into a log gamma. In Resolve color management settings, choose Arri Log C Timeline Colorspace for results very close to Cinelog.]
    Pour MLV_DUMP, je l'utilise sur Windows en suivant les indications de ce topic (ça permet donc d'extraire les DNG dans le même dossier ou se trouvent les MLV à partir d'un simple clique droit) :

    [WINDOWS] simple right clic menu mlv dump batch


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Hello Voyageur !

    Pour la colo je n'utilise plus CinelogC, je passe via le color management de DR12.5 qui fait le même boulot (pratique si on bosse seulement avec des rushes raw de ML sur la même timeline) :



    J'ai utilisé une LUT de couleur (ektar 100 LANDSCAPE) développé par un membre de ML se basant sur Cinelog-C :

    Free Ektar 100 LUT for Magic Lantern footage


    Pour MLV_DUMP, je l'utilise sur Windows en suivant les indications de ce topic (ça permet donc d'extraire les DNG dans le même dossier ou se trouvent les MLV à partir d'un simple clique droit) :

    [WINDOWS] simple right clic menu mlv dump batch
    Effectivement plutôt intéressant, je me pencherais sur cette LUT, voir ce que ca rend avec certain de mes rushs.

    Merci Noiz pour la capture et précision ! au top !

  3. #23
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Bon ben ca y'est, le lossless 10/12 bits ainsi que le 8bits est en marche sur le 5DIII
    J'ai essayé ca marche tres bien, ici des DNG (extrait avec mlv_dump) en exemple : https://www.dropbox.com/s/pj7db1izyt...mples.zip?dl=0 .

    En plus du gain de place pour des résolutions standard, on va vraiment pouvoir filmer en 1080p@60fps sans trop de difficultés et faire du 24p continue en 3,5K.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Salut, pour decompliler les fichier raw 10 bits, tu utilises bien MLVMystic ? Car avec MLRawviewer ça ne fontionne pas...

  5. #25
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Non cela ne marche qu'avec les dernières versions de MLV_DUMP et MLVFS. Je me sert d'ailleurs que ces deux là, car une fois maitrisé c'est très rapide.

  6. #26
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Non cela ne marche qu'avec les dernières versions de MLV_DUMP et MLVFS. Je me sert d'ailleurs que ces deux là, car une fois maitrisé c'est très rapide.
    Mais MLV_Dump n'a pas d'interface graphique ?
    Faut obligatoirement taper des lignes de commandes ?

    Taper des lignes de commandes, c'est vraiment d'un autre âge...et c'est pas pro => dans le sens production / productif !
    C'est du bricolage.
    Je ne parle pas de MLVFS, qui est extrêmement pénible à installer, d'une efficacité toute relative, et qui ne peut s'intégrer dans un workflow professionnel.

    J'ai tenté l’installation et rapidement tout désinstallé tant c'est chiant, vraiment chiant, trop "bricolage"...

    Je tourne une pub "Ciné" début juillet en RAW ML, et je n'utiliserai certainement pas ces "applications" !
    Je fais simple. Mystic + roundtrip Resolve / Première.
    Puis création du DCP.

    Quelle version de ML utilises-tu pour le crop_mode (3K) ?
    Tu as bien un 5D Mark3 en version 1.1.3 ?

  7. #27
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Non honnêtement les deux utilitaires sont tout à fait utilisable pour un usage pro.

    Comme j'ai dit il faut juste avoir les bonnes versions et la bonne installation dans son ordi, une fois ça fait c'est hyper rapide.

    MLV_DUMP peut extraire les DNG en batch par un simple clique droit, MLVFS est encore plus rapide dans le sens ou les MLV sont extrait via un "disque virtuel", il suffit juste de glisser déposer les dossiers DNG du disque virtuel dans son dossier de travail sur notre disque perso pour conserver les DNG. On peut également paramétrer nos MLV via une interface graphique par une simple adresse de type "host", local donc. Parmi ces paramètres il y'a l’excellent Bad pixels fix si jamais nos rushes sont pourvus de pixels morts/chaud.

    Le must avec MLVFS c'est qu'avant d'exporter les DNG via notre disque, on peut tout à fait les importer avant dans Resolve pour un contrôle "qualité".

    Pour que MLVFS soit lancé, il faut rentrer 4 petites lignes de commande, mais c'est un jeu d'enfant, pas besoin d’être ingénieur.
    ex :
    1- On tape "cmd" dans la barre de recherche windows vers le menu demarrer
    2- On ecrit "cd.." puis appuyer touche "entrer" 2 fois pour être à la racine du lecteur C:
    4- On tape "cd mlvfs" puis appuyer toucher "entrer" pour se mettre dans le dossier "mlvfs" qui se trouve à la racine, donc "C:\mlvfs"
    3- On copie colle le chemin on se trouvent nos rushes MLV sur la carte cf "mlvfs.exe Z:\ --mlv-dir=W:\DCIM\100EOS5D" puis "entrer."

    Perso j'ai juste crée un petit fichier texte avec la ligne "mlvfs.exe Z:\ --mlv-dir=W:\DCIM\100EOS5D", j'ai juste à copier coller à chaque fois, pas besoin de taper à la main.

