Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Est ce compliqué au montage pour un débutant ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    le grau du roi
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 60d
    Objectif(s)
    canon 50 mm - tamron 10-24

    Par défaut

    non ce n'est pas compliqué, par contre, il faut se mefier, la plus part du temps la notice n'est pas explicite du tout...

  3. #23
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Attention, gros déterrage de post...

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le steadyDSLR se trouve ici :
    www.SteadyDSLR.com DSLR Stabilizer + DSLR Shoulder Mount in one Video Camera Stabilizer!

    Attention, le position "crosse d'épaule" est une connerie, ça ne fonctionne pas et ne sert à rien.
    En revanche comme steadicam de poing, c'est une merveille, très facile à équilibrer, très efficace, tous les avantages du steadicam "arc" sans les inconvénients générés par ces "congénères" de même conception : Merlin)
    D'ailleurs, pour étayer le sujet, j'en profite pour publier la récente vidéo de Francis sur le SteadyDSLR.


    Bref, comme je viens de te marquer dans un commentaires sur une autre de tes vidéos tournée avec le SteadyDSLR, t'as eu de la chance de le trouver en occasion. En neuf il est à 400€ avec les frais de ports chez le revendeur Européen (un site suédois) et pas moyen de le trouver ailleurs.

    Du coup, je pense partir sur un Sevenoak SK-W06 qu'on trouve à moins de 100€ en occasion ou dans les 130€ neuf.
    ça a l'air d'être le même principe, mais vu la différence de prix, j'ai peur qu'il soit moins efficace ou plus chiant à régler...




    D'ailleurs il y a aussi le SK-W05 qui apparemment est tout récent. Il est basé sur le SK-W06 mais un plus cher (dans les 180€) et un peu plus lourd. Le gros avantage, c'est qu'il possède un système de vis sans fin pour régler facilement la position de l'appareil dans son axe (avancer/reculer).


    Il n'y a aucun retour ni aucun test sur le dernier donc je suis peu frileux...

    Qu'en pensez vous?

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    Du coup, je pense partir sur un Sevenoak SK-W06 qu'on trouve à moins de 100€ en occasion ou dans les 130€ neuf.
    ça a l'air d'être le même principe, mais vu la différence de prix, j'ai peur qu'il soit moins efficace ou plus chiant à régler...

    D'ailleurs il y a aussi le SK-W05 qui apparemment est tout récent. Il est basé sur le SK-W06 mais un plus cher (dans les 180€) et un peu plus lourd. Le gros avantage, c'est qu'il possède un système de vis sans fin pour régler facilement la position de l'appareil dans son axe (avancer/reculer).

    Il n'y a aucun retour ni aucun test sur le dernier donc je suis peu frileux...

    Qu'en pensez vous?
    J'ai fait la petite vidéo sur le SteadyDslr à toute vitesse, car je le vendais (semaine dernière) et la jeune femme qui voulait me l'acheter ne trouvait pas de tuto pour l'équilibrer. C'est du vite fait.
    Je viens d'encaisser le chèque de 120€, donc il est vendu.

    J'ai testé le Sevenoak SK-W06 et c'est simplement un jouet qui donne de très mauvais résultats avec un Mark2 équipé d'un Canon 28mm f:1.8 => surtout sur l'axe horizontal.
    Le poids sur la partie basse, ne tient pas lorsqu'on se met en mouvement, il bouge déséquilibrant l'ensemble...

    Le truc valdingue de tous le cotés, la poignée est minuscule, elle tient mal dans la main et pourtant je suis loin d'être un géant...
    La petite poignée est aussi un défaut du SteadyDslr, j'ai donc ajouté une poignée de vélo en caoutchouc pour améliorer le grip et la prise en main, mais celle du Sevenoak est ridiculement petite.

    Je ne l'ai pas testé avec un boitier plus léger et pourtant je pense qu'il doit sans doute mieux fonctionner avec un petit caméscope, un Gh4 et un petit objectif, un Alpha7, un petit Canon APS-C équipé d'un optique courte et légère.

    Je n'ai pas testé la nouvelle version SK-W05.

    Fran6

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    Attention, gros déterrage de post...



    D'ailleurs, pour étayer le sujet, j'en profite pour publier la récente vidéo de Francis sur le SteadyDSLR.


    Bref, comme je viens de te marquer dans un commentaires sur une autre de tes vidéos tournée avec le SteadyDSLR, t'as eu de la chance de le trouver en occasion. En neuf il est à 400€ avec les frais de ports chez le revendeur Européen (un site suédois) et pas moyen de le trouver ailleurs.

