Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Lumière vidéo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Lumière vidéo

    Salut, je cherche plusieurs types de lumières pour avoir un peu de matos perso.

    J'ai donc besoin de vos avis concernant des panneaux LED : un de taille moyenne, je pensais au Neewer CN304 et un de plus petite taille, je pensais au Neewer CN216.
    Je ne sais pas trop ce qu'ils donnent, notamment en ce qui concerne les dérives mais ils semblent être plutôt correctes.

    Et un kit de lumière type fluo 5500K. Sur lequel je pourrai appliquer des gélatines (je crois que les LEDs ne sont souvent pas assez puissantes pour être utilisées avec des gélats qui coupent un peu trop la lumières.


    Dernier point, serait il possible, en imaginant utiliser la lumière fluo comme ambiance, d'utiliser les LEDs pour créer du contrastes sur les personnages notamment, ou sur le décor ?

    Merci de vos réponses, remarques et autres conseils


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    On pense toujours aux panneaux Led, mais il existe aujourd'hui toute une gamme de projecteurs LED pas très chers qui sont plus précis, plus puissants, plus polyvalents que des panneaux.
    Les projecteurs LED ne sont pas constitués de centaines de petites LED comme les panneaux, mais d'une seul LED extrêmement puissante.
    La lumière est donc plus directionnelle, plus intense, elle ne créer pas de multiples micro-ombres comme les panneaux.

    La plupart des projecteurs LED de cette sorte possèdent des montures Bowen standards, ce qui permet de les équiper d'une boite à lumière standard, de snoots et de tout un tas d'accessoires...ce qui n'est pas le cas des panneaux.

    Les panneaux envoient un lumière diffuse dont une grosse partie et perdue, alors qu'un projo concentre la lumière (donc plus puissant)avec une zone de diffusion plus ou moins douce, vers l'extérieur.
    Ce sont des projecteurs qui remplacent sans problème une Mandarine, mais sans chauffer, sans être aussi fragile, avec une puissance presque équivalente, et surtout une consommation électrique très faible !

    Je te propose de regarder des produits comme ceux-là :

    L'aputure Light Storm LS C120t
    Godox SL-200W
    DOF LED-1000
    Pixapro LED 100D Mark II
    Jinbei ef 200 Led

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Salut Francis merci beaucoup de tes conseils. Mais je me donne un budget de 200€ max, 300€ en comptant quelques gelats et des modeleurs, reflecteurs, pieds etc. Puis j'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir plusieurs de jouer avec plusieurs sources...
    Ceci dit, les ampoules fluo que l'on trouve sur les sites marchands à environ 10€ qui annoncent 5500K sont elles fiables ? Si oui, un seul projo LED à 5500K puis des ampoules sur des lampes maisons, ça pourrait le faire.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Ceci dit, les ampoules fluo que l'on trouve sur les sites marchands à environ 10€ qui annoncent 5500K sont elles fiables ? Si oui, un seul projo LED à 5500K puis des ampoules sur des lampes maisons, ça pourrait le faire.
    Le problème de ces ampoules, c'est qu'elles n'ont aucune puissance... C'est faiblard, sauf pour shooter un portrait à 2 ou 3 mètres, mais pas de quoi éclairer une personne en pied, rien à façonner...
    Oui ces ampoules sont fiables la température est stable, elles ne chauffent pas, sont juste un peu fragiles (10€ j'ai un doute, c'est un peu plus cher).

    Il ne faut pas croire les annonces d'équivalence de puissance du genre "équivalent 100watts", c'est de la flute !
    Un petit projo Led de bonne qualité pourra être plus puissant, mais plus pour dépanner que pour éclairer.

    Tu peux te prendre un kit 3 softbox pour 200€, trouvable sur amazon mais n'en attend pas des miracles.

    Il est préférable d'être patient et s'équiper doucement de projos de qualité (mandarines, fresnels, blonde), en furetant les bonnes occases sur le boncoin, plutôt que de prendre du neuf chinois, pas très puissant...surtout pour la vidéo à mon sens.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif ideal pour video basse lumiere
    Par rudy77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2016, 11h18
  2. Lumière vidéo
    Par glafeuille dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2013, 21h12
  3. partage photo et vidéo via Dropbox qualité vidéo médiocre
    Par Ritalien03 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2013, 11h10
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com