    Tu es rebuté avec ces softs car tu ne sais pas encore comment les utiliser, du coup évidement c'est plus une contrainte qu'autre chose et une perte de temps (et donc inutile pour du pro), mais c'est un vrai gagne temps, je suis passé du raw2cdng à ces deux softs, autant dire que raw2cdng c'est idem que MLV mystic.

    ML Mystic n'est plus à jour concernant les dernières builds de ML (en tout cas les builds expérimentales)

    J'utilise la dernière version de la build expérimentale "4K raw video recording" pour 5DIII 1.1.3 oui.

    Si le cœur t'en dit, je peux tout à fait t'envoyer les 2 softs via des .zip avec tout les éléments indispensables pour une bonne installation. Si tu n y arrive pas, je peux prendre le temps via team viewer.

  8. #28
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    ML Mystic n'est plus à jour concernant les dernières builds de ML (en tout cas les builds expérimentales)
    J'utilise la dernière version de la build expérimentale "4K raw video recording" pour 5DIII 1.1.3 oui.
    Si le cœur t'en dit, je peux tout à fait t'envoyer les 2 softs via des .zip avec tout les éléments indispensables pour une bonne installation. Si tu n y arrive pas, je peux prendre le temps via team viewer.
    C'est adorable de ta part.
    Je te remercie !

    Mais non, les lignes de commandes, les disques virtuels....tous ces petits trucs qui fonctionnent uniquement dans un environnement dédié, sur une seule machine...etc... C'est pas possible pour moi.

    Déjà, les Logiciels "métier" plantent parfois, ne répondent pas toujours comme on souhaite, bugguent... alors les montages "virtuels", dédiés, les lignes de commandes, les bricolages de système... C'est pas ma logique.
    Mais bon, je comprends ce que tu dis, j'entends bien.

    Dans une prod ou je gère seulement la partie "image" du workflow, où je dois m'interfacer avec des partenaires qui prennent en charge le montage, le mixage... Je ne peux me permettre de bosser sur une installe à ce point "atypique". Même si ça marche, j'en suis certain.
    Le problème c'est qu'est-ce qu'on fait si ça plante, si ça rame pour une raison ou pour une autre... C'est ça qui m'inquiète.

    IL y a quelques semaines, j'ai eu un problème avec la récupération de fichiers XML dans Resolve 12 sur un Roundtrip avec FCP X, sur une prod pour l'émission "Faut pas Rêver", je t'assure que je me suis fais TRÈS peur !
    J'ai du contacter le support technique aux US pour être dépanné et comprendre d'où venait le problème.
    Et dans ce cas je t'assure que la boite de prod pour qui je bosse n'en avait rien à faire de mon problème technique... Leur seule préoccupation était :
    => Le boulot sera t-il fait en temps et en heure et proprement !

    Sur une Pub, tu imagines bien les tonnes de rushes qui se comptent en Teras, je reçois des disques formatés MAC, d'autres PC, des inserts en ProRes, d'autres en DNxHD, d'autres en Cineform, d'autres en MOV 8bits....les délais, les contraintes de temps, de qualité, le nombre d'intervenants (montage / FX / audio / étalo / mix / DCP...)

    Il faut absolument bosser dans un environnement le plus fiable possible le moins "exotique" possible.

    Aujourd’hui je vends des prestations en RAW ML, car ça permet à des prods de tourner avec des budgets plus "light" avec une qualité d'image optimisée.
    Et Mystic fonctionne très bien sur les fichier 10/12 bits, ça me suffit. C'est simple, basique, relativement fiable et pas "exotique".

    Qui qu'il en soit je te remercie pour ta patience et ton support. Je vais néanmoins continuer mes tests en suivant tes conseils.

  9. #29
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Hello ! J'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des lignes de commande tout en utilisant les dernière versions de mlv_dump qui permettent donc d'extraire les DNG en 14/12/11bits lossless.

    Il suffit de telecharger MLVViewSharp pour Mac et PC

    Ici se trouve sur mon dropbox une version du .zip avec la version de mlv_dump.exe deja à jour https://www.dropbox.com/s/0kquetl4yn...Sharp.zip?dl=0 (version windows)

    Il faut laisser tout les fichiers dans un même dossier puis exécuter MLVBrowseSharp.exe et d’extraire les DNG comme d'habitude.

    J’espère que cette technique te sera moins contraignante et plus souple si tu souhaites faire quelques tests Francis !

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    des news pour le 5D mark II ?

  11. #31
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    C'est toujours en cours de développement avec le 5D mark II, ils font face à quelques obstacles car c'est pas le même processeur.

    J'ai crée un groupe Facebook (tout nouveau) francophone pour magic lantern https://www.facebook.com/groups/610808995710189/

    Je vous invite à le rejoindre, cela permettrai à la communauté Française d’être réuni au même endroit, afin de répondre plus aisément aux interrogations de chacun.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic lantern 7D !!
    Par kavin dans le forum EOS 7D
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2015, 21h53
  2. Magic Lantern 6D
    Par Rabbit MacLovin dans le forum EOS 6D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 18h22
  3. Magic lantern et 70D
    Par lolowattrelos dans le forum EOS 70D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2014, 22h51
  4. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  5. Magic lantern
    Par xav59113 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com