    Du coup, je pense partir sur un Sevenoak SK-W06 qu'on trouve à moins de 100€ en occasion ou dans les 130€ neuf.
    ça a l'air d'être le même principe, mais vu la différence de prix, j'ai peur qu'il soit moins efficace ou plus chiant à régler...




    D'ailleurs il y a aussi le SK-W05 qui apparemment est tout récent. Il est basé sur le SK-W06 mais un plus cher (dans les 180€) et un peu plus lourd. Le gros avantage, c'est qu'il possède un système de vis sans fin pour régler facilement la position de l'appareil dans son axe (avancer/reculer).


    Il n'y a aucun retour ni aucun test sur le dernier donc je suis peu frileux...

    Qu'en pensez vous?
    Pour info : le stead DLSR est a 290$ sur le site officiel et ils se débrouillent pour que t n'aies pas les frais de douane. (Ils font passer ça en cadeau, sans facture... la facture tu la reçois par mail)

    voilà

    Après, je pense que pour 400€ tu peux avoir mieux... mais peut être pas, c'est le seul modèle que j'ai essayé.

  6. #26
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    J’avoue que je l’avais mis de côté justement à côté des frais de douane.
    Mais si tu me dis qu’il n’y a pas de souci, ça vaut peut-être le coup.

    Par contre, ça fait quand même 260€ avec les frais de ports.
    Sachant que c’est mon premier Steadycam, que je ne suis pas sûr de l’utiliser beaucoup, je suis pas certain de vouloir y mettre ce prix.

    Mon budget serait plutôt dans les 150€, mais à ce prix, là, soit j’attends de trouver m'en trouver un d’occasion, soit je me prends un Sevenoak sur le bon coin à moins de 100€.
    Je vois pas vraiment d’autres alternatives, sachant que j’ai envie de rester dans le système en arc pour le faible encombrement et la facilité d’utilisation.

    Après, si vous me dite que la différence de prix est largement justifiée, je vais peut-être me laisser tenter. D'autant plus que visiblement si jamais je m'en sers pas beaucoup, ça devrait pouvoir de revendre assez facilement.

    Vous feriez quoi à ma place ?

  7. #27
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    J’avoue que je l’avais mis de côté justement à côté des frais de douane.
    Mais si tu me dis qu’il n’y a pas de souci, ça vaut peut-être le coup.

    Par contre, ça fait quand même 260€ avec les frais de ports.
    Sachant que c’est mon premier Steadycam, que je ne suis pas sûr de l’utiliser beaucoup, je suis pas certain de vouloir y mettre ce prix.

    Mon budget serait plutôt dans les 150€, mais à ce prix, là, soit j’attends de trouver m'en trouver un d’occasion, soit je me prends un Sevenoak sur le bon coin à moins de 100€.
    Je vois pas vraiment d’autres alternatives, sachant que j’ai envie de rester dans le système en arc pour le faible encombrement et la facilité d’utilisation.

    Après, si vous me dite que la différence de prix est largement justifiée, je vais peut-être me laisser tenter. D'autant plus que visiblement si jamais je m'en sers pas beaucoup, ça devrait pouvoir de revendre assez facilement.

    Vous feriez quoi à ma place ?
    à 150€ tu en as pour 150€...
    Un steadicam est un accessoire technique, ce n'est pas qu'un bout de métal.
    Pour qu'il soit efficace, facile à équilibrer et qu'il stabilise bien les mouvements, il faut malheureusement mettre un minimum, sinon c'est un jouet.

    Un bon stead se revendra très bien, mon steadyDSLR n'a pas fait une semaine en ligne et j'ai eu 7 acheteurs...et pourtant il n'est pas neuf..

    Fran6

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Je vends mon glide HD2000 si ça intéresse quelqu'un ?

  9. #29
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Bon je remonte un sujet vieux d'un an, mais je me suis toujours pas décidé. Est-ce que quelqu'un en aurait un à me louer sur Toulouse pour pouvoir l'essayer avant de l'acheter ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 21h31
  2. difference entre stabilisation x niveaux et stabilisation x stop?
    Par jujuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2011, 06h29
  3. Gros plan sur gros bidon
    Par pierredefois dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 00h52
  4. Un gros, très gros ballon
    Par brainois dans le forum Albums
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2006, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com