Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Loupe de visée LCDVF

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut Loupe de visée LCDVF

    Bonjour à tous,
    Voulant faire de la vidéo en extérieur avec mon 7D2 , j'ai acheté une loupe de visée LCDVF Kinotechnik "compatible" (pour écran 3" de 3/2). Mais au moment de coller le cadre support , j'ai été surpris par ses dimensions qui dépassent en fait légèrement celles de la vitre de l'écran , si bien que le collage se ferait donc sur le boitier de l'APN et non directement sur la vitre. Je mets donc en doute la qualité d'un tel collage , vu que la surface de la coque en magnésium est plutôt rugueuse et que l'écran se trouve placé très bas sur le boitier ( il resterait donc très peu de surface de collage disponible. Quelqu'un est-il équipé avec ce matériel et pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une loupe de visée...marque Kinotehnik et je m'en sers assez souvent (quand il y a des éblouissements).
    la partie qui recouvre la fanêtre au dos du boitier tient bien (des aimants tres fins sur le kino...et j'avais reçù un cadre qui se fixe ("un collage "par aimants est incorporé)sur le boitier(au dos du boitier , sur la vitre de la face arrière)...
    Aucun risque de dégrader le boitier...
    J'avais reçu une notice.....donc regarde dans ta boite....Amicalement.Clo.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, mais j'aimerai surtout savoir s'il est normal que le collage du cadre se fasse donc sur le corps métallique et granuleux du boitier , plutôt que sur la partie lisse de la vitre …. puisqu'il est plus grand ?
    La petite doc jointe , ne parle pas du tout de cela.
    Aurais-tu par exemple la gentillesse de me communiquer les dimensions extérieures exactes du cadre collé ? Merci d'avance.
    Amicalement,
    Michel

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ok je ferais celà après le repas....à tout à l'heure....

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Me revoilà....comme j'ai 2 boitiers les 2 ont une protection de l'écran arrière ....Ils ont été achetés en ligne (une certaine Miss et un non moins certain Digi...) ce sont 2 modèles un peu différents d'allure...mais bien fonctionnels.

    1.le premier a une bordure argentée fine et se pose facilement par "auto-collage intégré" sur la vitre de l'écran arrière...c'est fonctionnel et élégant....
    2.le second (acheté quand on m'a offert le second boitier) a une bordure noire et est un tout petit peu plus grand que le premier...le collage est en retrait de la bordure et donc sur l'écran et non sur la coque du boitier.

    Le plus simple pour toi serait soit d'aller dans une boutique photo canon , soit de bien vérifier les dimensions (achat en ligne) après avoir mesuré ton écran.

    Je suis satisfaite des 2 modèles.....

    Bon achat et bon usage de l'écran que je trouve bien efficace.....

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Clo, donc le collage pour toi est bien sur la vitre. Pourrais-tu cependant mesurer les dimensions du cadre, car il existe 2 formats de vitres , 3/2 ou 4/3 suivant les boitiers. Si tu possèdes comme moi un Kinotechnik , le format est indiqué sur le corps de la loupe (LCDFV 3/2 ou 4/3) Et quels sont tes boitiers, car les dimensions des écrans ne sont pas forcément les mêmes que pour mon 7D2 ?
    Pas de boutique photo Canon près de chez moi, et comme je l'ai acheté par Internet , il est bien délicat de rentrer dans un magasin avec un produit acheté ailleurs. Les dimensions ne sont jamais indiquées sur le Web …. j'ai fait beaucoup de recherche sans résultat. J'ai même envoyé un mail à mon vendeur ( grande enseigne parisienne !) mais il ne répond pas !!!!
    Amicalement, Michel.

    PS: je viens de constater que la vitre d'écran de mon 6D ( également en 3/2 ) fait 69x48 au lieu de 67x46 sur mon 7D2 , donc il n'est pas étonnant que le même modèle de loupe convienne à un boitier et pas à un autre , malgré leur "format" identique !

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en plein format.. 5d3....la vitre de protection fait précisémment: 7,4x5.2cm et c'est bien...
    Il y a des vitres de protection qui sont un peu plus grandes (quelques mm...mais celà peut jouer..)

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors je comprends mieux effectivement, pourquoi d'un boitier à un autre tout peut changer. Cette loupe parait universelle pour le format 3/2 et se monte donc parfaitement sur ton 5D3 dont la vitre de l'écran est plus grande que celle de mon 7D2. J'aimerais donc bien avoir l'avis d'un possesseur comme moi , du couple 7D2 avec la loupe Kinotechnik , pour savoir si sa fixation tient le coup , avant de tenter malgré tout le collage très "hasardeux" sur le mien.
    Merci Clo.

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est normal que ça dépasse un peu, justement pour ne pas trop cacher l'écran du boitier.

    J'ai un viseur Zacuto (c'est le même système sauf qu'il vaut un bras) et il déborde aussi sur le bord.
    Et c'est très bien comme ça, car ainsi il ne déborde pas sur le le petit moniteur.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait on peut constater que la vitre est toujours un peu plus grande que l'affichage du moniteur lui-même. Donc le cadre , qui est très mince ne devrait jamais gêner pour la lecture. Ce qui m'inquiétais , c'est que pour mon 7D2 , ce cadre à coller est "à cheval" sur la vitre et le boitier (mais bien davantage sur le boitier) , et donc que le collage ne serait pas top du tout puisque la surface n'est pas lisse. Je vais donc essayer tout de même , et je verrai bien en prenant des précautions au moins au début.
    Merci pour ta réponse lafamily.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je reviens pour vous faire part de mon expérience, au cas où d'autres personnes se poseraient la même question pour un 7D2. Plutôt que de coller le cadre "à cheval" sur la vitre et le boitier , je l'ai décalé légèrement vers le haut , de manière que sa branche inférieure adhère entièrement sur la vitre. Ainsi la branche supérieure du cadre est complètement sur le boitier , tout en préservant l'intégralité de la surface d'affichage du moniteur. Le collage semble bien tenir, et j'avoue que cette loupe est très pratique en extérieur, car elle supprime tous les reflets parasites.
    Par ailleurs le jeu de 3 lentilles fournies ( 1 - 2 et 4 dioptries combinables ), permet d'adapter sa vue sans problème.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour....bien pratique la loupe de visée...Bonnes photos.Amicalement.Clo.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Clo , pareillement !
    Michel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Loupe de visée LCDVF 3C pour écran 3.2"
    Par WEIDER dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2018, 17h58
  2. Viseur LCDVF ou Swivi pour faire de la vidéo ?
    Par broceliande dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2014, 19h18
  3. Test du Viseur PROAIM: alternative au Zacuto Z-Finder ou au kinotehnik LCDVF ?
    Par ChristopheM109 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2014, 11h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2013, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com