Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    france
    Messages
    1
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Lancement dans la vidéo

    Bonsoir,
    Je rentre à la fac et j'ai pour projet de réaliser de minis reportage / interviews.
    Je dispose d'un Canon 600D avec un objectif 18-55.
    Je touche mon premier salaire et je souhaite acheter quelque chose que j'attends depuis longtemps : un micro ou un enregistreur numérique portable. Je sais que les deux sont bien différents. J'ai entendu parler du Rode Videomic Rycote ou pro, ainsi que du zoom H4n. Beaucoup d'éléments du zoom me plaisent beaucoup..
    Que me conseillez vous pour ce type d'usage? Avez vous d'autres idées?
    Quel matériel avez vous a me conseiller pour une mise au point autre que la mise au point manuelle et pour le travelling?
    D'autre part avez vous un objectif qui permettrait de faire de belles images nettes ou pensez vous que le 18-55 fait l'affaire?

    Merci d'avance!!


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Tu es tout seul pour réaliser tes vidéos ? Si oui prend un enregistreur. Si tu as de l'assistance : enregistreur + micro perche (branché sur l'enregistreur).

    Si tu fais de l'interview pas besoin de matériel pour la mise au point et le travelling, juste un trépied stable.

    Le 18-55 sera très bien si tu as une bonne lumière.

  3. #3
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Bonsoir Thibaut.
    Je me permets de répondre à ton message car j'ai utilisé longtemps un 550d avec le kit 18-55.
    Pour répondre point par point :
    - Au niveau du son je te conseille ( ça n'engage que moi ) le ZOOM H2N, moins cher que le H4N, fais très bien le job !
    Je le couple avec un rode videomic rycote (pas pro) et c'est franchement nickel, sur rode boompole, un bonheur (mais il te faudrait un opérateur son).
    Sinon tu peux le tenir à bout de bras style reporter radio mais tout en cadrant ça devient difficile !
    Si tu es vraiment seul à faire le job je te conseille d'investir dans le rode videomic rycote (pas le pro) et de le brancher direct sur ton appareil,
    le seul problème : tu n'auras pas de sortie casque mais tu peux activer les niveaux sur ton écran pour voir si le son enregistre bien (j'ai fais ça des dizaines de fois, aucun problème mais on n'est jamais à l'abris !).

    Concernant la mise au point, éternel soucis des DSLR, mauvaise nouvelle pour toi il n'existe pas de mise au point automatique !
    Ta solution : Fermer le diaph et surveiller le point sur ton écran... Et oui c'est chiant mais tu peux faire de belles images !
    Si tu veux un petit travelling pour ajouter un peu de mouvement dans tes séquences d'interview, achète un petit slider 1 mètre pas trop cher ça fera l'affaire avec deux trépieds.

    Un objectif super utile et vraiment pas cher (moins de 100 euros), qui te suivra si tu achètes un full frame par la suite (canon 5D, 6D etc) : Le canon 50mm F1.8
    Un must have !

    Voilà quelques conseils tout bête mais j'aurai aimé qu'on me les donne quand j'en avais besoin !
    J'espère t'être utile

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Lancement
    Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2014, 23h40
  2. Je me lance dans la vidéo
    Par Angelusky dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2014, 19h46
  3. 1er pas dans la video reflex
    Par Photoslive dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2013, 14h27
  4. Traitement vidéo dans FCP
    Par lucifer28 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 23h16
  5. Lancement de Dxomark
    Par babooska dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com